Chréa 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Ah oui c'est vrai j'ai vu des familles là où je vivais où les femmes avait 7, 8 enfants :confused: Oui j'en ai vu surtout à Antwerpen, ce sont des ultras religieux, ils ont des chapeaux et des bouclettes et leur femmes ont des perruques, il y a beaucoup d'enfants handicapés. On retrouve la même chose chez les catholiques ultra et chez certains musulmans, aucune contraception et des tas de gosses, heureusement il y en a de moins en moins chez les catholiques. Le grand mal vient des religions, je me répète mais la grande majorité des problèmes viennent de là. Comme vous parlez des Juifs (ce n'est pas le sujet), vous remarquerez qu'ils font rarement parler d'eux si ce n'est la recherche médicale et les hautes technologies, nous ne pouvons pas en dire autant, nous sommes médiocres et vous le savez! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Salut prenpa en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D Que dire d'autre que ce que tu dis:transgression de la loi... On peut polémiquer et dire que la tolérance dépend principalement de celui qui en parle... Le nikab est un costume fait sur mesure sous d'autres cieux... Les bien-pensants objecteront qu'une femme ennikabée le fait pour son Dieu, son mari, etc... Les malveillants rétorqueront qu'elle n'offense personne... Qu'il y a des sujets plus importants compte tenu d'un nombre dérisoire de nikabées... Les journalistes développeront en jetant de l'huile sur le feu... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Que dire d'autre que ce que tu dis:transgression de la loi... On peut polémiquer et dire que la tolérance dépend principalement de celui qui en parle... Le nikab est un costume fait sur mesure sous d'autres cieux... Les bien-pensants objecteront qu'une femme ennikabée le fait pour son Dieu, son mari, etc... Les malveillants rétorqueront qu'elle n'offense personne... Qu'il y a des sujets plus importants compte tenu d'un nombre dérisoire de nikabées... Les journalistes développeront en jetant de l'huile sur le feu... C'est justement parce qu'il y en a peu qu'il faut les arrêter maintenant. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Salut Chréa C'est justement parce qu'il y en a peu qu'il faut les arrêter maintenant. C'est vrai aussi... La loi existe... Suffit de l'appliquer... Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 ah oui, tu connais Strasbourg mieux que moi... c'est ça qui serait drôle oui il y a un quartier juif ... tu devrais arrêter de boire madame ddd bonjour. Ben oui, j'ai la prétention de connaître mieux Strasbourg que vous.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ddd 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Tu n'as pas dù trop te déplacer en France il y a des endroits où il y a énormément de femmes en perruques et d'hommes en kippa ou en chapeau (juif orthodoxe) bonjour chocolate. Vous n'avez pas dû trop vous déplacer en France, il y a des endroits où il y a énormément de femmes portant une perruque sous un voile et d'homme une djellaba sur un pantalon.:mdr::cool: Il y à aussi un grand nombre de quartiers où des femmes avec une queue de cheval et des hommes en soutane appelés curés, (les hommes, pas les soutanes) se baladent avec des ribambelles d’enfants qu'ils conduisent dans des écoles privées catholiques ou juives... Il y a aussi des quartiers entiers ou des hommes se tiennent langoureusement la main et des femmes se roulent des pelles, au milieu de gosses qui vont à l'école publique laïque et de types ou de femmes qui tapinent à 50€ la passe.:) Il y a même mon quartier ou il n'y a que des vieilles et des vieux blonds aux yeux bleus qui vivent paisiblement de leur retraite en regrettant que leurs gosses soient au chômage et qui aiment passer leurs vacances au Maroc ou en Tunisie, même si j'en soupçonne beaucoup de voter FN, après avoir voté leur vie durant Marchais ou Mitterrand, le dimanche à la sortie de la messe..;, j'aime bien vivre dans mon quartier .:cool::cool::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Il y a même mon quartier ou il n'y a que des vieilles et des vieux blonds aux yeux bleus qui vivent paisiblement de leur retraite en regrettant que leurs gosses soient au chômage et qui aiment passer leurs vacances au Maroc ou en Tunisie, même si j'en soupçonne beaucoup de voter FN, après avoir voté leur vie durant Marchais ou Mitterrand, le dimanche à la sortie de la messe..;, j'aime bien vivre dans mon quartier .:cool::cool::mdr: Ce sont les mêmes qui adorent le couscous, n'est ce pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Mais pourquoi tu te fais du mal à venir sur un forum algérien...va sur des forums où il n'y aura que des bons français hein et j'espere beaucoup de blonds :D t'es calme toi, tu ne rentres pas dans son jeu... moi, il me crispe, tu ne peux pas imaginer... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 t'es calme toi, tu ne rentres pas dans son jeu... moi, il me crispe, tu ne peux pas imaginer... Je pense qu'il s'agit de notre ami suisse qui est de retour Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Je pense qu'il s'agit de notre ami suisse qui est de retour maintenant que tu le dis, oui, oui, je vois... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 t'es calme toi, tu ne rentres pas dans son jeu... moi, il me crispe, tu ne peux pas imaginer... Chcolate est trop calme , ce n'est pas normal , il faut voir ce qui ne va pas chez elle :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 C'est qui le suisse ? :D Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 25, 2014 Partager Posted October 25, 2014 Trop calme, craintive et bein Pattex dis moi tu penses quoi d'autres ? :rolleyes: ps : en vrai je ne suis ni l'un ni l'autre :p Heu ! C'est tout ! :confused: Enfin , pour l'instant :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 On ne parle pas d'un voile ordinaire qui cache uniquement les cheveux. Ça cache le visage. De ne pas savoir qui se cache derrière, oui ça peut être flippant… C'est en cachant sa tête lâchement sous un voile que des musulmans égorgent, en ce moment, et publient ça sur le net… Oui, tout ce qui peut être lié à l'islam en ce moment peut être flippant. Je peux comprendre la réaction des gens. Je ne suis pas contre le Nikab dans l'absolu, parce que je suis pour le droit de s'habiller comme on veut. Mais le climat international aujourd'hui n'est pas à ignorer. Et ces gens qui se cachent le visage n'accepteront jamais un tel principe, de s'habiller comme on veut. Ils ne savent que le revendiquer chez les autres… Alors je me demande si la cool-attitude de certains (qui acceptent les différences) va un jour pouvoir se concilier avec l'idéologie qui se cache derrière le Nikab… Où va le monde ? Quand un homme croit qu'il a le droit de se mettre en short, faire son sexy, avoir 4 femmes, pendant que sa femme n'y a pas le droit et doit se cacher sous un habit noir qui cache jusqu'à l'expression de son visage, qui lui enlève le droit de s'exprimer, oui où va le monde ? 80% de la communication passe par le language non verbal. On enlève le droit de s'exprimer librement à ces femmes. Non, elles ne sont pas libres. Elles vivent dans un monde patriarcale où elles sont considérées comme des mineures. Elles n'ont aucun pouvoir de décision. Que cette vision fasse peur, quoi de plus normal… Tu fais dans les cliches Mandra. Je vois pas le rapport entre le voile (ou le nikab) et ce qui se passe dans le monde. Ce qui se passe en Irak est d'abord le fait d'Occidentaux qui ont detruit un pays, un Etat, le laissant en proie a tous les groupes terroristes du monde. De plus cette loi anti-voile a ete votee il y a 4 ou 5 ans, bien avant le "printemps arabes" et ce qui s'est passée par la suite en Syrie et en Irak. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Tu fais dans les cliches Mandra. Je vois pas le rapport entre le voile (ou le nikab) et ce qui se passe dans le monde. Ce qui se passe en Irak est d'abord le fait d'Occidentaux qui ont detruit un pays, un Etat, le laissant en proie a tous les groupes terroristes du monde. De plus cette loi anti-voile a ete votee il y a 4 ou 5 ans, bien avant le "printemps arabes" et ce qui s'est passée par la suite en Syrie et en Irak. C'est un cliché que ces femmes soient forcées de porter un voile qui les empêche de communiquer avec d'autres êtres humains, quand monsieur a des droits supérieurs sur elle ? C'est la réalité. Pour le reste, tu crois que je ne le sais pas pour l'Irak ? Ils ont une responsabilité dans ce qui se passe un peu partout dans le monde même. Je ne dis pas le contraire (et je n'ai pas l'habitude de le faire). Ce n'est pas pour ça que les gens doivent tout accepter de la part des musulmans. Et leur responsabilité dans ce qui se passe dans le monde n'empêche pas le fait qu'il y ait une réelle menace terroriste également dans les pays occidentaux. Je n'ai pas parlé de printemps arabe. La menace des extrémistes musulmans existe depuis longtemps. La question en plus n'est pas de savoir qui est responsable. Mais est-ce que cet habit, qui est non seulement imposé aux femmes et les empêche de s'exprimer pleinement en société, peut représenter une menace pour la sécurité, dans des pays qui ont déjà connu le terrorisme islamique ? Est-ce que ces femmes sont obligées du subir cette humiliation en occident également ? On se cache lâchement derrière des voiles pour égorger, cacher des armes, cacher son identité, etc. Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur google "femme, burqa, terrorisme"… Et on n'a pas besoin que ça arrive non plus pour prendre des mesures contre un habit qui peut dissimuler complètement le visage d'une personne, de sorte qu'on ne puisse l'identifier… Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 C'est un cliché que ces femmes soient forcées de porter un voile qui les empêche de communiquer avec d'autres êtres humains, quand monsieur a des droits supérieurs sur elle ? C'est la réalité. Non le cliché est de lier cela au terrorisme et ce qui se passe dans le monde. Pour le reste, tu crois que je ne le sais pas pour l'Irak ? Ils ont une responsabilité dans ce qui se passe un peu partout dans le monde même. Je ne dis pas le contraire (et je n'ai pas l'habitude de le faire). Ce n'est pas pour ça que les gens doivent tout accepter de la part des musulmans. Et leur responsabilité dans ce qui se passe dans le monde n'empêche pas le fait qu'il y ait une réelle menace terroriste également dans les pays occidentaux. Je vois pas le rapport en le voile et la menace terroriste. Les Etats-Unis ont été touchés de plein fouet par le terrorisme (si on croit la version officielle) ils n'ont pas pour autant interdit le voile. Je n'ai pas parlé de printemps arabe. La menace des extrémistes musulmans existe depuis longtemps. La question en plus n'est pas de savoir qui est responsable. Mais est-ce que cet habit, qui est non seulement imposé aux femmes et les empêche de s'exprimer pleinement en société, peut représenter une menace pour la sécurité, dans des pays qui ont déjà connu le terrorisme islamique ? Est-ce que ces femmes sont obligées du subir cette humiliation en occident également ? On se cache lâchement derrière des voiles pour égorger, cacher des armes, cacher son identité, etc. Tu n'as qu'à faire une petite recherche sur google "femme, burqa, terrorisme"… Et on n'a pas besoin que ça arrive non plus pour prendre des mesures contre un habit qui peut dissimuler complètement le visage d'une personne, de sorte qu'on ne puisse l'identifier…Tu recommences avec les clichés et les raccourcis. De 1- je ne vois encore une fois pas le rapport entre le voile et la menace terroriste. Ou alors faudrait aussi interdire la barbe et le qamis. De 2- ces femmes n'ont pas forcement été obligées de porter le voile. Dans l'extreme majorité des cas c'est un choix personnel, parfois contre l'avis de leur famille et entourage. De 3- On n'a jamais vu un poseur de bombe en Occident caché sous un voile. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 chehhhh fiha! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Tu fais dans les cliches Mandra. Je vois pas le rapport entre le voile (ou le nikab) et ce qui se passe dans le monde. Ce qui se passe en Irak est d'abord le fait d'Occidentaux qui ont detruit un pays, un Etat, le laissant en proie a tous les groupes terroristes du monde. De plus cette loi anti-voile a ete votee il y a 4 ou 5 ans, bien avant le "printemps arabes" et ce qui s'est passée par la suite en Syrie et en Irak. je ne suis pas d'accord avec ce que dit mandra.Cependant si j'essaie d'expliquer la chose, il ne me faut pas trois heures pour comprendre non pas les liens mais les faisceaux convergents : -tu ne peux pas faire comme si le voile ne portait pas en lui une idéologie : je ne dis pas que toutes les femmes qui le portent sont politisées ou porteuses d'idéologie (plus précisment mais pas que : tu la connais mieux que moi cette idéologie surtout vis à vis des femmes). -le voile est le symbole de l'islam : c'est pas moi qui le dit, c'est mahomet : ca permet de distinguer les musulmanes des autres...du symbole à l'apologie, il n'y a qu'une étape : l'intentionnalité de sorte que sa présence dans la sphère publique, sa visibilité croissante ou non n'est pas innocente, surtout en occident. ajoute à cela les volontés expansionnistes de cette religion.... -Tout cela font que, l'hypocrisie , ca marche plus : ce n'est pas une question de mettre ce que l'on veut au nom des droits de l'homme des kouffards, de tolérance, liberté etc...il se joue la question de la société que nous voulons, et qui nous définie. Moi non plus je ne me permettrai jamais de matcher terrorisme et voile. Et à côté de cela tu ne peux pas faire comme si ca ne faisait pas partie du même champ lexical : jusqu'à présent c'est pas les suédois qui posent des bombes ou égorgent des gens....alors oui, c'est un raccourci de mouton de panurge, mais c'est pas une voix sans issue ce que je pense personnellement : 1 m'en fiche complètement du voile et je trouve même débile qu'une nana ne puisse pas travailler avec (dans le privé) 2 : ca c'est dans l'absolu....parce que si ca veut dire que c'est le cliquet permettant d'autres demandes de plus en plus communautaires religieux : exemple : je sers pas la main à un homme vous savez que je suis musulmane....LOL : c'est non ....et c'est ce qui s'est passé.....alors c'est pas la peine de faire les victimes de racisme et ou de ségrégation....c'est aussi à cause de l'attitude de musulmans qu'aujourd'hui on en est à voter des lois sur le voile, on en est à ce que l'opinion se hérisse dès qu'il s'agit de voilée : c'en est parfois même débile (sur les mères accompagnatrices etc) 3 JAMAIS le nikab ne sera accepté en france : ON N'EN VEUT PAS : oui toute la terre peut nous traiter de racistes, on s'en fiche, on a l'habitude : hamdoullah on est racistes ; je veux pas de cette société dans laquelle une femme se dissocie de son humanité, Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Non le cliché est de lier cela au terrorisme et ce qui se passe dans le monde. Je vois pas le rapport en le voile et la menace terroriste. Les Etats-Unis ont été touchés de plein fouet par le terrorisme (si on croit la version officielle) ils n'ont pas pour autant interdit le voile. Tu recommences avec les clichés et les raccourcis. De 1- je ne vois encore une fois pas le rapport entre le voile et la menace terroriste. Ou alors faudrait aussi interdire la barbe et le qamis. De 2- ces femmes n'ont pas forcement été obligées de porter le voile. Dans l'extreme majorité des cas c'est un choix personnel, parfois contre l'avis de leur famille et entourage. De 3- On n'a jamais vu un poseur de bombe en Occident caché sous un voile. Bonjour, Cerise, adminouche, Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas SVP. En parlant de "voile", on pense au voile qui cache uniquement les cheveux. Je ne parle pas de ça, mais je parle du voile intégral qui cache le visage d'une femme. Il y a une énorme différence entre les deux. Je l'ai dit à 1000 reprises que je suis contre l'interdiction de porter un voile… Et cela est valable pour les autres signes religieux, qu'on connaît, qui ne dissimulent pas l'identité d'une personne et qui ne représentent pas un danger pour les autres… Adminouche, Tu penses sincèrement que les femmes qui se cachent le visage ne sont pas obligées de le faire, mais qu'elles aiment s'habiller ainsi et que la plupart font ça même contre l'avis de leurs familles ? :confused::D Là, je crois bien que tu parles du voile qui ne cache pas le visage. Qui n'a rien à voir avec le voile intégral… Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le voile intégral et ce qu'il représente… Ce que j'ai dit ne s'applique pas au voile ordinaire. Le lien entre le voile intégral, le terrorisme et l'extrémisme religieux (qui vise à rayer le visage de la femme de la société, entre autres) est là et j'en ai parlé, je ne vais pas me répéter. La barbe et le kamis ne cachent pas l'identité d'une personne et ne l'empêchent pas de communiquer avec les autres en société. Où est le rapport avec cacher son visage ? Ce n'est qu'une question de temps, pour qu'on interdise le voile intégral un peu partout dans le monde… Cerise, Si si t'es d'accord avec moi :D Je pense que t'as juste pas compris que je parlais de voile intégral. Enfin, je crois. Corrige-moi si je me trompe :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Bonjour, Ce n'est qu'une question de temps, pour qu'on interdise le voile intégral un peu partout dans le monde… bonsoir je ne suis pas si sûre, il y a des pays où on retourne à l'âge de pierre et des pays où les femmes commencent à défendre leur droit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 bonsoir je ne suis pas si sûre, il y a des pays où on retourne à l'âge de pierre et des pays où les femmes commencent à défendre leur droit. Bonsoir, En effet. Je ne parlais pas de ces pays… Mais j'ai espoir qu'un jour, on arrête de vouloir effacer la présence des femmes en société, même dans ces pays… Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Bonsoir, En effet. Je ne parlais pas de ces pays… Mais j'ai espoir qu'un jour, on arrête de vouloir effacer la présence des femmes en société, même dans ces pays… j'ai toujours pensé que les changements venaient des plus opprimés et principalement de la jeunesse. la femme ne demande pas à vivre dans un modèle de société où elle s'exclurait elle même, elle veut participer à la marche du monde. Citer Link to post Share on other sites
sadoun 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D On devrait en faire autant avec les nones et curés qui s'aventurent dans nos espaces Algéro Algérien ... PAS DE SOUTANES PARDI ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 j'ai toujours pensé que les changements venaient des plus opprimés et principalement de la jeunesse. la femme ne demande pas à vivre dans un modèle de société où elle s'exclurait elle même, elle veut participer à la marche du monde. Tout à fait. Ça dit tout… Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Tout à fait. Ça dit tout… dans bien des pays on l'empêche simplement de vivre, elle est réduite au statut d'objet sans valeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts