Jump to content

Ligue des champions africaine : L'Entente de Sétif est au rendez-vous avec l'histoire


Recommended Posts

Après 26 ans d'attente, l'ES Sétif est de retour sous les feux des projecteurs africains. Les poulains de l'entraîneur Kheïreddine Madoui vont affronter l'AS Vita Club aujourd'hui à 14h30 (heure algérienne) au Stade Tata Raphaël de Kinshasa (pelouse synthétique) pour le compte du match aller de la finale de la Ligue des Champions de la CAF.

L'ESS arrive en finale après un parcours impressionnant. En effet, dans ses 12 matchs disputés dans la compétition cette saison, l'Aigle noir compte six victoires, cinq matchs nuls et n'a perdu qu'une seule fois contre le TP Mazembe (3-2). Le club algérien est encore plus impressionnant avec trois victoires, deux matchs nuls et une seule défaite.

Lors de sa route vers la finale, l'ESS a battu de grandes formations à l'image de l'Espérance de Tunis, le TP Mazembe, ou encore le Cotonsport. Le seul point noir de la rencontre d'aujourd'hui, l'ESS sera privée de son meilleur buteur dans la compétition, le milieu offensif El Hedi Belameiri, auteur de six buts, forfait pour cette manche aller. Par ailleurs, le club ambassadeur algérien s'est rendu pour la deuxième fois en République Démocratique du Congo après son dernier voyage effectué dans ce pays lors des demi-finales de cette prestigieuse compétition contre le Tout Puissant Mazembe, en s'imposant en aller (2-1) au stade du 8 Mai 1945 (à huis clos) et en perdant au retour (3-2), ce petit échec n'a pas empêché l'Aigle noir de poursuivre cette aventure qui peut lui assurer une place au Mondial des Clubs champions.

Les coéquipiers de Abdelmalek Zyaia savent qu'ils doivent impérativement donner le maximum sur le terrain afin de revenir avec un bon résultat de l'extérieur, surtout qu'ils ont un petit avantage par rapport à leur adversaire, celui de les accueillir une semaine plus tard à Mustapha Tchaker de Blida.

Entre autres, les joueurs sétifiens sont conscient de cette lourde responsabilité et savent très bien qu'en cas de victoire, ou au moins ne pas perdre face à l'AS Vita Club (deuxième meilleure équipe en RD Congo après le TP Mazembe), va leur permettre de jouer sereinement à Blida le 1er Novembre prochain.

Notons que le vainqueur de cette finale représentera le continent africain lors de la prochaine Coupe du monde des Clubs de la FIFA qui aura lieu au Maroc au mois de décembre prochain. Les Sétifiens sont arrivés à Kinshasa vendredi après-midi. La délégation de l'ES Sétif, composée de 61 personnes, est arrivée à bord d'un vol spécial, avant-hier, à Kinshasa en provenance de Sétif, l'avion a atterri à 15h35 locale. Rappelons qu'une seule séance d'entraînement était programmée à l'heure du match (15h30) pour les hommes de Kheireddine Madoui, qui ont découvert, hier, la pelouse (synthétique) du stade où se déroulera la rencontre.

 

Source : Lemaghrebdz

Link to post
Share on other sites
.............n'a pas pu le faire :17::17: faute de carte BEINSPORT à 30 000 Dinars :exclaim::exclaim: et toi ?

 

PS : Le Dr n'est pas une fakhama mais te remercie quand-même :mdr::mdr:

 

Même chose, work ..... work.

 

Le match retour, on sera en week-end, et chez l'ENTV ( les commentateurs samtine youqetlou :mdr: :mdr: )

Link to post
Share on other sites
Même chose, work ..... work.

 

Le match retour, on sera en week-end, et chez l'ENTV ( les commentateurs samtine youqetlou :mdr: :mdr: )

 

Ben , tu mets l'écouteur avec les commentaires de Maamar Djebbour et Chaabane Merezkane :04::04:

Link to post
Share on other sites
Tant mieux pour toi :04::04::04:

 

PS : Tu pourrais pas envoyer un "fil" au Dr :mdr::mdr:

 

Okey, ça serait un lien en l’occurrence :D

 

L'équipe et le staff technique étaient déçus quand ils n'ont trouvé personne à leur réception à aéroport ... Que pense Ladoz ?

Link to post
Share on other sites
Okey, ça serait un lien en l’occurrence :D

 

L'équipe et le staff technique étaient déçus quand ils n'ont trouvé personne à leur réception à aéroport ... Que pense Ladoz ?

 

L'Entente n'est ni le MCA ni la JSK et donc comme la "presse sportive" s'en fout , les responsables s'en foutent aussi :exclaim::exclaim:

 

C'est malheureux mais en Algérie il y a 2 clubs du premier collège , pour les autres .............

Link to post
Share on other sites

Félicitations à l'ESS. Franchement, ils méritaient cette coupe.

 

J'ai dû coupé le sens du commentateur Hafid Derradji tellement il était à côté de la plaque. Ben, c'est normal que Vita Club domine le match. Ils avaient un retard quand même à rattraper. Ce n'est pas pour autant que Vita Club mérite la coupe comme le pense ce H'mar de Derradji. Il était pathétique sur toute la ligne.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...