Jump to content

Une femme en nikab mise à la porte de l'opéra

Recommended Posts

En Algérie et dans beaucoup de pays ont peut travailler avec un voile. La France est même un des rares pays à ne pas accepter le voile...

Donc la jeune fille respecte bien les lois du pays..

Oui si c'est en Algérie!

Mais il faut savoir que lorsque je suis arrivé en Europe il y a 60 ans les femmes avaient toutes un foulard sur la tête et des jupes longues, les homme avaient un chapeau ou une casquette et en France un béret, depuis ils ont évolués, ils ne vont plus à l'église et les femmes sont cheveux au vent.

Il y a ceux qui évoluent et ceux qui régressent!:46:

• Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça me fait penser a l'histoire de Morano a la gare qui est parti prévenir les flics pour une nana en niqab non seulement il ont pas reconnu que c'était elle ( apparemment ça l'a bien énervée) en plus ils lui ont sorti que arrêter une nana en niqab c'était pas la priorité...elle a fait sa petite crise sur twitter elle me manque vraiment pas elle :rolleyes:

Oui j'ai aussi lu l'histoire

C'est un peu l'arroseur arrosé: Morano leur demande d'arrêter la dame voilée, ils lui demandent ses papiers, elle leur répond qu'elle est ministre. La pauvre Morano, elle a complètement perdu les pédales

Ce qui me choque le plus c'est l'attitude des choristes qui refusent de commencer tant que la femme n'enleve pas son voile, alors qu'ils ne pouvaient meme pas la voir dans le noir...

C'est dire cette haine envers la difference qui s'empare de la France des Droits des l'Homme.

Apres on crie au manque d'integration...

Ils devraient s'inspirer de ce qui ce fait dans les autres pays en matiere du respect de l'autre et de sa difference, les US par exemple.

Ce qui me choque le plus c'est l'attitude des choristes qui refusent de commencer tant que la femme n'enleve pas son voile, alors qu'ils ne pouvaient meme pas la voir dans le noir...

C'est dire cette haine envers la difference qui s'empare de la France des Droits des l'Homme.

Ils devraient s'inspirer de ce qui ce fait dans les autres pays en matiere du respect de l'autre et de sa difference, les US par exemple.

Je sais pas s il existe vraiment un pays que peu donner l exemple. Y a pas longtemps j'ai vu sur ce forum une vidéo montrant un agent de police battre une citoyenne américaine noire..

Guest Mandragora
L'opéra est parait-il fréquenté par des gens cultivées . Je m'étonne que ce couple en ait manqué ce soir là .

.

Bonjour,

Il a déjà fait un grand effort de politesse, quand il n'a pas apporté les 3 autres femmes à sa charge… :04:

Je suis du même avis, pour moi une femme doit être libre de s habiller comme elle le souhaite..tant que ce n'est pas sous la contrainte d autrui..mais c'est un autre débat

Bonne soirée tout le monde

heuuuuuhhhh....non,

il y a des lois et ou moeurs à respecter....je me ballade pas toute nue dans le métro....ni en bikini....je veux pas non plus voir un homme torse nu

ça me fait penser a l'histoire de Morano a la gare qui est parti prévenir les flics pour une nana en niqab non seulement il ont pas reconnu que c'était elle ( apparemment ça l'a bien énervée) en plus ils lui ont sorti que arrêter une nana en niqab c'était pas la priorité...elle a fait sa petite crise sur twitter elle me manque vraiment pas elle :rolleyes:

tu crois que ca les amuse les policiers d'aller embêter une femme pour qu'elle leur montre son visage?

c'est bizarre, c'est violent, c'est pas évident

je les comprends totalement

j'approuve le fait qu'on interdise de cacher le visage... mais je voudrais que ça s'applique à tous, pas seulement aux musulmanes en niqab...

avec un casque de moto, on aurait pensé c'est daft punk et personne n'aurait réagi...

tu fais un amalgame que ne fait pas la loi: les arts sont considérés comme une catégorie à part de sorte que tu puisses faire l'apologie de la pédophilie dans un roman ou du nazisme, ou te retrouver quasiment nue dans un ballet, moquer le représentant de dieu dans un pamphlet : les arts et les artistes sont hors de la portée des lois...je pense qu'ils ont cette place car ils sont l'allégorie même de l'humain dans ce qu'il a de plus exaltant ...

que dieu nous en préserve :o

on continuera à bouffer du camembert

ce qui est choquant , comme a dit thouraya , c'est qu'ils la fassent sortir en pleine représentation.....j'espère qu'elle était dans une loge.... c'est assez humiliant comme ca, si en plus elle était dans l'orchestre....c'est terrible :confused:

Bonjour,

Il a déjà fait un grand effort de politesse, quand il n'a pas apporté les 3 autres femmes à sa charge… :04:

Ne serais-ce que pour l'effet de nuisance sonore ?..... zara , séphora , channel , dior ........." .

.

Moi je n’espère pas que le voile disparaisse, j’espère que les gens puissent se vêtir comme ils le souhaitent sans qu'ils soient juger d'idiots donc voile, nikab, mini jupe etc...

Les choses évoluent, les femmes comprendront vite que cette mode (dictée par les hommes) n'est en rien Musulmane, on en a déjà parlé sur ce forum, à aucun moment le Coran n'en fait mention.

heuuuuuhhhh....non,

il y a des lois et ou moeurs à respecter....je me ballade pas toute nue dans le métro....ni en bikini....je veux pas non plus voir un homme torse nu

:confused:

Je suis choquée par tant de pudeur :D

Moi je n’espère pas que le voile disparaisse, j’espère que les gens puissent se vêtir comme ils le souhaitent sans qu'ils soient juger d'idiots donc voile, nikab, mini jupe etc...

Bravo, .... pour la leçon, j’espère qu'il l'avait compris.

j'approuve le fait qu'on interdise de cacher le visage... mais je voudrais que ça s'applique à tous, pas seulement aux musulmanes en niqab...

avec un casque de moto, on aurait pensé c'est daft punk et personne n'aurait réagi...

bonjour Solzik.

Mais cette loi s'applique à tous, c'est une loi sécuritaire

;

Lorsqu'on est sur la moto, la sécurité oblige de porter le casque. sinon c'est un PV)

Lorsqu'on descend de la moto, la sécurité oblige d'enlever le casque s'il est intégral. (sinon, c'est un PV)

c'est quand même pas compliqué à comprendre, n'est-il pas?:)

Bonjour Adminouche.

Ben vous en savez des choses, moi je n'ai pas vu que c'étaient les choristes qui avaient refusé de chanter.

Et encore si cela avait-été le cas, (il existe dans le droit du travail français le droit de retrait, lorsqu'on juge qu'on risque de ne pas travailler en toute sécurité.)

bonjour Solzik.

Mais cette loi s'applique à tous, c'est une loi sécuritaire

;

Lorsqu'on est sur la moto, la sécurité oblige de porter le casque. sinon c'est un PV)

Lorsqu'on descend de la moto, la sécurité oblige d'enlever le casque s'il est intégral. (sinon, c'est un PV)

c'est quand même pas compliqué à comprendre, n'est-il pas?:)

qui parle de moto ? j'en conclus que tu ne sais pas de quoi tu parles

les Daft Punk sont deux musiciens qui ont choisi d'être sur scène en casque de moto... nul ne connait leur face...

costume de scène ok mais ils donnent des interview dans le même costume sur les plateaux de la 2 , service public...

donc deux poids, deux mesures...

c'est compliqué à comprendre ?

Bonjour Adminouche.

Ben vous en savez des choses, moi je n'ai pas vu que c'étaient les choristes qui avaient refusé de chanter.

Et encore si cela avait-été le cas, (il existe dans le droit du travail français le droit de retrait, lorsqu'on juge qu'on risque de ne pas travailler en toute sécurité.)

chaque article sur le sujet confirme ce que dit Admino...

puisqu'on l'a laissée entrer , qu'on la laisse tranquille... c'est à l'entrée qu'il fallait agir... elle a été sympa, moi, je ne serais pas sortie et ils auraient dû appeler la police... soirée foutue...

chaque article sur le sujet confirme ce que dit Admino...

puisqu'on l'a laissée entrer , qu'on la laisse tranquille... c'est à l'entrée qu'il fallait agir... elle a été sympa, moi, je ne serais pas sortie et ils auraient dû appeler la police... soirée foutue...

Ben, ils ne l'ont pas fait, ni la Dame, ni le Monsieur;

Peut être tout simplement parce qu'ils avaient compris qu'au port du voile intégral, ils ajoutaient, trouble à l'ordre public avec intervention de la force publique.

l’addition c'était 15000€ et expulsion du territoire français.:)

Ces spectateur n'étaient pas des provocateurs, juste des spectateurs qui voulaient passer une soirée paisible à l'opéra.Ce qu'avait du comprendre le portier, mais la loi c'est pour tout le monde.:cool: