Samir16 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Les Emirats Arabes Unies, ont décidé de faire marche arrière quant à leur décision de ne plus accorder de visas d’entrée dans leurs pays aux Algériens de moins de 40 ans. C’est à travers une note envoyée aux agences de voyage algériennes, que les autorités consulaires des EAU avaient fait connaitre leur décision d’interdire aux Algériens de moins de 40 ans d’entrée aux Emirats. Cette décision, discriminatoire et très contestée, prise par ce minuscule pays du Golfe, au début du mois de septembre passé, à l’égard de la jeunesse algérienne n’a finalement pas tenue longtemps. Aucune explications fiable n’a été donné par les autorités émiraties à ce propos. Pour rappel, l’Ambassadeur des Emirat Arabes Unies a été convoqué au ministère des Affaires étrangères, durant la première semaine du mois d’octobre, pour « s’expliquer » sur cette décision injustifiée. Le département de Ramtan Lamamra n’avait pas exclu de répondre par la réciprocité à cette mesure « unilatérale ». Finalement, les instigateurs de cette mesure ont décidé de faire marche arrière. Dans une note datée du 29 septembre adressée au syndicat national des agences de voyages, la compagnie aérienne Emirates Airlines, chargée de délivrer des visas pour les Emirats, informe que la décision d’exclusion des Algériens de moins de 40 ans de l’obtention de visas est désormais annulée. Arezki IBERSIENE Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 J'aimerais bien connaitre le justificatif "officiel " de cette décision ... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 qu'ils gardent leur pays pour eux on a pas besoin d'eux. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 qu'ils gardent leur pays pour eux on a pas besoin d'eux. Actuellement, les responsables de l'émirat passe beaucoup de pub dans les médias algériens pour inviter les algériens à aller passer des vacances. Dans ces pubs ils font valoir la piste de ski et les plages. A mon avis, ils veulent rentabiliser leur investissement et les algériens constituent une cible de choix. C'est la raison pour laquelle ils ont fait marche arrière ! N'empêche que nous savons désormais la considération qu'ils nous accordent et j'espère que les algériens ont toujours leur nif en bonne place ! Citer Link to post Share on other sites
zaki123 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Je crois c'etait un coup monté avec les agences pour vendre les visas, Mais ça n'a pas bien marché..a belabbes chaque agence exogeait 120 euros pour l'obtention du visas.. Non seulement c'est un pays desertique rien a voir que des pizeriya En plus du billet et ils demandent 120 euro.. Pour ce prix je tente newyork au mois tu vois des choses que nul par ailleurs tu ne les croisent... Donc le coup monté n'a pas marché, les gens ont preferé istambul point c'est tout Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Actuellement, les responsables de l'émirat passe beaucoup de pub dans les médias algériens pour inviter les algériens à aller passer des vacances. Dans ces pubs ils font valoir la piste de ski et les plages. A mon avis, ils veulent rentabiliser leur investissement et les algériens constituent une cible de choix. C'est la raison pour laquelle ils ont fait marche arrière ! N'empêche que nous savons désormais la considération qu'ils nous accordent et j'espère que les algériens ont toujours leur nif en bonne place ! j'espère ;) Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 On dirait ...un coup d'épée dans l'eau... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts