Jump to content

Erik Satie

Recommended Posts

Magnifique. Merci Séphia

Gnossienne de gnose ?

bonne question dont 2 réponses possibles :

1)Certaines version pensent que Gnossienne vient du fait que Satie a été dans des sectes "gnostiques" pendant la composition de son oeuvre...

2)D'autres pensent que ce mot dérive de Knossos qui veut dire Gnossus en crétois et le lien Gnossiennes à Thésée, Ariane et le mythe de Minotaure. Plusieurs sites archéologiques relatifs à ce thème ont été excavés à l'époque où Satie a composé les Gnossiennes.( d'après Wikipédia)

Moi, je t'avoue que je n'en sais rien...

Si quelqu'un a la réponse...

bonne question dont 2 réponses possibles :

1)Certaines version pensent que Gnossienne vient du fait que Satie a été dans des sectes "gnostiques" pendant la composition de son oeuvre...

2)D'autres pensent que ce mot dérive de Knossos qui veut dire Gnossus en crétois et le lien Gnossiennes à Thésée, Ariane et le mythe de Minotaure. Plusieurs sites archéologiques relatifs à ce thème ont été excavés à l'époque où Satie a composé les Gnossiennes.( d'après Wikipédia)

Moi, je t'avoue que je n'en sais rien...

Si quelqu'un a la réponse...

Merci pour ce complément d'information. Je vais faire une recherche aussi. Si je trouve autre chose je te dirais : )

[YOUTUBE]fQpUTUu0d34[/YOUTUBE]

Ca parle de satie aussi : )

Merci Séphia :40:

Ce n'est pas une secte comme ils disent je pense que si tu écoutes bien c'est très proche du des chant spirituels soufis les orientaux le savent bien ...

ici le groupe Sarband

[YOUTUBE]2XAZIaY96Bw[/YOUTUBE]