Nytch 10 Posted November 4, 2014 Author Partager Posted November 4, 2014 Attaque personnel Je ne comprend pas ta réaction . Tu es entrain de me reprocher ce que toi tu t'autorise .... essaierais-tu de me faire passer aux yeux de tous pour un ignare ?,... un de ceux qui écris sans réfléchir . Je n'ai à recevoir d'exemple de personne , ... surtout pas ici . J'ai un point de vue que je voulais faire partager le contredire dans un débat me suffit . C'est fou l'impression que vous donner de l'algérien,... pour peu qu'il soit instruit, il à tendance à devenir pompeux, pédant et moralisateur , sachant tout mieux que les autres . Sur les oranais : Je n'ai rien contre l'ensemble des oranais mais seulement une partie d'entre eux qui entre autre mentalité de dépravé , sont fier d'avoir été les amis du colonisateur , et qui ne se pose pas la question pourquoi il y a peu de harkis chez eux . Pourtant l'équation est simple . (Pas de guerre , pas de soutien aux indépendantistes = pas de répression) une collaboration passive à grande échelle en quelque sorte . A la fin il voudraient nous faire croire qu'il y a plus de moudjahid dans l'Oranie que dans tout le reste de l'Algérie :crazy: ..... manoeuvre boutéfliquienne et des autres serveurs de thé dans la planque d'Oujda . . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 les gaulois ne sont pas des celtes, mais tous ces peuples restent des européens. D'après cet article les Gaulois sont bel et bien celtes. Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 D'après cet article les Gaulois sont bel et bien celtes. D'accord, je ne savais pas, merci. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 4, 2014 Author Partager Posted November 4, 2014 hein ? Ben que ça change qu'ils soient Celtes eux aussi .... ils sont tous originaire des steppes de l'Est . Ces distinctions vient des romains , oubliant qu'eux même sont en partie Celtes avant de connaître le cosmopolitisme . . Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 envoyé par Nytch Je ne comprend pas ta réaction . j'ai juste voulu te faire comprendre ce que l'autre ressent par ta réaction Tu es entrain de me reprocher ce que toi tu t'autorise absoluement pas! juste te faire prendre conscience comment tes propos peuvent toucher ton interlocuteur, ton resentis a été ressentis par celui qui echange avec toi essaierais-tu de me faire passer aux yeux de tous pour un ignare ?, ce n'est absolument pas le but de mon intervention, ce qui est plus important a mon sens c'est que Nytch vois et comprend les choses autrement , d'une façon plus juste et plus sereine un de ceux qui écris sans réfléchir . Je n'ai à recevoir d'exemple de personne , ... surtout pas ici . J'ai un point de vue que je voulais faire partager le contredire dans un débat me suffit . C'est fou l'impression que vous donner de l'algérien,... pour peu qu'il soit instruit, il à tendance à devenir pompeux, pédant et moralisateur , sachant tout mieux que les autres . encore une fois tu t'egare il ne s'agit point d'etre moralisateur ou de pretendre detenir la verité, ou se permettre de donner des leçons, j'ai mis un miroir devant toi et tu n'a pas aimé ce que tu regardais Sur les oranais : Je n'ai rien contre l'ensemble des oranais mais seulement une partie d'entre eux qui entre autre mentalité de dépravé , sont fier d'avoir été les amis du colonisateur , et qui ne se pose pas la question pourquoi il y a peu de harkis chez eux . Pourtant l'équation est simple . (Pas de guerre , pas de soutien aux indépendantistes = pas de répression) une collaboration passive à grande échelle en quelque sorte . c'est ce que je te reproche tu fais dans les généralités , parce que tu a connu quelques débravés de cette region tu porte atteinte par ton jugement à toute une region, avec tes propos tu jette l'opprobre sur ahmed zabana le premier jeune algerien guillotiné est-tu plus brave et plus courageux que le premeir algerien guillotiné pour la gloire de notre cher pays ? l'emir abdelkader n'a rien fait pour ce pays ? je ne te citerai pas les miens mes proches morts pour ce pays car là n'est pas le propos, mais si note region etait si peuplé de harki et de malfrat pourquoi tous les grands de la revolution algerinne ont fait un passage par l'oranie de larbi ebnm'hidi à Abane ramdane ,et au final tu n'a pas l'impression de tenir là un discours ideologique regionaliste coloniale, le peuple algérien est un quelque soit sa region , tu veux que je rentre dans ce debat steril et que je te donne le chiffre des harkis de l'est qui ont suivi la france, mais je ne vais pas me rabaisser et faire le jeu et l'ideologhie coloniale, de par le passé des Hommes , des grands hommes sont mort pour ce pays ce n'est pour qu'aujourd'hui leurs enfants s'entretuent , s'insultent se dechirent et s'approprié l'ALGERIE pour leur region respective , voial ce qui m'a géné dans tes propos A la fin il voudraient nous faire croire qu'il y a plus de moudjahid dans l'Oranie que dans tout le reste de l'Algérie ..... manoeuvre boutéfliquienne et des autres serveurs de thé dans la planque d'Oujda . mais les propos et l'ideologie que tu vehicule existaient bien avant que Bouteflika voit le jour et bien avant qu'il ne devienne ce qu'il est , ce meme principe a été implanté dans la cervelle de tes compatriotes de l'ouest, l'oppresseur leur a fait croire que les gens de l'est etaient des traitres, il faut savoir separer les fantasmes refoulé qui te font du mal de la réalité,cette confusion entre la croyance et le savoir te joue cette illusion qui provoque cet etat pour te contraindre à admettre un point de vue purement personnel comme ayant une valeur de vérité objective.je t'invite juste à méditer avant d'insulter la mémoire d'Hommes martyrs qu'on ne poura jamais égalé , qu'ils soient de l'Est de l'Ouest du Sud de toute l'Algérie, tu fais le jeu d'un colonialisme qui nous a deja assez saigné et assez divisé Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Ben que ça change qu'ils soient Celtes eux aussi .... ils sont tous originaire des steppes de l'Est . Ces distinctions vient des romains , oubliant qu'eux même sont en partie Celtes avant de connaître le cosmopolitisme . . Bah ça change tout! Les Français et autres latinophones ont une culture importée (à suivre le raisonnement d'Actuz)!!! :04: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Je ne me trouve pas du tout en manque de repères pour ma part. Ce sont les gens qui se réfèrent à un passé mythique qu''il soit antique ou contemporain qui sont en manque de repères. Pour se valoriser, se justifier, convoquer la mémoire de "l'illustre ancêtre", à quoi ça sert? à part justifier sa propre insignifiance. Pour ma part, je pourrais me réclamer sans mal d'un tel ou d'une telle, mais qu'est ce que ça changerait? ce qui compte c'est ce que je fais non? l'emprunte que moi je laisse, pas de marcher dans celles de mes ancêtres. (Ce n'est pas du mépris) Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 Tu es une denrée rare !! Je ne me trouve pas du tout en manque de repères pour ma part. Ce sont les gens qui se réfèrent à un passé mythique qu''il soit antique ou contemporain qui sont en manque de repères. Pour se valoriser, se justifier, convoquer la mémoire de "l'illustre ancêtre", à quoi ça sert? à part justifier sa propre insignifiance. Pour ma part, je pourrais me réclamer sans mal d'un tel ou d'une telle, mais qu'est ce que ça changerait? ce qui compte c'est ce que je fais non? l'emprunte que moi je laisse, pas de marcher dans celles de mes ancêtres. (Ce n'est pas du mépris) Tu es un cas exceptionnel ma chère . A quelques détails près , les maghrébins de France ont le même complexe que ceux du Maghreb ....ce n'est pas qu'une question de culture mais d'attitude . C'est drôle de ne pas voir ça quand même !. Mr Frantz Fanon à raison . La référence chez les larbins c'est toujours le maître, ...le dominant . Il n'y a qu'à regarder avec quelle facilité les innocents ont étaient massacré en Algérie, une haine seul ne suffit pas, il fallait qu'elle soit entretenue par le mépris et l'indifférence ..." . En France les victimes maghrébines sont égale sinon plus nombreuses que dans les autres communautés : Vol crapuleux , meurtres , arnaques de la part de commerçants ..."surtout les boucheries" ... viande hallal ?.... qualité saine ?.... est-ce vraiment du veau ?....(en Suisse il vendait du porc durant 5 ans ) en Algérie ils vendaient des anes .... La solidarité ne semble toujours pas être entrée dans les moeurs des maghrébins, qu'ils soient de France ou du Maghreb . Ils semblent être indifférents aux malheurs des autres, .... pire, .... j'en ai même vu s'en réjouir . Les Maghrébins qui réussissent n'aiment pas vivre au milieu de leurs "congénères ", ... ils préfèrent les endroits ou il n'y a que de bon français, ...ceux là même qui aimeraient continuer à garder leurs distance avec des ...arabes , peu importe leur situation sociales . . Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 la plupart des algériens que je connais, qui vivent en France sont comme moi. ils tiennent à leur tradition, à notre culture, mais pas de là à s'en revendiquer en permanence. et pour dire la vérité 90% des algériens de France que je connais ne mettent jamais un pied au bled, ils détestent. bon par rapport à la viande halal et cie, je n'ai pas compris. pas rapport à la solidarité tout ça, je ne comprend pas non plus, chez nous on est très solidaires et il y a toujours eu bcp d'entraides entre nous (famille, entourage, voisinage etc...) d'ailleurs nous nous sentons mieux "entre nous" y a beaucoup de choses qu'on partage implicitement et qui n'existe pas avec des "non maghrébins", une complicité directe. concernant les "maghrébins qui réussissent" je suis dans le milieu médical et je cotoye bcp de ces gens là (médecins) et bien c'est pareil, entre nous il y a complicité et amitié, tu te trompes beaucoup. par contre cequi est vrai c'est que l'entre soi social est cultivé, mais on retrouve ça dans toutes les couches de la population, pas seulement chez ceux "qui réussissent". les algériens avec qui j'ai travaillé, ont toujours cherché mon origine rapidement, et à chaque fois qu'ils l'ont su, ils m'ont toujours considéré comme leur soeur (et chercher après mon mari). alors il ne faut pas tomber dans le cliché. après pour aller trainer avec des loosers ou des racailles de cité, je ne voie pas en quoi ce serait une obligation de subir ces gens là sous pretexte qu'ils ont la même origine que nous. généralement la distance se met d'elle même. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Le monde se complique plus ce qu'il n'est deja compliqué. Les questions d'identité en ai un bon exemple. Deja on viens des pays multi culturels... A en rajouter la complixité de vivre ailleurs, voire naitre ailleurs. Il faut en fin de compte s'orienter vers les bases, puis s'affirmer et accepter cette complixité et ne pas se perdre. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted November 12, 2014 Author Partager Posted November 12, 2014 Il manque de repère et croit qu'il sont sur la bonne voie .... Avez vous déjà vu le comportement d'un maghrébin dès qu'il à un tout petit pouvoir, ne serais-ce celui du balayeur en chef ?. C'est moche hein !!. Il pense et sais tout mieux que vous .... :crazy: . Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted November 12, 2014 Partager Posted November 12, 2014 C'est une énorme perte de temps que de chercher des repères , ce temps perdu pourrait etre investi à devenir quelqu'un à exister soi même en tant qu'humain , citoyen , acteur de sa propre vie . J'irais meme jusqu'à dire que parfois il faut s'affranchir de ces vieux dogmes , ces vieux reperes pour avancer et se construire soi meme , il y a des personnes pour lesquelles ces reperes sont devenus des excuses à leur echec , la déresponsabilisation et le rejet de la faute , une sorte de schizophrénie collective . Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 C'est une énorme perte de temps que de chercher des repères , ce temps perdu pourrait etre investi à devenir quelqu'un à exister soi même en tant qu'humain , citoyen , acteur de sa propre vie . J'irais meme jusqu'à dire que parfois il faut s'affranchir de ces vieux dogmes , ces vieux reperes pour avancer et se construire soi meme , il y a des personnes pour lesquelles ces reperes sont devenus des excuses à leur echec , la déresponsabilisation et le rejet de la faute , une sorte de schizophrénie collective . Ce que tu dis est peu-être (je dis bien peut-être) valable pour l'individu, mais l'est-il pour le groupe (communauté, peuple, état, nation)? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted November 18, 2014 Partager Posted November 18, 2014 Salut An-Nisr Ce que tu dis est peu-être (je dis bien peut-être) valable pour l'individu, mais l'est-il pour le groupe (communauté, peuple, état, nation)? Le groupe est l'agglomérat d'individus (je t'accorde que le mot agglomérat peut porter à confusion)... Quoique... Par conséquent, ce qui est valable et vérifiable au niveau individuel l'est pour un groupe... Deux exemples: le phénomène de groupe, le leader (négatif/positif)... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts