amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut je n'avais pas compris qu'il te reprochait de parler en arabe... un jour, dans un restaurant à New York, je fais connaissance d'un expat alsacien... tout naturellement, on a échangé en alsacien, ça n'a choqué personne... cela dit Amar, t'as le caractère rude...:mdr: (je plaisante, pas que tu me parles plus) Comment ça je ne te parle plus? Oui surement un manque de souplesse mais il y a desz choses que j'ai du mal à accepter... Pour moi c'est assez clair, Lounas est mal dans sa peau et il a choisi... Oui c'est naturel de parler la langue de mon père et de ma mère... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut Djânaeh Salam Amar Je trouve que tu y es allé un peu fort et lui ne voit visiblement pas plus loin que le bout de son nez : ) Salam, Oui surement mais je voudrais faire autrement je saurais pas: "Chassez le naturel, il revient au galop.":) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut helena t aurais du lui demander pourquoi ?? a mon avis il a honte de cette langue il trouve plus civiliser de parler dans la langue de son colonisateur Je partage ton avis même si l'emballage est différent... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut daisy peut etre s'il est kabyle qu'il voulait que vous lui parlerai en kabyle Non c'est un algérien et il parle (parlait?) arabe... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut twitt J'ai l'impression de lire un sketch de fellag :D Si tu aimes Fellag, ça va, je prends... Si c'est pas le cas, je ne comprends pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Je pense que Lounas préfère parler français... C'est son droit mais ça dénote un malaise... Quand tu croises un arabe, tu peux parler français ou arabe... On a beau vivre en France, être français, soit pour le boulot, soit par choix personnel et ça ne regarde personne, on est d'abord des arabes... Moi je crois que j'ai été "gentil"... Salut Amar ; C'est clair que tu n'as pas été impoli, par contre, lui, il l'a été bel et bien, il n'aime pas parler arabe ? c'est sont droit, mais tu disais que vous ne vous êtes pas vus depuis 45 ans, il l'aurait supporté pour quelques minutes ou au pire il te l'aurait dit gentiment " STP, j'aime pas que tu me parles arabe ". Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut Wahrani Moi je serais allé plus loin : wech , hssebt rouhak gaouri ya kahl errass ! :D Oui je pense que beaucoup de mes amis auraient été plus loin, certains je crois lui seraient rentrés dedans... Eh oui ces khorotos qui se prennent pour des français... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut ci il y a amitié c'est que le poids tombe toujour sur l'autre -- la vraie amitié on ne condamne pas son amis Si tu avais lu tu aurais certainement mieux compris... Ni un ami ni un copain... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut Voilà ! Voilà!!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Bonjour Amar, Je ne l'aurais pas mal pris... je lui aurais dit sur un ton plaisantin, en arabe : " Allons, allons, mon ami, ne me dis pas que tu as oublié comment on prononce ton prénom bel aârbiya", ou un truc dans le genre... ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Salut Amar ; C'est clair que tu n'as pas été impoli, par contre, lui, il l'a été bel et bien, il n'aime pas parler arabe ? c'est sont droit, mais tu disais que vous ne vous êtes pas vus depuis 45 ans, il l'aurait supporté pour quelques minutes ou au pire il te l'aurait dit gentiment " STP, j'aime pas que tu me parles arabe ". Bonjour fouad-inh, Ouais, c'est bien comme ça que je pense... On se connait depuis tout ce temps et même si on n'est pas amis, je trouve que c'est dommage de finir sur cette note... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Bonjour Amar, Je ne l'aurais pas mal pris... je lui aurais dit sur un ton plaisantin, en arabe : " Allons, allons, mon ami, ne me dis pas que tu as oublié comment on prononce ton prénom bel aârbiya", ou un truc dans le genre... ;) Bonjour Sissa, Je sais bien... Parfois mon cheval se cabre et me désarçonne!!! Dans certaines circonstances, je ne suis pas, mais alors pas du tout diplomate... Oui parfois l'humour détend... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Avé Frère Votre avis, s'il vous plaît: Ce matin je buvais mon café chez Fathi quand arrive un gars que j'ai connu il y a 45 ans... C'était pas un ami, ni un copain... Une connaissance, un gars qui habitait le quartier... Il avait 12/14 ans j'en avais 16... On s'est croisé et les années ont passé... "Bonjour comment vas-tu, etc"... Je parle avec lui de choses et d'autres, mêlant arabe et français... Il me dit alors: "Pourquoi tu me parles en arabe?" J'ai coupé court à la conversation et suis retourné m'assoir... Il est parti en passant devant moi... Je ne l'ai pas salué, lui non plus ne m'a pas salué... Qu'en pensez-vous? je pense que ce Monsieur a coupé les Ponts avec son pays comme certains le font devenu amnésique tu lui a rappelé qu'il était avant tout un ALGERIEN :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 je pense que ce Monsieur a coupé les Ponts avec son pays comme certains le font devenu amnésique tu lui a rappelé qu'il était avant tout un ALGERIEN :D ... Un réveil en sursaut... Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Sissa Bonsoir ... Un réveil en sursaut... C'est tout a fait ça !!! Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Mon "opinion" diverge quelque peu. Cela s'est toujours appliqué en Alsace Moselle (Elsass Lothringen) depuis 1870/1871 (annexion par la Prusse) jusqu'en 1918. = choisir une seule nationalité. Allemande ou départ pour la France. Annexion par la France en 1918 = une seule nationalité -> Française. Annexion par l'Allemagne en 1940. = une seule nationalité -> Allemande. Réoccupation par la France en 1945. = une seule nationalité -> Française. D'ailleurs le texte de: le dit clairement. (lisez bien :stuart:) A 18 ans, l'enfant ayant atteint la majorité doit se prononcer pour une des deux nationalités. Si l'enfant majeur décide de garder la nationalité étrangère, il perd automatiquement la nationalité Allemande. S'il veut garder la nationalité Allemande, il doit alors prouver jusqu'à l'âge de 23 ans la perte de la nationalité étrangère. Ce fut le cas de beaucoup de mes amis & camarades. (entre 18 & 23 ans) Pas le mien, mon père ayant choisi de me déclarer comme Français. (période 1940/45). Bien qu'étant Français et sa femme Allemande (Française par mariage). Je suis bien placé pour en parler: J'ai jusqu'à leur mort adressé la parole à ma Mère uniquement en Allemand (elle n'a jamais parlé le Français). Et, a mon Père soit en Français de préférence, ou en Allemand si ma Mère présente. :mad::28:.:ferme.r. Bonjour zim. Ben tu vois c'est con, moi j'ai eu la nationalité Allemande parce qu'en 1950, je suis né en Allemagne, de Parents français qui travaillaient en Allemagne et parce que double conditions, je suis allé jusqu’à 12 ans, en réalité 14, à l'école allemande. et je suis français parce que mes parents sont français. Et l'Allemagne ne m'a jamais demandé de choisir entre Français et Allemand. et en France non plus. Lorsque je suis venu faire mes études supèrieure en France, l'Allemagne m'a remis un passa port allemand. Lorsque, je suis allé en Colombie, la France m'a remis un passe port français. Et maintenant, j'ai un Passe port Européen et je peux m’inscrire sur les listes électorales des deux pays, même si en fait, j'ai toujours voté en France. Et moi aussi, j'ai une foultitude de copains qui sont comme moi, parce que nos parents ont eu la même histoire. Même que pour l'anecdote, j'en ai quelques uns de danois et de polonais et qu'avec eux on est bien obligés de parler notre langue apprise à la maternelle, le teuton, car comme disait le grand Voltaire "on est tous cousins issus de germains"..:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Si tu avais lu tu aurais certainement mieux compris... Ni un ami ni un copain... je m'excuse pour ce mal entendu j'ai lu mais j'ai mal saisi la phrase au sujet de la négation je m'excuse encore mais généralement c'est qu'ont connais depuis longtemp on les considère comme ami mais vu ça réaction tu n'est rien pour lui et peut etre toi tu lui donne beaucoup d'importance et vu cet incident tu as étais déçu c'est mon point de vu et je m'excuse encore ya ci amar Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Khaaaa... T'es vieux Amarlekabyle :p Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 re mon cher Zim. Et pour l'Histoire alsacienne, qui est aussi la mienne, vous irez raconter cela. "Réoccupation par la France en 1945. = une seule nationalité -> Française."a ma maman, résistante au nazisme dont le frère est mort sous l'uniforme allemand quelque part du coté de Riga. Ou a mon grand père qui a combattu ses frères et son père sur la somme, sous l'uniforme de la légion étrangère. Ou à mon arrière grand mère qui sans jamais quitter son village de Munster est née française, à vécu sa jeunesse allemande est redevenue française pour mourir en 1942, allemande, d'une indigestion de choucroute à 90 ans.Ben en effet, elle il parait que cette arrière grand -mère, avait décidé qu'elle ne parlerait que alsacien. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 je pense que ce Monsieur a coupé les Ponts avec son pays comme certains le font devenu amnésique tu lui a rappelé qu'il était avant tout un ALGERIEN :D Ouais ça va dans le bon sens ce que tu dis... Contrairement à ce qui se dit, toute vérité est bonne à dire... Et parfois sans le dire... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 C'est tout a fait ça !!! Il était environ 7 heures!!! Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Salam, Oui surement mais je voudrais faire autrement je saurais pas: "Chassez le naturel, il revient au galop.":) Ah oui je connais bien ça aussi... : / Pas evident de lutter contre sa propre nature : ) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 21, 2014 Author Partager Posted October 21, 2014 Salut Le sage des sages je m'excuse pour ce mal entendu j'ai lu mais j'ai mal saisi la phrase au sujet de la négation je m'excuse encore mais généralement c'est qu'ont connais depuis longtemp on les considère comme ami mais vu ça réaction tu n'est rien pour lui et peut etre toi tu lui donne beaucoup d'importance et vu cet incident tu as étais déçu c'est mon point de vu et je m'excuse encore ya ci amar Pas de soucis mon ami et je te salue bas pour les excuses, c'est rare et ça montre que tu reconnais tes erreurs, lesquelles nous pouvons tous commettre... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 21, 2014 Author Partager Posted October 21, 2014 Salut Khaaaa... T'es vieux Amarlekabyle :p Comment ça je suis vieux? C'est sur j'ai 56 ans pas 20 ni 30... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 21, 2014 Author Partager Posted October 21, 2014 Salut Djânaeh Ah oui je connais bien ça aussi... : / Pas evident de lutter contre sa propre nature : ) Tout sauf évident... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts