Jump to content

Une femme en nikab mise à la porte de l'opéra

Recommended Posts

• Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D

Bonsoir,

T'kerahlek l'opéra ya ben 3ami :confused::D Tu ne sais pas si c'est un kamikaze qui se cache en dessous… T'es sur tes gardes et tu ne profites pas de l'instant…

D après l article que j ai lu, le couple venait du golf, donc la femme porte un habit de son pays d origine...je trouve un peu dommage qu'on l'ai mise dehors, elle n'était certainement pas au courant des lois françaises.

Guest Miss angel
D après l article que j ai lu, le couple venait du golf, donc la femme porte un habit de son pays d origine...je trouve un peu dommage qu'on l'ai mise dehors, elle n'était certainement pas au courant des lois françaises.

normalement la loi ne s'applique pas aux touristes

Je pense comme toi, j'ai trouvé ça ridicule et navrant. Je n'aurais pas été choquée si on lui avait interdit l'accès mais si j'ai bien compris, on lui a demandé de partir en plein milieu de La Traviata parce que des chanteurs du choeur ont menacé d'arrêter de chanter si elle ne partait pas ou si elle ne retirait pas son niqab.

en effet :D puisque habituée à ne jamais être mise dehors lorsqu'elle fait ses courses aux Champs Elysées

normalement la loi ne s'applique pas aux touristes

Si, elle s'applique aux touristes aussi. Elles n'ont normalement pas le droit de se couvrir le visage. Bon la police ne fait rien, même en étant à quelques centimètres d'elles, mais elles n'ont normalement pas le droit de porter le niqab.

La loi est la même pour tous, sur tout le territoire.

Bonsoir,

T'kerahlek l'opéra ya ben 3ami :confused::D Tu ne sais pas si c'est un kamikaze qui se cache en dessous… T'es sur tes gardes et tu ne profites pas de l'instant…

coucou Mandra!

victime sans doute du contexte international.

Ps-j'avais pas pensé à son voisin de rang:04:purée daech qui s'invite à l'opéra!!!

' date=' on lui a demandé de partir en plein milieu de La Traviata parce que des chanteurs du choeur ont menacé d'arrêter de chanter si elle ne partait pas ou si elle ne retirait pas son niqab.[/quote']

Oui comme toi c'est ce qui m'a le plus désolée

Mais je n étais pas au courant pour les chanteurs..alors là c'est pire :confused:

Oui comme toi c'est ce qui m'a le plus désolée

Mais je n étais pas au courant pour les chanteurs..alors là c'est pire :confused:

C'est d'un ridicule...

Bon moi je suis contre cette loi mais puisqu'elle existe il faut la respecter. Si on ne l'avait pas laissée accéder à la salle, il n'y aurait rien eu à dire. Le niqab est interdit en France (même si la police laisse les femmes khaleeji le porter), c'est comme ça.

Mais là, la chasser en plein milieu alors qu'elle est installée, qu'elle écoute Verdi sans embêter personne. Que c'est bête et méchant.

C'est d'un ridicule...

Bon moi je suis contre cette loi mais puisqu'elle existe il faut la respecter. Si on ne l'avait pas laissée accéder à la salle, il n'y aurait rien eu à dire. Le niqab est interdit en France (même si la police laisse les femmes khaleeji le porter), c'est comme ça.

Mais là, la chasser en plein milieu alors qu'elle est installée, qu'elle écoute Verdi sans embêter personne. Que c'est bête et méchant.

il est évident que, dans l'absolu, s'attaquer à une femme qui écoute du verdi est d'une bêtise sans borne,n'empêche que cette dame est victime d'un contexte international ,plus que préoccupant

C'est d'un ridicule...

Bon moi je suis contre cette loi mais puisqu'elle existe il faut la respecter.

Je suis du même avis, pour moi une femme doit être libre de s habiller comme elle le souhaite..tant que ce n'est pas sous la contrainte d autrui..mais c'est un autre débat

Bonne soirée tout le monde