Jump to content

Des salafistes algériens se mobilisent por la fermeture des débits de boissons et autres “lieux de débauche”

Recommended Posts

• Réponses 167
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Attaque personnel ?....

mais non ta place est au nouveau califat au moyen orient ils ont besoin

de gens comme toi

C'est justement toi qui a ta place au milieu de ces fornicateurs , drogués et illuminés . L'Algérie à quant lui besoin d'être assainie de toute cette déjection d'alcoolique qui pollue son environnement .

.

Visiblement, les supporteurs du courant salafiste radical algérien n’ont pas peur du ridicule. A chacune de leurs sorties, ils confirment l’écart qui sépare leur projet obscurantiste de la réalité de la société algérienne.

Ce week-end, le fameux Cheikh Abdelfatah Hamadache Zeraoui, chef du parti islamiste non agrée Front de la Sahwa Islamique algérien, s’illustre encore une fois par un appel des plus rocambolesques. En effet, celui-ci a appelé, à travers un quotidien arabophone réputé proche des islamistes, “l’épuration des rues et villes algériennes des débits de boissons alcoolisées et des lieux de débauche”. Ce courant marginal qui veut se substituer à l’Etat espère “mobiliser des associations et des comités de quartiers” pour réussir son « opération ». Le meneur de ce mouvement, Cheikh Hamadache, qui arrive très difficilement à rassembler une bonne dizaine de « fidèles » à ses côtés lors de ses manifestations dans la capitale, compte étendre son action sur 14 wilayas côtières. Dans une déclaration au même journal, Hamadache précise que, selon leurs « recensements et études menées sur le terrain », il y aurait un peu plus de 5000 maisons closes et lieux de prostitution au niveau des principales villes côtières du pays.

Ce week-end, le fameux Cheikh Abdelfatah Hamadache Zeraoui, chef du parti islamiste non agrée Front de la Sahwa Islamique algérien, s’illustre encore une fois par un appel des plus rocambolesques. En effet, celui-ci a appelé, à travers un quotidien arabophone réputé proche des islamistes, “l’épuration des rues et villes algériennes des débits de boissons alcoolisées et des lieux de débauche”. Ce courant marginal qui veut se substituer à l’Etat espère “mobiliser des associations et des comités de quartiers” pour réussir son « opération ». Le meneur de ce mouvement, Cheikh Hamadache, qui arrive très difficilement à rassembler une bonne dizaine de « fidèles » à ses côtés lors de ses manifestations dans la capitale, compte étendre son action sur 14 wilayas côtières. Dans une déclaration au même journal, Hamadache précise que, selon leurs « recensements et études menées sur le terrain », il y aurait un peu plus de 5000 maisons closes et lieux de prostitution au niveau des principales villes côtières du pays.

S’il est bien connu que ce courant marginal de la société algérienne est hostile à tout autre mode de vie que le leur, inspiré du wahabisme de l’Arabie Saoudite, leur entêtement à imposer leurs mœurs soulève bien des questionnements. A travers cette action, Abdelfatah Hamadache entend-il mettre en œuvre son projet de création d’une police des mœurs en Algérie ?

Le retour, ces derniers temps, du discours islamiste radicale haineux des années noire du FIS ne semble pas inquiéter les dirigeants du pays. Ceux-ci continuent de fermer l’œil et tolérer ce discours difficile à digérer pour un peuple qui a connu dans un récent passé les conséquences de l’islamisme radical.

SAVONAROLE!

C'est justement toi qui a ta place au milieu de ces fornicateurs , drogués et illuminés . L'Algérie à quant lui besoin d'être assainie de toute cette déjection d'alcoolique qui pollue son environnement .

.

ah!! elle est belle L'Algerie

je vais te raconter mon histoire avec l'Algerie

1-j'ai été a l'école en 1964 et 1965 a Hussein Dey

Alger était un paradis propre , les rues était lavées touts les matins,

des vendeurs de fleurs sur la rue Michelet maintenant Mourad Didouche

les cinémas au moins une cinquantaine maintenant 0

je suis rentré en France et je ne suis plus retourner en Algérie jusqu'an

1979

2-1979 ,retour en Algérie et le constat le la lente dégradation de l'environnement

ont lave plus les rues d'Alger ,plus de cinémas

les ordures même a Hydra -Alger n'est plus un paradis mais un enfer

les classements mondiaux ne sont pas bon

depuis 1979 j retourne rarement car je sais que je ne retrouverai pas

le paradis des années 60

voue avez détruit l'Algérie dans tout les secteurs

ah j'oubliai la Mitidja vous l'avez bétonner

bonne chance avec ou sans allah

ah!! elle est belle L'Algerie

je vais te raconter mon histoire avec l'Algerie

1-j'ai été a l'école en 1964 et 1965 a Hussein Dey

Alger était un paradis propre , les rues était lavées touts les matins,

des vendeurs de fleurs sur la rue Michelet maintenant Mourad Didouche

les cinémas au moins une cinquantaine maintenant 0

je suis rentré en France et je ne suis plus retourner en Algérie jusqu'an

1979

2-1979 ,retour en Algérie et le constat le la lente dégradation de l'environnement

ont lave plus les rues d'Alger ,plus de cinémas

les ordures même a Hydra -Alger n'est plus un paradis mais un enfer

les classements mondiaux ne sont pas bon

depuis 1979 j retourne rarement car je sais que je ne retrouverai pas

le paradis des années 60

bonne chance avec ou sans allah

tu as l'air d'etre une pied tres noir

non je suis un panache comme ont dit père Algérien mère Française

la vérité vous blesse a ce point

.....

....

avec le "vous", tu fais erreur sur le sujet

car le "vous" que tu désignes n'est autre que le "meskine zawali"

un blessé que tu blesses doublement

On voit qu'ils n'ont pas goûté à un bon Coteau de Mascara 2006

Ni à un Gigondas...

ailleurs tu disais que l'alcool était servi a table dans votre maison

en général dans la culture algérienne et foyers algériens les boissons alcoolisées sont interdites car vues comme une saleté

et c'est les femmes (nos mères) qui l'imposent

Le mal est autorisé à table d'une famille musulmane ? .

ailleurs tu disais que l'alcool était servi a table dans votre maison

en général dans la culture algérienne et foyers algériens les boissons alcoolisées sont interdites car vues comme une saleté

et c'est les femmes (nos mères) qui l'imposent

Chez nous on dis que les gens de l'Ouest mette du vin dans leur sauce , y compris celle du couscous . Beaucoup pensaient que le terrible séisme de El Asnam était une punition divine .:exclaim:

Ps: Je n'y crois pas et paix aux mort de cette catastrophe .

.

Chez nous on dis que les gens de l'Ouest mette du vin dans leur sauce , y compris celle du couscous . Beaucoup pensaient que le terrible séisme de El Asnam était une punition divine .:exclaim:

Ps: Je n'y crois pas et paix aux mort de cette catastrophe .

.

sauf exceptions je doute fort qu'a l'ouest, comme partout au pays, le vin ait existé au sein des foyers des familles de culture et tradition algérienne

sauf exceptions je doute fort qu'a l'ouest, comme partout au pays, le vin ait existé au sein des foyers des familles de culture et tradition algérienne

C'est surement vrai , mais comme tu l'écris si bien ... "sauf exception" .

.

non je suis un panache comme ont dit père Algérien mère Française

la vérité vous blesse a ce point

oh que non,cette vérité je l'ai vécu en vrai,entre vous et moi je suis le mieux positionné pour l'architecturer mon cher je ne suis pas un médium mais je considère mes capacité de savoir lire entre les lignes, je me vois réduit en cherchant dans vos propos une tige d'affiliation qui te relie au patrimoine culturels ,artistique,ethniques.....aucun trace...tout ce que j'ai saisi n'est que ce que toi tu as voulu que je comprenne..... >>>>l'école.....un paradis propre.....les rues était lavées........ vendeurs de fleurs........ les cinémas.......dégradation de l'environnement.....ont lave plus les rues.......plus de cinéma.......les ordures .......Alger n'est plus un paradis.......... je ne retrouverai pas le paradis des années 60...................>>>voue avez détruit l'Algérie dans tout les secteurs.tu donne l'impressionne d'une personne qui a etait expulsé de ses lieux de loisirs........pour une personne qui avait le privilège d'etre admet a l'ecole dans les années 60 nous revient en 2014 pour nous plaindre la fermeture des ciné la disparition des vendeurs de fleurs.......et qui marche au dessus des problèmes majeurs (l’économie,l'insécurité,délinquance,corruption,guerres ethnique dans les frontière,pauvreté et misère,dégradation culturel,dégradation éducationnel,) qui frappent la société algeriens et menacent son intégrité.......je pense que que c t'avais une perle blanche tu aurais du pensé......le goudronne la saleté les ordures je peu marché dessus sans aucun risque mes pieds qui sont toutes blanche,sont tout terrains,.

oh que non,cette vérité je l'ai vécu en vrai,entre vous et moi je suis le mieux positionné pour l'architecturer mon cher je ne suis pas un médium mais je considère mes capacité de savoir lire entre les lignes, je me vois réduit en cherchant dans vos propos une tige d'affiliation qui te relie au patrimoine culturels ,artistique,ethniques.....aucun trace...tout ce que j'ai saisi n'est que ce que toi tu as voulu que je comprenne..... >>>>l'école.....un paradis propre.....les rues était lavées........ vendeurs de fleurs........ les cinémas.......dégradation de l'environnement.....ont lave plus les rues.......plus de cinéma.......les ordures .......Alger n'est plus un paradis.......... je ne retrouverai pas le paradis des années 60...................>>>voue avez détruit l'Algérie dans tout les secteurs.tu donne l'impressionne d'une personne qui a etait expulsé de ses lieux de loisirs........pour une personne qui avait le privilège d'etre admet a l'ecole dans les années 60 nous revient en 2014 pour nous plaindre la fermeture des ciné la disparition des vendeurs de fleurs.......et qui marche au dessus des problèmes majeurs (l’économie,l'insécurité,délinquance,corruption,guerres ethnique dans les frontière,pauvreté et misère,dégradation culturel,dégradation éducationnel,) qui frappent la société algeriens et menacent son intégrité.......je pense que que c t'avais une perle blanche tu aurais du pensé......le goudronne la saleté les ordures je peu marché dessus sans aucun risque mes pieds qui sont toutes blanche,sont tout terrains,.

mais je ne comprend pas pas l'Algérie est un pays qui a des ressources

comment ce fait il qu'il soit mal fichu a ca point

il faut travailler voila le remède et arrêter de vivre sur la rente des hydrocarbures

mais je ne comprend pas pas l'Algérie est un pays qui a des ressources

comment ce fait il qu'il soit mal fichu a ca point

il faut travailler voila le remède et arrêter de vivre sur la rente des hydrocarbures

tu pense vraiment qu'on est entraine de cherché des solutions pour m'en parler de travaille? le problème n'est pas si confus il faut juste se doter d'un raisonnement logico-déductif ce que les zombie détenteurs des clés des ressources rejettent avec détermination.

Ils devraient:

- écouter Cheikha Rimiti,

- et goûter au Côteau de Mascara.

Cela leur ferait du bien. Au lieu de s'enfermer dans des pensées moyennageuses, ils devraient un peu sortir en boite.

Yaw, s'ils savaient le plaisir que c'est dans un soirée que d'inviter une femme à danser et à la tenir dans ses bras, ils changerait dirickt de façon d'être.

Choufou, choufou yal khandjiya, regardez à côté de quoi vous passez... Msakine.