Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 "Ayant remarqué qu'une spectatrice portait le niqab au premier rang pendant une représentation de La Traviata, certains choristes ont menacé de ne pas poursuivre la représentation si cette touriste du Golfe ne se dévoilait pas " L'Opéra Bastille était-il en tort en faisant sortir une femme voilée? - L'Express C'est clair que la femme pouvait cacher une bombe sous son voile. Tu as pense a t'acheter un cerveau ? chez lui, ça s'impose... tellement il est borné ou joue au borné Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 prends tes médicaments, c'est urgent... Très bon conseil, je prends des médicaments et même dans ma grande générosité j'en distribue gratuitement, sans que cela ne coûte un € à la sécurité sociale, à des forumeurs comme vous.:mdr::mdr::mdr: je sais, c'est con, je ne suis pas docteur, juste un vieux bonhomme . Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 chez lui, ça s'impose... tellement il est borné ou joue au borné Mais je ne joue pas au borné, je suis borné. Enfin moins que Vous, (j'ai mis un v majuscule à vous):mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D ca s est passé dans quel pays?en arabie? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 je vais faire court parce-que je trouve cette histoire déplorable : ok, la France est un pays de droit, que la loi est la même pour tous etc, etc...on ne va pas revenir dessus... Cela étant dit, était-ce si compliqué de demander discrètement à la dame -A L'ENTREE- de l'opéra, soit dévoiler son visage, soit se faire remboursée et partir , au lieu de l'humilier publiquement et la chasser comme une malpropre de la salle en plein concert? Bonjour, Je ne crois pas que les gens sont préparés à ce genre de choses. Je ne crois pas qu'on s'attend à voir une femme avec nikab à l'opéra. Et c'est plus tard, une fois la personne installée, qu'il y a eu plainte. Avec l'écho de cette histoire, les gens vont pouvoir y penser d'avance maintenant… Mais quand on ne respecte pas la loi, on est prêt à ce genre de choses… Il y a des gens qui se croient tout permis… Mais chez eux, ils cracheraient bien sur une femme en minijupe… Je suis aussi pour que tout le monde puisse porter ce qu'il veut, pour l'élimination des frontières et autres trucs qui peuvent paraitre utopistes aujourd'hui… :D Mais c'est clair qu'on est loin de tout ça aujourd'hui… Il y a certaines sensibilités dans chaque pays et je ne crois pas qu'il faut brusquer les choses. Il faut tenir compte des évènements qui se passent dans un pays. Des bombes ont explosé à Paris. Ce n'est pas rien. Oui, qqun qui se cache le visage dans un opéra, ça peut paraitre menaçant. Si ça déstabilisait les artistes, pour moi, ils ont eu raison de la faire sortir… Personne n'avait prévu le coup. C'était à la personne de respecter la loi. Si on ne la respecte pas, on s'attend à des t'bahdilations (humiliations)… Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 Ce qui me choque le plus c'est l'attitude des choristes qui refusent de commencer tant que la femme n'enleve pas son voile, alors qu'ils ne pouvaient meme pas la voir dans le noir... C'est dire cette haine envers la difference qui s'empare de la France des Droits des l'Homme. Apres on crie au manque d'integration... Ils devraient s'inspirer de ce qui ce fait dans les autres pays en matiere du respect de l'autre et de sa difference, les US par exemple. Aux Etats Unis tu as un peu moins de 1% de la population qui est musulmane,en France ils sont 7%:ceci explique peut-être cela...Il y a un vrai malaise en France avec l'islam,faut pas se voiler la face sans vilain jeu de mot:D Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Aux Etats Unis tu as un peu moins de 1% de la population qui est musulmane,en France ils sont 7%:ceci explique peut-être cela...Il y a un vrai malaise en France avec l'islam,faut pas se voiler la face sans vilain jeu de mot:D Le malaise est qu'il y a de plus en plus de convertis et c'est ce qui fait peur Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 oui c'est plus compliqué, car plus "indétectable" Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 oui c'est plus compliqué, car plus "indétectable" Surtout que les convertis -contrairement aux musulmans qui sont en général musulmans par "héritage culturel"- sont plus fervents dans leurs convictions Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 en effet, ils pensent avoir des choses à prouver pour intégrer la communauté... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 en effet, ils pensent avoir des choses à prouver pour intégrer la communauté... Peut être simplement parce qu'ils ont choisi l'islam alors que nous l'avons reçu en héritage Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 honnêtement je pense que ceux qui se convertissent par conviction sont minoritaires:il s'agit surtout de personne qui le font parce que liées par des liens amoureux à des musulmans ou à des personnes qui veulent en découdre avec le pays dont ils sont issus... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 honnêtement je pense que ceux qui se convertissent par conviction sont minoritaires:il s'agit surtout de personne qui le font parce que liées par des liens amoureux à des musulmans ou à des personnes qui veulent en découdre avec le pays dont ils sont issus... C'est vrai mais il y a aussi l'engouement nouveau pour l'islam présent dans les cités et il n'y a pas que des musulmans de "naissance" dans les cités Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 C'est vrai mais il y a aussi l'engouement nouveau pour l'islam présent dans les cités et il n'y a pas que des musulmans de "naissance" dans les cités engouement?je n'utiliserais pas ce terme personnellement.Disons qu'il s'agit d'un prêt à penser,d'une bannière qui fait mouche:un logo quoi!au fond l'islam ils s'en tamponnent,c'est juste un moyen d'être audible Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Aux Etats Unis tu as un peu moins de 1% de la population qui est musulmane,en France ils sont 7%:ceci explique peut-être cela...Il y a un vrai malaise en France avec l'islam,faut pas se voiler la face sans vilain jeu de mot:D Crois moi je croise plus de voilee ici qu'en France... Y en a meme des caissières dans les super marches... Chose que j'ai jamais vu en France. En France ca depasse le voile, si tu bois pas et tu manges pas de porc tu es montre au doigt, tu es mal intégré... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Il faut tenir compte des évènements qui se passent dans un pays. Des bombes ont explosé à Paris. Ce n'est pas rien. Oui, qqun qui se cache le visage dans un opéra, ça peut paraitre menaçant. Si ça déstabilisait les artistes, Nous sommes bien d'accord, la vue d'une voilee ca terrorise, on perd sa voix, on tremble de partout... On n'a pas idee de vouloir terroriser les gens de la sorte. Mais ou va le monde ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 Crois moi je croise plus de voilee ici qu'en France... Y en a meme des caissières dans les super marches... Chose que j'ai jamais vu en France. En France ca depasse le voile, si tu bois pas et tu manges pas de porc tu es montre au doigt, tu es mal intégré... au quotidien c'est possible.En France les lois ,dont celle de l'interdiction d'être voilée dans 1 lieu public,résultent de statistiques,d'ou les chiffres que je t'ai donné. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 au quotidien c'est possible.En France les lois ,dont celle de l'interdiction d'être voilée dans 1 lieu public,résultent de statistiques,d'ou les chiffres que je t'ai donné. J'ai pas compris de quelles statstiques tu parles mais le seul chiffre que je connais est celui de nombre de femmes portant le voile integral, quelques centaines sur toute la France. C'est clair que ca peut terroriser 60 millions d'ames sensibles. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Crois moi je croise plus de voilee ici qu'en France... Y en a meme des caissières dans les super marches... Chose que j'ai jamais vu en France. En France ca depasse le voile, si tu bois pas et tu manges pas de porc tu es montre au doigt, tu es mal intégré... Maintenant il y a aussi le discours condescendant. Si tu es musulman et que tu te montres violent, ce n'est pas ta faute : "c'est ta culture musulmane" qui veut ca . Je suis triste d'être musulmane en France. On ne prie peut être plus dans les caves mais nous avons perdu en respectabilité. Je passais mes journées à expliquer à mes collègues que les intégristes n'ont rien à voir avec les français musulmans, rien n'y fait. Du coup, je dis que je suis athée et personne ne me parle d'islam Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Crois moi je croise plus de voilee ici qu'en France... Y en a meme des caissières dans les super marches... Chose que j'ai jamais vu en France. Tu te trompes Admino...ces caissières dont tu parles portent le voile pour tout autre raison.....C'est des Bac+10 qui ne trouvent pas de taf...et par peur d’être reconnues adoptent le voile ...y a pourtant rien de honteux a être caissière.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 J'ai pas compris de quelles statstiques tu parles mais le seul chiffre que je connais est celui de nombre de femmes portant le voile integral, quelques centaines sur toute la France. C'est clair que ca peut terroriser 60 millions d'ames sensibles. dont celles de l'interdiction des femmes voilées..je pensais aux statistiques de nombre de musulmans plus generalement ou présumés comme tels Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Nous sommes bien d'accord, la vue d'une voilee ca terrorise, on perd sa voix, on tremble de partout... On a pas idee de vouloir terroiser les gens de la sorte. Mais ou va le monde ? On ne parle pas d'un voile ordinaire qui cache uniquement les cheveux. Ça cache le visage. De ne pas savoir qui se cache derrière, oui ça peut être flippant… C'est en cachant sa tête lâchement sous un voile que des musulmans égorgent, en ce moment, et publient ça sur le net… Oui, tout ce qui peut être lié à l'islam en ce moment peut être flippant. Je peux comprendre la réaction des gens. Je ne suis pas contre le Nikab dans l'absolu, parce que je suis pour le droit de s'habiller comme on veut. Mais le climat international aujourd'hui n'est pas à ignorer. Et ces gens qui se cachent le visage n'accepteront jamais un tel principe, de s'habiller comme on veut. Ils ne savent que le revendiquer chez les autres… Alors je me demande si la cool-attitude de certains (qui acceptent les différences) va un jour pouvoir se concilier avec l'idéologie qui se cache derrière le Nikab… Où va le monde ? Quand un homme croit qu'il a le droit de se mettre en short, faire son sexy, avoir 4 femmes, pendant que sa femme n'y a pas le droit et doit se cacher sous un habit noir qui cache jusqu'à l'expression de son visage, qui lui enlève le droit de s'exprimer, oui où va le monde ? 80% de la communication passe par le language non verbal. On enlève le droit de s'exprimer librement à ces femmes. Non, elles ne sont pas libres. Elles vivent dans un monde patriarcale où elles sont considérées comme des mineures. Elles n'ont aucun pouvoir de décision. Que cette vision fasse peur, quoi de plus normal… Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 On ne parle pas d'un voile ordinaire qui cache uniquement les cheveux. Ça cache le visage. De ne pas savoir qui se cache derrière, oui ça peut être flippant… C'est en cachant sa tête lâchement sous un voile que des musulmans égorgent, en ce moment, et publient ça sur le net… Oui, tout ce qui peut être lié à l'islam en ce moment peut être flippant. Je peux comprendre la réaction des gens. Je ne suis pas contre le Nikab dans l'absolu, parce que je suis pour le droit de s'habiller comme on veut. Mais le climat international aujourd'hui n'est pas à ignorer. Et ces gens qui se cachent le visage n'accepteront jamais un tel principe, de s'habiller comme on veut. Ils ne savent que le revendiquer chez les autres… Alors je me demande si la cool-attitude de certains (qui acceptent les différences) va un jour pouvoir se concilier avec l'idéologie qui se cache derrière le Nikab… Où va le monde ? Quand un homme croit qu'il a le droit de se mettre en short, faire son sexy, avoir 4 femmes, pendant que sa femme n'y a pas le droit et doit se cacher sous un habit noir qui cache jusqu'à l'expression de son visage, qui lui enlève le droit de s'exprimer, oui où va le monde ? 80% de la communication passe par le language non verbal. On enlève le droit de s'exprimer librement à ces femmes. Non, elles ne sont pas libres. Elles vivent dans un monde patriarcale où elles sont considérées comme des mineures. Elles n'ont aucun pouvoir de décision. Que cette vision fasse peur, quoi de plus normal… c'est par romantisme, qu'ils privilégient le langage du corps, .... c'est des poètes inavoués ces gens là .... :D sinon pour le reste, ... on est d'accord, ... , maintenant de là à virer une personne, d'un lieu publique, parce que ses habits font flipper, ... est tout aussi , barbare, .... que de lui imposer ces habits ... PS; cool ton avatar ... mandra ...;) Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D c'était le fantome de l opéra qu ils ont pris pour une nikabette Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 c'était le fantome de l opéra qu ils ont pris pour une nikabette les fantômes ne sortent plus en blanc de nos jours ...:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts