mackiavelik 230 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 parce que t'es curieux! ch7al fi 3marhoum redjlik?! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Yellis i yourayen, c'est la fille des montagnes ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Bien sûr que c'est similaire , c'est la même langue écoutez cette chanteuse libyenne ! [YOUTUBE]ZiuCF00Z7IE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 ch7al fi 3marhoum redjlik?! 38 yalqer3adji Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Bien sûr que c'est similaire , c'est la même langue écoutez cette chanteuse libyenne ! [YOUTUBE]ZiuCF00Z7IE[/YOUTUBE] Oui dania, je l'adore! elle est belle et elle a une belle voix! j'adore cette chanson. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Yellis i yourayen, c'est la fille des montagnes ? :huh: Les montagnes d'ichenwiyen plus précisément, les amazighs de tipaza, tnes,... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 38 yalqer3adji Mzewdjines?! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Bien sûr que c'est similaire , c'est la même langue écoutez cette chanteuse libyenne ! regardes ça quand t'auras le temps: [YOUTUBE]xu8HizycRcQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Oui dania, je l'adore! elle est belle et elle a une belle voix! j'adore cette chanson. En plus c'est un exemple pour certains qui laissent la langue de leur ancêtres sous prétexte qu'ils ont changé de pays ou pire encore de ville , elle est née en Serbie , sa mère est serbe , et non seulement elle parle très bien Tamazight mais elle l'écrit aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Mzewdjines?! Oui, mzewdjin binathoum. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 En plus c'est un exemple pour certains qui laissent la langue de leur ancêtres sous prétexte qu'ils ont changé de pays ou pire encore de ville , elle est née en Serbie , sa mère est serbe , et non seulement elle parle très bien Tamazight mais elle l'écrit aussi ! Exactement! et son père est musicien, il l'encourage. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Bien sûr que c'est similaire , c'est la même langue écoutez cette chanteuse libyenne ! regardes ça quand t'auras le temps: [YOUTUBE]xu8HizycRcQ[/YOUTUBE] Je l'ai déjà vue avec Idir dans l'émission de Kamel , elle est magnifique tout simplement , son père y est pour beaucoup aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Je l'ai déjà vue avec Idir dans l'émission de Kamel , elle est magnifique tout simplement , son père y est pour beaucoup aussi ! Je ne sais pas si tu connais le fils de Ali M'sili: y a cette chanson et celle d'imazighen et celle sur boutef, il chante bien! [YOUTUBE]amfx_VH91B4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Les montagnes d'ichenwiyen plus précisément, les amazighs de tipaza, tnes,... merci pour l'info Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 merci pour l'info Avec plaisir, Tols! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 21, 2014 Author Partager Posted October 21, 2014 Yellis i yourayen, c'est la fille des montagnes ? :huh: ayur = la lune (en Kabyle on dit Agur) Iuyrayen = les adeptes de la lune (car les habitants admiraient la lune) Après il existe plusieurs autres hypothèses, mais celle-là est la plus répandue. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Hadi chadjra à la sortie de la FSB ? :D Je le savais ! :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 ayur = la lune (en Kabyle on dit Agur) Iuyrayen = les adeptes de la lune (car les habitants admiraient la lune) Après il existe plusieurs autres hypothèses, mais celle-là est la plus répandue. Effectivement! ils disent ayur et nous agur. Mais la lune n'a pas de pluriel! donc ce n'est pas ça! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Je le savais ! :D :D:D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted October 21, 2014 Author Partager Posted October 21, 2014 Je le savais ! :D :D :D Ah bon ? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Je ne sais pas si tu connais le fils de Ali M'sili: y a cette chanson et celle d'imazighen et celle sur boutef, il chante bien! [YOUTUBE]amfx_VH91B4[/YOUTUBE] Je connaissais pas , merci pour cette très belle découverte ! Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 :D:D :D :D Ah bon ? Ben oui , je connais chaque arbre :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Je connaissais pas , merci pour cette très belle découverte ! Je t'en prie! voici celle de boutef: [YOUTUBE]myFPHou_8Mo[/YOUTUBE] et celle d'imazighen: [YOUTUBE]nOgXJ0jhkxE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 Je t'en prie! voici celle de boutef: [YOUTUBE]myFPHou_8Mo[/YOUTUBE] et celle d'imazighen: [YOUTUBE]nOgXJ0jhkxE[/YOUTUBE] ça fait vraiment plaisir , j'ai bien aimé la 2ème chanson , génial ! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 21, 2014 Partager Posted October 21, 2014 ça fait vraiment plaisir , j'ai bien aimé la 2ème chanson , génial ! Oui! je sais que tu vas aimer Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts