prenpa 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Il semblerait qu'un des terroristes voulait faire le djihad en Syrie...fallait le laisser partir pitête:D plus sérieusement comment gérer ses candidats au djihad sans mettre en péril la sécurité de leur pays d'adoption? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Il semblerait qu'un des terroristes voulait faire le djihad en Syrie...fallait le laisser partir pitête:D plus sérieusement comment gérer ses candidats au djihad sans mettre en péril la sécurité de leur pays d'adoption? Pourquoi? Qu'on demandaient les syriens les pauvres? Si demain arrivait la même chose en Algérie (Ce qui est fort probable), je m'en fous de la sécurité des pays tels que le Canada, la France, la GB... qu'ils gardent leurs vermines par n'importe quel moyen. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 Padawan, Je ne voulais absolument pas dire que le peuple syriens devaient accueillir ces djihadistes mais disons qu'avec djbahet el nosra et consort ils auraient eu leur compte Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Padawan, Je ne voulais absolument pas dire que le peuple syriens devaient accueillir ces djihadistes mais disons qu'avec djbahet el nosra et consort ils auraient eu leur compte Rien ne dit qu'ils n'auraient pas couper des têtes sur leurs passages avant de trépasser. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 je ne comprendrais jamais que des personnes s'en prennent à leur pays d'adoption(si l'enquête confirme l'origine de djihadiste éconduit:D) pour exprimer leur horreur face à ce qui se passe au Moyen-Orient Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 je ne comprendrais jamais que des personnes s'en prennent à leur pays d'adoption(si l'enquête confirme l'origine de djihadiste éconduit:D) pour exprimer leur horreur face à ce qui se passe au Moyen-Orient La logique du droit de vie de l'être humain tout court leur échappent, comment veux-tu qu'ils intègrent des paramètres aussi complexe que ce que c'est un pays d'adoption dans leur façon de penser. Ils veulent juste faire couler du sang, dans un métro canadien ou un désert irakien, ils veulent juste faire couler du sang. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 22, 2014 Author Partager Posted October 22, 2014 La logique du droit de vie de l'être humain tout court leur échappent, comment veux-tu qu'ils intègrent des paramètres aussi complexe que ce que c'est un pays d'adoption dans leur façon de penser. Ils veulent juste faire couler du sang, dans un métro canadien ou un désert irakien, ils veulent juste faire couler du sang. il ne s'agit pas d'intégrer intellectuellement ce paramètre puisqu'ils en ont été nourris depuis leur plus tendre enfance???...dans ce cas ils auraient pu verser dans le crime de droit commun puisqu'ils veulent faire juste couler du sang Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 il ne s'agit pas d'intégrer intellectuellement ce paramètre puisqu'ils en ont été nourris depuis leur plus tendre enfance???...dans ce cas ils auraient pu verser dans le crime de droit commun puisqu'ils veulent faire juste couler du sang Ça ne serait pas aussi excitant autrement et pas aussi retentissant médiatiquement, les crimes de droit commun sont motivés par l'argent et l’appât du gain facile. Je crois de moins au moins que c'est la non intégration qui peut conduire à ce genre de dérives. Ça touche également les citoyens de souches de ces pays. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 padawan il n'arriveras rien en algerie ridjel waikifoun Citer Link to post Share on other sites
satange 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 padawan il n'arriveras rien en algerie ridjel waikifoun Euh ... :lol: ... t'es très drole ...mais c'est vrai on a beaucoup de ridjal waqifoun ... surtout fé'troliyat et autre transport en commun ... :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Alors celui d'hier était un québécois pure souche (Martin Rouleau) converti à l'islam suite à une à grosse dépression nerveuse due à une faillite de sa PME. Celui d'aujourd'hui (attentat au Parlement d'Ottawa) s'appelle Michael Zahef-Bibeau , on en sait pas plus pour le moment Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 C'est fou la manipulation médiatique pendant toute la journée. On a fait croire que c'est une série d'attentats pendant toute la journée par 3 personnes alors qu'il s'agit d'une fusillade commise par une seule personne ABBATUE SUR LE COUP! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 C'est fou la manipulation médiatique pendant toute la journée. On a fait croire que c'est une série d'attentats pendant toute la journée par 3 personnes alors qu'il s'agit d'une fusillade commise par une seule personne ABBATUE SUR LE COUP! Ah finalement c"'est pas 3 personnes? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Y a un témoin qui passe en boucle sur TVA et qui m’énerve grave, accent français à couper au couteau et il a dit en décrivant le suspect "Il avait les cheveux longs et une barbe genre un peu arabe blabla" , un vrai hmar , je savais pas qu'on pouvait être "un peu arabe" Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Ah finalement c"'est pas 3 personnes? C'est pas confirmé mais ca a l'air d'etre un seul. Un pneu a pété dans un centre commercial et on nous a fait croire que c'était un acte terroriste. La police a nié. C'est moitié algérien selon moi. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 C'est pas confirmé mais ca a l'air d'etre un seul. Un pneu a pété dans un centre commercial et on nous a fait croire que c'était un acte terroriste. La police a nié. C'est moitié algérien selon moi. Tu penses? avec un nom pareil, le Zehaf laisse planer un doute sur ses origines mixtes, mais ça peut très bien être un iranien ou autre , on verra bien, j'ai hâte d'en savoir plus Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Tu penses? avec un nom pareil, le Zehaf laisse planer un doute sur ses origines mixtes, mais ça peut très bien être un iranien ou autre , on verra bien, j'ai hâte d'en savoir plus Zehaf est un nom de famille très courant en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Zehaf est un nom de famille très courant en Algérie! Ah Bon! j'en ai jamais connu, mais comme hna wedjh el bakhs, sûr douk ybane mi-algérien , je suis branchée sur RDI en continu Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Ah Bon! j'en ai jamais connu, mais comme hna wedjh el bakhs, sûr douk ybane mi-algérien , je suis branchée sur RDI en continu Exemples: http://dz.linkedin.com/pub/bouabdellah-zehaf/26/583/a8a http://dz.linkedin.com/pub/mohammed-zehaf/61/382/702 http://dz.linkedin.com/pub/abdelaziz-zehaf/22/77a/57b Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Exemples: http://dz.linkedin.com/pub/bouabdellah-zehaf/26/583/a8a http://dz.linkedin.com/pub/mohammed-zehaf/61/382/702 http://dz.linkedin.com/pub/abdelaziz-zehaf/22/77a/57b Ah oui, y en a pas mal apparemment, yadra , j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, ils n'ont encore donné aucune info sur le suspect à part son nom Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Ah oui, y en a pas mal apparemment, yadra , j'ai vraiment hâte d'en savoir plus, ils n'ont encore donné aucune info sur le suspect à part son nom Ancien trafiquant de drogue,dèja emprisonné pour possession ou trafic de drogue. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Ancien trafiquant de drogue,dèja emprisonné pour possession ou trafic de drogue. Où as-tu entendu ou lu l'info? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Où as-tu entendu ou lu l'info? RDI. 6 mois de prison pour possession de drogue en vue de trafic. C'était il y a 10 ans. LaPresse: On lui connaîtrait aussi de nombreuses dépendances à l'alcool et à la drogue. Né en 1982, il a vécu à plusieurs endroits à Montréal et dans l'Outaouais, à Aylmer, il y a plusieurs années. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Moitié libyen. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted October 22, 2014 Partager Posted October 22, 2014 Moitié libyen. Ah machi tawe3na :confused: ouf, je commençais à me préparer moralement l tbahdilation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts