cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Les mariages d'avant ? de ce que j'ai vu la femme marié souvent de force à un homme qu'elle n'aime pas se retrouve à n'aimer que ses enfants et à les monter contre leur père....et quand les enfants grandissent les pères n'existent plus... Dans ma famille les enfants ont appris très tot à ne pas aimer leur père et les femmes n'aiment pas leur mari... Je ne vois aucune réussite là dedans.. regarde la société algérienne, c'est le résultat Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Ya meme beaucoup de familles où les garçons c'est du n'importe quoi :p Mais je n'ai jamais rencontré une fille qui voulait réellement se faire v.... dans sa famille ! :mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 leila dis à ta mere ou ta grand mere de te raconter leur mariage toi tu est nee en 1990 t'es encore juene 1/ Je ne suis pas née en 1990 et je ne suis pas jeune. 2/Ma mère s'est mariée par amour (Allah yarhamha). 3/Ma grant mère, un mariage arrangé...ce n'était pas le bonheur mais voilà...elle n'avait pas le choix à l'époque. Falestine, ce n'est pas parce que ma grand mère a subi que je dois moi aussi accepter. Et ce n'est pas parce qu'avant c'était comme ça et que tout le monde "était d'accord" que c'était le bonheur! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 chocolate et cerise si vous suiver correctement ce que j'ecris y a pas de mariage forcée a une fille on propose un mari elle refuse elle la convainc positivement elle accepte Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 chocolate cerise moi je parle du mariage de nos peres et grand père aujourdhui c'est different on fete un jour le mariage demain on divorce pourquoi c'est clair et je peux confirmer que les anciens mariage sont reussis la femme est respectée parcqu'elle elle est epouse c'est pa le cas aujourdhui a alger c'est la fille qui epouse pas l'homme qui a dit qu'il n'y avait pas de diorce avant t'a des statistique en oilà un que je viens de raconter mes deux grand mere se sont mariée deux fois seulement aant on acceptait le divorce et c'était facile surtout pour l'homme Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 1/ Je ne suis pas née en 1990 et je ne suis pas jeune. 2/Ma mère s'est mariée par amour (Allah yarhamha). 3/Ma grant mère, un mariage arrangé...ce n'était pas le bonheur mais voilà...elle n'avait pas le choix à l'époque. Falestine, ce n'est pas parce que ma grand mère a subi que je dois moi aussi accepter. Et ce n'est pas parce qu'avant c'était comme ça et que tout le monde "était d'accord" que c'était le bonheur! ma grand-mère était coriace, et mon grand-père tout doux :mdr: mon père me disait que son père était la douceur incarnée (contrairement à sa mère :confused: ) Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 chocolate et cerise si vous suiver correctement ce que j'ecris y a pas de mariage forcée a une fille on propose un mari elle refuse elle la convainc positivement elle accepte Oui mais dans l'histoire de Sissa, la fille était à 100% non consentante. Relis, la pauvre a eu une vie gâchée à cause de cette mentalité. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 qui a dit qu'il n'y avait pas de diorce avant t'a des statistique en oilà un que je viens de raconter mes deux grand mere se sont mariée deux fois seulement aant on acceptait le divorce et c'était facile surtout pour l'homme non rares etaient les divorcation Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 ma grand-mère était coriace, et mon grand-père tout doux :mdr: mon père me disait que son père était la douceur incarnée (contrairement à sa mère :confused: ) Mais ça existe cerise, même dans nos société (arabomusulmanes). Il ne s'agit pas d'un côté les gentilles(les femmes) et de l'autre les méchants( les hommes); mais d'une mentalité qui faisait du mal à toute la famille ( les enfants y compris). Si la femme n'est pas bien...son mari aussi va "en baver" ! Citer Link to post Share on other sites
leila90 105 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 non rares etaient les divorcation Et ça ne te dérange pas que la femme reste avec son mari même si elle ne le supporte pas? Dans d'autres conditions (travail, logement,regard moins dur sur les divorcées...), elle ne resterait pas un jour de plus! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 De toute facon je vais epouser une vraie juive Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 De toute facon je vais epouser une vraie juive les fausses portent des perruques Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 les fausses portent des perruques elle m' a ete chosi par ma mere adoptive Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 les fausses portent des perruques qu'est ce que c'est que cette remarque :confused: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 qu'est ce que c'est que cette remarque :confused: salut angel pourquoi tu connais de vraies juives qui portent de fausses perruques Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 salut angel pourquoi tu connais de vraies juives qui portent de fausses perruques je n'ai jamais soulevé les cheveux des gens. :D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est vrai : les femmes adoraient se faire violer et tabasser vivement comme avant ! houhou youpi Les femmes ne sont pas moins tabassées de nos jours. Avant elles n'osaient pad en parler Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 qu'est ce que c'est que cette remarque :confused: c'est lui : pourquoi il dit vraie juive? c'est quoi une fausse juive? c'est d'une débilité sans nom Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 je n'ai jamais soulevé les cheveux des gens. :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 cerise c'est débilité c'est ton nouveau pseudo Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Les femmes ne sont pas moins tabassées de nos jours. Avant elles n'osaient pad en parler je n'ai pas de chiffres donc je n e sais pas en revanche, je répondais à son affirmation : les femmes de cette époque étaient heureuses je serais tres content si on revient à ces traditions moins de divorce moins de probleme Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 cerise c'est débilité c'est ton nouveau pseudo lis la charte si tu veux pas être suspendu :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est lui : pourquoi il dit vraie juive? c'est quoi une fausse juive? c'est d'une débilité sans nom c'est juste un pléonasme. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est juste un pléonasme. moi aussi ché utiliser des mots savants : ..... des calembours :04:.....des ventriloques......quoi d'autres....je réfléchis et je reviens :confused: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 !!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts