Marcel 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Votre avis, s'il vous plaît: Ce matin je buvais mon café chez Fathi quand arrive un gars que j'ai connu il y a 45 ans... C'était pas un ami, ni un copain... Une connaissance, un gars qui habitait le quartier... Il avait 12/14 ans j'en avais 16... On s'est croisé et les années ont passé... "Bonjour comment vas-tu, etc"... Je parle avec lui de choses et d'autres, mêlant arabe et français... Il me dit alors: "Pourquoi tu me parles en arabe?" J'ai coupé court à la conversation et suis retourné m'assoir... Il est parti en passant devant moi... Je ne l'ai pas salué, lui non plus ne m'a pas salué... Qu'en pensez-vous? Avec le temps,il a peut être oublié qu'il était arabe. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 Salut Marcel Avec le temps,il a peut être oublié qu'il était arabe. On va dire ça... Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 On va dire ça... A que ce soit passé en Algérie.Ds ce cas, peut être qu'il v oulait parler en kabyle. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Il est peut-être militant du MAK ,ils sont allergiques à l'arabe ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 A que ce soit passé en Algérie.Ds ce cas, peut être qu'il v oulait parler en kabyle. Je ne sais même pas s'il le comprend!!! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 Il est peut-être militant du MAK ,ils sont allergiques à l'arabe ;) Ce n'est pas un kabyle... Entre nous, kabyle ou arabe, on est algérien et l'arabe passe avant... Je suis kabyle, la kabylie c'est une province algérienne... Le MAK, oui dans la mesure ou il ne rejette pas l'Algérie... Sauf erreur ce n'est pas le cas... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 les complexes aussi font parties de la vie des humains peut être c'est ça Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 les complexes aussi font parties de la vie des humains peut être c'est ça Balak... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Balak... l'année passée j'ai rencontré un gars que je connaissais avec son enfant de 5 ans (préscolaire) je discutais un peu avec le petit, il parlait iniquement anglais, dans la discussion je lui est demandais s'il connaissait l’Algérie il m'a répondu oui a la question s'il en était un algérien la réponse était non a celle s'il était arabe c’était non avec énervement et hop son père qui intervient en me disant ne lui inculques pas ce genre de complexes (lui aussi énervé) surpris j'ai regardé la maman étonnée elle aussi mais n'avait rien dit une fois entre nous j'ai dit au père que chez nous les enfants savent qui ils sont et d’où ils viennent, il m'a répondu qu'il voulait donner toutes les chances a son fils de réussir Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 23, 2014 Author Partager Posted October 23, 2014 l'année passée j'ai rencontré un gars que je connaissais avec son enfant de 5 ans (préscolaire) je discutais un peu avec le petit, il parlait iniquement anglais, dans la discussion je lui est demandais s'il connaissait l’Algérie il m'a répondu oui a la question s'il en était un algérien la réponse était non a celle s'il était arabe c’était non avec énervement et hop son père qui intervient en me disant ne lui inculques pas ce genre de complexes (lui aussi énervé) surpris j'ai regardé la maman étonnée elle aussi mais n'avait rien dit une fois entre nous j'ai dit au père que chez nous les enfants savent qui ils sont et d’où ils viennent, il m'a répondu qu'il voulait donner toutes les chances a son fils de réussir Ben c'est triste... Je ne pense pas que ce papa soit bienveillant... Ouach thab aadick iyah el-aaklia... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts