Jump to content

Une femme en nikab mise à la porte de l'opéra


Recommended Posts

  • Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça me fait penser a l'histoire de Morano a la gare qui est parti prévenir les flics pour une nana en niqab non seulement il ont pas reconnu que c'était elle ( apparemment ça l'a bien énervée) en plus ils lui ont sorti que arrêter une nana en niqab c'était pas la priorité...elle a fait sa petite crise sur twitter elle me manque vraiment pas elle :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je trouve cette tenue ridicule et celles qui la portent complètement idiotes. C'est mon point de vue!

Je suis satisfait de cette loi, mais je reproche aux autorités de ne pas la faire respecter (exemple Champs Elysées).

Ce qui s'est passé à l'opéra est inadmissible, il ne fallait pas la laisser entrer.

 

Imaginez une Française qui arriverait dans un pays du golf en mini-jupe et en décolleté provocant, je pense qu'elle serait emprisonnée aussitôt. Le respect des lois n'est pas à sens unique.

Link to post
Share on other sites
La loi votée fin 2010 stipule que "nul ne peut, dans l'espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage", sous peine de 150 euros d'amende et/ou d'un stage de citoyenneté.

 

Mais la question qui se pose, pourquoi les personnes en charges de placer les spectateurs et les services de billetteries ne sont pas informer par cette disposition légale ?

 

On devait laisser Zemmour présenter un show à la place de la chorale ....

Link to post
Share on other sites
Je suis du même avis, pour moi une femme doit être libre de s habiller comme elle le souhaite..tant que ce n'est pas sous la contrainte d autrui..mais c'est un autre débat

 

Bonne soirée tout le monde

 

j'approuve le fait qu'on interdise de cacher le visage... mais je voudrais que ça s'applique à tous, pas seulement aux musulmanes en niqab...

 

avec un casque de moto, on aurait pensé c'est daft punk et personne n'aurait réagi...

Link to post
Share on other sites
Mais la question qui pose, pourquoi les personnes en charges de placer les spectateurs et les services de billetteries ne sont pas informer par cette disposition légale ?

 

ils n'ont pas osé réagir... à la CAF, ils auraient réagi direct mais là, à l'opéra, on fait attention...

ça change selon qu'on soit puissant ou misérable...

Link to post
Share on other sites
Je trouve cette tenue ridicule et celles qui la portent complètement idiotes. C'est mon point de vue!

Je suis satisfait de cette loi, mais je reproche aux autorités de ne pas la faire respecter (exemple Champs Elysées).

Ce qui s'est passé à l'opéra est inadmissible, il ne fallait pas la laisser entrer.

 

Imaginez une Française qui arriverait dans un pays du golf en mini-jupe et en décolleté provocant, je pense qu'elle serait emprisonnée aussitôt. Le respect des lois n'est pas à sens unique.

 

Chréa, bonjour...

tu ne sais pas donner un point de vue sans insulter...

c'est vraiment dommage je trouve...

Link to post
Share on other sites
voilà...

 

Pour moi ce n'est pas une insulte, dire d'une personne qu'elle est idiote est un mot gentil, dire c'est une conasse serait une insulte!

J'avais raison de dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs!

Monsieur veut laver plus blanc que blanc! :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Pour moi ce n'est pas une insulte, dire d'une personne qu'elle est idiote est un mot gentil, dire c'est une conasse serait une insulte!

J'avais raison de dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs!

Monsieur veut laver plus blanc que blanc! :mdr::mdr::mdr:

 

je suis une femme... pour moi, idiote, c'est une insulte... :)

mot gentil, tu repasseras...:mdr:

Link to post
Share on other sites
Je suis du même avis, pour moi une femme doit être libre de s habiller comme elle le souhaite..tant que ce n'est pas sous la contrainte d autrui..mais c'est un autre débat

 

Bonne soirée tout le monde

 

bonjour.

 

Ben oui, une femme est libre de s'habiller ou de se déshabiller comme elle le souhaite; Mais ce n'est pas la question.

 

En France, pour ne parler que de ces sacrés français, il est interdit pour les hommes comme pour les femmes de se couvrir intégralement le visage sur l'espace public. C'est une loi sécuritaire, en France on vit à visage découvert sur l'espace public et cette loi est applicable à tous, français comme étrangers, riches ou pauvres, à l'usine comme à l'Opéra.

 

Peut être que cette meuf, l'ignorait, peut être pas, aucune importance " nul n'est censé ignorer la loi" c'est dans la constitution car c'est la garantie pour chaque individu de vivre ou de visiter un état de droit.

 

en France, l'ignorance, n'est pas un délit, d'ailleurs il me semble que la Madame et son Monsieur, ont quitté l'opéra sans faire d'histoire particulière, sans PV ni convocation de la justice..

 

La seule question qui peut se poser est pourquoi, les portiers de l'opéra ont laissé entre cette dame qui cachait son visage? et pas pourquoi elle cachait son visage?.:cool:

Link to post
Share on other sites
Toutes mes excuses ma bonne et douce Soizik!

 

euh, tu ne m'as pas insultée, sinon, je te l'aurais dit...:)

 

je pense que si chacun reste radical sur ses positions, ça ne peut pas changer...

Link to post
Share on other sites

extrait 1er acte

VIOLETTA

Je veux partager

ma joie avec vous tous ;

tout dans la vie est folie

saufle plaisir.

Réjouissons-nous,

l'amour est rapide et fugitif.

C'est une fleur qui naît et meurt,

et dont on ne peut toujours jouir.

Réjouissons-nous puisqu'une voix charmante,

fervente nous y invite.

 

TOUS

Réjouissons-nous ! le vin et les chants

et les rires embellissent la nuit ;

et que le jour nouveau

nous retrouve dans ce paradis.

La vie n'est que plaisir.

 

mqdefault.jpg

 

 

 

le choc .........................

Link to post
Share on other sites
extrait 1er acte

VIOLETTA

Je veux partager

ma joie avec vous tous ;

tout dans la vie est folie

saufle plaisir.

Réjouissons-nous,

l'amour est rapide et fugitif.

C'est une fleur qui naît et meurt,

et dont on ne peut toujours jouir.

Réjouissons-nous puisqu'une voix charmante,

fervente nous y invite.

 

TOUS

Réjouissons-nous ! le vin et les chants

et les rires embellissent la nuit ;

et que le jour nouveau

nous retrouve dans ce paradis.

La vie n'est que plaisir.

 

mqdefault.jpg

 

 

 

le choc .........................

 

De toute façon, toi t'es choqué même de voir le voile "normal" ! :huh:

ps: la fille que t'as mit dehlors avant même de passer l'entretien d'embouche ( cause de son voile ), elle est toujours en chômage :chut:

Link to post
Share on other sites

au fait la niquabé est son compagnon sont sortis tout seuls ..ils se sont trompé de spectacle ..il pensaient avoir a faire a cette traviata la

 

===========================

Modération : Merci de ne pas publier ce type de photo

 

 

==========================

Link to post
Share on other sites
Chréa, bonjour...

tu ne sais pas donner un point de vue sans insulter...

c'est vraiment dommage je trouve...

 

Comme tu ne sais pas quoi répondre à ce raisonnement fort logique tu invoques une insulte qui, n'existe pas.

Tu es hors sujet

Link to post
Share on other sites

Comme tu ne sais pas quoi répondre à ce raisonnement fort logique tu invoques une insulte qui, n'existe pas.

Tu es hors sujet

 

de quoi tu te mêles... t'as que ça à dire sur le sujet ?...

 

tu es hors sujet donc

Link to post
Share on other sites

 

Peut être que cette meuf, l'ignorait, peut être pas, aucune importance " nul n'est censé ignorer la loi" c'est dans la constitution car c'est la garantie pour chaque individu de vivre ou de visiter un état de droit.

 

en France, l'ignorance, n'est pas un délit, d'ailleurs il me semble que la Madame et son Monsieur, ont quitté l'opéra sans faire d'histoire particulière, sans PV ni convocation de la justice..

 

La seule question qui peut se poser est pourquoi, les portiers de l'opéra ont laissé entre cette dame qui cachait son visage? et pas pourquoi elle cachait son visage?.:cool:

Bonjour,:)

Tout musulman est censé savoir qu'il doit respecter la loi d'un pays étranger s'il s'y établie..je pense que cette dame qui était de passage en France, n était pas venue pour faire de la provoque...et je suis d'accord avec toi, pourquoi ne pas lui avoir refusé l entrée dès le départ, plutôt que lui faire subir une telle humiliation.

Ce que j'ai dit plus haut à propos de la liberté de choisir la tenue vestimentaire, est une opinion...tout comme Thouraya, la loi je la respecte...mais ça ne m empêche pas d avoir un point de vue

Link to post
Share on other sites
en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D

C'est contradictoire, c'est être ou ne pas être.

Link to post
Share on other sites
de quoi tu te mêles... t'as que ça à dire sur le sujet ?...

 

tu es hors sujet donc

 

Je suis du même avis, beaucoup sur ce forum ne savent pas faire la différence entre opinion et jugement...si quelqu'un te dit : Tu es bête ou idiot c'est clairement un jugement.

Link to post
Share on other sites
Je suis du même avis, beaucoup sur ce forum ne savent pas faire la différence entre opinion et jugement...si quelqu'un te dit : Tu bête ou idiot c'est clairement un jugement.

 

tout à fait...

Link to post
Share on other sites
De toute façon, toi t'es choqué même de voir le voile "normal" ! :huh:

ps: la fille que t'as mit dehlors avant même de passer l'entretien d'embouche ( cause de son voile ), elle est toujours en chômage :chut:

 

C'est quoi le voile normal, celui qui fait la différence entre les gens normaux et les autres.

Euh! Entretien d'embauche avec un voile! Elle n'avait vraiment pas besoin de travailler.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...