Jump to content

Juste derrière Messi : Brahimi, deuxième meilleur dribbleur de la Ligue des champions


Recommended Posts

Auteur une nouvelle fois d’un excellent match mardi soir face au Shakhtar Donetsk à l’occasion de la 2e journée de la Ligue des champions européenne, Yacine Brahimi a capitalisé ses statistiques dans cette prestigieuse compétition. En effet, l’international algérien occupe au bout de deux journées disputées, la deuxième position au classement des meilleurs dribbleurs, juste derrière le Barcelonais, Lionel Messi. Yacine comptabilise 14 dribbles réussis, dont 9 réalisés uniquement au cours du dernier match joué en Ukraine, alors que le meilleur joueur du monde en est à 16 dribbles réussis. L’ancien pensionnaire de Granada dépasse néanmoins l’Argentin quant au taux de réussite sur l’ensemble des dribbles effectués, avec un pourcentage de 82% de réussite contre 62% pour la Pulga. A noter cependant que Brahimi a disputé 137’ seulement au terme de ces deux premières journées, contrairement à Messi qui a joué l’intégralité des deux matchs, soit 180’.

 

Le joueur ayant gagné le plus de duels

Pour ce qui est des duels gagnés, Yacine Brahimi vient en tête du classement, avec 22 duels remportés sur ses vis-à-vis. Cette statistique comprend les dribbles réussis, les fautes commises contre le joueur, les duels aériens remportés et son implication dans les ballons récupérés de chez l’adversaire. Le numéro 8 de Porto a cumulé en tout 14 dribbles réussis, 5 fautes commises contre lui, dont une dans la surface de réparation et 3 récupérations du ballon de chez l’adversaire. Messi et Dzeko de Manchester City viennent derrière Brahimi avec 20 duels gagnés.

 

Toujours en tête du classement des buteurs

Malgré son penalty manqué face au Shakhtar, le petit lutin algérien se maintient néanmoins toujours à la première place des meilleurs buteurs de cette édition 2014-2015 de la Ligue des champions. Cependant, il s’est fait rejoindre en tête de ce classement par son coéquipier au FC Porto, en l’occurrence, Jackson Martinez, auteur d’un doublé mardi dernier et de l’attaquant d’Arsenal, Dani Welbeck, qui s’est offert un triplé lui aussi avant-hier soir face à Galatasaray. Brahimi devra retrouver le chemin des filets lors de la prochaine rencontre prévue face à l’Athletic Bilbao s’il veut maintenir encore sa place. Evidemment, ces statistiques et bien qu’elles ne concernent que les deux premières journées disputées demeurent historiques, puisque aucun joueur algérien n’a fait pareil.

Auteur : Saïd F. jeudi 02 octobre 2014

Link to post
Share on other sites

ces statistiques ça devient gonflant.....Un geste technique sans intention tactique sous-jacente..ne présente aucun intérêt..

 

Autrement dit tenter de dribbler le dernier défenseur alors que tu as un partenaire démarqué et en meilleure position que toi....même si tu réussis le dribble....c'est une faute professionnelle

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...