Jump to content

LE CODE DE LA FAMILLE

Recommended Posts

CE CODE EST IL CELUI DE LA FAMILLE ALGERIENNE?SI OUI EST SI IL CORRESPOND A LA CHARIAA OU EST LE ROLE DE L HOMME

Ce genre de code de la famille (inspiré de la chariaa) favorise l'homme tout court comme ce fut le cas pour d'autres codes au moyen-âge. Et ce n'est pas par rapport à son rôle dans la famille, mais en réalité à celui dans la société surtout ancienne. Seul l'homme partait en guerre, et mourait pour la patrie ou le groupe, c'est aussi lui qui fait des conquêtes pour le compte de son roi, du chef, ... alors on lui donne ces privilèges par rapport aux femmes. Pareil dans l'islam, la fonction principale de l'homme est le jihad, le combat, tuer et mourir pour son Calif ou son dieu, alors la moindre des choses c'est qu'il soit maitre chez lui, enfin maitre de sa(es) femme(s) s'il survie à la guerre, s'il meurt il est le maitre des houris !!

C'est ce que j'ai remarqué , se sont elles les premières responsables de leur situation

on ne va pas cracher sur la chariaa quand meme, sur ce coup la

la chariaa a peut-etre ses lacunes mais pas en ce qui concerne le code de la famille. LOL

Il me semble que le mot "femelle" est plus adapté aux animaux quoique certain mâles qui n'ont aucun respect pour les femmes ont en fait un cerveau de la taille d'un cerveau aghioul.

Quand à la charia, on ne devrait même pas en parler en 2014.

Salut mon ami

Il me semble que le mot "femelle" est plus adapté aux animaux quoique certain mâles qui n'ont aucun respect pour les femmes ont en fait un cerveau de la taille d'un cerveau aghioul.

J'aime bien ta réponse et je signe des deux mains...

Bonne journée Chréa...:)

Dans tout le Coran, je n'ai jamais lu le mot femelle pour s'adresser à la femme étant l'auteur de ce livre divin Dieu a fait la différence entre l'humain et l'animal.

Tout compte fait, je préfère le livre divin en ma compagnie jour et nuit qu'un homme qui ne se voit pas une personne mais juste un mâle et c'est très mal comme approche.

on ne va pas cracher sur la chariaa quand meme, sur ce coup la

la chariaa a peut-etre ses lacunes mais pas en ce qui concerne le code de la famille. LOL

Lamentable,je suis sûr que tu déconnes...

Mais c'est vrai que,malheureusement il y en a qui y croient dur comme fer...

tu penses que j,ai dit une betise ?

je vois que tu n,es pas l,une des femelles contente qu,elle nous soit soumise, comme chabha.

j,en prends acte.

Dans tout le Coran, je n'ai jamais lu le mot femelle pour s'adresser à la femme étant l'auteur de ce livre divin Dieu a fait la différence entre l'humain et l'animal.

Tout compte fait, je préfère le livre divin en ma compagnie jour et nuit qu'un homme qui ne se voit pas une personne mais juste un mâle et c'est très mal comme approche.

alors, chabha, tu es classee combien dans le harem, la 1ere ou la 4e. LOL