Séphia 896 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 une musique aérienne et si contemporaine... [YOUTUBE]IUAF3abGY2M[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 une musique aérienne et si contemporaine... [YOUTUBE]IUAF3abGY2M[/YOUTUBE] Magnifique. Merci Séphia Gnossienne de gnose ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 Magnifique. Merci Séphia Gnossienne de gnose ? bonne question dont 2 réponses possibles : 1)Certaines version pensent que Gnossienne vient du fait que Satie a été dans des sectes "gnostiques" pendant la composition de son oeuvre... 2)D'autres pensent que ce mot dérive de Knossos qui veut dire Gnossus en crétois et le lien Gnossiennes à Thésée, Ariane et le mythe de Minotaure. Plusieurs sites archéologiques relatifs à ce thème ont été excavés à l'époque où Satie a composé les Gnossiennes.( d'après Wikipédia) Moi, je t'avoue que je n'en sais rien... Si quelqu'un a la réponse... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Bonsoir Spéhia :40: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 bonsoir Hilar J'ai lu que tu planais sur un petit nuage ces temps-ci...contente pour toi, vraiment... Aurais-tu la bonne réponse pour Les Gnossiennes de Satie ? Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 bonne question dont 2 réponses possibles : 1)Certaines version pensent que Gnossienne vient du fait que Satie a été dans des sectes "gnostiques" pendant la composition de son oeuvre... 2)D'autres pensent que ce mot dérive de Knossos qui veut dire Gnossus en crétois et le lien Gnossiennes à Thésée, Ariane et le mythe de Minotaure. Plusieurs sites archéologiques relatifs à ce thème ont été excavés à l'époque où Satie a composé les Gnossiennes.( d'après Wikipédia) Moi, je t'avoue que je n'en sais rien... Si quelqu'un a la réponse... Merci pour ce complément d'information. Je vais faire une recherche aussi. Si je trouve autre chose je te dirais : ) [YOUTUBE]fQpUTUu0d34[/YOUTUBE] Ca parle de satie aussi : ) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 19, 2014 Author Partager Posted October 19, 2014 c'est magnifique, merci pour ce partage... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 c'est magnifique, merci pour ce partage... : ) Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted October 19, 2014 Partager Posted October 19, 2014 Merci Séphia :40: Ce n'est pas une secte comme ils disent je pense que si tu écoutes bien c'est très proche du des chant spirituels soufis les orientaux le savent bien ... ici le groupe Sarband [YOUTUBE]2XAZIaY96Bw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 21, 2014 Author Partager Posted October 21, 2014 Gnossienne No 3 Ensemble Sarband Satie En Orient 2006 merci Hilar, une toute autre dimension, c'est extra ! tu connais la version de Chalhoub ? [YOUTUBE]hMRoGMBB4eI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts