Jump to content

un algerien qui rentre au bled definitivement

Recommended Posts

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'exemple, que tu le donnes ou non, personne ne te suivra, notre jeunesse est bourré par la drogue, ils sont tout le temps inconscients! leur cerveau ne fonctionne plus normalement, les neurones meurent petit à petit et dire que ce sont eux l'avenir du pays...

Tu exagère

Nos mosquées sont pleines de personne consciente on a aussi une majorité de bonne foi

Les algériens ne sont pas tous sauvage !?

Tu exagère

Nos mosquées sont pleines de personne consciente on a aussi une majorité de bonne foi

Les algériens ne sont pas tous sauvage !?

pour toi si les mosquées sont pleines donc tous ces gens ont une bonne foi!

en te lisant, on dirait que t'es pas trop religion!

Les Algériens ne sont pas tous sauvages, heureusement! mais je parle de majorité car c'est elle qui l'emporte.

pour toi si les mosquées sont pleines donc tous ces gens ont une bonne foi!

en te lisant, on dirait que t'es pas trop religion!

Les Algériens ne sont pas tous sauvages, heureusement! mais je parle de majorité car c'est elle qui l'emporte.

Je ne vais pas dire que suis salafiste je me limite à mes devoirs et obligations

Et je m éloigne de tous ce qui est mauvais pour mon éducation

Notre religion ne vas pas tombé du ciel ça s apprend !

Allah yhdina berk"_

Je ne vais pas dire que suis salafiste je me limite à mes devoirs et obligations

Et je m éloigne de tous ce qui est mauvais pour mon éducation

Notre religion ne vas pas tombé du ciel ça s apprend !

Allah yhdina berk"_

lah ibarek mais malheureusement, ce n'est pas le cas pour la plupart.

Amin!

Mais pour dire qu'ici c'est mieux que l'étranger, c'est une blague.

C'est vrai, c'est notre pays, nos grands parents ont combattu pour libérer nos terres, j'aime cette terre, la nature, les traditions, ... Mais, koulech tkhesser!

Le monde entier nous appartient, c'est la création de dieu alors nous sommes libres de vivre ou ça nous arrange.

Même nos ancêtres se déplaçaient d'un pays à l'autre pour gagner leur vie, connaitre d'autre cultures, étudier,...Alors qu'ils n'avaient pas les moyens de transport comme maintenant.

Changer de pays ce n'est pas détester le pays ou on était avant mais plutôt améliorer sa vie. Et l'Algérie n'est pas un pays qui nous encourage, ça s'empire de jour en jour, malheureusement.

Les mentalités, c'est la cata!

Amin!

C'est vrai, c'est notre pays, nos grands parents ont combattu pour libérer nos terres, j'aime cette terre, la nature, les traditions, ... Mais, koulech tkhesser!

Le monde entier nous appartient, c'est la création de dieu alors nous sommes libres de vivre ou ça nous arrange.

Même nos ancêtres se déplaçaient d'un pays à l'autre pour gagner leur vie, connaitre d'autre cultures, étudier,...Alors qu'ils n'avaient pas les moyens de transport comme maintenant.

Changer de pays ce n'est pas détester le pays ou on était avant mais plutôt améliorer sa vie. Et l'Algérie n'est pas un pays qui nous encourage, ça s'empire de jour en jour, malheureusement.

Mais il faut que vous sachiez que partir au loin n est pas chose aisé, repartir à zéro accepté et respecté les autre culture même si elles sont à l opposés de nos coutumes et surtout ne pas

Abandonné les siennes

Mais il faut que vous sachiez que partir au loin n est pas chise aisé, repartir à zéro accepté et respecté les autre culture même si elles sont à l opposés de nos coutumes et surtout ne pas

Abandonné les siennes

Déjà, en Algérie, les coutumes disparaissent petit à petit, donc pas une grande différence dans ce côté.

Déjà, en Algérie, les coutumes disparaissent petit à petit, donc pas une grande différence dans ce côté.

À ce point ! la différence est qu' au petit matin tu ne verra pas tes parents pour leur souhaités le bonjour ,les weekend tu n ira pas rendre visite la famille ,tu ne sera probablement pas présente lors de la perte d un être cher dans la famille ,tu ressentira plus jamais la douceur des fêtes aid et ramadan ....j en connait qui pleure amèrement ces moments solides

À ce point ! la différence est qu' au petit matin tu ne verra pas tes parents pour leur souhaités le bonjour ,les weekend tu n ira pas rendre visite la famille ,tu ne sera probablement pas présenté lors de la perte d un être cher dans la famille ,tu ressentira plus jamais la douceur des fêtes aid et ramadan ....j en connait qui pleure amèrement ces moments solides

Moi, personnellement, c'est pour cette raison que je ne veux pas partir, déjà avant je ne voulais pas du tout mais avec le temps je veux tenter,le problème c'est que ce n'est pas facile de laisser ses parents. Mes parents, c'est la seule chose qui me retient.

Moi, personnellement, c'est pour cette raison que je ne veux pas partir, déjà avant je ne voulais pas du tout mais avec le temps je veux tenter,le problème c'est que ce n'est pas facile de laisser ses parents. Mes parents, c'est la seule chose qui me retient.

n'es ce pas !;)

Dans une journée normale, il va travailler ou il promène son chien et fait du surf?!

balek il enseigne le surf ou il entraine les chiens -ça veut pas dire qu'il bosse pas ! balek il est au repos et qu'il va passer sa journée a la plage ...c'est pas parce qu'il est en algerie qu'il doit porter des pierres !- vous savez on peut gagner sa vie sans suer si on est malin .

balek il enseigne le surf ou il entraine les chiens -ça veut pas dire qu'il bosse pas ! balek il est au repos et qu'il va passer sa journée a la plage ...c'est pas parce qu'il est en algerie qu'il doit porter des pierres !- vous savez on peut gagner sa vie sans suer si on est malin .

Non 9allek journée normale, journée ordinaire, la routine...Meme les milliardaires en $ vont travailler et n'ont pas une routine surf-chien.

Hadh essiyed kavi mekhlou3. Pourquoi faire une video pour ca?!

Amin!

-----------------------------------------------------------------------

non actuz ,le monde entier ne nous appartient pas -c'est pour cela qu'ils ont inventé les frontieres et qu'il y a des budgets melitaires pour les defendre ...non ,non et non encore un pays normal ne laisse pas 6 millions de ses ressortissants le quitter quand ce n'est pas pour du tourisme ou pour apprendre quelque chose et revenir ! - nous quand nous partons c'est definitivement et revenir au pays pour 15 jours ce n'est pas garder un lien avec le pays - construire sa vie chez les autres ,financer le developpement d'un autre pays que le sien ce n'est tout simplement pas moralement supportable sur le long terme ...c'est comme si en algerie tu allais chez des amis et que tu y passes le reste de ta vie , tu repeint la baraque ,tu soignes les lieux ,tu finances les reparations de la toiture , la fontaine du coin alors que tu as laissé ta maison etre gagné par les araignées et les plantes lol! et oublies pas que que lorsque ton ami te dira qu'il en a marre de ta presence faudra que tu es un endroit ou aller mais que reste t il de ton chez toi , de l'evolution des moeurs ,des mentalités ect ect -pas facile de revenir apres 10 ans ou 20 ans ...c'est pour ça que je suis admiratif de ce gars sur la video .