Nytch 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Comme vous je suis victime de mon identité . Nous appartenons à une grande famille , celle de l'Islam , celle de la civilisation arabo-islamique . Ce n'est pas moi qui le dis , c'est comme cela qu'on nous vois en Occident . Admettons !, je ne m'étalerais pas d'avantage sur ce sujet , car c'est plus complexe que çà et je ne suis pas agréer pour éclairer la faible lueur ''s'il en est'' de ces esprits simplistes et rétrograde favorablement médiatisé en Europe, notamment en France , et dont l'idée préconçu sur la civilisation ''rivale'' , selon eux , est à l'épreuve de toute tentative d'apaisement et de rapprochement . Vous êtes indésirables quoi que vous fassiez , à quoi bon alors croire que s'intégrer , c'est changer de nom , manger du porc , à boire de l'alcool, mettre des mini-jupes ….. '' . Les maghrébins sont ridicules à vouloir tenter cette expérience , ils en seront déçu comme la plupart que j'ai eu l'occasion de croiser . Alors assumons ce que nous sommes et arrêter de mendiez une reconnaissance que vous n'aurez jamais . En tout cas , tant qu'il vous sera toujours aussi difficile ''par la volonté du système conservateur'' de faire partir de l'élite ou des gens influents du pays auquel vous appartenez . La moindre erreur anodine de vôtre par sera fatale pour vôtre cerveau , déjà à la base en manque de repère identitaire . . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Comme vous je suis victime de mon identité . Nous appartenons à une grande famille , celle de l'Islam , celle de la civilisation arabo-islamique . Ce n'est pas moi qui le dis , c'est comme cela qu'on nous vois en Occident . Admettons !, je ne m'étalerais pas d'avantage sur ce sujet , car c'est plus complexe que çà et je ne suis pas agréer pour éclairer la faible lueur ''s'il en est'' de ces esprits simplistes et rétrograde favorablement médiatisé en Europe, notamment en France , et dont l'idée préconçu sur la civilisation ''rivale'' , selon eux , est à l'épreuve de toute tentative d'apaisement et de rapprochement . Vous êtes indésirables quoi que vous fassiez , à quoi bon alors croire que s'intégrer , c'est changer de nom , manger du porc , à boire de l'alcool, mettre des mini-jupes ….. '' . Les maghrébins sont ridicules à vouloir tenter cette expérience , ils en seront déçu comme la plupart que j'ai eu l'occasion de croiser . Alors assumons ce que nous sommes et arrêter de mendiez une reconnaissance que vous n'aurez jamais . En tout cas , tant qu'il vous sera toujours aussi difficile ''par la volonté du système conservateur'' de faire partir de l'élite ou des gens influents du pays auquel vous appartenez . La moindre erreur anodine de vôtre par sera fatale pour vôtre cerveau , déjà à la base en manque de repère identitaire . Les Maghrébins sont arabo-berbères, de religion musulmane dans leur écrasante majorité. C'est le tachouiche (parasitage) de certains milieux politiques qui a induit ce faux "problème" identitaire et ce "manque de repères" chez certains d'entre eux...au point de vouloir coûte que coûte s'arrimer à la culture latine!!! Culture dont les appartenants ne nous considèrent absolument pas comme faisant partie! Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 L'identité n'est pas nécessairement unidimensionnelle, c'est tellement réducteur de voir les chose comme ça, ça dénote d'un esprit rigide et étroit. Les maghrébins sont issus d'un brassage de cultures différentes, Arabo-Islamiques vous dites ? Qui a décrété ça ? Chkoun ? Ben Badis ? Qu'en faites vous des non-Arabes ? Des non-Musulmans ? De ceux qui pensent que la religion ne définit pas la personne ? L’identité se construit tout au long de notre existence, selon le vécu et les expériences de chaque un, on ne nait pas avec. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 26, 2014 Author Partager Posted October 26, 2014 L'identité n'est pas nécessairement unidimensionnelle, c'est tellement réducteur de voir les chose comme ça, ça dénote d'un esprit rigide et étroit. Les maghrébins sont issus d'un brassage de cultures différentes, Arabo-Islamiques vous dites ? Qui a décrété ça ? Chkoun ? Ben Badis ? Qu'en faites vous des non-Arabes ? Des non-Musulmans ? De ceux qui pensent que la religion ne définit pas la personne ? L’identité se construit tout au long de notre existence, selon le vécu et les expériences de chaque un, on ne nait pas avec. Ne t'énerves pas, je sais tous ça . Je suis moi même Chawi , c'est donc naturel que je me sent africain avant tout . Mais ça l'esprit étroit du français commun l'ignore . Et je vais te dire qu'il voit en moi un maghrébin , un italien ou un arabe ne me dérange pas du tout . Ne compte plus sur moi pour leur expliquer quoi que ce soit . Je suis de nature décomplexé . . Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Il faut se respecter pour que les autres vous respectent ! La vidéo se passe de tout commentaire ! [YOUTUBE]KPQaH-Xxjk4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Les maghrébins sont issus d'un brassage de cultures différentes, Arabo-Islamiques vous dites ? Qui a décrété ça ? Chkoun ? Ben Badis ? Non, l'Histoire. Ca déprime grave de voir encore des gens se poser la question de savoir si les Maghrébins appartiennent (ou non) au domaine arabo-islamique. Inutile de dire que ces personnes sont totalement déconnectées de la réalité!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Non, l'Histoire. Ca déprime grave de voir encore des gens se poser la question de savoir si les Maghrébins appartiennent (ou non) au domaine arabo-islamique. Inutile de dire que ces personnes sont totalement déconnectées de la réalité!!! une autre question elle persistera ...légitimement....est ce que cette identité se résume et se réduit a cette définition d'arabo islamique ...assurément non et mille fois non ! s'il ya une seule preuve a cela ...c'est que beaucoup ne se reconnaisse pas dans cette identité reductrice d'un coté ...et que ceux qui s'y reconnaisse n'arrivent pas a lui donner une queconque consistance ne la definissant en fin de compte que comme negatif a la civilisation occidental ...comme l'auteur du sujet par exemple ! il se trouve donc qu'il y a véritable problème de définition de ce domaine arabo musulman ...qui n'est ni entièrement arabe ...ni unitairement musulman ! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 27, 2014 Author Partager Posted October 27, 2014 Non, l'Histoire. Ca déprime grave de voir encore des gens se poser la question de savoir si les Maghrébins appartiennent (ou non) au domaine arabo-islamique. Inutile de dire que ces personnes sont totalement déconnectées de la réalité!!! Si les choses avait clairement été dites par les fondateurs du projet d'indépendance nous n'en serions pas là . Résultat la plupart des algériens ont contracté un complexe identitaire supérieur à celles des peuples voisins qui eux ne semble pas s'embarrasser de ces détails . . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 et sinon toi Nytch tu a toujours cette meme revulsion envers l'Oranie? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 une autre question elle persistera ...légitimement....est ce que cette identité se résume et se réduit a cette définition d'arabo islamique ...assurément non et mille fois non ! s'il ya une seule preuve a cela ...c'est que beaucoup ne se reconnaisse pas dans cette identité reductrice d'un coté ...et que ceux qui s'y reconnaisse n'arrivent pas a lui donner une queconque consistance ne la definissant en fin de compte que comme negatif a la civilisation occidental ...comme l'auteur du sujet par exemple ! il se trouve donc qu'il y a véritable problème de définition de ce domaine arabo musulman ...qui n'est ni entièrement arabe ...ni unitairement musulman ! Arabo-islamique pour désigner un aspect global et englobant. Sinon bien sûr que d'autres éléments, au gré de l'histoire, viennent se greffer à l'identité, sinon la mémoire, des peuples. Mais le fond reste globalement clair et net. Ce qui est certain aussi c'est que les Européens ne considèrent pas les maghrébins comme faisant partie de leur domaine culturel et civilisationnel. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Ce qui est certain aussi c'est que les Européens ne considèrent pas les maghrébins comme faisant partie de leur domaine culturel et civilisationnel. ben je supose les chinois aussi ....les russes ...les latino americains et j'en passe ... c'est pas demain ..que cela changera ....peut etre aprés demain ....une conscience seulement humaine s'imposera massivement ....celle-ci arrive peut a peu ....et seuls les gens qui ont peur de perdre quelques chose s'attache a cette notion surrannée a mon sens d'idendité .... dire que les européens ne considère pas les maghrébins de leur domaine ... pourquoi veut-tu qu'il le fassent .... l'essentiel est que tout ce beau monde se considère du même genre humain .... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Arabo-islamique pour désigner un aspect global et englobant. Sinon bien sûr que d'autres éléments, au gré de l'histoire, viennent se greffer à l'identité, sinon la mémoire, des peuples. Mais le fond reste globalement clair et net. Ce qui est certain aussi c'est que les Européens ne considèrent pas les maghrébins comme faisant partie de leur domaine culturel et civilisationnel. ni même les turques et pourtant Byzance ce n’était pas a UK ou France sinon c'est vrai que le moyen orient et l’Afrique du nord sont classés partout au monde dans la même zone "arabo-musulmane" Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Salut Nytch Comme vous je suis victime de mon identité . Nous appartenons à une grande famille , celle de l'Islam , celle de la civilisation arabo-islamique . Ce n'est pas moi qui le dis , c'est comme cela qu'on nous vois en Occident . Admettons !, je ne m'étalerais pas d'avantage sur ce sujet , car c'est plus complexe que çà et je ne suis pas agréer pour éclairer la faible lueur ''s'il en est'' de ces esprits simplistes et rétrograde favorablement médiatisé en Europe, notamment en France , et dont l'idée préconçu sur la civilisation ''rivale'' , selon eux , est à l'épreuve de toute tentative d'apaisement et de rapprochement . Vous êtes indésirables quoi que vous fassiez , à quoi bon alors croire que s'intégrer , c'est changer de nom , manger du porc , à boire de l'alcool, mettre des mini-jupes ….. '' . Les maghrébins sont ridicules à vouloir tenter cette expérience , ils en seront déçu comme la plupart que j'ai eu l'occasion de croiser . Alors assumons ce que nous sommes et arrêter de mendiez une reconnaissance que vous n'aurez jamais . En tout cas , tant qu'il vous sera toujours aussi difficile ''par la volonté du système conservateur'' de faire partir de l'élite ou des gens influents du pays auquel vous appartenez . La moindre erreur anodine de vôtre par sera fatale pour vôtre cerveau , déjà à la base en manque de repère identitaire . . Désolé je n'ai pas ce sentiment bien au contraire... Par contre j'ai le sentiment que tu généralises... Il y a certainement des personnes en perte d'identité... Je pense que c'est le cas des deux côtés de la méditerranée... Tu es un peu trop affirmatif quand tu parles de mendicité pour une reconnaissance... Je suis d'accord, elle ne viendra jamais cette reconnaissance... Mais la démarche est légitime en terme de reconnaissance sociale. Personnellement j'ai deux fois plus de chances qu'un français ou un algérien... La double culture, même confrontée à la bêtise reste un atout... Si je peux me permettre, tu tiens un discours "indigeste", ridicule, limite offensant à moins que ce soit juste une pointe de jalousie de quelqu'un qui pour une raison ou pour une autre ne peut pas obtenir le visa dont il rêve...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 ben je supose les chinois aussi ....les russes ...les latino americains et j'en passe ... c'est pas demain ..que cela changera ....peut etre aprés demain ....une conscience seulement humaine s'imposera massivement ....celle-ci arrive peut a peu ....et seuls les gens qui ont peur de perdre quelques chose s'attache a cette notion surrannée a mon sens d'idendité .... dire que les européens ne considère pas les maghrébins de leur domaine ... pourquoi veut-tu qu'il le fassent .... l'essentiel est que tout ce beau monde se considère du même genre humain .... Si tu réfléchissais un peu tu saurais nous avons d'emblée ce que tu nommes "conscience humaine" en nous. Elle est innée...ce n'est pas un choix ou une construction intellectuelle. Un noir n'est pas un blanc ni l'asiatique un africain du nord mais nous savons tous, au tréfonds de notre conscience et malgré les différences physiques, culturelles, linguistiques, géographiques, que nous appartenons à la même "espèce". Ce "sentiment" date depuis les origines, l'aube de l'humanité. Il est inscrit en nous. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Si tu réfléchissais un peu tu saurais nous avons d'emblée ce que tu nommes "conscience humaine" en nous. Elle est innée...ce n'est pas un choix ou une construction intellectuelle. Un noir n'est pas un blanc ni l'asiatique un africain du nord mais nous savons tous, au tréfonds de notre conscience et malgré les différences physiques, culturelles, linguistiques, géographiques, que nous appartenons à la même "espèce". Ce "sentiment" date depuis les origines, l'aube de l'humanité. Il est inscrit en nous. je ne sais pas si c'est inscrit ....et ton discours n'aide pas a le preciser ...tout ce que je sais c'est ...que l'humanité de plus en plus se rend compte de ce coté espece commune .... et qu'il va lui falloir travailler sur soi encore beaucoup ! la nature humaine est une ...mais la culture et notamment les aspérités de race de genre de nation et de religion l'ont bien malmenée .....alors il est temps que cette nature reprenne ses droits. mettre en avant ce qui nous lie et reconsidérer ce qui divise ....ce sera le principal objectifs des generations a venir ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Les Maghrébins sont arabo-berbères, de religion musulmane dans leur écrasante majorité. C'est le tachouiche (parasitage) de certains milieux politiques qui a induit ce faux "problème" identitaire et ce "manque de repères" chez certains d'entre eux...au point de vouloir coûte que coûte s'arrimer à la culture latine!!! Culture dont les appartenants ne nous considèrent absolument pas comme faisant partie! Arabo berbères, c'est nouveau comme définition, ce fut un temps ou ils étaient arabes voir arabo musulmans tout cours ! et c'est cette usurpation, qui fait que certains se retournent vers d'autres cieux ...... du coup étranger pour étranger autan choisir ! Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Non, l'Histoire. Ca déprime grave de voir encore des gens se poser la question de savoir si les Maghrébins appartiennent (ou non) au domaine arabo-islamique. Inutile de dire que ces personnes sont totalement déconnectées de la réalité!!! tiens tien ca redevient arabo islamique ..... chasser le naturel il revient au galop Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 LES MAGHREBINS EN MANQUE DE REPERE . Grrrr, mon Dieu comme je déteste ce terme "maghrébin". Les immigrés nous saoulent la tête avec ce terme que les frenchies leur auront appris. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 28, 2014 Author Partager Posted October 28, 2014 Désolé je n'ai pas ce sentiment bien au contraire... Par contre j'ai le sentiment que tu généralises... Il y a certainement des personnes en perte d'identité... Je pense que c'est le cas des deux côtés de la méditerranée... Tu es un peu trop affirmatif quand tu parles de mendicité pour une reconnaissance... Je suis d'accord, elle ne viendra jamais cette reconnaissance... Mais la démarche est légitime en terme de reconnaissance sociale. Personnellement j'ai deux fois plus de chances qu'un français ou un algérien.. La double culture, même confrontée à la bêtise reste un atout.... Si je peux me permettre, tu tiens un discours "indigeste", ridicule, limite offensant à moins que ce soit juste une pointe de jalousie de quelqu'un qui pour une raison ou pour une autre ne peut pas obtenir le visa dont il rêve...:mdr::mdr::mdr: Je n'ai pas peur du ridicule car je savais pertinemment que dès lors ou je m’engageait dans ce genre d'analyse les roquets aller courageusement faire leurs apparitions . Mais cela ne me dérange pas de déclencher l'hystérie derrière les clôtures , tant que ça ne me mord , ça va !......''. . Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted October 28, 2014 Author Partager Posted October 28, 2014 Grrrr, mon Dieu comme je déteste ce terme "maghrébin". Les immigrés nous saoulent la tête avec ce terme que les frenchies leur auront appris. Corriges moi si je me trompe , mais n'est-ce pas les orientaux qui ont été les premiers à avoir nommé les peuples du nord de l'Afrique ..."Ness el maghrib" ? . . Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Je n'ai pas peur du ridicule car je savais pertinemment que dès lors ou je m’engageait dans ce genre d'analyse les roquets aller courageusement faire leurs apparitions . Mais cela ne me dérange pas de déclencher l'hystérie derrière les clôtures , tant que ça ne me mord , ça va !......''. . Cette réponse t'honore et me laisse dubitatif quand à ta haute considération... Ce qui est courageux, c'est sans aucun doute ta capacité à la bassesse... J'apprécie à sa juste valeur ta petitesse et tes carences tant d'écriture et de compréhension... Quand à ton engagement analytique il est à la hauteur de ta personnalité... Bon vent mon ami, rebi yadheck...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Corriges moi si je me trompe , mais n'est-ce pas les orientaux qui ont été les premiers à avoir nommé les peuples du nord de l'Afrique ..."Ness el maghrib" ? . . Non tu ne te trompes pas. Maghrib : Occident (couchant) Machreq : Orient (levant) Les populations d'Afrique du Nord sont occidentales (à l'ouest) pour les Arabes, c'est un fait. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Non tu ne te trompes pas. Maghrib : Occident (couchant) Machreq : Orient (levant) Les populations d'Afrique du Nord sont occidentales (à l'ouest) pour les Arabes, c'est un fait. Plutôt: Gharb (غرب): Occident/Ouest Maghrib (مغرب): Couchant Sharq (شرق): Orient/Est Mashriq (مشرق): Levant Shamâl (شمال): Nord Shâm (شام): Septentrion Djanûb (جنوب): Sud Yaman (يمن): Méridional Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Plutôt: Gharb (غرب): Occident/Ouest Maghrib (مغرب): Couchant Sharq (شرق): Orient/Est Mashriq (مشرق): Levant Shamâl (شمال): Nord Shâm (شام): Septentrion Djanûb (جنوب): Sud Yaman (يمن): Méridional Ta précision est exacte. J'ai simplement voulu synthétiser. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 D'après la plupart des commentaires, je confirme ton sujet: les maghrébins manquent de repère. Déjà, le mot maghreb ne fait pas partie de notre identité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts