Séphia 896 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Si tu ne sais pas voir Avec les yeux de l’âme Ah ! qu’il est loin de toi L’artiste dans son drame ! Si tu ne comprends pas Quand il sourit pour toi Ah ! qu’il est loin de toi L’artiste dans sa joie ! S’élève le vent et tombe la pluie S’étire le temps à l’heure où j’écris. Si tu ne sais aimer Que ce qui est aimable Alors pour tes vingt ans Tu es déjà minable. Si tu ne sais aimer Que ce qui est permis Alors pour tes vingt ans Tu es déjà fini. S’élève le vent et tombe la pluie S’étire le temps à l’heure où j’écris. Si tu ne sais chanter Que ce que l’on fredonne Alors de ta pensée Jamais rien ne rayonne. Si tu ne sais chanter Que ce qu’on t’a appris Alors… cesse de gueuler Tu as déjà tout dit. S’élève le vent et tombe la pluie S’étire le temps à l’heure où j’écris. Esther Granek, Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 24, 2014 Partager Posted October 24, 2014 Si tu ne sais pas voir Avec les yeux de l’âme Ah ! qu’il est loin de toi L’artiste dans son drame ! Si tu ne comprends pas Quand il sourit pour toi Ah ! qu’il est loin de toi L’artiste dans sa joie ! S’élève le vent et tombe la pluie S’étire le temps à l’heure où j’écris. Si tu ne sais aimer Que ce qui est aimable Alors pour tes vingt ans Tu es déjà minable. Si tu ne sais aimer Que ce qui est permis Alors pour tes vingt ans Tu es déjà fini. S’élève le vent et tombe la pluie S’étire le temps à l’heure où j’écris. Si tu ne sais chanter Que ce que l’on fredonne Alors de ta pensée Jamais rien ne rayonne. Si tu ne sais chanter Que ce qu’on t’a appris Alors… cesse de gueuler Tu as déjà tout dit. S’élève le vent et tombe la pluie S’étire le temps à l’heure où j’écris. Esther Granek, Quel beau poème... Et dire que j'ai vécu... toutes ces années... sans le connaître... Merci à toi Séphia... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts