admin 2 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Mandragora, tu ne débats plus avec Kakashi donc veux-tu diminuer la taille de tes textes? :p Je te jure, je l'ai vue mettre deux heures a taper son texte, je me suis dis, mon dieu elle va me faire du kakashi, je ferai mieux de me deconnecter :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Pas de Idem pour le voile. Tu compares 2 choses très différentes. Même pour certaines femmes qui portent le voile, le voile intégral peut paraître comme qqch d'extrême. T'es borné, c'est tout :mad::D Yakhi leska ou rassek yabess… Khlass, j'abandonne. El samet yeghleb lekbih, kalek… :mdr: Oufff !! Ya si Madra, fatiguitili rassi, c'est pour ca j'ai quitte le topic :D Tu n'arrives toujours a demonter ou se situe le menace d'un nikab A te lire sous chaque nikab se cache 3 kalshikove et deux kilos de dynamite C bon enerve toi si tu veux :ranting2: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 il ne faut pas regarder les choses sous cet angle, sinon on peut trouver absurde chaque chose. il a été dit que dans le cadre de la laïcité, les convictions religieuses étaient hors cadre de l'Etat dans un souci de neutralité. Donc les fonctionnaires d'Etat par exemple les enseignants de l'école publique ne doivent pas faire état de leur conviction religieuse durant leur service. Les mamans qui accompagnent les enfants (encadrement et surveillance ) lors des sorties scolaires , rentrent dans cette mission de service public et sont concernées par la même loi. Il faut arreter de se cacher deriere la laicite a chaque fois qu'on veut interdire la difference. La sortie scolaire n'a rien a avoir avec le service public. La femme accompagne son enfant et basta, elle est pas la pour vendre sa religion. Je dirais meme que pour les autres enfants ils ne savent meme pas que le voile est un habit religieux, ils croient que c'est l'habit traditionnel des femmes arabes. Ca fait au moins 30 ans que des meres arabes accompagnent leurs enfants c'est pour autant que la France est devenue musulmane. Ce que les Francais n'ont pas comprit et ne veulent pas comprendre c'est que JAMAIS une minorite n'a reussi a imposer sa loi, ses coutumes et sa relgion a une majorité. Les Americains, eux, l'ont comprit. Je persiste est signe, c'est punition. Rien d'autre. On punit ceux qui ne veulent pas nous ressembler. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Il faut arreter de se cacher deriere la laicite a chaque fois qu'on veut interdire la difference. La sortie scolaire n'a rien a avoir avec le service public. La femme accompagne son enfant et basta, elle est pas la pour vendre sa religion. Je dirais meme que pour les autres enfants ils ne savent meme pas que le voile est un habit religieux, ils croient que c'est l'habit traditionnel des femmes arabes. Ca fait au moins 30 ans que des meres arabes accompagnent leurs enfants c'est pour autant que la France est devenue musulmane. Ce que les Francais n'ont pas comprit et ne veulent pas comprendre c'est que JAMAIS une minorite n'a reussi a imposer sa loi, ses coutumes et sa relgion a une majorité. Les Americains, eux, l'ont comprit. Je persiste est signe, c'est punition. Rien d'autre. On punit ceux qui ne veulent pas nous ressembler. la question n'est pas là, cette loi a été très largement discutée, débattue et voté dans des termes, le reste n'est qu'application. Cette loi s'applique à tous, rien ne dit qu'elle est suivie à la lettre tout le temps, mais elle existe, elle a sûrement rendu service à beaucoup de personne et certainement énervé pleins d'autres, comme toutes les lois qui sont votées. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Il faut arreter de se cacher deriere la laicite a chaque fois qu'on veut interdire la difference. La sortie scolaire n'a rien a avoir avec le service public. La femme accompagne son enfant et basta, elle est pas la pour vendre sa religion. Je dirais meme que pour les autres enfants ils ne savent meme pas que le voile est un habit religieux, ils croient que c'est l'habit traditionnel des femmes arabes. Ca fait au moins 30 ans que des meres arabes accompagnent leurs enfants c'est pour autant que la France est devenue musulmane. Ce que les Francais n'ont pas comprit et ne veulent pas comprendre c'est que JAMAIS une minorite n'a reussi a imposer sa loi, ses coutumes et sa relgion a une majorité. Les Americains, eux, l'ont comprit. Je persiste est signe, c'est punition. Rien d'autre. On punit ceux qui ne veulent pas nous ressembler. calmos.....:mdr: et si ! une minorité arrive à imposer sa loi....regarde l'Egypte....aujourd'hui elle est musulmane ....je sais pas si je dois rire ou marquer l'étonnement...et l''islam est bien une religion expansionniste...;regarde ton pays....:04: je suis comme vous, c'est débile d'interdire à une mère la sortie d'école. en revanche....il s'agit là d'un collaborateur occasionnel du service public....et dans ce cas, il peut être demandé que les signes religieux ne soient pas marqués Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 calmos.....:mdr: et si ! une minorité arrive à imposer sa loi....regarde l'Egypte....aujourd'hui elle est musulmane ....je sais pas si je dois rire ou marquer l'étonnement...et l''islam est bien une religion expansionniste...;regarde ton pays....:04: Y a quoi en Egypte ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 la question n'est pas là, cette loi a été très largement discutée, débattue et voté dans des termes, le reste n'est qu'application. Cette loi s'applique à tous, rien ne dit qu'elle est suivie à la lettre tout le temps, mais elle existe, elle a sûrement rendu service à beaucoup de personne et certainement énervé pleins d'autres, comme toutes les lois qui sont votées. L’Apartheid aussi était une loi. C'est pas une raison pour pas la dénoncer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 L’Apartheid aussi était une loi. C'est pas une raison pour pas la dénoncer. on peut faire des reproches à tout. La loi dit, ne pas manifester ou afficher son appartenance religieuse ostensiblement dans les services et espace publics de l'Etat, pas privés et ne pas cacher son visage, pour tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 on peut faire des reproches à tout. La loi dit, ne pas manifester ou afficher son appartenance religieuse ostensiblement dans les services et espace publics de l'Etat, pas privés et ne pas cacher son visage, pour tous. coucou miss... oui mais des mamans voilées qui "rendent service", c'est un peu exagéré de leur interdire le voile pendant une sortie scolaire... d'ailleurs, au départ , ce sont les employés de l'état qui ont interdiction de montrer des signes religieux et obligation de "laïcité" , pas les administrés... car c'est l'état qui est laïc et on a tout déformé Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 coucou miss... oui mais des mamans voilées qui "rendent service", c'est un peu exagéré de leur interdire le voile pendant une sortie scolaire... d'ailleurs, au départ , ce sont les employés de l'état qui ont interdiction de montrer des signes religieux et obligation de "laïcité" , pas les administrés... car c'est l'état qui est laïc et on a tout déformé coucou soizik, je suis d'accord avec toi, j'ai juste rappelé ce que dit la loi d'ailleurs la loi dit interdit de cacher le visage et ne pas afficher tes convictions quand tu es fonctionnaire de l'état ou assimilés. cette nouvelle mesure des sorties scolaires, laisse le chef d'établissement à réagir au cas par cas. (et non pas parka :D) comme je disais c'est une décision difficile à prendre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 coucou soizik, je suis d'accord avec toi, j'ai juste rappelé ce que dit la loi d'ailleurs la loi dit interdit de cacher le visage et ne pas afficher tes convictions quand tu es fonctionnaire de l'état ou assimilés. cette nouvelle mesure des sorties scolaires, laisse le chef d'établissement à réagir au cas par cas. (et non pas parka :D) comme je disais c'est une décision difficile à prendre. je trouve moi que l'intérêt des enfants doit primer... avoir assez d'accompagnateurs pour les sorties mais aussi ne pas assister à la discrimination de certaines mamans... ils sont trop petits pour comprendre tout ça... pour le fait de cacher le visage, spontanément je n'aime pas rencontrer des gens qui dissimulent leur visage... niqab ou autre, genre capuche bien rabattue ou chapeau et lunettes de soleil... ils ne me font pas peur, juste que je n'aime pas... mais bon, on va pas se faire des lois pour interdire tout ce qui nous déplait... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 moi non plus je n'aime pas parler à quelqu'un qui a des lunettes de soleil quand je n'en porte pas , de même que je n'aimerais pas parler à quelqu'un qui cache son visage, je trouve d'une part qu'on est pas sur le même plan, c'est être vu sans voir, ça coupe l'échange, le voile limite la conversation. ça me fait penser au gendarmes ou au flic quand ils gardent leur lunettes de soleil quand ils te parlent, c'est leur technique t'intimidation et de distance et de supériorité. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 je trouve moi que l'intérêt des enfants doit primer... avoir assez d'accompagnateurs pour les sorties mais aussi ne pas assister à la discrimination de certaines mamans... ils sont trop petits pour comprendre tout ça... pour le fait de cacher le visage, spontanément je n'aime pas rencontrer des gens qui dissimulent leur visage... niqab ou autre, genre capuche bien rabattue ou chapeau et lunettes de soleil... ils ne me font pas peur, juste que je n'aime pas... mais bon, on va pas se faire des lois pour interdire tout ce qui nous déplait... La France est une démocratie et les lois sont faites par la majorité et de ce fait doivent être respectées. Je suis contre ce que Najat Vallaud-Belkacem propose au sujet de l'accompagnement des enfants par des femmes voilées, j'estime qu'aucun signe religieux n'est tolérable. Que des mères d'origine Algérienne accompagnent les enfants, je suis évidement pour mais sans voile. Le voile est une vulgaire provocation, il y a quelques années, même en Algérie, il n'y en avait pas. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 La France est une démocratie et les lois sont faites par la majorité et de ce fait doivent être respectées. Je suis contre ce que Najat Vallaud-Belkacem propose au sujet de l'accompagnement des enfants par des femmes voilées, j'estime qu'aucun signe religieux n'est tolérable. Que des mères d'origine Algérienne accompagnent les enfants, je suis évidement pour mais sans voile. Le voile est une vulgaire provocation, il y a quelques années, même en Algérie, il n'y en avait pas. :mdr::mdr::mdr: @" La France est une démocratie et les lois sont faites par la majorité et de ce fait doivent être respectées." De quelle majorité tu parles ?? D'une majorité de sionistes et de Franc-maçons ??? :mdr::mdr: PS : le complexé colonisable que tu es ne semble même pas comprendre que par "signe religieux ostentatoire" on ne vise que les signes musulmans ou islamiques si tu veux . Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 :mdr::mdr::mdr: @" La France est une démocratie et les lois sont faites par la majorité et de ce fait doivent être respectées." De quelle majorité tu parles ?? D'une majorité de sionistes et de Franc-maçons ??? :mdr::mdr: PS : le complexé colonisable que tu es ne semble même pas comprendre que par "signe religieux ostentatoire" on ne vise que les signes musulmans ou islamiques si tu veux . Négatif, la Kipa et les croix sont interdites dans les écoles! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Comme ils ont dit Admino et Soizik. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 De toute façon, on devrait interdire à tous les parents d'accompagner dans les sorties. C'est de la main d'oeuvre gratuite et c'est des postes en moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 De toute façon, on devrait interdire à tous les parents d'accompagner dans les sorties. C'est de la main d'oeuvre gratuite et c'est des postes en moins. j'ai failli dire : on n'a qu'à leur faire un contrat de travail ! Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 j'ai failli dire : on n'a qu'à leur faire un contrat de travail ! Pourquoi pas ? Sérieux, si on interdit aux mamans voilées d'accompagner leurs enfants en sortie, il faudra recruter parce qu'il n'y a déjà pas grand monde qui accépte de faire du bénévolat. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Pourquoi pas ? Sérieux, si on interdit aux mamans voilées d'accompagner leurs enfants en sortie, il faudra recruter parce qu'il n'y a déjà pas grand monde qui accépte de faire du bénévolat. oui, je me souviens que du temps de mes enfants , ils avaient déjà du mal à trouver des volontaires... je n'étais jamais volontaire moi car au secours, un bus rempli de marmots, non non...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 De toute façon, on devrait interdire à tous les parents d'accompagner dans les sorties. C'est de la main d'oeuvre gratuite et c'est des postes en moins. moi je crois que c'est une bonne chose pour les mamans qui le veulent d'accompagner les enfants, ça leur permet de sortir un peu de leur quotidien, elles voient ce qu'est le métier d'enseignant, et il existe déjà dans certaines classes des auxiliaires de vie scolaires . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Salam. Pour ma part j'accompagne au maximum les sorties scolaires, j'aime bcp ça et ça me permet de connaitre aussi les camarades de mes enfants, partager avec mes enfants, me raprocher des enseignants (qu'elles sachent comme nous sommes "une bonne famille" non j'déconne :D ). J'ai une anecdote, dans l'ancienne école de mes enfants il y avait seulement 3 mamans voilées qui accompagnaient les sorties (et moi) la 1ere une marocaine voilée à cause de sa chimio (et oui), et 2 françaises, bah une fois on est allée visiter une ferme avec long arrêt à la porcherie voir les bébés porcelets (très mignons et rigolos) et bien on les a toutes touché, normal quoi. Bref j'ai été choquée de cette punition, et oui samane tu as raison, si nous les parents ne sommes pas assez bien ils ont qu'à embaucher des animateurs ou emplois jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 mais moi, j'ai parlé très sérieusement quand j'ai dit de faire un contrat de travail... si on veut être tellement exigeant, on n'a qu'à faire dans les règles , un contrat et une rému... mais tant d'exigence avec des bénévoles qui rendent service, c'est de l'abus... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 De toute façon, on devrait interdire à tous les parents d'accompagner dans les sorties. C'est de la main d'oeuvre gratuite et c'est des postes en moins. Ca c'est une bonne réponse, je n'y avais pas pensé! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 4, 2015 Partager Posted January 4, 2015 :mdr: Même moi je suis surprise par la taille de mes textes… Adminouche est pire 3la Kakashi apparemment :D:D Déjà Kakashi, rani n'salou un message depuis des semaines :D Il m'avait épuisé. R'mite l'éponge. Avec Adminouche, j'ai un de ces mal de tête :confused::D Je me déconnecte khir… el harba t'selek :mdr: Bonne soirée 3likoum :p:40: apparemment j'ai sauté un poste sans le savoir :confused: peut etre je l'ai oublié !!! si tu te rappelle de ce poste Mandragora alors mentionne le moi ;) j y répondrai volontiers inchaAllah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts