Jump to content

Une femme en nikab mise à la porte de l'opéra

Recommended Posts

Ben, ils ne l'ont pas fait, ni la Dame, ni le Monsieur;

Peut être tout simplement parce qu'ils avaient compris qu'au port du voile intégral, ils ajoutaient, trouble à l'ordre public avec intervention de la force publique.

l’addition c'était 15000€ et expulsion du territoire français.:)

Ces spectateur n'étaient pas des provocateurs, juste des spectateurs qui voulaient passer une soirée paisible à l'opéra.Ce qu'avait du comprendre le portier, mais la loi c'est pour tout le monde.:cool:

mais bien sûr... condamnés à mort, peut-être aussi...

• Réponses 275
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qui parle de moto ? j'en conclus que tu ne sais pas de quoi tu parles

les Daft Punk sont deux musiciens qui ont choisi d'être sur scène en casque de moto... nul ne connait leur face...

costume de scène ok mais ils donnent des interview dans le même costume sur les plateaux de la 2 , service public...

donc deux poids, deux mesures...

c'est compliqué à comprendre ?

Je serais très étonné que lorsque les Daf punk sont en représentation dans un espace public, y compris dans la rue ou se produisent sur scène, les services de sécurité ne vérifient pas leur identité ou lorsqu'ils se baladent incognito dans la rue, ils portent leur casque.:mdr::mdr:

Je serais très étonné que lorsque les Daf punk sont en représentation dans un espace public, y compris dans la rue ou se produisent sur scène, les services de sécurité ne vérifient pas leur identité ou lorsqu'ils se baladent dans la rue, ils portent leur casque.:mdr::mdr:

mais bien sûr...

mais bien sûr... condamnés à mort, peut-être aussi...

non, 15000€ et expulsion, c'est le tarif maximum et ce sont les juges qui tranchent après tous les recours possibles.

et la première question que leur posera le juge, c'est combien gagnez-vous?:mdr:

non, 15000€ et expulsion, c'est le tarif maximum et ce sont les juges qui tranchent après tous les recours possibles.

et la première question que leur posera le juge, c'est combien gagnez-vous?:mdr:

mais oui... juriste maintenant, après théologien... bon, ça va , je te laisse le dernier mot, profite bien...

mais oui... juriste maintenant, après théologien... bon, ça va , je te laisse le dernier mot, profite bien...

Article 431-4 .

Modifié par LOI n°2010-201 du 2 mars 2010 - art. 3

Le fait, pour celui qui n'est pas porteur d'une arme, de continuer volontairement à participer à un attroupement après les sommations est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

L'infraction définie au premier alinéa est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsque son auteur dissimule volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifié.

(La dissimulation volontaire du visage n'aurait pas été reconnue, les services de sécurité de l'opéra les ayant laissé entrer.)

Ne vous en déplaise, la France est un état de droit et la loi est pour tout le monde.:exclaim::exclaim:

Article 431-4 .

Modifié par LOI n°2010-201 du 2 mars 2010 - art. 3

Le fait, pour celui qui n'est pas porteur d'une arme, de continuer volontairement à participer à un attroupement après les sommations est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

L'infraction définie au premier alinéa est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende lorsque son auteur dissimule volontairement en tout ou partie son visage afin de ne pas être identifié.

(La dissimulation volontaire du visage n'aurait pas été reconnue, les services de sécurité de l'opéra les ayant laissé entrer.)

Ne vous en déplaise, la France est un état de droit et la loi est pour tout le monde.:exclaim::exclaim:

je peux googler pour poster des textes ... ça avance à quoi ?

il y a les textes et il y a leur application ... si tu as la moindre expérience du domaine , tu le sais... mais , semble-t-il, tu ne sais que poster des textes suite googlage...

la loi est la même pour tous, certes... son application dépend, elle,de beaucoup de facteurs ...

donc ...

bon, cette fois, je ne réponds plus...

Une femme en nikab mise à la porte de l'opéra

je vais faire court parce-que je trouve cette histoire déplorable :

ok, la France est un pays de droit, que la loi est la même pour tous etc, etc...on ne va pas revenir dessus...

Cela étant dit, était-ce si compliqué de demander discrètement à la dame -A L'ENTREE- de l'opéra, soit dévoiler son visage, soit se faire remboursée et partir , au lieu de l'humilier publiquement et la chasser comme une malpropre de la salle en plein concert?

ok, la France est un pays de droit, que la loi est la même pour tous etc, etc...on ne va pas revenir dessus...

Cela étant dit, était-ce si compliqué de demander discrètement à la dame -A L'ENTREE- de l'opéra, soit dévoiler son visage, soit se faire remboursée et partir , au lieu de l'humilier publiquement et la chasser comme une malpropre de la salle en plein concert?

tu as bien résumé comme toujours...:)

Elle n'a pas été humiliée publiquement, tout a été fait dans la discrétion, elle avait le choix de l'enlever, elle ne l'a pas fait, tant pis pour elle, j’espère qu'elle a compris la leçon.

Elle n'a pas été humiliée publiquement, tout a été fait dans la discrétion, elle avait le choix de l'enlever, elle ne l'a pas fait, tant pis pour elle, j’espère qu'elle a compris la leçon.

parce-que tu crois que sa mise à l'écart a été si discrète que les autres spectateurs n'ont rien vu ?:rolleyes:

en dehors du fait que cette femme transgressait la loi,que pensez-vous du fait qu'une femme en nikab aille à l'opéra ?ben oui ce n'est pas évident!:D

Euh ... moi j'en ai vu des soi disant salafiyat se baigner a'c leur nikab ... quand elles sortaient de l'eau et leur emballage leur colle a la peau ... je peux te dire qu'elles ne portaient rien ... même pas un string en dessous ... et oui parce que même les salafiyat portent des strings ... en gros moi je pense que certaines salafiyat portent le nikab juste pour cacher leur ... pas beauté ... rien de plus .. :ermm:

Je sais pas s il existe vraiment un pays que peu donner l exemple. Y a pas longtemps j'ai vu sur ce forum une vidéo montrant un agent de police battre une citoyenne américaine noire..

Ca n'a rien a voir, c'est pas une loi qui demande aux flics d'abattre les noirs. C'est un geste isolé et ca fait d'ailleurs beaucoup debat en ce moment sur la gachette facile des flics (pas seulement contre les noirs).

Par contre, ce qui se passe en France est le fait d'une loi et d'une mentalité grandissante qui tend a interdire la difference. On veut que tout le monde ressemble aux Francais, s'habille comme les Francais, mange comme eux, pense comme eux... Tu es chez nous tu doit-etre comme nous. On appelle cela l'assimilation, et c'est meme parfaitement assumee.

je peux googler pour poster des textes ... ça avance à quoi ?

il y a les textes et il y a leur application ... si tu as la moindre expérience du domaine , tu le sais... mais , semble-t-il, tu ne sais que poster des textes suite googlage...

la loi est la même pour tous, certes... son application dépend, elle,de beaucoup de facteurs ...

donc ...

bon, cette fois, je ne réponds plus...

re bonjour mon ami.

Je sais, je dis, Monsieur Solzik dit que c'est faux, je vérifie, le code pénal français est sur gogole, histoire que nul ne puisse ignorer la loi.:mdr::mdr:.

et cela serait bien plus simple si Monsieur Solzik, faisait la même chose, cela lui éviterait de raconter n'importe quoi.

Enfin, c'est ma réponse............:):)

Bonjour Adminouche.

Ben vous en savez des choses, moi je n'ai pas vu que c'étaient les choristes qui avaient refusé de chanter.

Et encore si cela avait-été le cas, (il existe dans le droit du travail français le droit de retrait, lorsqu'on juge qu'on risque de ne pas travailler en toute sécurité.)

C'est clair que la vue d'un voile peut provoquer des crises cardiaques. Tu as raison, faut penser a la santé et sécurité des personnes fragiles.

Bonjour ddd.

hs ... après on dira que la justice est la même pour tous, petit exemple...

Jérôme Cahuzac reconnu coupable, mais sans peine - 10/11/2007 - LaDépêche.fr

Ben oui, mon z'ami.

et Cahuzac et Chirac et aujourd'hui Balkani et demain peut-être Zarkozy ou qui tu voudras, l'arabe du coin, la touriste du golf, le patron comme l'ouvrier et même le voleur et celui qui abat le voleur même s'il est flic et en service, la loi est la même pour tout le monde et les juges tranchent avec la loi décidée et votée par les élus du peuple.

Qui puis-je si Cahuzac, la touriste du golf, le voleur ou le flic ou même Monsieur Solzic se croient au dessus de la loi, pour ceci ou cela.:mdr::mdr::mdr:

C'est clair que la vue d'un voile peut provoquer des crises cardiaques. Tu as raison, faut penser a la santé et sécurité des personnes fragiles.

Bonjour ddd.

Bonjour Adminouche.

Je persiste, je n'ai vu nul part que c'étaient les choristes qui avaient demandé l'expulsion de cette Dame. (mais je n'ai pas forcément l'information, d'où mon apostrophe, "Ben vous en savez des choses."

Et encore même que c'eut été à la demande des choristes qui auraient refusé de chanter devant une femme au visage voilée, ils en avaient parfaitement le droit, le droit du travail accepte "le retrait personnel" ou le refus de travailler, si on se juge en insécurité personnelle et qu'on le prouve. La c'était très simple, la femme qui dissimule son visage est de part la loi une cause de risque.:):)

Bonjour Adminouche.

Je persiste, je n'ai vu nul part que c'étaient les choristes qui avaient demandé l'expulsion de cette Dame. (mais je n'ai pas forcément l'information, d'où mon apostrophe, "Ben vous en savez des choses."

"Ayant remarqué qu'une spectatrice portait le niqab au premier rang pendant une représentation de La Traviata, certains choristes ont menacé de ne pas poursuivre la représentation si cette touriste du Golfe ne se dévoilait pas "

L'Opéra Bastille était-il en tort en faisant sortir une femme voilée? - L'Express

Et encore même que c'eut été à la demande des choristes qui auraient refusé de chanter devant une femme au visage voilée, ils en avaient parfaitement le droit, le droit du travail accepte "le retrait personnel" ou le refus de travailler, si on se juge en insécurité personnelle et qu'on le prouve. La c'était très simple, la femme qui dissimule son visage est de part la loi une cause de risque.
C'est clair que la femme pouvait cacher une bombe sous son voile.

Tu as pense a t'acheter un cerveau ?

"Ayant remarqué qu'une spectatrice portait le niqab au premier rang pendant une représentation de La Traviata, certains choristes ont menacé de ne pas poursuivre la représentation si cette touriste du Golfe ne se dévoilait pas "

L'Opéra Bastille était-il en tort en faisant sortir une femme voilée? - L'Express

C'est clair que la femme pouvait cacher une bombe sous son voile.

Tu as pense a t'acheter un cerveau ?

Bof, pourquoi irais-je m'acheter un cerveau dans un magasin de cerveau, le mien fait très bien l'affaire, je me contente de l'entretenir avec tout le respect que je lui dois.:):)

"L'erreur a été, en premier lieu, de laisser entrer cette spectatrice - qui avait payé le prix fort - en contravention avec la loi. "Elle est rentrée sans que personne ne la remarque, je ne sais pas comment"

C'est bien une faute de sécurité.:exclaim:

Ben la nous sommes d’accord, n'est-il pas?:cool::cool:

Ben oui, mon z'ami.

et Cahuzac et Chirac et aujourd'hui Balkani et demain peut-être Zarkozy ou qui tu voudras, l'arabe du coin, la touriste du golf, le patron comme l'ouvrier et même le voleur et celui qui abat le voleur même s'il est flic et en service, la loi est la même pour tout le monde et les juges tranchent avec la loi décidée et votée par les élus du peuple.

Qui puis-je si Cahuzac, la touriste du golf, le voleur ou le flic ou même Monsieur Solzic se croient au dessus de la loi, pour ceci ou cela.:mdr::mdr::mdr:

prends tes médicaments, c'est urgent...