amarlekabyle 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Salut Mandra Bonjour, Cerise, adminouche, Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas SVP. En parlant de "voile", on pense au voile qui cache uniquement les cheveux. Je ne parle pas de ça, mais je parle du voile intégral qui cache le visage d'une femme. Il y a une énorme différence entre les deux. Je l'ai dit à 1000 reprises que je suis contre l'interdiction de porter un voile… Et cela est valable pour les autres signes religieux, qu'on connaît, qui ne dissimulent pas l'identité d'une personne et qui ne représentent pas un danger pour les autres… Adminouche, Tu penses sincèrement que les femmes qui se cachent le visage ne sont pas obligées de le faire, mais qu'elles aiment s'habiller ainsi et que la plupart font ça même contre l'avis de leurs familles ? :confused::D Là, je crois bien que tu parles du voile qui ne cache pas le visage. Qui n'a rien à voir avec le voile intégral… Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le voile intégral et ce qu'il représente… Ce que j'ai dit ne s'applique pas au voile ordinaire. Le lien entre le voile intégral, le terrorisme et l'extrémisme religieux (qui vise à rayer le visage de la femme de la société, entre autres) est là et j'en ai parlé, je ne vais pas me répéter. La barbe et le kamis ne cachent pas l'identité d'une personne et ne l'empêchent pas de communiquer avec les autres en société. Où est le rapport avec cacher son visage ? Ce n'est qu'une question de temps, pour qu'on interdise le voile intégral un peu partout dans le monde… Cerise, Si si t'es d'accord avec moi :D Je pense que t'as juste pas compris que je parlais de voile intégral. Enfin, je crois. Corrige-moi si je me trompe :p Hum hum...:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Hum hum...:) Salut Amar, Atchoum atchoum ! :p:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Salut Amar, Atchoum atchoum ! :p:D Tu as pris froid ma soeur? Hum hum ta tirade est l'exacte vérité, le nikab est le reniement total... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Tu as pris froid ma soeur? Hum hum ta tirade est l'exacte vérité, le nikab est le reniement total... hehe en plus c'est vrai, j'ai un rhume :p Rien de bien grave… Tout à fait. Bonne soirée ou bonne nuit Amar :40: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 hehe en plus c'est vrai, j'ai un rhume :p Rien de bien grave… Tout à fait. Bonne soirée ou bonne nuit Amar :40: Très bonne nuit Mandra et soignes-toi... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 je ne suis pas d'accord avec ce que dit mandra.Cependant si j'essaie d'expliquer la chose, il ne me faut pas trois heures pour comprendre non pas les liens mais les faisceaux convergents : -tu ne peux pas faire comme si le voile ne portait pas en lui une idéologie : je ne dis pas que toutes les femmes qui le portent sont politisées ou porteuses d'idéologie (plus précisment mais pas que : tu la connais mieux que moi cette idéologie surtout vis à vis des femmes). -le voile est le symbole de l'islam : c'est pas moi qui le dit, c'est mahomet : ca permet de distinguer les musulmanes des autres...du symbole à l'apologie, il n'y a qu'une étape : l'intentionnalité de sorte que sa présence dans la sphère publique, sa visibilité croissante ou non n'est pas innocente, surtout en occident. ajoute à cela les volontés expansionnistes de cette religion.... -Tout cela font que, l'hypocrisie , ca marche plus : ce n'est pas une question de mettre ce que l'on veut au nom des droits de l'homme des kouffards, de tolérance, liberté etc...il se joue la question de la société que nous voulons, et qui nous définie. Moi non plus je ne me permettrai jamais de matcher terrorisme et voile. Et à côté de cela tu ne peux pas faire comme si ca ne faisait pas partie du même champ lexical : jusqu'à présent c'est pas les suédois qui posent des bombes ou égorgent des gens....alors oui, c'est un raccourci de mouton de panurge, mais c'est pas une voix sans issue ce que je pense personnellement : 1 m'en fiche complètement du voile et je trouve même débile qu'une nana ne puisse pas travailler avec (dans le privé) 2 : ca c'est dans l'absolu....parce que si ca veut dire que c'est le cliquet permettant d'autres demandes de plus en plus communautaires religieux : exemple : je sers pas la main à un homme vous savez que je suis musulmane....LOL : c'est non ....et c'est ce qui s'est passé.....alors c'est pas la peine de faire les victimes de racisme et ou de ségrégation....c'est aussi à cause de l'attitude de musulmans qu'aujourd'hui on en est à voter des lois sur le voile, on en est à ce que l'opinion se hérisse dès qu'il s'agit de voilée : c'en est parfois même débile (sur les mères accompagnatrices etc) 3 JAMAIS le nikab ne sera accepté en france : ON N'EN VEUT PAS : oui toute la terre peut nous traiter de racistes, on s'en fiche, on a l'habitude : hamdoullah on est racistes ; je veux pas de cette société dans laquelle une femme se dissocie de son humanité, Pourquoi vous n'irez pas jusqu'au bout de votre raisonnement et interdisez l'Islam tout simplement ? Manque de courage ? Faites ce que vous voulez de votre pays, faut juste arreter de donner des lecons aux autres et nous rabacher la tete avec vos droits de l'homme a la con. Ce qui vous gene est non pas le voile lui meme, mais la différence. Vous respectez les autres tant qu'ils vous ressemblent. C'est cela votre conception de la tolérance. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Pourquoi vous n'irez pas jusqu'au bout de votre raisonnement et interdisez l'Islam tout simplement ? Manque de courage ? Faites ce que vous voulez de votre pays, faut juste arreter de donner des lecons aux autres et nous rabacher la tete avec vos droits de l'homme a la con. Ce qui vous gene est non pas le voile lui meme, mais la différence. Vous respectez les autres tant qu'ils vous ressemblent. C'est cela votre conception de la tolérance. J'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements souvent contradictoires! Mais c'est toi le chef! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Bonjour, Cerise, adminouche, Ne me faites pas dire ce que je ne dis pas SVP. En parlant de "voile", on pense au voile qui cache uniquement les cheveux. Je ne parle pas de ça, mais je parle du voile intégral qui cache le visage d'une femme. Il y a une énorme différence entre les deux. Je l'ai dit à 1000 reprises que je suis contre l'interdiction de porter un voile… Et cela est valable pour les autres signes religieux, qu'on connaît, qui ne dissimulent pas l'identité d'une personne et qui ne représentent pas un danger pour les autres… Adminouche, Tu penses sincèrement que les femmes qui se cachent le visage ne sont pas obligées de le faire, mais qu'elles aiment s'habiller ainsi et que la plupart font ça même contre l'avis de leurs familles ? :confused::D Là, je crois bien que tu parles du voile qui ne cache pas le visage. Qui n'a rien à voir avec le voile intégral… Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le voile intégral et ce qu'il représente… Ce que j'ai dit ne s'applique pas au voile ordinaire. Le lien entre le voile intégral, le terrorisme et l'extrémisme religieux (qui vise à rayer le visage de la femme de la société, entre autres) est là et j'en ai parlé, je ne vais pas me répéter. La barbe et le kamis ne cachent pas l'identité d'une personne et ne l'empêchent pas de communiquer avec les autres en société. Où est le rapport avec cacher son visage ? Ce n'est qu'une question de temps, pour qu'on interdise le voile intégral un peu partout dans le monde… Cerise, Si si t'es d'accord avec moi :D Je pense que t'as juste pas compris que je parlais de voile intégral. Enfin, je crois. Corrige-moi si je me trompe :p oui alors , on est d'accord c'est à cause du kabyle que j'ai emmêlé les pinceaux Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Bonjour Madra Adminouche, Tu penses sincèrement que les femmes qui se cachent le visage ne sont pas obligées de le faire, mais qu'elles aiment s'habiller ainsi et que la plupart font ça même contre l'avis de leurs familles ? :confused::D Là, je crois bien que tu parles du voile qui ne cache pas le visage. Qui n'a rien à voir avec le voile intégral… Oui oui, elles ne sont pas obliges, elles font parce qu'elles croient que c'est une obligation de Dieu. Tu viens d'Algerie et tu sais tres bien que ce que je dis est vrai. De meme les barbus qui se rendent tout moches avec leur barbre, leur qamis et leur k'houl ne le font que pour imiter le Prophete, personne ne les force. Oui on parle bien du voile integrale. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit sur le voile intégral et ce qu'il représente… Ce que j'ai dit ne s'applique pas au voile ordinaire. Le lien entre le voile intégral, le terrorisme et l'extrémisme religieux (qui vise à rayer le visage de la femme de la société, entre autres) est là et j'en ai parlé, je ne vais pas me répéter. La barbe et le kamis ne cachent pas l'identité d'une personne et ne l'empêchent pas de communiquer avec les autres en société. Où est le rapport avec cacher son visage ? Elles cachent le visage parce que leur Dieu leur demande, c'est aussi simple que cela. J'ai jamais entendu une voilee dire je cache mon visage pour poser une bombe. C'est complétement ridicule. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Chréa, qu'est-ce qui est contradictoire ? on dit que ces femmes portent le niqab sous la contrainte et on veut leur apprendre que rien ne peut les y obliger ... et on leur interdit de le porter... donc elles sont entre obligation et interdiction... c'est ça leur laisser le choix? elle n'est pas plutôt à ce niveau la contradiction ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 J'ai beaucoup de mal à suivre tes raisonnements souvent contradictoires! Mais c'est toi le chef! Les quels ? :D No confonds pas anti-islamiste avec anti-musulman. Je ne crois pas en l'Islam mais je suis pour les droits des musulmans. Et des non musulmans. On ne denonce pas l’obscurantisme religieux pour vendre du non droit. Il s'agit d'etre coherent avec ses idees. Et non pas les changer selon que ca arrange ou pas. Ou on est pour les droits des autres, ou on l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Chréa, qu'est-ce qui est contradictoire ? on dit que ces femmes portent le niqab sous la contrainte et on veut leur apprendre que rien ne peut les y obliger ... et on leur interdit de le porter... donc elles sont entre obligation et interdiction... c'est ça leur laisser le choix? elle n'est pas plutôt à ce niveau la contradiction ? Elles peuvent aussi se planter une plume de faisan dans le string chez elles ça ne me dérange pas, mais dans l'espace public (Français) je suis contre point c'est ma conviction. Chacun pense à sa façon!:ranting2::ranting2::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Chréa, qu'est-ce qui est contradictoire ? on dit que ces femmes portent le niqab sous la contrainte et on veut leur apprendre que rien ne peut les y obliger ... et on leur interdit de le porter... donc elles sont entre obligation et interdiction... c'est ça leur laisser le choix? elle n'est pas plutôt à ce niveau la contradiction ? pour moi, il n'y a aucune contradiction : je m'en fiche et je veux pas savoir pourquoi une femme veut se fiche un drap noir sur le visage ; je vais pas commencer à entrer dans la tête d'une nana, que dieu m'en préserve....j'ai déjà beaucoup à faire avec moi-même Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 pour moi, il n'y a aucune contradiction : je m'en fiche et je veux pas savoir pourquoi une femme veut se fiche un drap noir sur le visage ; je vais pas commencer à entrer dans la tête d'une nana, que dieu m'en préserve....j'ai déjà beaucoup à faire avec moi-même Justement elle te demande de renter de sa tete mais de lui foutrer la paix et la laisser s'habiller comme elle veut. Tu lui demandes pas non plus son autorisation quand tu veux te mettre en bikini et bronzer dans un lieu public. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Justement elle te demande de renter de sa tete mais de lui f*** la paix et la laisser s'habiller comme elle veut. Tu lui demandes pas non plus son autorisation quand tu veux te mettre en bikini et bronzer dans un lieu public. je bronze pas je suis trop blanche et j'ai des grains de beautés partout..... next Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 je bronze pas je suis trop blanche et j'ai des grains de beautés partout..... next J'avais oublie que tu pesais 179 kg Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 J'avais oublie que tu pesais 179 kg 180 qu'est-ce qu'il y a rominet? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Justement elle te demande de renter de sa tete mais de lui foutrer la paix et la laisser s'habiller comme elle veut. Tu lui demandes pas non plus son autorisation quand tu veux te mettre en bikini et bronzer dans un lieu public. On ne peut pas s'habiller comme on veut en société. Il y a des limites. On ne peut pas marcher dans la rue ou aller à l'opéra avec un bikini, ni tout nu, etc. J'ai dit que les femmes qui portent le voile intégrale se disent "ah, je vais cacher une bombe" ? Tu commences à divaguer là :D Les cartes d'identité ne sont pas faites pour les animaux. Il faut être en mesure de vérifier l'identité d'une personne, surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui. On ne peut pas ignorer le contexte dans lequel se trouve le monde. Sinon, moi aussi je suis pour qu'on puisse porter ce qu'on veut, dans l'absolu (je me répète). N'importe qui peut se cacher derrière un voile intégrale. Un terro, un pedo recherché, un meurtrier recherché, etc. Pas nécessairement une femme et pas nécessairement un musulman. Un voile qui cache son visage lui permettrait de dissimuler son visage et de passer inaperçu. Je ne pense pas que je peux être plus claire que ça… :confused: Si on ne voit pas qu'il puisse y avoir un problème de sécurité avec un voile qui cache le visage, dans le monde d'aujourd'hui, c'est qu'on a décidé de ne pas voir et de ne pas comprendre… Je ne peux rien y faire… Oui je viens d'Algérie et non je ne crois pas que ces femmes le portent par choix. Pour ne citer qu'un exemple, ma voisine le portait. Elle avait énormément peur de son père. Elle était obligée de le porter. Tu pouvais t'adresser à ces femmes, toi ? Si tu parlais à leurs maris, ils n'allaient pas te dire qu'ils obligeaient leurs femmes à le porter. Enfin, beaucoup d'islamistes en Algérie ne croyaient même pas à la démocratie, mais voulaient en profiter… la plupart de ces femmes épousent un homme déjà choisi ou qu'elles connaissent à peine… et tu me parles de choisir sa façon de s'habiller ?? :confused: Franchement, c'est ça que je ne comprends pas… Que tu puisses réellement le penser… Chréa, qu'est-ce qui est contradictoire ? on dit que ces femmes portent le niqab sous la contrainte et on veut leur apprendre que rien ne peut les y obliger ... et on leur interdit de le porter... donc elles sont entre obligation et interdiction... c'est ça leur laisser le choix? elle n'est pas plutôt à ce niveau la contradiction ? Ça serait le cas, s'il n'y avait pas la composante "sécurité". Je ne veux rien apprendre à personne (je ne dis pas que ton commentaire me visait). Ce que j'ai dit sur le voile intégrale est mon avis perso. Je ne pense pas que ces femmes le portent par choix. Ce n'est pas ceci qui justifie l'interdiction de porter un voile. Je répondais à ceux qui pensent qu'elles le portent par choix et qui minimisent la portée d'un tel symbole. Et je le répète, ce n'est pas ceci qui justifie selon moi l'interdiction. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Les quels ? :D No confonds pas anti-islamiste avec anti-musulman. Je ne crois pas en l'Islam mais je suis pour les droits des musulmans. Et des non musulmans. On ne denonce pas l’obscurantisme religieux pour vendre du non droit. Il s'agit d'etre coherent avec ses idees. Et non pas les changer selon que ca arrange ou pas. Ou on est pour les droits des autres, ou on l'est pas. Être pour le droit des autres ne veut pas dire tout accepter, même quand ça touche à la sécurité de la société dans laquelle on vit et qui est déjà super violente. Qui n'a rien d'un "pays des merveilles". Sinon, je serais pour s'habiller comme on veut dans l'absolu. L'enfant Sikh qui doit garder son Kirpan (couteau) pour aller à l'école. Ce n'est pas parce que je suis pour le respect des droits des autres que je dois l'accepter. Certains ont trouvé une solution. Le couteau est fixé à son étui et est porté en dessous des vêtements, de sorte que le couteau ne puisse blesser qqun et pour qu'il ne soit pas accessible à d'autres enfants non plus. Là, ça peut devenir acceptable… si ça ne devient pas une charge trop lourde pour les profs (s'il y a beaucoup d'enfants Sikhs, par exemple) qui doivent vérifier à chaque fois si les règles de port du Kirpan sont respectées… Le contexte est important. Il ne s'agit pas de tout accepter pour le plaisir de tout accepter… Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Être pour le droit des autres ne veut pas dire tout accepter, même quand ça touche à la sécurité de la société dans laquelle on vit et qui est déjà super violente. Qui n'a rien d'un "pays des merveilles". Sinon, je serais pour s'habiller comme on veut dans l'absolu. L'enfant Sikh qui doit garder son Kirpan (couteau) pour aller à l'école. Ce n'est pas parce que je suis pour le respect des droits des autres que je dois l'accepter. Certains ont trouvé une solution. Le couteau est fixé à son étui et est porté en dessous des vêtements, de sorte que le couteau ne puisse blesser qqun et pour qu'il ne soit pas accessible à d'autres enfants non plus. Là, ça peut devenir acceptable… si ça ne devient pas une charge trop lourde pour les profs (s'il y a beaucoup d'enfants Sikhs, par exemple) qui doivent vérifier à chaque fois si les règles de port du Kirpan… Le contexte est important. Il ne s'agit pas de tout accepter pour le plaisir de tout accepter… je suis tout a fait d'accord avec toi et je ne comprends pas pourquoi admino bute sur ce que tu dis. c est tellement clair et limpide. honnetement si j etais assise a cote de cette niqabee, je n aurais pas ete tranquille et je n aurais pas profite du spectacle sereinement. de fortes chances que j aurais change de place. j aurais trouve bizarre qu une bigotte aussi extreme aille a l opera voir des hommes en collant ( pour ceux qui ont deja ete savent de quoi je parle :D. c est deja pas tres catholique tout ca et ma peur serait venue de la. j ai toujours trouve aussi pas fair qu une niqabee puisse te voir, te mater pendant qu elle est cachee. suis je islamophobe pour autant? . si avoir peur des extremistes et de ceux qui utilisent l islam pour s imposer et rejeter les autres, alors je le suis. ( phobie = peur) sinon je n ai aucun probleme avec l'islam et les musulmans tant qu'ils respectement le vivre ensemble . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Être pour le droit des autres ne veut pas dire tout accepter, même quand ça touche à la sécurité de la société dans laquelle on vit et qui est déjà super violente. Qui n'a rien d'un "pays des merveilles". Sinon, je serais pour s'habiller comme on veut dans l'absolu. L'enfant Sikh qui doit garder son Kirpan (couteau) pour aller à l'école. Ce n'est pas parce que je suis pour le respect des droits des autres que je dois l'accepter. Certains ont trouvé une solution. Le couteau est fixé à son étui et est porté en dessous des vêtements, de sorte que le couteau ne puisse blesser qqun et pour qu'il ne soit pas accessible à d'autres enfants non plus. Là, ça peut devenir acceptable… si ça ne devient pas une charge trop lourde pour les profs (s'il y a beaucoup d'enfants Sikhs, par exemple) qui doivent vérifier à chaque fois si les règles de port du Kirpan sont respectées… Le contexte est important. Il ne s'agit pas de tout accepter pour le plaisir de tout accepter… Tu repete la meme chose en parlant de menace mais tu n'arrives toujours pas a nous expliquer le rapport entre le voile integral et la menace terroriste ?!! Quel lien entre la securite et le voile integral ? Pour info, ceux qui ont interdit le voile integral n'avancent pas l'argument de la menace terroriste mais celui de la lacite. Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Tu repete la meme chose en parlant de menace mais tu n'arrives toujours pas a nous expliquer le rapport entre le voile integral et la menace terroriste ?!! Quel lien entre la securite et le voile integral ? Pour info, ceux qui ont interdit le voile integral n'avancent pas l'argument de la menace terroriste mais celui de la lacite. chaque personne a ses propres projections et peurs vis a vis de ce phenomene. la laicite, la peur de l autre, la peur de l inconnu la peur de ce qui pourrait se cacher sous le niqab. chez moi c est la peur qui l emporte allah ghaleb, je suis tetanisee quand j en vois une.. encore plus que quand je vois un barbu menacant... on ne sort pas indemne de ces annees d horreur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 On ne peut pas s'habiller comme on veut en société. Il y a des limites. On ne peut pas marcher dans la rue ou aller à l'opéra avec un bikini, ni tout nu, etc. Si si, tu peux marcher dans la rue en bikini... J'ai dit que les femmes qui portent le voile intégrale se disent "ah, je vais cacher une bombe" ? Tu commences à divaguer là :D Bah elle est ou la menace terroriste alors ? Les cartes d'identité ne sont pas faites pour les animaux. Il faut être en mesure de vérifier l'identité d'une personne, surtout dans le monde dans lequel on vit aujourd'hui. On ne peut pas ignorer le contexte dans lequel se trouve le monde. Sinon, moi aussi je suis pour qu'on puisse porter ce qu'on veut, dans l'absolu (je me répète). N'importe qui peut se cacher derrière un voile intégrale. Un terro, un pedo recherché, un meurtrier recherché, etc. Pas nécessairement une femme et pas nécessairement un musulman. Un voile qui cache son visage lui permettrait de dissimuler son visage et de passer inaperçu. Faudrait interdire beaucoup de choses a ce moment la. Les perruques, les deguisement, etc. Pas besoin d'un voile integral pour cacher son identite, bien au contraire, si je suis terroriste et que je m'habille en voile integrale c'est la ou j'attire le plus l'attention sur moi. Par ailleurs, a te lire, la France serait a feu et a sang ou des terros se baladent en voile integrale entre deux bombes posées ici et la... Je ne pense pas que je peux être plus claire que ça… :confused: Si on ne voit pas qu'il puisse y avoir un problème de sécurité avec un voile qui cache le visage, dans le monde d'aujourd'hui, c'est qu'on a décidé de ne pas voir et de ne pas comprendre… Je ne peux rien y faire… Les terros du 11 septembre etaient habillés en voile integral ? Ceux des attentats de paris de 1995 ? Oui je viens d'Algérie et non je ne crois pas que ces femmes le portent par choix. Pour ne citer qu'un exemple, ma voisine le portait. Elle avait énormément peur de son père. Elle était obligée de le porter. Je peux te citer 10 voisines qui le portent par convictions et qui incitent d'autres a le porter. Quiconque connait l'Algerie sait que les "soeurs" portent en generale le voile et le nikab par choix. Tu pouvais t'adresser à ces femmes, toi ? Si tu parlais à leurs maris, ils n'allaient pas te dire qu'ils obligeaient leurs femmes à le porter. Enfin, beaucoup d'islamistes en Algérie ne croyaient même pas à la démocratie, mais voulaient en profiter… la plupart de ces femmes épousent un homme déjà choisi ou qu'elles connaissent à peine… et tu me parles de choisir sa façon de s'habiller ?? Franchement, c'est ça que je ne comprends pas… Que tu puisses réellement le penser… Choisir de porter le voile integrale ou le voile tout court. Pour te dire mes soeurs voudraient bien porter le voile et c'est leur maris qui refusent.. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 chaque personne a ses propres projections et peurs vis a vis de ce phenomene. la laicite, la peur de l autre, la peur de l inconnu la peur de ce qui pourrait se cacher sous le niqab. chez moi c est la peur qui l emporte allah ghaleb, je suis tetanisee quand j en vois une.. encore plus que quand je vois un barbu menacant... on ne sort pas indemne de ces annees d horreur. Faut voir un psy alors Ou un... Imam :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Faut voir un psy alors Ou un... Imam :D pour qu il me tape sur la plante des pieds avec une savate :confused: jamais de la vie un psy c est deja fait :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts