Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Alors vas vivre en france. Tu aura une vie de bonne citoyenne enfin si ils t accepte comme telle"_ Mon pays de rêve n'est pas la France N'importe quelle société m’acceptera, ça sera un honneur pour elle :cool: Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 L'exemple, que tu le donnes ou non, personne ne te suivra, notre jeunesse est bourré par la drogue, ils sont tout le temps inconscients! leur cerveau ne fonctionne plus normalement, les neurones meurent petit à petit et dire que ce sont eux l'avenir du pays... Tu exagère Nos mosquées sont pleines de personne consciente on a aussi une majorité de bonne foi Les algériens ne sont pas tous sauvage !? Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Tu exagère Nos mosquées sont pleines de personne consciente on a aussi une majorité de bonne foi Les algériens ne sont pas tous sauvage !? pour toi si les mosquées sont pleines donc tous ces gens ont une bonne foi! en te lisant, on dirait que t'es pas trop religion! Les Algériens ne sont pas tous sauvages, heureusement! mais je parle de majorité car c'est elle qui l'emporte. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Mon pays de rêve n'est pas la France N'importe quelle société m’acceptera, ça sera un honneur pour elle :cool: Attention je ne porte aucun jugement à votre sujet Je dis seulement que l'occident n aimes pas les intrus ") Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Attention je ne porte aucun jugement à votre sujet Je dis seulement que l'occident n aimes pas les intrus ") Justement, c'est ici que je suis l'intrus :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 En attendant la prochaine episode hivernale.... Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 pour toi si les mosquées sont pleines donc tous ces gens ont une bonne foi! en te lisant, on dirait que t'es pas trop religion! Les Algériens ne sont pas tous sauvages, heureusement! mais je parle de majorité car c'est elle qui l'emporte. Je ne vais pas dire que suis salafiste je me limite à mes devoirs et obligations Et je m éloigne de tous ce qui est mauvais pour mon éducation Notre religion ne vas pas tombé du ciel ça s apprend ! Allah yhdina berk"_ Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 En attendant la prochaine episode hivernale.... Lol ^^ Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Je ne vais pas dire que suis salafiste je me limite à mes devoirs et obligations Et je m éloigne de tous ce qui est mauvais pour mon éducation Notre religion ne vas pas tombé du ciel ça s apprend ! Allah yhdina berk"_ lah ibarek mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour la plupart. Amin! Mais pour dire qu'ici c'est mieux que l'étranger, c'est une blague. C'est vrai, c'est notre pays, nos grands parents ont combattu pour libérer nos terres, j'aime cette terre, la nature, les traditions, ... Mais, koulech tkhesser! Le monde entier nous appartient, c'est la création de dieu alors nous sommes libres de vivre ou ça nous arrange. Même nos ancêtres se déplaçaient d'un pays à l'autre pour gagner leur vie, connaitre d'autre cultures, étudier,...Alors qu'ils n'avaient pas les moyens de transport comme maintenant. Changer de pays ce n'est pas détester le pays ou on était avant mais plutôt améliorer sa vie. Et l'Algérie n'est pas un pays qui nous encourage, ça s'empire de jour en jour, malheureusement. Les mentalités, c'est la cata! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Lol ^^ el gherqa, triq m3amra b lehfari, embouteillage,... C'est en hiver qu'il saura ce que c'est le fait de vivre en Algérie. :D son chien sera volé, sûr :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 lah ibarek mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour la plupart. Amin! Mais pour dire qu'ici c'est mieux que l'étranger, c'est une blague. C'est vrai, c'est notre pays, nos grands parents ont combattu pour libérer nos terres, j'aime cette terre, la nature, les traditions, ... Mais, koulech tkhesser! Le monde entier nous appartient, c'est la création de dieu alors nous sommes libres de vivre ou ça nous arrange. Même nos ancêtres se déplaçaient d'un pays à l'autre pour gagner leur vie, connaitre d'autre cultures, étudier,...Alors qu'ils n'avaient pas les moyens de transport comme maintenant. Changer de pays ce n'est pas détester le pays ou on était avant mais plutôt améliorer sa vie. Et l'Algérie n'est pas un pays qui nous encourage, ça s'empire de jour en jour, malheureusement. Les mentalités, c'est la cata! Mais il faut que vous sachiez que partir au loin n est pas chose aisé, repartir à zéro accepté et respecté les autre culture même si elles sont à l opposés de nos coutumes et surtout ne pas Abandonné les siennes Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Mais il faut que vous sachiez que partir au loin n est pas chise aisé, repartir à zéro accepté et respecté les autre culture même si elles sont à l opposés de nos coutumes et surtout ne pas Abandonné les siennes Déjà, en Algérie, les coutumes disparaissent petit à petit, donc pas une grande différence dans ce côté. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Déjà, en Algérie, les coutumes disparaissent petit à petit, donc pas une grande différence dans ce côté. À ce point ! la différence est qu' au petit matin tu ne verra pas tes parents pour leur souhaités le bonjour ,les weekend tu n ira pas rendre visite la famille ,tu ne sera probablement pas présente lors de la perte d un être cher dans la famille ,tu ressentira plus jamais la douceur des fêtes aid et ramadan ....j en connait qui pleure amèrement ces moments solides Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 À ce point ! la différence est qu' au petit matin tu ne verra pas tes parents pour leur souhaités le bonjour ,les weekend tu n ira pas rendre visite la famille ,tu ne sera probablement pas présenté lors de la perte d un être cher dans la famille ,tu ressentira plus jamais la douceur des fêtes aid et ramadan ....j en connait qui pleure amèrement ces moments solides Moi, personnellement, c'est pour cette raison que je ne veux pas partir, déjà avant je ne voulais pas du tout mais avec le temps je veux tenter,le problème c'est que ce n'est pas facile de laisser ses parents. Mes parents, c'est la seule chose qui me retient. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Moi, personnellement, c'est pour cette raison que je ne veux pas partir, déjà avant je ne voulais pas du tout mais avec le temps je veux tenter,le problème c'est que ce n'est pas facile de laisser ses parents. Mes parents, c'est la seule chose qui me retient. n'es ce pas !;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 n'es ce pas !;) Et oui! au moins nechba3houm. Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Et oui! au moins nechba3houm. Ncha'Allah rabbi yahfadhoum W thalay fihoum") Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Ncha'Allah rabbi yahfadhoum W thalay fihoum") Amine, nchallah ou 3la kamel enas! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 C'est un Bleu ......mais une fois bien bronzé .....; on aura une autre vidéo .... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 Dans une journée normale, il va travailler ou il promène son chien et fait du surf?! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 26, 2014 Author Partager Posted October 26, 2014 Dans une journée normale, il va travailler ou il promène son chien et fait du surf?! ___________________________________ balek il enseigne le surf ou il entraine les chiens -ça veut pas dire qu'il bosse pas ! balek il est au repos et qu'il va passer sa journée a la plage ...c'est pas parce qu'il est en algerie qu'il doit porter des pierres !- vous savez on peut gagner sa vie sans suer si on est malin . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted October 26, 2014 Partager Posted October 26, 2014 ___________________________________ balek il enseigne le surf ou il entraine les chiens -ça veut pas dire qu'il bosse pas ! balek il est au repos et qu'il va passer sa journée a la plage ...c'est pas parce qu'il est en algerie qu'il doit porter des pierres !- vous savez on peut gagner sa vie sans suer si on est malin . Non 9allek journée normale, journée ordinaire, la routine...Meme les milliardaires en $ vont travailler et n'ont pas une routine surf-chien. Hadh essiyed kavi mekhlou3. Pourquoi faire une video pour ca?! Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Non 9allek journée normale, journée ordinaire, la routine...Meme les milliardaires en $ vont travailler et n'ont pas une routine surf-chien. Hadh essiyed kavi mekhlou3. Pourquoi faire une video pour ca?! Voilà :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted October 27, 2014 Author Partager Posted October 27, 2014 lah ibarek mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour la plupart. Amin! Mais pour dire qu'ici c'est mieux que l'étranger, c'est une blague. C'est vrai, c'est notre pays, nos grands parents ont combattu pour libérer nos terres, j'aime cette terre, la nature, les traditions, ... Mais, koulech tkhesser! Le monde entier nous appartient, c'est la création de dieu alors nous sommes libres de vivre ou ça nous arrange. Même nos ancêtres se déplaçaient d'un pays à l'autre pour gagner leur vie, connaitre d'autre cultures, étudier,...Alors qu'ils n'avaient pas les moyens de transport comme maintenant. Changer de pays ce n'est pas détester le pays ou on était avant mais plutôt améliorer sa vie. Et l'Algérie n'est pas un pays qui nous encourage, ça s'empire de jour en jour, malheureusement. Les mentalités, c'est la cata! ----------------------------------------------------------------------- non actuz ,le monde entier ne nous appartient pas -c'est pour cela qu'ils ont inventé les frontieres et qu'il y a des budgets melitaires pour les defendre ...non ,non et non encore un pays normal ne laisse pas 6 millions de ses ressortissants le quitter quand ce n'est pas pour du tourisme ou pour apprendre quelque chose et revenir ! - nous quand nous partons c'est definitivement et revenir au pays pour 15 jours ce n'est pas garder un lien avec le pays - construire sa vie chez les autres ,financer le developpement d'un autre pays que le sien ce n'est tout simplement pas moralement supportable sur le long terme ...c'est comme si en algerie tu allais chez des amis et que tu y passes le reste de ta vie , tu repeint la baraque ,tu soignes les lieux ,tu finances les reparations de la toiture , la fontaine du coin alors que tu as laissé ta maison etre gagné par les araignées et les plantes lol! et oublies pas que que lorsque ton ami te dira qu'il en a marre de ta presence faudra que tu es un endroit ou aller mais que reste t il de ton chez toi , de l'evolution des moeurs ,des mentalités ect ect -pas facile de revenir apres 10 ans ou 20 ans ...c'est pour ça que je suis admiratif de ce gars sur la video . Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Si tous les jeunes veulent quitter l'Algérie et qu'on dissuade d'autres algériens (ou autres) d'y vivre, qu'en est-il de l'avenir de l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts