el hayel 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 je voudrai bien essayer le tiramisu.ne me parler pas de mascarpone , trop cher ici à Alger . que celui qui la essayer avec un autre fromage, nous le fait partager.merci:) recette détaillée madabikoum:D:D « La réussite d’une production repose sur l’attention prêtée aux détails. » citation Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 je voudrai bien essayer le tiramisu.ne me parler pas de mascarpone , trop cher ici à Alger . que celui qui la essayer avec un autre fromage, nous le fait partager.merci:) recette détaillée madabikoum:D:D « La réussite d’une production repose sur l’attention prêtée aux détails. » citation sans mascarpone, c'est tout ce que tu veux et ça peut être excellent mais ce n'est plus du tiramisu... avez-vous du ricotta ? sinon du philadelphia ou du st moret Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Je partage avec toi El hayel ma recette elle qui est bien simple j'ai fait au pif m'inspirant du net j'ai battu 40 cl de crème fraîche en chantilly j'ai ajouté vanille, 5 cuillères à soupe de sucre, 9 petits suisses, le tout était un moment au congélateur, les pieds du batteur, la crème fraîche et les petits suisses, j'ai battu la crème fraîche à part et les petits suisses à part ensuite j'ai mélangé les deux appareils et réservé au congélateur, Ganache au chocolat J'ai porté à ébullition 20 cl de crème fraîche et ajouté hors du feu 100 g de chocolat noir j'ai fouetté jusqu’à ce que le chocolat fonde puis j'ai réservé au congélateur aussi J'ai fait sortir la ganache au chocolat, je l'ai battu au batteur ensuite j'en ai mis des petites quantité au fond de chaque verrine, j'ai mis des biscuits à la cuillère (boudoirs) imbibés de café fort, j'ai ensuite ajouté rondelles de bananes, la crème à la vanille (chantilly + petits suisses) j'ai superposé encore une fois de la même façon pour terminer en crème vanille j'ai émietté des Cookies au chocolat et saupoudré de cacao au moment de servir Voilà ma recette en espérant qu'elle te plaise Commentaire de ma famille lol! lol! ils m'ont dit ça aurait été super avec des fruits secs concassés (pistaches, noisettes...etc) mais ils ont apprécié même mon père qui est plutôt traditionnel il a aimé et c'est plutôt léger et pas bourratif du tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 rien ne remplace le mascarpone dans cette recette, c'est ZE goût unique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 rien ne remplace le mascarpone dans cette recette, c'est ZE goût unique. c'est à dire que c'est la recette ... mais avec de la ricotta c'est pas mal aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 c'est à dire que c'est la recette ... mais avec de la ricotta c'est pas mal aussi... j'ai jamais essayé avec ricotta, on retrouve le même crémeux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 j'ai jamais essayé avec ricotta, on retrouve le même crémeux ? c'est plus léger je dirais mais ça fait pas tiramisu... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 c'est plus léger je dirais mais ça fait pas tiramisu... heureusement que j'ai connu mon premier tiramisu avec du mascarpone :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 heureusement que j'ai connu mon premier tiramisu avec du mascarpone :confused: ben oui... c'est une saveur spéciale... le reste est bon mais cela n'a pas le même goût Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 ben oui... c'est une saveur spéciale... le reste est bon mais cela n'a pas le même goût tu le payes combien les 250 g moi je crois 2.50 euros Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 tu le payes combien les 250 g moi je crois 2.50 euros non moins... je le prends à Kehl chez Kaufland... je prends des 500 g mais je ne me souviens pas du prix... je le noterai la prochaine fois Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 merci à vous toutes, surtout toi Angel(achfay) .tu m'as découragé:mad::mad: si Druc kayen ici le philadelphia :) merci bq Damnéé pour la recette .j'ai déjà vu du tiramisu en utilisant du régime en remplacement du fameux mascarpone mais je voulais confirmer l'information et avoir plusieurs avis . voila je suis bien servi avec Angel:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 non moins... je le prends à Kehl chez Kaufland... je prends des 500 g mais je ne me souviens pas du prix... je le noterai la prochaine fois ok, c'est cool d'habiter vers Kehl :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 je voudrai bien essayer le tiramisu.ne me parler pas de mascarpone , trop cher ici à Alger . que celui qui la essayer avec un autre fromage, nous le fait partager.merci:) recette détaillée madabikoum:D:D « La réussite d’une production repose sur l’attention prêtée aux détails. » citation combien ça coute chez toi Hayel ? Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 non moins... je le prends à Kehl chez Kaufland... je prends des 500 g mais je ne me souviens pas du prix... je le noterai la prochaine fois tu dépenses sans compter Druc.Michel doit travailler dur:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 merci à vous toutes, surtout toi Angel(achfay) .tu m'as découragé:mad::mad: si Druc kayen ici le philadelphia :) merci bq Damnéé pour la recette .j'ai déjà vu du tiramisu en utilisant du régime en remplacement du fameux mascarpone mais je voulais confirmer l'information et avoir plusieurs avis . voila je suis bien servi avec Angel:D et la ricotta, non, vous n'avez pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 merci à vous toutes, surtout toi Angel(achfay) .tu m'as découragé:mad::mad: si Druc kayen ici le philadelphia :) merci bq Damnéé pour la recette .j'ai déjà vu du tiramisu en utilisant du régime en remplacement du fameux mascarpone mais je voulais confirmer l'information et avoir plusieurs avis . voila je suis bien servi avec Angel:D Hayel, je vais en faire un avec du mascarpone et je te l'envoie avec UPS, d'ac ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 tu dépenses sans compter Druc.Michel doit travailler dur:D:D il est à la retraite depuis 2005...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 combien ça coute chez toi Hayel ? 800 DA pour 200 gr pas besoin que tu m'envoie , je vais le faire avec du régime:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 il est à la retraite depuis 2005...:mdr::mdr: :mdr::mdr: un bonjour à toute la famille Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 combien ça coute chez toi Hayel ? 450 à 500 da, la boite de chez carrefour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 800 DA pour 200 gr pas besoin que tu m'envoie , je vais le faire avec du régime:crazy::crazy: ah oui ça fait cher le tiramisu Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 450 à 500 da, la boite de chez carrefour. carrefour???? win djay?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 450 à 500 da, la boite de chez carrefour. c'est pas donné,c'est un produit peut -être pas trop demandé ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 carrefour???? win djay?? Non, c'est vendu dans une supérette mais il y a la marque carrefour sur la boite. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts