Jump to content

Des salafistes algériens se mobilisent por la fermeture des débits de boissons et autres “lieux de débauche”

Recommended Posts

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ajoute une petite pincé de sel aux autres interventions:

comme disait l'ami, je ne suis salafi , ni soukardji, mais j'ai fait en sorte que les débits d'alcool, et la maison close(bordel),pour assainir les lieux de ma ville fermées avec l'aide de Mr le Wali (que je salut fraternellement) a pris la décision seul et honorable contre toutes influence. (je ne vous dirai pas lesquelles)

-les commerçants de ces débits n'ont pas cesser de grincher l'acte, l'affaire est en cours suprême mais elle n'aboutira à rien car la décision était grandiose d'un groupe d'homme sain.(85 associations de quartier avait participer à la pétition + 1000 signatures d'hommes et femmes)

-Mais le hic, c'est que le flot à grandit clandestinement, et la consommation à multiplier, sans passer par l'autre fléau qui s'est propager la drogue en toutes ses formes.

-A mon avis il faut que les gents commencent à instruire l'être humain contre tous ces fléaux car la tentation dans l'interdit qui reste et se propage.

P.S: je vais faire une remarque que j'ai fait moi même et seul:

tous les détenteurs de vente d'alcool en Algérie ne sont qu'un minorité d'une seul région et qui se propage comme un virus dans le territoire algérien, car leur fournisseur(importateur) n'est que de leur sang.:chut::chut::chut:

:thumbup: :thumbup:

purée un peu de bière puis deux verres de rosé ce midi

rahmat Rabbi.

----------------

Attention zoubir il est 13h et tu as deja quelques bieres et deux verres de rosé dans les veines -on approche l'alcoolisme la -il te reste au moins 8h avant d'aller te coucher tu seras a 4/5 gr d'ethanol vers 22h...

moi juste un verre de zith zithoun tot le matin -anti cholesterol et c'est bon pour les cheveux et le tein...

----------------

Attention zoubir il est 13h et tu as deja quelques bieres et deux verres de rosé dans les veines -on approche l'alcoolisme la -il te reste au moins 8h avant d'aller te coucher tu seras a 4/5 gr d'ethanol vers 22h...

moi juste un verre de zith zithoun tot le matin -anti cholesterol et c'est bon pour les cheveux et le tein...

ce soir wallahi je recommence

ce soir wallahi je recommence

------------------------------

que vient faire le " wallahi" ici !lol -c'est une expression que tu n'as pas le droit d'utiliser -tu melanges tout zoubir comme la biere et le rosé- je crois que tu as un probleme identitaire comme beaucoup de nos compatriotes.

------------------------------

que vient faire le " wallahi" ici !lol -c'est une expression que tu n'as pas le droit d'utiliser -tu melanges tout zoubir comme la biere et le rosé- je crois que tu as un probleme identitaire comme beaucoup de nos compatriotes.

Djabli Rabi, makache kheir mane un petit apéro quand le moment est venu

pourquoi refuser kheyratt Rabi?:mdr:

Pourquoi tu bois? tu combles un vide? autant que des personnes boivent ça ne me fais rien, autant qu'ils s'en vantent j'arrive pas à comprendre ça!

On vous a jamais appris que c'est un grave poison?

Surtout ne conduit pas après avoir bu, ne fais pas de mal aux autres à cause de ton inconséquence.

J'ajoute une petite pincé de sel aux autres interventions:

comme disait l'ami, je ne suis salafi , ni soukardji, mais j'ai fait en sorte que les débits d'alcool, et la maison close(bordel),pour assainir les lieux de ma ville fermées avec l'aide de Mr le Wali (que je salut fraternellement) a pris la décision seul et honorable contre toutes influence. (je ne vous dirai pas lesquelles)

-les commerçants de ces débits n'ont pas cesser de grincher l'acte, l'affaire est en cours suprême mais elle n'aboutira à rien car la décision était grandiose d'un groupe d'homme sain.(85 associations de quartier avait participer à la pétition + 1000 signatures d'hommes et femmes)

-Mais le hic, c'est que le flot à grandit clandestinement, et la consommation à multiplier, sans passer par l'autre fléau qui s'est propager la drogue en toutes ses formes.

-A mon avis il faut que les gents commencent à instruire l'être humain contre tous ces fléaux car la tentation dans l'interdit qui reste et se propage.

P.S: je vais faire une remarque que j'ai fait moi même et seul:

tous les détenteurs de vente d'alcool en Algérie ne sont qu'un minorité d'une seul région et qui se propage comme un virus dans le territoire algérien, car leur fournisseur(importateur) n'est que de leur sang.:chut::chut::chut:

Et il s'agit de quelle région Monsieur Sahraoui?

Et il s'agit de quelle région Monsieur Sahraoui?

j'avais déjà posé la question, mais apparement il ne suit pas ce fil, mais bon, d'aprés mes déductions perso ( ne me dites pas comment je fait, c'est top secret ) il est de la région de Bechar, de toute maniere, c'est le seul endroit ou on parle francais, avez vous vu une personne venir d'adrar , illizi, oued souf, ou de bordj badji mokhtar sur un forum dz ? jamais de la vie:D

des fois tu m enerves mais la je te trouve tres courageux d envoyer balader tous ces bigots et leurs lecons de morale :mdr:

Un buveur par terre c'est une diarhée

Fais attention l'ivrognerie c'est un fléau (et c'est mortel)

C'est avant tout une déchéance . Je les aient vu boire nos "apprentis sakarji" qui se la pète "buveur" ... Je peut te dire qu'ils ne tiennent pas l'alcool et qu'après avoir noyé les amygdales ...." une fois par terre ils sont "in-ramassable" tellement leurs corps pue la pisse froide , l'éboulement de l'khra le long du froc , la morve .... Je ne te parlerais même pas du comportement enfantin chialant à la moindre (pensent-ils) offense .... souvent après les humiliations on les retrouvent à l'hosto ....." .

.

je detestais matoub el ounes pour ça justement, autant j'ai toujours fréquenté des gens convenables qui boivent un verre à table comme 'lhih' mais nos matoub et autres zoubir, c'est pas des bons exemples à prendre meme si on était en chine, ça n'a rien à avoir avec la réligion,

je ne suis pas pratiquant,et je ne bois pas, à moins d'une occasion conviviale

C'est avant tout une déchéance . Je les aient vu boire nos "apprentis sakarji" qui se la pète "buveur" ... Je peut te dire qu'ils ne tiennent pas l'alcool et qu'après avoir noyé les amygdales ...." une fois par terre ils sont "in-ramassable" tellement leurs corps pue la pisse froide , l'éboulement de l'khra le long du froc , la morve .... Je ne te parlerais même pas du comportement enfantin chialant à la moindre (pensent-ils) offense .... souvent après les humiliations on les retrouvent à l'hosto ....." .

.

je te passe mes permanences aux urgences et les spectacles de déchéance auxquels j'ai eu la peine d'assister.

le problème de mon point du vue n'est pas qu'ils s'auto-détruisent (et oui être une loque à 32ans ça fait vraiment de la peine, combien j'en ai vu, et je ne parle pas pas des plus âgés dans l'état qu'ils sont), ils se font du mal à eux mêmes, et de toute façon, ils ne vivent pas très vieux ces gens là, ils développent beaucoup de maladies (et sont un poids pour la société puisque c'est la solidarité nationale qui paye les soins mais bref......), le problème c'est le DANGER qu'ils représentent pour LES AUTRES! un mort par avp/2 est dû à l'état d'ivresse.

ils tuent des gens, font des orphelins, des estropiés etc, ça je ne le pardonne pas (et je passe sur les gens en miettes que j'ai vu passer aux urgences, familles entières etc....)

je detestais matoub el ounes pour ça justement, autant j'ai toujours fréquenté des gens convenables qui boivent un verre à table comme 'lhih' mais nos matoub et autres zoubir, c'est pas des bons exemples à prendre meme si on était en chine, ça n'a rien à avoir avec la réligion,

je ne suis pas pratiquant,et je ne bois pas, à moins d'une occasion conviviale

khô, nous en famille fel bled, il y a eu souvent de l'alcool à table

c'était normal

je précise famille d'émigrés...

et c'est ainsi que commenca la plus grande operation anti bistro ...bientot des wali furent tout fiers d'annoncer a leur patron ...que ca y est leur willaya etait seche ' ( dixit abdelghani a constantine par exemple) ....

il y avait 23 000 bistrot en algerie .....aujourdhui on en compte meme pas 1000 .... et des dizaines de milliers de grosse pierre sous les imeubles ...dans les coins au abords des villes ou l'algeriens consomme toujours mais dans l'amertume en ce racontant des histoirs de bars ou il y avait de la bonne humeur !

voila ou ça même des lois d'incapables

avant il y avait des bars ou ont pouvait boire tranquille

maintenant les gens boivent n'importe ou sans contrôle

hiiiic !! .... en voici un de pochtron justement !...

c'est toi qui 'il faut chasser avec tes idées rétrogrades retourne au moyen âge

Pourquoi je suis parfaitement sain contrairement aux détritus de ton espèce !!....

.

je vais intervenir sur ce fil, et bien que je ne sois ni soukardji ni akhina, je voudrais signaler seulement que c'est un épiphénomène par rapport aux vrais enjeux en algérie et bien au de la ( monde arabo musulman )

la question des débits de boissons alcoolisées relève de la question de l'instrumentalisation de la religon ( et les libertés ) par le pouvoir

donc, IL EST INUTILE de jouer la sainte ni touche ( le pour et le contre ) en sachant pertinement que le pouvoir s'amuse à diviser les gens, mais en réalité, il s'en fiche royalement qu'il y ai des buveurs heureux malheureux etc

moi perso, je ne vois sur cette question qu'une seule chose, comment les routes de kabylie et sans doute ailleurs egalement ( et donc l'environnement ) sont devenues horribles à voir et pour longtemps, tout le reste est litterature pour moi

que l'Algérie continue comme ça et personne ne viendra la visiter

les recettes du gaz ne durera pas éternellement

donc les libertés publiques sont importantes empêcher les gens de boire est

une aberration

que l'Algérie continue comme ça et personne ne viendra la visiter

les recettes du gaz ne durera pas éternellement

donc les libertés publiques sont importantes empêcher les gens de boire est

une aberration

bof tu viens de dire des banalités, excuses moi

dans les années chadli, on disait à peu prés ceci pour résumer la chose : le pouvoir ne laisse rien aux gens pour s'amuser, tu a le choix entre entrer dans un bar et la mosquée c'est tout ( pas de parcs de loisirs, pas de bibiotheque,cinoche, théatre, etc )

si on comprend cela, on comprend la suite

Ils se foutent des conseils ils assument leurs ivrogneries .

je te passe mes permanences aux urgences et les spectacles de déchéance auxquels j'ai eu la peine d'assister.

le problème de mon point du vue n'est pas qu'ils s'auto-détruisent (et oui être une loque à 32ans ça fait vraiment de la peine, combien j'en ai vu, et je ne parle pas pas des plus âgés dans l'état qu'ils sont), ils se font du mal à eux mêmes, et de toute façon, ils ne vivent pas très vieux ces gens là, ils développent beaucoup de maladies (et sont un poids pour la société puisque c'est la solidarité nationale qui paye les soins mais bref......), le problème c'est le DANGER qu'ils représentent pour LES AUTRES! un mort par avp/2 est dû à l'état d'ivresse.

ils tuent des gens, font des orphelins, des estropiés etc, ça je ne le pardonne pas (et je passe sur les gens en miettes que j'ai vu passer aux urgences, familles entières etc....)

Toi tu les accueillaient , moi je les trouvaient et te les envoyés :p. C'est vrai que tu as du en voir des gens détruis . Moi j'en ai vu presque mourir dans mes bras ! . Je me rappellerais toujours cette époque ou mes amis m'invitaient à aller en boîte avec eux pour veiller à leur sécurité après leurs grosse cuite. ....".

.