Jump to content

Raouraoua règle ses comptes avec Hannachi

Recommended Posts

L’épisode Hannachi – FAF est un feuilleton qui n’en finit pas. Dans un communiqué rendu public, dimanche 19 octobre, la FAF répond aux accusations du président Hannachi : « Ces derniers jours, le président de la JSK s’est consacré à travers les médias, et notamment…égyptiens, à déverser des mensonges énormes et des contre-vérités, dont il est seul, dans le milieu du football, à avoir le secret. De surcroît, depuis le pays des Pharaons, il s’est érigé en « historien » de la Guerre de libération nationale, confondant son rôle de président d’un club de football avec celui d’un homme politique » peut-on lire sur le site de l’instance fédérale.

« Hannachi n’a pas de mandat politique pour représenter la Kabylie »

La FAF reproche au président Hannachi de ne pas se limiter à son rôle de président de club lorsqu’il se trouvait au Caire dans le cadre du match amical entre la JSK et le club de Zamalek : « Il (Hannachi) a oublié qu’il n’a pas de mandat politique pour représenter la Kabylie et encore moins de compétences pour évoquer son histoire et ses héros que toute l’Algérie connaît et qu’il aurait dû, notamment à l’étranger, observer l’obligation de réserve à laquelle il est tenu… », ajoute le même communiqué.

« Le président de la JSK ignore volontairement les règlements consacrant la responsabilité du club »

La FAF a également abordé la mort de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie tué par un jet de projectile (août dernier NDLR). L’instance fédérale estime que le président du club kabyle ignore « volontairement » les règlements concernant la responsabilité du club dans l’organisation des matchs.

« C’est la FAF qui a payé le transfert de la dépouille d’Ebossé »

La FAF avoue ne pas comprendre les déclarations du président Hannachi au sujet de la mort d’Albert Ebossé : « Il aurait même déclaré selon la presse que feu Ebossé est décédé de crise cardiaque, au moment où le Procureur de la République confirmait officiellement les causes du décès du joueur ». Le communiqué affirme, par ailleurs, que c’est la FAF qui s’est chargée du transfert de la dépouille de feu Ebossé : « Pour les obsèques du joueur décédé, il se vante d’avoir envoyé 15 000 €, oubliant de citer que la FAF a dû payer le transfert de la dépouille et les billets d’avions de toute la délégation qui s’est rendue au Cameroun ».

« Pourquoi la FAF aurait à s’acquitter des dettes détenues par les joueurs étrangers sur des clubs ? »

La FAF ne semble pas comprendre l’incapacité du club à régler ses dettes notamment celles qu’il doit au joueur Dabo : « Concernant l’affaire du joueur étranger Dabo, à qui la Commission de discipline de la FIFA demande de payer ses arriérés, plus des amendes depuis très longtemps, pourquoi aurait-il demandé à la FAF de se substituer à son club pour régler cette affaire et pourquoi la FAF aurait à s’acquitter des dettes détenues par les joueurs étrangers dans leurs clubs ? La JSK paye bien en devises des joueurs et entraîneurs étrangers. Elle a également payé tous ses stages à l’étranger en devises et pourquoi ce président ne pouvait-il donc pas payer les salaires et amendes de la FIFA de M. Dabo en devises ? Dans les délais demandés ? », s’interroge l’instance fédérale.

« Hannachi devra répondre devant la Commission de discipline »

La FAF estime que ce n’est pas concevable du moment que le club n’est pas en manque de ressources financières : « Et pourtant, le club dispose annuellement de ressources financières très appréciables. À titre d’exemple, pour l’année en cours, les ressources du club sont les suivantes :

-Sponsoring Ooredoo : 14 milliards, Coupe d’Algérie : 3 milliards, Droits TV : 3 milliards, Subvention ministère des Sports : 2,5 milliards, Total : 22,5 milliards. À ces 22,5 milliards de centimes, il faut ajouter les autres montants émanant d’autres sponsors, de publicité etc. Et la prise en charge par l’État du transport des équipes ».

Enfin, la FAF se dit désolée de cette situation : « Nous constatons hélas qu’à chaque fois pour cacher ses problèmes et insuffisances dans la gestion du club, ce président s’attaque aux instances du football versant dans l’invective allant jusqu’à la calomnie ».

Le président Hannachi devra donc « répondre devant la Commission de discipline, pour tous ses actes inacceptables », conclut le communiqué.

Qu'est-ce qui il est lourd ce Hennachi. Il croit que sa JSK est le centre de monde. Depuis 20 ans il repete la meme chose "On veut casser la JSK", "On veut casser la Kabylie a travers la JSK"...

J'ai envie de lui dire, va te faire f... Tu nous casses la tete, harki va.

Le communiquė de la fedė montre a tel point cette federation est une bande de mafiosos qui prete l'argent de l'etat a des clubs ou encore rendre publique des chiffres de la comptabilitė du club et plein de conneries.celui quiaredigė ce communiquė est tombė naivement ds le jeu de hannachi et on a cette impression que c sanctions nesont pas que sportives

Cela montre comment est gereė le foot en haut lieu et pk les presidents agissent ainsi .une federation qui rends publique une confidence du genre machfitch 3awnetek une fois est hallucinant ,perso je voit cette episode pas comme un differend hannachi.raouraoua car ceci se passe suremenr avec d'autres club mais l'image du foot algerien

Cela montre comment est gereė le foot en haut lieu et pk les presidents agissent ainsi .une federation qui rends publique une confidence du genre machfitch 3awnetek une fois est hallucinant ,perso je voit cette episode pas comme un differend hannachi.raouraoua car ceci se passe suremenr avec d'autres club mais l'image du foot algerien

Ki Hanachi, Ki Raouraoua, ki tous les autres présidents...

Pour moi le foot en Algérie est mort au début des années 90.

Les récents bons résultats de l'équipe nationale est l'arbre qui cache la forêt (merci au foot français d'avoir formé 17 joueurs sur 23 au mondial 2014).

Ki Hanachi, Ki Raouraoua, ki tous les autres présidents...

Pour moi le foot en Algérie est mort au début des années 90.

Les récents bons résultats de l'équipe nationale est l'arbre qui cache la forêt (merci au foot français d'avoir formé 17 joueurs sur 23 au mondial 2014).

N'oublie pas qu'un club Algérien est en final de la ligue des champions de la CAF.

Il est utile de préciser que l'Algérie n'a pas animé la finale depuis 1990.

De mieux en mieux .... ;)

N'oublie pas qu'un club Algérien est en final de la ligue des champions de la CAF.

La dernière ligue des champions de la CAF gagnée par un club algérien (la JSK en l'occurence) remonte à 1990 (tiens tiens ;))

ce même club a qui ce même raouraoua a conseillè de déclarer forfait pour une question de programmation mais aussi parce que nos dirigeants n'ont jamais cru qu'ils pouvaient arriver en finale ,poussant le ridicule trop loin encore en programmant des matchs le meme jour que des matchs de coupe d'afrique .

s'ils y'a vraiment de veritables dirigeants a setif ,ils les autoriseraient pas a etre dans la tribune raouraoua et kerbadj ,hypocrites comme ils sont ,ils voudront surement récupérer cela ,les setifiens a mon avis doivent leur brandir un carton rouge au match retour,mais bon j'ai des doutes ,si trophèe il y'a il sera surement dediè a boutef comme dhab :D:D

ce même club a qui ce même raouraoua a conseillè de déclarer forfait pour une question de programmation mais aussi parce que nos dirigeants n'ont jamais cru qu'ils pouvaient arriver en finale ,poussant le ridicule trop loin encore en programmant des matchs le meme jour que des matchs de coupe d'afrique .

s'ils y'a vraiment de veritables dirigeants a setif ,ils les autoriseraient pas a etre dans la tribune raouraoua et kerbadj ,hypocrites comme ils sont ,ils voudront surement récupérer cela ,les setifiens a mon avis doivent leur brandir un carton rouge au match retour,mais bon j'ai des doutes ,si trophèe il y'a il sera surement dediè a boutef comme dhab :D:D

Am el hamdou arthzalith :mdr:

Trés pertinent Djam .... Comme d'habitudes ! tu peux remplacer facilement Raouraoua :D

Je suis content qu'il y en a qui sont au courant de ces détails.

Pour les dédicaces ! Bakhsou bina ... bahdoulouna ... wellit win nrouh ygoulouloui ntouma staifia ..... ak taâraf :D

Je crois pas qu'ils le feront cette fois ci. Ils n'ont pas été subventionné par les autorités ;)

reaction du conseiller juridique de la JSK

Maître Berkain (conseiller juridique de la JSK) : «C’est malheureux qu’on n’arrive pas à comprendre la langue nationale»

La lettre que les responsables de la FAF ont rendu publique hier après-midi n’a pas fait trop de bruit à la direction du club le plus titré du pays. «Qu’ils publient ce qu’ils veulent et qu’ils rendent publiques nos lettres, on n’a rien à cacher, nous on travaille dans la transparence. Moi ce qui m’a vraiment étonné et qu’on n’arrive pas à comprendre la langue nationale est très grave», nous dira d’emblée maître Berkain, le conseiller juridique de la JSK.

«On a envoyé cette lettre après la notification de la sanction, et on voulait savoir sur quelles bases on a été sanctionnés»

Au cours de notre conversation téléphonique avec Me Berkain, ce dernier explique : « Après la notification de la sanction de la CAF, on a envoyé une lettre à la CAF sous le couvert de la FAF afin de savoir sur quelles bases légales la JSK a été sanctionnée au plan continental. On a voulu avoir des angles d’attaque. Je précise que la notification de la sanction est tombée le 13 de ce mois et on a envoyé cette lettre le 14 du même mois.»

«On a voulu avoir une idée sur la date limite et les voies légales de recours»

Continuant ses déclarations, Me Berkain avoue : «On a voulu avoir une idée sur la date limite de recours, car chaque sanction est suivie d’un recours et de dates limites, mais on n’a reçu aucun écrit dans ce sens. C’est pour cette raison qu’on a saisi la CAF. A ce que je sache, on n’a rien fait de spécial, on voulait juste travailler dans la légalité et selon les lois et les règlements de la CAF.»

«On a envoyé juste une lettre et non un recours !»

Pour terminer, le conseiller juridique du club le plus titré du pays estime : « On connaît bien les lois, on n’a pas envoyé de recours à la CAF, mais juste une lettre ; le recours c’est pour le TAS. Nous à la JSK, on ne mélange pas les torchons et les serviettes et on ne travaille pas aussi au pif ! Voilà ce que je pense concernant ce sujet.»

A. H.

La traduction de la lettre envoyée par la JSK à la CAF :

A Monsieur le président de la CAF

Sous couvert du président de la FAF

Nous avons été informés en date du 13 octobre 2014 de la suspension infligée à la JSK pour deux saisons dans les compétitions continentales suite à une notification de la CAF datée du 8 octobre 2014.

Dans un désir de suivre les procédures règlementaires concernant les voies de recours, on voudrait avoir des explications sur les procédures à entreprendre pour ce cas d’espèce et sur les attendus de la décision de suspension du club, et ce, en conformité avec les statuts de la CAF.

competition