admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 pour qu il me tape sur la plante des pieds avec une savate :confused: jamais de la vie un psy c est deja fait :D Donne son tel a Mandra, elle en a besoin :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Si si, tu peux marcher dans la rue en bikini... Bah elle est ou la menace terroriste alors ? Faudrait interdire beaucoup de choses a ce moment la. Les perruques, les deguisement, etc. Pas besoin d'un voile integral pour cacher son identite, bien au contraire, si je suis terroriste et que je m'habille en voile integrale c'est la ou j'attire le plus l'attention sur moi. Par ailleurs, a te lire, la France serait a feu et a sang ou des terros se baladent en voile integrale entre deux bombes posées ici et la... Les terros du 11 septembre etaient habillés en voile integral ? Ceux des attentats de paris de 1995 ? Je peux te citer 10 voisines qui le portent par convictions et qui incitent d'autres a le porter. Quiconque connait l'Algerie sait que les "soeurs" portent en generale le voile et le nikab par choix. Choisir de porter le voile integrale ou le voile tout court. Pour te dire mes soeurs voudraient bien porter le voile et c'est leur maris qui refusent.. mais elle ne te parle pas de voile mais de niqab qui est l acte politique ultime. personne n est contre le voile qui cache les cheveux ou le truc qui cache la poitrine. la tu peux comprendre que c'est par foi, par conviction. mais le niqab qui ne figure ni dans le coran, ni dans les hadiths ( enfin je crois :D) c est clair que c est de l islamisme politique et n a rien a voir avec la foi ou la religion Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 mais elle ne te parle pas de voile mais de niqab qui est l acte politique ultime. personne n est contre le voile qui cache les cheveux ou le truc qui cache la poitrine. la tu peux comprendre que c'est par foi, pas conviction. mais le niqab qui ne figure ni dans le coran, ni dans les hadiths ( enfin je crois :D) c est clair que c est de l islamisme politique et n a rien a voir avec la foi ou la religion Je parle bien du nikab. L'exemple de mes soeurs c'est pour dire que les femmes en Algerie portent le voile par choix et rarement imposé. Idem pour le nikab. Si, le nikab est dans les hadiths. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Tiens, maintenant ils veulent carrément interdire aux meres voilees d'attendre leurs enfants a la sortie des ecoles. Je vous l'ai dit, ca n'a rien a avoir avec la securite ou la laicite, on veut juste punir ceux qui refusent de nous ressembler... Mères voilées: les enseignants les mieux placés pour juger selon Vallaud-Belkacem - Libération Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Tiens, maintenant ils veulent carrément interdire aux meres voilees d'attendre leurs enfants a la sortie des ecoles. Je vous l'ai dit, ca n'a rien a avoir avec la securite ou la laicite, on veut juste punir ceux qui refusent de nous ressembler... Mères voilées: les enseignants les mieux placés pour juger selon Vallaud-Belkacem - Libération je rectifie, ce n'est pas à la sortie de l'école , mais durant les sorties avec les enfants dans le cadre des sorties scolaires. Elles auraient donc une mission de service public. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Je parle bien du nikab. L'exemple de mes soeurs c'est pour dire que les femmes en Algerie portent le voile par choix et rarement imposé. Idem pour le nikab. Si, le nikab est dans les hadiths. alors si c est dans le hadiths, pour le coup moi je suis coraniste et rien que coraniste :D non serieux je te crois pour l exemple de tes soeurs. mais en algerie je pense que c est surtout la societe qui l impose. si j avais eu le malheur d'habiter a BEO :D, je pense que je l'aurais mis , a cause de la pression sociale, pour rester dans le moule et aussi peut etre par mimetisme. mais Dieu merci, je n habite pas dans ce milieu. les islamistes ont fait leur travail de sape pendant des annees et ma foi ils ont reussi. mais quand tu vois le mode de vie de certaines voilees, souvent il est tres loin de la religion.. je l ai vu de mes propres yeux alors... t avais lu l histoire de la nana qui avait tue la femme et les enfants de la deuxieme femme de son mari barbu? elle etait niqabee donc logiquement devrait accepter la polygamie. Eh ben non elle a massacre toute une famille alors le niqab et la foi, ca ne va pas toujours ensemble.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 je rectifie, ce n'est pas à la sortie de l'école , mais durant les sorties avec les enfants dans le cadre des sorties scolaires. Elles auraient donc une mission de service public. Merci pour la rectification, j'ai mal lu. Mais le fond reste le meme. On interdit aux voilees d'accompagner leurs enfants parce qu'elles sont differentes. Parait qu'elles risquent de faire du prosélytisme. Tout simplement ridicule. C'est quoi la prochaine etape ? L'interdire dans la rue ? On y est presque. Merci le pays des droits de l'homme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 alors si c est dans le hadiths, pour le coup moi je suis coraniste et rien que coraniste :D non serieux je te crois pour l exemple de tes soeurs. mais en algerie je pense que c est surtout la societe qui l impose. si j avais eu le malheur d'habiter a BEO :D, je pense que je l'aurais mis , a cause de la pression sociale, pour rester dans le moule et aussi peut etre par mimetisme. mais Dieu merci, je n habite pas dans ce milieu. les islamistes ont fait leur travail de sape pendant des annees et ma foi ils ont reussi. mais quand tu vois le mode de vie de certaines voilees, souvent il est tres loin de la religion.. je l ai vu de mes propres yeux alors... t avais lu l histoire de la nana qui avait tue la femme et les enfants de la deuxieme femme de son mari barbu? elle etait niqabee donc logiquement devrait accepter la polygamie. Eh ben non elle a massacre toute une famille alors le niqab et la foi, ca ne va pas toujours ensemble.. Bon mes cousines qui habitaient BEO avaient mis le voile par conviction (juste apres le tremblement de terre :D), des qu'elles se sont mariees et parties vivre en Kabylie elles l'ont eleve. Je suis d'accord pour la pression sociale. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Merci pour la rectification, j'ai mal lu. Mais le fond reste le meme. On interdit aux voileex d'accompagner leurs enfants parce qu'elles sont differentes. Parait qu'elles risquent de faire du prosélytisme. Tout simplement ridicule. C'est quoi la prochaine etape ? L'interdire dans la rue ? On y est presque. Merci le pays des droits de l'homme. il ne faut pas regarder les choses sous cet angle, sinon on peut trouver absurde chaque chose. il a été dit que dans le cadre de la laïcité, les convictions religieuses étaient hors cadre de l'Etat dans un souci de neutralité. Donc les fonctionnaires d'Etat par exemple les enseignants de l'école publique ne doivent pas faire état de leur conviction religieuse durant leur service. Les mamans qui accompagnent les enfants (encadrement et surveillance ) lors des sorties scolaires , rentrent dans cette mission de service public et sont concernées par la même loi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Tu repete la meme chose en parlant de menace mais tu n'arrives toujours pas a nous expliquer le rapport entre le voile integral et la menace terroriste ?!! Quel lien entre la securite et le voile integral ? Pour info, ceux qui ont interdit le voile integral n'avancent pas l'argument de la menace terroriste mais celui de la lacite. :mdr::mdr: Alors c'est grave, si tu ne comprends pas ce que je dis… J'ai dit "sécurité", et machi ghir menace terroriste… Pour n'importe quel habit qui cache le visage… Ce n'est pas parce que c'est religieux que ça devrait passer… Pourquoi on ne devrait pas laisser un type qui veut porter une cagoule à l'opéra ! C'est sa liberté ! Il veut s'habiller ainsi ! Qu'on le laisse ! Non ? Ou on devrait être obligé par un Dieu ou un homme pour que ça passe ? Pour la laïcité, je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils disent… Je dis uniquement pourquoi selon moi cet habit et tout ce qui cache le visage en entier devrait être interdit, partout dans le monde… sauf certaines exceptions (on ne cache pas son visage tout le temps. On peut le faire dehors quand il fait trop froid, par exemple) La CEDH valide l'interdiction de la burqa Saisie par une Française d'origine pakistanaise, la Cour européenne des droits de l'homme a estimé que la loi votée en 2010 poursuit un objectif « légitime » et qu'elle est « proportionnée au but poursuivi ». La France va pouvoir continuer d'interdire le voile islamique intégral. La loi votée fin 2010 n'est pas contraire aux droits de l'homme et poursuit un objectif «légitime», a tranché mardi la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) dans un arrêt définitif, rejetant ainsi la requête d'une jeune musulmane. Au grand public, elle n'a révélé que ses initiales, S.A.S. Dans sa requête, la Française de 24 ans, d'origine pakistanaise, adepte aussi bien de la burqa - qui cache entièrement le corps, y compris les yeux derrière un tissu à mailles - que du niqab - qui couvre le visage pour n'en montrer que les yeux -, affirmait ne subir «aucune pression» familiale, accepter les contrôles d'identité, tout en voulant rester libre de porter le voile à sa guise. «Naturellement, ma cliente est déçue, a reconnu mardi l'un de ses défenseurs, Me Tony Muman. Mais elle va respecter le jugement de la Cour et agir conformément à la loi, comme elle l'a toujours fait. Elle craint, toutefois, que ce jugement, paradoxalement, exclue encore davantage sa communauté que l'entrée en vigueur de la loi, et sape la notion même de “vivre ensemble”.» La préservation du «vivre ensemble» était justement l'argument invoqué par la France pour justifier sa loi. Si la CEDH se dit «consciente que l'interdiction contestée pèse essentiellement sur une partie des femmes musulmanes, elle relève qu'elle n'affecte pas la liberté de porter dans l'espace public des éléments vestimentaires qui n'ont pas pour effet de dissimuler le visage et qu'elle n'est pas explicitement fondée sur la connotation religieuse des vêtements, mais sur le seul fait qu'ils dissimulent le visage». Le gouvernement français avait en effet souligné que la loi n'était pas «antireligieuse» mais portait sur la dissimulation du visage par quelque moyen que ce soit, aussi bien par une cagoule que par un casque de moto, par exemple. Très clair Eu égard aux 150 euros d'amende prévus, indique encore la Cour, «les sanctions en jeu sont parmi les plus légères que le législateur pouvait envisager» et «l'interdiction contestée peut par conséquent passer pour proportionnée au but poursuivi, à savoir la préservation du “vivre ensemble”». Quelques réserves toutefois, sur «les raisons sécuritaires» invoquées par le gouvernement, ainsi que sur le choix d'une interdiction générale «qui peut paraître démesurée» au regard du faible nombre de femmes concernées: «1.900 femmes environ étaient concernées fin 2009», selon une mission d'information de l'Assemblée nationale. Dans ses observations présentées à la cour de Strasbourg, le gouvernement français s'était félicité que ce chiffre ait chuté de près de la moitié depuis 2010. Contrôlée «trois ou quatre fois par jour» Selon l'Observatoire de la laïcité, la police a procédé à un millier de verbalisations depuis avril 2011, portant sur 600 femmes, puisque certaines accumulent les amendes… Comme Stéphanie, une Française convertie à l'islam qui porte le voile intégral depuis près de vingt ans, contrôlée parfois jusqu'à «trois ou quatre fois par jour». Ce mardi, elle est «sous le choc (et) ne sait pas quoi faire». «Cette loi est disproportionnée! lance-t-elle, en larmes. C'est à cause des terroristes qui se cachent derrière la burqa que les juges ont pris cette décision. Mais nous, on n'a pas pris le voile pour faire le djihad!» C'est drôle, mais elle, elle a compris Enfin, «très préoccupée» par les «propos islamophobes» qui ont pu marquer le débat qui avait précédé l'adoption de la loi, la Cour n'a pas manqué de rappeler «l'importance de la tolérance et du pluralisme», se félicite Me Muman. «Le vêtement en cause est perçu comme étrange par beaucoup de ceux qui l'observent, indique en effet le jugement. Cependant, dans sa différence, il est l'expression d'une identité culturelle qui contribue au pluralisme dont la démocratie se nourrit.» Le niqab, la nouvelle tenue de camouflage des terroristes - Afriquinfos Le niqab, la nouvelle tenue de camouflage des terroristes TUNIS (© 2014 Afriquinfos) - Depuis quelques temps, les hommes se servent du niqab en Tunisie pour commettre des violences à visage camouflé. Mardi 18 février 2014 | 10:56 UTC CommentairesImprimerEnvoyer Il a souvent fait polémique. Certains affirmant que son port était obligatoire, d’autres qu’il ne l’était pas. Le niqab est depuis quelques temps devenu une tenue de camouflage pour un certain nombre d’hommes qui l’utilisent pour exercer des violences ou des actes terroristes sans attirer l’attention, ni pouvoir être reconnus. Un criminel portant le niqab ayant été arrêté récemment en Tunisie, le gouvernement a décidé de contrôler l’identité de toute personne portant ce vêtement pour des raisons sécuritaire. En effet, suite à la mort de 4 personnes dont 2 gendarmes dans la nuit de samedi à dimanche derniers et à l’essor des violences en général depuis 2011, l’Etat souhaite renforcer sa sécurité par tous les moyens. Le port du niqab sera-t-il interdit en Tunisie pour calmer les violences qui frappent le pays ? Nous n’en sommes pas là, mais le Mufti de la République Tunisienne a précisé que certaines libertés pouvaient être limitées dans le cadre de l’intérêt général de la population. Bon, eux aussi, ils ont compris. J'ai assez parlé de cet habit et de sécurité. Je crois que c'est assez clair. Hasta Luego :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 il ne faut pas regarder les choses sous cet angle, sinon on peut trouver absurde chaque chose. il a été dit que dans le cadre de la laïcité, les convictions religieuses étaient hors cadre de l'Etat dans un souci de neutralité. Donc les fonctionnaires d'Etat par exemple les enseignants de l'école publique ne doivent pas faire état de leur conviction religieuse durant leur service. Les mamans qui accompagnent les enfants (encadrement et surveillance ) lors des sorties scolaires , rentrent dans cette mission de service public et sont concernées par la même loi. la je ne suis pas tout a fait d accord avec toi. quand elles accompagnent les enfants, elles font du benevolat donc ca ne devrait pas rentrer dans le cadre du service public ou autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 la je ne suis pas tout a fait d accord avec toi. quand elles accompagnent les enfants, elles font du benevolat donc ca ne devrait pas rentrer dans le cadre du service public ou autres. bonne analyse, il faut approfondir le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Je parle bien du nikab. L'exemple de mes soeurs c'est pour dire que les femmes en Algerie portent le voile par choix et rarement imposé. Idem pour le nikab. Si, le nikab est dans les hadiths. Pas de Idem pour le voile. Tu compares 2 choses très différentes. Même pour certaines femmes qui portent le voile, le voile intégral peut paraître comme qqch d'extrême. T'es borné, c'est tout :mad::D Yakhi leska ou rassek yabess… Khlass, j'abandonne. El samet yeghleb lekbih, kalek… :mdr: Oufff !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 je suis tout a fait d'accord avec toi et je ne comprends pas pourquoi admino bute sur ce que tu dis. c est tellement clair et limpide. honnetement si j etais assise a cote de cette niqabee, je n aurais pas ete tranquille et je n aurais pas profite du spectacle sereinement. de fortes chances que j aurais change de place. j aurais trouve bizarre qu une bigotte aussi extreme aille a l opera voir des hommes en collant ( pour ceux qui ont deja ete savent de quoi je parle :D. c est deja pas tres catholique tout ca et ma peur serait venue de la. j ai toujours trouve aussi pas fair qu une niqabee puisse te voir, te mater pendant qu elle est cachee. suis je islamophobe pour autant? . si avoir peur des extremistes et de ceux qui utilisent l islam pour s imposer et rejeter les autres, alors je le suis. ( phobie = peur) sinon je n ai aucun probleme avec l'islam et les musulmans tant qu'ils respectement le vivre ensemble . Bonsoir Désolée, j'avais pas vu ton message. C'est que Adminouche, il blablote bezaf !! :confused::D C'est clair, mais il a la tête dure, qu'est-ce que tu veux :D Bonne soirée à tous Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Pas de Idem pour le voile. Tu compares 2 choses très différentes. Même pour certaines femmes qui portent le voile, le voile intégral peut paraître comme qqch d'extrême. T'es borné, c'est tout :mad::D Yakhi leska ou rassek yabess… Khlass, j'abandonne. El samet yeghleb lekbih, kalek… :mdr: Oufff !! il doit surement beaucoup s ennuyer en ce moment :D bon passons aux choses serieuses, tu m accompagnes chez mon psy? on en sortira sous un voile integral :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Mandragora, tu ne débats plus avec Kakashi donc veux-tu diminuer la taille de tes textes? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 il doit surement beaucoup s ennuyer en ce moment :D bon passons aux choses serieuses, tu m accompagnes chez mon psy? on en sortira sous un voile integral :04: :mdr: Oui, puis on ira torturer Adminouche par la suite, il saura c'est quoi le danger d'un Niqab… Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Mandragora, tu ne débats plus avec Kakashi donc veux-tu diminuer la taille de tes textes? :p :mdr: Même moi je suis surprise par la taille de mes textes… Adminouche est pire 3la Kakashi apparemment :D:D Déjà Kakashi, rani n'salou un message depuis des semaines :D Il m'avait épuisé. R'mite l'éponge. Avec Adminouche, j'ai un de ces mal de tête :confused::D Je me déconnecte khir… el harba t'selek :mdr: Bonne soirée 3likoum :p:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 la je ne suis pas tout a fait d accord avec toi. quand elles accompagnent les enfants, elles font du benevolat donc ca ne devrait pas rentrer dans le cadre du service public ou autres. accompagner les enfants en sortie scolaire ce n'est pas juste accompagner ton enfant, la personne doit être capable de surveiller, habiller , préparer les enfants durant ces sorties, ça veut dire être capable de surveiller un groupe du début à la fin, pour moi c'est plus que du bénévolat, elle complète le travail de l'enseignant. je ne sais pas si une femme habillée en voile intégral peut assurer le travail sans contrainte. Et qui est capable de dire , vous , vous pouvez les accompagner car vous ne portez qu'un foulard , mais pas vous parce que vous êtes en intégral , c'est une décision difficile à prendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 :mdr: Même moi je suis surprise par la taille de mes textes… Adminouche est pire 3la Kakashi apparemment :D:D Déjà Kakashi, rani n'salou un message depuis des semaines :D Il m'avait épuisé. R'mite l'éponge. Avec Adminouche, j'ai un de ces mal de tête :confused::D Je me déconnecte khir… el harba t'selek :mdr: Bonne soirée 3likoum :p:40: :mdr: Bonne soirée ma belle. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 accompagner les enfants en sortie scolaire ce n'est pas juste accompagner ton enfant, la personne doit être capable de surveiller, habiller , préparer les enfants durant ces sorties, ça veut dire être capable de surveiller un groupe du début à la fin, pour moi c'est plus que du bénévolat, elle complète le travail de l'enseignant. je ne sais pas si une femme habillée en voile intégral peut assurer le travail sans contrainte. Et qui est capable de dire , vous , vous pouvez les accompagner car vous ne portez qu'un foulard , mais pas vous parce que vous êtes en intégral , c'est une décision difficile à prendre. moi je parlais pas du voile integral.. je parlais juste du voile ou du foulard si tu veux. c est pour cela que je ne voyais pas d inconvenient qu'une femme qui porte le foulard puisse accompagner les enfants en sortie. ca reste du benevolat car ce service n est pas paye par le service public. donc leur interdire cela est ridicule. pour le voile integral, ca ne devrait meme pas entrer en discussion. deja donner des enfants a la sortie de l ecole a des niqabees, c est de la pure folie. comment savoir si ce sont vraiment les mamans? alors accepter qu'elles accompagnent des enfants en excursion serait de la pure inconscience. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 moi je parlais pas du voile integral.. je parlais juste du voile ou du foulard si tu veux. c est pour cela que je ne voyais pas d inconvenient qu'une femme qui porte le foulard puisse accompagner les enfants en sortie. ca reste du benevolat car ce service n est pas paye par le service public. donc leur interdire cela est ridicule. pour le voile integral, ca ne devrait meme pas entrer en discussion. deja donner des enfants a la sortie de l ecole a des niqabees, c est de la pure folie. comment savoir si ce sont vraiment les mamans? alors accepter qu'elles accompagnent des enfants en excursion serait de la pure inconscience. je suis d'accord avec toi sur le deuxième paragraphe , la femme qui te kidnappe ton enfant, va la retrouver, bref il y a celle qui porte de longue tenue sans visage caché, comment leur refuser l'accompagnement; il est difficile pour un directeur d'école d'autoriser certaine et pas d'autres, puisqu'elles sont pratiquante toutes les deux, la limite elle est où ? Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 je suis d'accord avec toi sur le deuxième paragraphe , la femme qui te kidnappe ton enfant, va la retrouver, bref il y a celle qui porte de longue tenue sans visage caché, comment leur refuser l'accompagnement; il est difficile pour un directeur d'école d'autoriser certaine et pas d'autres, puisqu'elles sont pratiquante toutes les deux, la limite elle est où ? c'est juste une question de bon sens . vu de ma fenetre, une femme qui porte un foulard ne represente aucun danger pour les enfants. il n y a aucune ambiguite dans son habit. la liberte et la pratique religieuse etant garanties en France quoi qu en disent les esprits chagrins, elles peuvent accompagner les enfants dans les sorties qui se deroulent a l exterieur. d autant plus qu elles ne sont pas payees pour ce service. on ne devrait pas les mettre au meme pied d egalite que les porteuses du voile integral, lesquelles sont dans un islam politique, revendicatif, expansionniste et celui la, menace la laicite francaise. . Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 tout en étant d'accord avec beaucoup d'arguments donnés ici, je pense qu'en France la sécurité et la laïcité servent avant tout de prétextes pour plier l'autre à notre vision de la société et du bien ... le nier relève de la pure mauvaise foi... on ferait mieux de laisser faire le temps... et d'ailleurs, plus on interdit, plus on voit des Elodie-Emilie se ballader en voile intégral ... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 c'est juste une question de bon sens . vu de ma fenetre, une femme qui porte un foulard ne represente aucun danger pour les enfants. il n y a aucune ambiguite dans son habit. la liberte et la pratique religieuse etant garanties en France quoi qu en disent les esprits chagrins, elles peuvent accompagner les enfants dans les sorties qui se deroulent a l exterieur. d autant plus qu elles ne sont pas payees pour ce service. on ne devrait pas les mettre au meme pied d egalite que les porteuses du voile integral, lesquelles sont dans un islam politique, revendicatif, expansionniste et celui la, menace la laicite francaise. . salam. je suis d'accord avec toi sur ce point là, malheureusement la circulaire qui interdisait aux mamans voilées d'accompagner les sorties scolaires, concernaient les mamans voilées pas les nikabées, même celles avec simple foulard. heureusement cela à été soumis à l'appréciation deschefs d'établissements, et croie moi, dans les écoles, ce sont souvent des mamans voilées qui accompagnent les sorties scolaires (et moi avec! :D ) les maitresses etc, ont été embêtées avec cette polémique, car justement il y a bcp de sorties qui ne peuvent pas se faire faute d'encadrement, et pour eux c'est complètement fou d'exclure une catégorie de mamans. ce sont toutes des lois d'exclusions et en ce sens Soizik a parfaitement raison. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts