Jump to content

Une femme en nikab mise à la porte de l'opéra

Recommended Posts

• Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
les fantômes ne sortent plus en blanc de nos jours ...:D

:D

Le monde n'est plus ce qu'il était… :(

Je ne crois pas que ça soit barbare de demander à une personne de montrer son visage, surtout, dans un lieu public. C'est quand on est en public que les codes existent. Loin de la civilisation, on peut même marcher tout nu ou mettre 3 voiles sur la tête si on veut :D Je suis pour qu'on puisse avoir ce genre de libertés.

On ne l'a pas chassé. Elle a décidé de partir (enfin, sûrement son mari), au lieu de découvrir son visage, tout simplement comme son mari a le droit de le faire. On ne lui a pas demandé d'enlever sa culotte quand même… :D

:D

Le monde n'est plus ce qu'il était… :(

Je ne crois pas que ça soit barbare de demander à une personne de montrer son visage, surtout, dans un lieu public. C'est quand on est en public que les codes existent. Loin de la civilisation, on peut même marcher tout nu ou mettre 3 voiles sur la tête si on veut :D Je suis pour qu'on puisse avoir ce genre de libertés.

On ne l'a pas chassé. Elle a décidé de partir (enfin, sûrement son mari), au lieu de découvrir son visage, tout simplement comme son mari a le droit de le faire. On ne lui a pas demandé d'enlever sa culotte quand même… :D

oui, ... enfin, ... on aurait simplement pu lui interdire l’accès, au lieu de la mettre à la porte ... je parles de discrétion, ... maintenant ... dans le fond on est d'accord, ... Major ...... :D

En fait ce n'est qu'une question de principe : les femmes légèrement vêtues ne sont pas tolérées dans des pays dit "théocratique" - De même les femmes intégralement habillées ne sont pas autorisée dans des pays dit "laïque" .

.

Guest Mandragora
oui, ... enfin, ... on aurait simplement pu lui interdire l’accès, au lieu de la mettre à la porte ... je parles de discrétion, ... maintenant ... dans le fond on est d'accord, ... Major ...... :D

:mdr:

Oui oui keli sah :D

En fait ce n'est qu'une question de principe : les femmes légèrement vêtues ne sont pas tolérées dans des pays dit "théocratique" - De même les femmes intégralement habillées ne sont pas autorisée dans des pays dit "laïque" .

.

intégralement cachée tu veux dire .... le niquab n'habille pas ( voir le sens du mot ) ....c'est pas son but ....il cache !

et quand je vois une femme qui cache sont corps integralement venir voir un opera ou le principal role est celui d'une femme s'affirmant au milieu des hommes ...j'ai comme un soucis de coherence !

et le pays d'ou viens cette " chose cachée" est bien théocratique et elle assiste a un spectacle dans une pays laïc ...

ca sent l'hypocrise a 4000 km

Parler de voile ici est impossible, car chacun campe sur ses positions.

En France 7% de soit disant Musulmans dont plus de la moitié n'en a rien à faire de l'Islam.

Hier fusillade au Canada par un crétin converti à l'Islam et bien évidement radicalisé.

Cela fait que l'islamophobie grandit à toute allure et que bientôt le voile disparaitra car ces femmes auront peur de le porter dans l'espace public ou elles seront insulté par les extrémistes de droite.

Afficher sa religion est ridicule, nous ne somme plus dans les année 40 ou les Juifs étaient obligés de porter une étoile jaune.

Je souhaite que les Musulmanes se ressaisissent et ce débarrassent de cet attribut.

Il n'y a pas de débat possible quand il y a jugement et insulte, porter le voile n'est pour moi pas ridicule et je ne vois pas au nom de quoi on souhaite que les musulmanes se dévoilent..

Chocolate il n'y a aucune insulte dans mon intervention, je pourrais être injurieux mais ce n'est pas dans ma culture!

en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D

La loi c'est la loi même si elle peut être considérée comme injuste :exclaim:

Il n'y a pas de débat possible quand il y a jugement et insulte, porter le voile n'est pour moi pas ridicule et je ne vois pas au nom de quoi on souhaite que les musulmanes se dévoilent..

Au nom du père , du fils et du bénéfice :mdr::mdr::mdr:

Parler de voile ici est impossible, car chacun campe sur ses positions.

En France 7% de soit disant Musulmans dont plus de la moitié n'en a rien à faire de l'Islam.

Hier fusillade au Canada par un crétin converti à l'Islam et bien évidement radicalisé.

Cela fait que l'islamophobie grandit à toute allure et que bientôt le voile disparaitra car ces femmes auront peur de le porter dans l'espace public ou elles seront insulté par les extrémistes de droite.

Afficher sa religion est ridicule, nous ne somme plus dans les année 40 ou les Juifs étaient obligés de porter une étoile jaune.

Je souhaite que les Musulmanes se ressaisissent et ce débarrassent de cet attribut.

non mais comme c'est inapproprié cette argumentation...

pour l'étoile jaune, les juifs n'avaient pas choisi, on les obligeait à la porter comme signe infamant...

mais aujourd'hui encore, les juifs affichent volontairement leur religion par kippa, perruque, habits spéciaux etc...

alors pourquoi ce serait ridicule chez les uns et pas chez les autres?

y a un souci de raisonnement là

pour l'étoile jaune, les juifs n'avaient pas choisi, on les obligeait à la porter comme signe infamant...

mais aujourd'hui encore, les juifs affichent volontairement leur religion par kippa, perruque, habits spéciaux etc...

mon cher Solzik, s'il vous plait n'inversez pas ce que tente de nous dire avec grande raison et grande humanité Chréa..

Le rapprochement avec l'étoile jaune et le foulard "islamique" ce n'st ni la Kipa, ni le voile des nonnes, pucelles catholiques.

C'est que des gens ordinaires, même pas nazis ont forcé des juifs à porter l'étoile jaunes, comme des gens ordinaires, même pas intégristes, demandent à des femmes musulmanes de porter le voile islamique.

Je crois que c'est légèrement diffèrent, n'est-il pas?:cool::exclaim::exclaim::exclaim:

A Antwerpen oui, mais pas en France!

à Strasbourg, y a un quartier juif, tu serais très étonné... mais très étonné...

bonjour.

a Strasbourg, il n'y a pas de quartier juif, je sais c'est con, mais c'est comme ça.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

bonjour.

a Strasbourg, il n'y a pas de quartier juif, je sais c'est con, mais c'est comme ça.:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

ah oui, tu connais Strasbourg mieux que moi... c'est ça qui serait drôle

oui il y a un quartier juif ...

tu devrais arrêter de boire madame ddd

Tu n'as pas dù trop te déplacer en France il y a des endroits où il y a énormément de femmes en perruques et d'hommes en kippa ou en chapeau (juif orthodoxe)

:confused:

bonsoir Chocolate ...ici, y a une communauté... tellement ils sont consanguins que ça se voit... les enfants font de la peine ...

Salut Soizik,

Je ne connais pas Strasbourg mais je te crois, que se soit Sarcelles, ou dans le 94 j'ai vu exactement les meme choses que toi et meme pour les enfants...

oui et ils ont beaucoup d'enfants...

bonjour.

C'est même la plus grande communauté juive de France par rapport au nombre d'habitants