prenpa 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D Bonsoir, T'kerahlek l'opéra ya ben 3ami :confused::D Tu ne sais pas si c'est un kamikaze qui se cache en dessous… T'es sur tes gardes et tu ne profites pas de l'instant… Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 D après l article que j ai lu, le couple venait du golf, donc la femme porte un habit de son pays d origine...je trouve un peu dommage qu'on l'ai mise dehors, elle n'était certainement pas au courant des lois françaises. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 D après l article que j ai lu, le couple venait du golf, donc la femme porte un habit de son pays d origine...je trouve un peu dommage qu'on l'ai mise dehors, elle n'était certainement pas au courant des lois françaises. normalement la loi ne s'applique pas aux touristes Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 normalement la loi ne s'applique pas aux touristes Ha bon ? :confused: J'ai lu l'article dans l'Express (je crois) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Ha bon ? :confused: J'ai lu l'article dans l'Express (je crois) qu'elle s'appliquait ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 D après l article que j ai lu, le couple venait du golf, donc la femme porte un habit de son pays d origine...je trouve un peu dommage qu'on l'ai mise dehors, elle n'était certainement pas au courant des lois françaises. Je pense comme toi, j'ai trouvé ça ridicule et navrant. Je n'aurais pas été choquée si on lui avait interdit l'accès mais si j'ai bien compris, on lui a demandé de partir en plein milieu de La Traviata parce que des chanteurs du choeur ont menacé d'arrêter de chanter si elle ne partait pas ou si elle ne retirait pas son niqab. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 D après l article que j ai lu, le couple venait du golf, donc la femme porte un habit de son pays d origine...je trouve un peu dommage qu'on l'ai mise dehors, elle n'était certainement pas au courant des lois françaises. en effet :D puisque habituée à ne jamais être mise dehors lorsqu'elle fait ses courses aux Champs Elysées Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Le code de la route non plus...pas pour les touristes Bien sur que si...la loi s'applique sur tout le territoire Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 normalement la loi ne s'applique pas aux touristes Si, elle s'applique aux touristes aussi. Elles n'ont normalement pas le droit de se couvrir le visage. Bon la police ne fait rien, même en étant à quelques centimètres d'elles, mais elles n'ont normalement pas le droit de porter le niqab. La loi est la même pour tous, sur tout le territoire. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Bonsoir, T'kerahlek l'opéra ya ben 3ami :confused::D Tu ne sais pas si c'est un kamikaze qui se cache en dessous… T'es sur tes gardes et tu ne profites pas de l'instant… coucou Mandra! victime sans doute du contexte international. Ps-j'avais pas pensé à son voisin de rang:04:purée daech qui s'invite à l'opéra!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 ' date=' on lui a demandé de partir en plein milieu de La Traviata parce que des chanteurs du choeur ont menacé d'arrêter de chanter si elle ne partait pas ou si elle ne retirait pas son niqab.[/quote'] Oui comme toi c'est ce qui m'a le plus désolée Mais je n étais pas au courant pour les chanteurs..alors là c'est pire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Oui comme toi c'est ce qui m'a le plus désolée Mais je n étais pas au courant pour les chanteurs..alors là c'est pire :confused: C'est d'un ridicule... Bon moi je suis contre cette loi mais puisqu'elle existe il faut la respecter. Si on ne l'avait pas laissée accéder à la salle, il n'y aurait rien eu à dire. Le niqab est interdit en France (même si la police laisse les femmes khaleeji le porter), c'est comme ça. Mais là, la chasser en plein milieu alors qu'elle est installée, qu'elle écoute Verdi sans embêter personne. Que c'est bête et méchant. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 C'est d'un ridicule... Bon moi je suis contre cette loi mais puisqu'elle existe il faut la respecter. Si on ne l'avait pas laissée accéder à la salle, il n'y aurait rien eu à dire. Le niqab est interdit en France (même si la police laisse les femmes khaleeji le porter), c'est comme ça. Mais là, la chasser en plein milieu alors qu'elle est installée, qu'elle écoute Verdi sans embêter personne. Que c'est bête et méchant. il est évident que, dans l'absolu, s'attaquer à une femme qui écoute du verdi est d'une bêtise sans borne,n'empêche que cette dame est victime d'un contexte international ,plus que préoccupant Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D Ils ont bien fait , c'est une hypocrite ! Yak la yadjouz ! Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 Il y a eu des représentations d'Aida ( Verdi) ou elles etaient voilées sur scéne Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Ils ont bien fait , c'est une hypocrite ! Yak la yadjouz ! non non Pattex, je pense que cette femme pensait sincèrement que se couvrir intégralement ne pouvait être sujet à caution...meskina... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Il y a eu des représentations d'Aida ( Verdi) ou elles etaient voilées sur scéne :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 non non Pattex, je pense que cette femme pensait sincèrement que se couvrir intégralement ne pouvait être sujet à caution...meskina... En plus il y a le ikhtilate ! C'est double peine ça ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 et c'est pas vieux...2010 Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 En plus il y a le ikhtilate ! C'est double peine ça ! :rolleyes: ikhtilate?tu peux traduire stp?ikhalate?c'est il mélange chez moi Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 ikhtilate?tu peux traduire stp?ikhalate?c'est il mélange chez moi Oui c'est ça , le fait qu'elle se mélange avec les hommes , c'est péché ! Citer Link to post Share on other sites
Guest twitt Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 C'est d'un ridicule... Bon moi je suis contre cette loi mais puisqu'elle existe il faut la respecter. Je suis du même avis, pour moi une femme doit être libre de s habiller comme elle le souhaite..tant que ce n'est pas sous la contrainte d autrui..mais c'est un autre débat Bonne soirée tout le monde Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 20, 2014 Author Partager Posted October 20, 2014 Oui c'est ça , le fait qu'elle se mélange avec les hommes , c'est péché ! en effet:04: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 20, 2014 Partager Posted October 20, 2014 en effet:04: :04::04::04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts