Jump to content

Avez vous déjà penser à la mort ?

Recommended Posts

Salut

avez vous déjà penser à la mort... vous la regarder comment.. vous en avez peur ou vous vous sentez serein... bref ce mot "mort" qu'est-ce que ça excite en vous

Depuis des années...

La mort c'est l'étape d'après...

Plutôt serein...

Rien de particulier, mais je ne vois pas ce que ça pourrait exiter, à moins que je ne comprenne pas ce que tu veux dire...:)

oui, exciter, je pense que c'est un lapsus...

on vit avec la mort, elle est l'aboutissement... la mort n'est rien, c'est l'absence de ceux qui sont morts qui est lourde ... qui fait peur...

la mort n'est rien, c'est l'absence de ceux qui sont morts qui est lourde ... qui fait peur...

J'ai le même sentiment au sujet de la mort

On dit souvent que la séparation c'est comme la mort, mais c'est bien pire car la personne n est plus de ce monde et tu n'en saura jamais plus à son sujet...c'est le néant total

Guest Pelloulamed

Oula la mort...

Je suis passée par différentes apréciation de ce phénomène...

Avant cet été je n'avais affaire à la mort que de loin... Pelloula ton grand père est mort... tristesse et larmes mais hmd il est bien ou il est...

Cet été g été confrontée à la mort, personnifiée... g t appeurée, dégoutée... g voulu vomir mais je n'ai pas réussi... voir une personne en train de mourir, se décomposer mais toujours là, toujours consciente... ça m'avait bcp fait réfléchir, et je dois dire que la mort me parraît bcp plus complexe....

ya deux semaines: Pelloula ta grand mere est morte.... choc émotionnel mais encore une fois je n'ai que les racontages de la famille, comment est elle morte tout sa, hmd très apaisant...

la Mort elle est unique mais à la fois si différente.... certaines morts me donnent "envie" d'autres oh mon dieu... rebbi yehfedna...

et la mort ou les morts (cadavres), il m'arrive d'aborder le sujet de façon très légère... et détachée.. à la limite du cynisme

sincèrement j'ai peur de mourir (peur de me confronter a dieux )

mais pour les autres rien a foutre je sais pas comment mais le faite que j'imagine que mon pere ou ma mére est mort ca me fait rein vraiment rien a foutre ces comme ca ^^

La mort n'est pas un objet tu ne peux pas la saisir.

La mort tu le vois chez l'autre il est entrain de mourir

Il peut te l'a décrire..mon oncle penda't sa phase de mort

Il me disait ''touche moi les pieds''

Dans la tradition arabe on dit que la mort commence a penetrer

Par les pieds ''c'est froid me disait il?''

Je les ai touché c'etait glaciale'. Je lui répondu non c'est chaud''

Quelque mn apres io avale une grande boiffé d'air, un soupir..

Et puis c'est le silence de plomb...sa bouche est restée ouverte..

Depuis cette chambre je nai jamis mis les pieds dedans..

J'ai peur de la mort..elle te commence par les pieds..puis elle t'etrangle.

J'ai pas voulu assisté a la mort de mon pére..une, etait de trop..

Mon pére lui, est mort une belle mourette..il etait en voiture au siege arriére..on l'avait secoué, il s'est couché sur son flanc gauche..

La mort atroce c'est ceux d'un cancereux...il demande de la glace a croquer..du jamais vue une personne qui croque des morceaux de glace comme il croquait une pomme...

Les plus belle mort sont celle des femmes..habitué aux douleurs des acouchements..elles ne font pas beaucoup d'histoire..c'est bien d'assister a l'une de leurs morts..generalement elles meurent dans la joie..elle souirient..

Maintenant la mort je sais qu'elle m'atend mais c'est moins penible que le fait de savoir que dans un bout de temps tu sortiras en retraite..

La plus terrible mort que tout le monde sentira en leurs chaire c'est la retraite...tu es finit..on te signifie que tu es redevenu un rien..qu'il faut ceder la place, des fois durement ''allez dégage'' tu aimes bien retourner pour les insulter ''yan3al waldikoum ya bni elklab..espece de salauds, d'inhumains, '''

Une caravane, un chien, des chatons une chevre, un ane, et le directeur du camping..si tu tombes sur directrice je suis foutu..

..''Allez kiwikawa dégage''

Et il ne me reste que les insultes en arabe

''An3alwadique ya wakalate el halouf, ya la buveuse d'alcool, ya el bayra sans enfants'''

Je tire ma caravane dehors elle est lourde dehors j'attend le camionneur pour me la remorquer..j'ai 72 ans je commence a peter de nimporte ou...si ça continu je dois devoir acheter des couches culottes adultes..ça jamais...il faut se tirer une balle dans la tete que de voir une infirmiere t'ecarter les jambes te donnant une claque pour me placer une couche bébé geant''tu as encore mis sur toi meme?'' au lieu de crier je ries....

Je regarde a droite puis a gauche l'infirmiére n'est pas là, je vends la caravane, en mois de juillet j'achete un billet pour Moscou ou Montreal le moins chere a minuit je prends deux bouteille de ricards, je sors trinquer sur un banc publique..a -30ⁿC. On dit lorsque tu craches la salive deviendras solide a la sortie de la bouche..elle tombe comme la gréle sur le sol..le lendemain il le retroiveront raide comme une planche..ni papier ni passeport,,ils attendent que je décongéle et ensuite ils me poussent comme un juif errant dans un four crématoire..

On dit dans la tradition quiconque a gouté le feu sur terre ne l'a goutera pas dans l'au delas enfin esperant comme espere le juif errant