Guest Soizik Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Une ville de pavillons Le rouge domine Des allées bordées d'arbres Les feuilles qui tombent C'est l'hôpital civil Je commence à le connaître Un peu en retrait Comme honteux Le pavillon qui nous attend Oncologie, hôpital de jour Lugubre dans le matin brumeux Devant la lourde porte Verre et fer Une silhouette féminine Elle pousse ou traine Son équipement de chimio Attachée par sa perfusion La femme fume sa cigarette Comme un hommage à son meurtrier Derrière le fer et le verre Des couloirs interminables Salles de consultation, cellules Noms de médecins sur les portes Certains sont déjà morts Qui va s'en soucier ? Un nom sur une porte Juste un détail Perdu dans les drames Qui hantent cet endroit morbide Un lieu hors du temps Aux murs blessés et hagards Décor sans décor Ici on combat la mort On perd souvent le combat Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 c'est beau et oppressant Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 c'est beau et oppressant c'est plus oppressant que beau je trouve... merci Soizik, pour le poème ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 c'est plus oppressant que beau je trouve... merci Soizik, pour le poème ... oui, ce sont des lieux où on aimerait jamais aller Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 bonsoir Soisik...De tout coeur avec toi... :hug::40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 mes amies, je suis glauque, désolée... j'ai partagé le sentiment qui me reste après avoir emmené maman à ses consultations... elle-même n'aura aucun traitement... ni chirurgie, ni chimio, ni rien... le rapport bénéfices-inconvénients n'est pas favorable donc la nature fera son oeuvre... doucement ou rapidement, là est l'inconnue... Citer Link to post Share on other sites
Djânaeh 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 mes amies, je suis glauque, désolée... j'ai partagé le sentiment qui me reste après avoir emmené maman à ses consultations... elle-même n'aura aucun traitement... ni chirurgie, ni chimio, ni rien... le rapport bénéfices-inconvénients n'est pas favorable donc la nature fera son oeuvre... doucement ou rapidement, là est l'inconnue... Desolée pour toi Soizik. Il est joli ton poeme malgré la fatalité qui l'impregne. Allah ijib chifa pour ta maman. Tu as vu il y'avait un article qui dit qu'il ont trouvé une plante en Australie qui pourrait venir remplacer la chimiotherapie. Je te met le lien: Des scientifiques découvrent la vertu prodigieuse d?une plante rare qui détruit les tumeurs cancéreuses | Daily Geek Show Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Une ville de pavillons Le rouge domine Des allées bordées d'arbres Les feuilles qui tombent C'est l'hôpital civil Je commence à le connaître Un peu en retrait Comme honteux Le pavillon qui nous attend Oncologie, hôpital de jour Lugubre dans le matin brumeux Devant la lourde porte Verre et fer Une silhouette féminine Elle pousse ou traine Son équipement de chimio Attachée par sa perfusion La femme fume sa cigarette Comme un hommage à son meurtrier Derrière le fer et le verre Des couloirs interminables Salles de consultation, cellules Noms de médecins sur les portes Certains sont déjà morts Qui va s'en soucier ? Un nom sur une porte Juste un détail Perdu dans les drames Qui hantent cet endroit morbide Un lieu hors du temps Aux murs blessés et hagards Décor sans décor Ici on combat la mort On perd souvent le combat Les mots sont magiques, Ils libèrent des maux de l'âme, Des murs sales, tragiques, accueillent ceux qui rendent les armes. Il faut la regarder cette mort, Tôt ou tard ce sera notre sort, La mort c'est l'aboutissement de la vie, La vie c'est le début de la mort. Les mots ne diront pas cette douleur, Qui te tord qui te noue qui t'emporte, Laisse faire le temps il efface les tempêtes, Il saura réchauffer ton corps et ton coeur. octobre 2014 Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 mes amies, je suis glauque, désolée... j'ai partagé le sentiment qui me reste après avoir emmené maman à ses consultations... elle-même n'aura aucun traitement... ni chirurgie, ni chimio, ni rien... le rapport bénéfices-inconvénients n'est pas favorable donc la nature fera son oeuvre... doucement ou rapidement, là est l'inconnue... désolé pour ta maman, ... suis de tout cœur avec toi ... Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted October 23, 2014 Partager Posted October 23, 2014 Une ville de pavillons Le rouge domine Des allées bordées d'arbres Les feuilles qui tombent C'est l'hôpital civil Je commence à le connaître Un peu en retrait Comme honteux Le pavillon qui nous attend Oncologie, hôpital de jour Lugubre dans le matin brumeux Devant la lourde porte Verre et fer Une silhouette féminine Elle pousse ou traine Son équipement de chimio Attachée par sa perfusion La femme fume sa cigarette Comme un hommage à son meurtrier Derrière le fer et le verre Des couloirs interminables Salles de consultation, cellules Noms de médecins sur les portes Certains sont déjà morts Qui va s'en soucier ? Un nom sur une porte Juste un détail Perdu dans les drames Qui hantent cet endroit morbide Un lieu hors du temps Aux murs blessés et hagards Décor sans décor Ici on combat la mort On perd souvent le combat mes pensées t'accompagnent DRU Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Une ville de pavillons Le rouge domine Des allées bordées d'arbres Les feuilles qui tombent C'est l'hôpital civil Je commence à le connaître Un peu en retrait Comme honteux Le pavillon qui nous attend Oncologie, hôpital de jour Lugubre dans le matin brumeux Devant la lourde porte Verre et fer Une silhouette féminine Elle pousse ou traine Son équipement de chimio Attachée par sa perfusion La femme fume sa cigarette Comme un hommage à son meurtrier Derrière le fer et le verre Des couloirs interminables Salles de consultation, cellules Noms de médecins sur les portes Certains sont déjà morts Qui va s'en soucier ? Un nom sur une porte Juste un détail Perdu dans les drames Qui hantent cet endroit morbide Un lieu hors du temps Aux murs blessés et hagards Décor sans décor Ici on combat la mort On perd souvent le combat Bonjour, Je trouve que c'est très beau. Désolée pour ce qui arrive à ta maman. J'espère que vous trouverez le courage et les appuies qu'il faut pour passer à travers cette épreuve :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 merci pour vos paroles... pour votre écoute... pour votre présence... ces dernières années sont des anni horribiles à cause de ce fléau le cancer... tout le monde est touché ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 ... Bonjour Soizik :40: :40: :40: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Moments très difficiles,bon courage Dru . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts