Jump to content

Des salafistes algériens se mobilisent por la fermeture des débits de boissons et autres “lieux de débauche”

Recommended Posts

Guest Padawan
Les sakarji ne sont pas des gens !....".

.

Détrompes toi, tu en trouves des personnes honnêtes... plus que certaines qui vont à la mosquée le vendredi mais qui volent de 8heures à 16 heures, le reste des jour.

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais intervenir sur ce fil, et bien que je ne sois ni soukardji ni akhina, je voudrais signaler seulement que c'est un épiphénomène par rapport aux vrais enjeux en algérie et bien au de la ( monde arabo musulman )

la question des débits de boissons alcoolisées relève de la question de l'instrumentalisation de la religon ( et les libertés ) par le pouvoir

donc, IL EST INUTILE de jouer la sainte ni touche ( le pour et le contre ) en sachant pertinement que le pouvoir s'amuse à diviser les gens, mais en réalité, il s'en fiche royalement qu'il y ai des buveurs heureux malheureux etc

moi perso, je ne vois sur cette question qu'une seule chose, comment les routes de kabylie et sans doute ailleurs egalement ( et donc l'environnement ) sont devenues horribles à voir et pour longtemps, tout le reste est litterature pour moi

Détrompes toi, tu en trouves des personnes honnêtes... plus que certaines qui vont à la mosquée le vendredi mais qui volent de 8heures à 16 heures, le reste des jour.

Rassures-toi certains parmi eux aussi ne sont pas digne de confiance . Et question boisson, avec mon paternel nous épongions tous les bars de Marseille . Lui les alcools, moi les limonades ..... ". Et je peut te dire à toi et les autres aficionados de beuverie , que J'en ai vu des déchets , des loques humaines . Ce n'est certainement pas des belkarem ou autres libertaires d'opérette qui m’apprendront les ravages causés par l'alcool . :46:

.

je m'excuse mon frère mais je pense que tu ne les connais pas ont les appels les korlis car ils sont d'origine de père turc et de mère algérienne (je parle de leurs ancètres)

Chez moi el sakarji désigne les ivrognes . Si il y a un mot similaire pour un groupe de gens ce n'était pas eux que je visais .

.

Quoiqu'il en soit, il y aura toujours des ivrognes même si on ferme les bistrots et même si on interdit la vente d'alcool, aux USA pendant la prohibition, il n'y a jamais eu autant d'ivrognes.

Ce qu'il faut, c'est éduquer les gens dès l'écoles pour qu'ils sachent les effets dévastateur de l'alcool, il faut aussi des contrôles routiers avec retrait de permis pour ceux qui dépassent 0,50 g/l.

Visiblement, les supporteurs du courant salafiste radical algérien n’ont pas peur du ridicule. A chacune de leurs sorties, ils confirment l’écart qui sépare leur projet obscurantiste de la réalité de la société algérienne.

Ce week-end, le fameux Cheikh Abdelfatah Hamadache Zeraoui, chef du parti islamiste non agrée Front de la Sahwa Islamique algérien, s’illustre encore une fois par un appel des plus rocambolesques. En effet, celui-ci a appelé, à travers un quotidien arabophone réputé proche des islamistes, “l’épuration des rues et villes algériennes des débits de boissons alcoolisées et des lieux de débauche”. Ce courant marginal qui veut se substituer à l’Etat espère “mobiliser des associations et des comités de quartiers” pour réussir son « opération ». Le meneur de ce mouvement, Cheikh Hamadache, qui arrive très difficilement à rassembler une bonne dizaine de « fidèles » à ses côtés lors de ses manifestations dans la capitale, compte étendre son action sur 14 wilayas côtières. Dans une déclaration au même journal, Hamadache précise que, selon leurs « recensements et études menées sur le terrain », il y aurait un peu plus de 5000 maisons closes et lieux de prostitution au niveau des principales villes côtières du pays.

Ce week-end, le fameux Cheikh Abdelfatah Hamadache Zeraoui, chef du parti islamiste non agrée Front de la Sahwa Islamique algérien, s’illustre encore une fois par un appel des plus rocambolesques. En effet, celui-ci a appelé, à travers un quotidien arabophone réputé proche des islamistes, “l’épuration des rues et villes algériennes des débits de boissons alcoolisées et des lieux de débauche”. Ce courant marginal qui veut se substituer à l’Etat espère “mobiliser des associations et des comités de quartiers” pour réussir son « opération ». Le meneur de ce mouvement, Cheikh Hamadache, qui arrive très difficilement à rassembler une bonne dizaine de « fidèles » à ses côtés lors de ses manifestations dans la capitale, compte étendre son action sur 14 wilayas côtières. Dans une déclaration au même journal, Hamadache précise que, selon leurs « recensements et études menées sur le terrain », il y aurait un peu plus de 5000 maisons closes et lieux de prostitution au niveau des principales villes côtières du pays.

S’il est bien connu que ce courant marginal de la société algérienne est hostile à tout autre mode de vie que le leur, inspiré du wahabisme de l’Arabie Saoudite, leur entêtement à imposer leurs mœurs soulève bien des questionnements. A travers cette action, Abdelfatah Hamadache entend-il mettre en œuvre son projet de création d’une police des mœurs en Algérie ?

Le retour, ces derniers temps, du discours islamiste radicale haineux des années noire du FIS ne semble pas inquiéter les dirigeants du pays. Ceux-ci continuent de fermer l’œil et tolérer ce discours difficile à digérer pour un peuple qui a connu dans un récent passé les conséquences de l’islamisme radical.

J'ajoute une petite pincé de sel aux autres interventions:

comme disait l'ami, je ne suis salafi , ni soukardji, mais j'ai fait en sorte que les débits d'alcool, et la maison close(bordel),pour assainir les lieux de ma ville fermées avec l'aide de Mr le Wali (que je salut fraternellement) a pris la décision seul et honorable contre toutes influence. (je ne vous dirai pas lesquelles)

-les commerçants de ces débits n'ont pas cesser de grincher l'acte, l'affaire est en cours suprême mais elle n'aboutira à rien car la décision était grandiose d'un groupe d'homme sain.(85 associations de quartier avait participer à la pétition + 1000 signatures d'hommes et femmes)

-Mais le hic, c'est que le flot à grandit clandestinement, et la consommation à multiplier, sans passer par l'autre fléau qui s'est propager la drogue en toutes ses formes.

-A mon avis il faut que les gents commencent à instruire l'être humain contre tous ces fléaux car la tentation dans l'interdit qui reste et se propage.

P.S: je vais faire une remarque que j'ai fait moi même et seul:

tous les détenteurs de vente d'alcool en Algérie ne sont qu'un minorité d'une seul région et qui se propage comme un virus dans le territoire algérien, car leur fournisseur(importateur) n'est que de leur sang.:chut::chut::chut:

J'ajoute une petite pincé de sel aux autres interventions:

comme disait l'ami, je ne suis salafi , ni soukardji, mais j'ai fait en sorte que les débits d'alcool, et la maison close(bordel),pour assainir les lieux de ma ville fermées avec l'aide de Mr le Wali (que je salut fraternellement) a pris la décision seul et honorable contre toutes influence. (je ne vous dirai pas lesquelles)

-les commerçants de ces débits n'ont pas cesser de grincher l'acte, l'affaire est en cours suprême mais elle n'aboutira à rien car la décision était grandiose d'un groupe d'homme sain.(85 associations de quartier avait participer à la pétition + 1000 signatures d'hommes et femmes)

-Mais le hic, c'est que le flot à grandit clandestinement, et la consommation à multiplier, sans passer par l'autre fléau qui s'est propager la drogue en toutes ses formes.

-A mon avis il faut que les gents commencent à instruire l'être humain contre tous ces fléaux car la tentation dans l'interdit qui reste et se propage.

P.S: je vais faire une remarque que j'ai fait moi même et seul:

tous les détenteurs de vente d'alcool en Algérie ne sont qu'un minorité d'une seul région et qui se propage comme un virus dans le territoire algérien, car leur fournisseur(importateur) n'est que de leur sang.:chut::chut::chut:

bonjour sahraoui

tu viens d'évoquer la drogue en passant, je te signale que c'est surtout elle qui fait les vrais ravages dans la jeunesse, et donc avant de vouloir s'attaquer avec la grande facilité ( juste fermer des boutiques ) si un Homme veut vraiment faire honneur à sa communauté, c'est pas la lutte contre la drogue qu'il fallait commencer, contrairement à celle contre l'alcool, elle est mille fois dangereuse, et je dirais presque inutile maintenant, le monde entier va etre sous la coupe reglée du monde la drogue

ceci pour relativiser par rapport aux "ravages" de l'alcool

au fait, tu est de quelle région sahraoui ?

ta phrases ne peut etre saisi ni littérairement ni scientifiquement dans la mesure où la barbe constitue le seul argument.

vOUS M'aurez compris

j'en suis persuadé

pour un islam algérien et pas saoudien

Ibn Tamiya, roh et'malleh!!!!:mdr:

vOUS M'aurez compris

j'en suis persuadé

pour un islam algérien et pas saoudien

Ibn Tamiya, roh et'malleh!!!!:mdr:

En termes simples ton projet est mal orienté en tant que proposition.donne quelques détailles pour distinguer l'islam algerien.....sinon tu te rend meme pas compte que tes propos comportent une technique sioniste stratagème qui consiste a convaincre les musulmans a adopter la notion de partage qui débuta par un islam francais... pis islam saoudienne....et voila un islam algerien...

En termes simples ton projet est mal orienté en tant que proposition.donne quelques détailles pour distinguer l'islam algerien.....sinon tu te rend meme pas compte que tes propos comportent une technique sioniste stratagème qui consiste a convaincre les musulmans a adopter la notion de partage qui débuta par un islam francais... pis islam saoudienne....et voila un islam algerien...

à la poubelle les islamistes

bonne idée

chouf wach khlak Rabi:

Bulk_Wine_from_Algeria.jpg

je refuse de te classé au coter des laic ca serait honteux.toi qui n'a aucun objectif aucune orientation tes copier coller prouvent tes chemins croisé tu es tout est rien je te classe au milieu des (artistes)qui croient au théâtre ils proposent à première vue des idées surprenante ou attirante pour formuler, un discours (une scène)qui va du sens commun ca se termine généralement par projeté une expression antithétique opposant "l'islam " "musulmans"le paradoxe désigne donc vos figures et vos styles.En ce sens j'ai mesuré vos attitudes pour te faire joindre la liste des "objetphobe" une catégorie de personnes dont les islamophobes côtoient couramment question de s'en servir de leurs idiotie au profit de leurs propre phobie.