admin 2 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 D'où tu connais mon histoire pour savoir pourquoi je suis en France? :confused: Pas besoin de connaitre ton histoire. Si tu choisis de vivre en France a la place de l'Algerie c'est que tu estimes que la vie en France est meilleure qu'en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Je te suis, je n'en peux plus de lire ce mot: Hilux. S'il reste gentil je lui donnerais celle que j'ai achetee pour mon neveux, avec pilles incluses :D Citer Link to post Share on other sites
rachid08 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 on a rempli la france a ras bord le bateau est plein :gathering: 4 millions de personnes :clap::clap::worthy: bientot 8 millions :confused: a Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 on a rempli la france a ras bord le bateau est plein :gathering: 4 millions de personnes :clap::clap::worthy: bientot 8 millions :confused: a je suis sur que tu es sado maso toi, pour faire ce genres de remarques, à part un lepeniste pour pousser le bouchon( mais entre français ), mais toi sur un forum dz, c'est pas un bouchon, c'est du fist fuck.....:chut: Citer Link to post Share on other sites
rachid08 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 marseille c'est la 49e wilaya on est deja au bled je dit la verité 3.5 millions d'algerien et 2 millions de marocains on est pas loin de 6 millions :drunk: on est en train d'ecrire l'histoire de france c'est excitant :worthy: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 un algerien qui rentre au bled definitivement [YOUTUBE]_IH9NSRZ_QM[/YOUTUBE] deja on sait meme pas s'il est arrive a destination apres avoir raccrocher wella jaaz 3lih kache berliet machafouche Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 deja on sait meme pas s'il est arrive a destination apres avoir raccrocher wella jaaz 3lih kache berliet machafouche :mdr: :mdr: :mdr: Mais c'est le fief des déjantés ce forum ! ;) Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 marseille c'est la 49e wilaya on est deja au bled je dit la verité 3.5 millions d'algerien et 2 millions de marocains on est pas loin de 6 millions :drunk: on est en train d'ecrire l'histoire de france c'est excitant :worthy: On s'en fout des marocains. :mad: Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 :mdr: :mdr: :mdr: Mais c'est le fief des déjantés ce forum ! ;) assiyed balack rahou fi kache foussi mazal majebdouh ouhouma rahoum yahkiw 3la son grand retour au bled...... sinon,madame dalila elle en a marre mlawkif? elle s'est détallé ?(ton avatar) rahi welat temchi bssaha wlahna :D Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Le terme "Bled" est en lui-même dévalorisant. Chers coforumistes, Il est déplorable de constater que des termes sont repris sans que l'origine du terme soit connue. Le terme "Bled" en Français est créé après la conquête coloniale de l'Algérie afin de justifier la concentration des populations violentées, spoliées, déportées et concentrées dans les régions les plus incultes du pays. Par "Bled" la colonisation fait ainsi entendre qu'il s'agit d'une situation naturelle et que la population colonisée a toujours vécu les mêmes conditions sanitaires, économiques et sociales. Le "Bled" constitue donc le pays parallèle dans la logique colonial. Alors, comment se fait-il qu'aujourd'hui encore et en toute naïveté, ce terme soit utilisé pour qualifier un pays, un Etat et une nation? Un hispanophone qui parle de son pays en Français parle-t-il de "Pais"? Un anglophone qui parle de son pays en Français utilise-t-il le terme "Country"? Il est hélas un lieu commun de ne prendre aucune distance par rapport à cet état de fait. Les gens utilisent ce terme sans se poser la moindre question et sont même surpris que l'on s'oppose à son utilisation. L'Algérie comme tout autre pays n'a-t-elle pas une capitale qui est la même depuis 1515? N'a-t-elle pas un territoire national qui, depuis 1555 est également le même (tout au moins au nord?). Le premier état algérien connu (la Numidie) n'existe-t-il pas depuis 2400 ans? Alors en quoi s'agit-il d'un simple "Bled"? En France, le terme "Bled" signifie lieu à l'écart de toute forme de civilisation "c'est un bled perdu"... Il est donc affligeant de constater qu'en toute inconscience, une image dévalorisante, dépréciatrice et caricaturale de toute une histoire, de tout un peuple et de toute une nation soit reprise sans le moindre complexe par beaucoup de personnes qui sont supposées être concernées. Je pense donc à la définition que donnait le brillantissime éthnopsychiatre Frantz Fanon. Selon lui, le colonisé finit par intégrer les termes les plus insultants qui lui sont imposés par l'idéologie coloniale (Bled, Fatma, Yaouled, etc...). C'est donc avant tout d'un processus de désaliénation et de libération psychologique dont il faut parler avant de penser "retourner au Bled (sic)" comme l'affirme ce sujet. Bien à vous, Rafiq. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Chers coforumistes, Il est déplorable de constater que des termes sont repris sans que l'origine du terme soit connue. Le terme "Bled" en Français est créé après la conquête coloniale de l'Algérie afin de justifier la concentration des populations violentées, spoliées, déportées et concentrées dans les régions les plus incultes du pays. Par "Bled" la colonisation fait ainsi entendre qu'il s'agit d'une situation naturelle et que la population colonisée a toujours vécu les mêmes conditions sanitaires, économiques et sociales. Le "Bled" constitue donc le pays parallèle dans la logique colonial. Alors, comment se fait-il qu'aujourd'hui encore et en toute naïveté, ce terme soit utilisé pour qualifier un pays, un Etat et une nation? Un hispanophone qui parle de son pays en Français parle-t-il de "Pais"? Un anglophone qui parle de son pays en Français utilise-t-il le terme "Country"? Il est hélas un lieu commun de ne prendre aucune distance par rapport à cet état de fait. Les gens utilisent ce terme sans se poser la moindre question et sont même surpris que l'on s'oppose à son utilisation. L'Algérie comme tout autre pays n'a-t-elle pas une capitale qui est la même depuis 1515? N'a-t-elle pas un territoire national qui, depuis 1555 est également le même (tout au moins au nord?). Le premier état algérien connu (la Numidie) n'existe-t-il pas depuis 2400 ans? Alors en quoi s'agit-il d'un simple "Bled"? En France, le terme "Bled" signifie lieu à l'écart de toute forme de civilisation "c'est un bled perdu"... Il est donc affligeant de constater qu'en toute inconscience, une image dévalorisante, dépréciatrice et caricaturale de toute une histoire, de tout un peuple et de toute une nation soit reprise sans le moindre complexe par beaucoup de personnes qui sont supposées être concernées. Je pense donc à la définition que donnait le brillantissime éthnopsychiatre Frantz Fanon. Selon lui, le colonisé finit par intégrer les termes les plus insultants qui lui sont imposés par l'idéologie coloniale (Bled, Fatma, Yaouled, etc...). C'est donc avant tout d'un processus de désaliénation et de libération psychologique dont il faut parler avant de penser "retourner au Bled (sic)" comme l'affirme ce sujet. Bien à vous, Rafiq. rafiq, faut être honnête, l'algérie ne date pas de 1555....c'est faux et on parle de pays qu'à partir de 1962....reste honnête, t"'as pas besoin d'inventer une histoire pour justifier tes propos sur les termes utilisés ceci étant dit, tu as raison : le terme est ultra péjoratif et c'est pire au niveau des hommes et des femmes....beurs et beurettes et c'est encore pire au sein même une famille : les filles ont moins de valeur qu'un garçon ce que je veux dire par là, c'est que la violence est instillée dans le mode de vie, et c'est vu par toi (comme beaucoup d'autres soit la majorité) comme quelque chose de normal .....puisque tu t'offusques que lorsqu'il s'agit de "bled" et pour boucler la boucle, un pays qui dévalorise ses femmes, oui c'est un bled Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 rafiq, faut être honnête, l'algérie ne date pas de 1555....c'est faux et on parle de pays qu'à partir de 1962....reste honnête, t"'as pas besoin d'inventer une histoire pour justifier tes propos sur les termes utilisés C'est historiquement beaucoup plus compliqué que ça. C'est vrai qu'on ne parle de pays, en tant qu'Etat-nation moderne, avec les frontières que l'on connait, qu'à partir de l'Indépendance mais il faudrait parler des Fatimides, des Zianides, de la Régence d'Alger, etc... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 C'est historiquement beaucoup plus compliqué que ça. C'est vrai qu'on ne parle de pays, en tant qu'Etat-nation moderne, avec les frontières que l'on connait, qu'à partir de l'Indépendance mais il faudrait parler des Fatimides, des Zianides, de la Régence d'Alger, etc... je n'ai pas dit autre chose, sauf si tu veux aussi me faire un procès pour je ne sais quelle raison qui m'échappe, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi : je ne parle pas d'Etat moderne ou de territoire géographique et quand tu parles des fatimides, tu ne peux pas dire que c'est l'algérie, en tant que pays, c'est un khalifat :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 je n'ai pas dit autre chose, sauf si tu veux aussi me faire un procès pour je ne sais quelle raison qui m'échappe, d'ailleurs je ne suis pas d'accord avec toi : je ne parle pas d'Etat moderne ou de territoire géographique et quand tu parles des fatimides, tu ne peux pas dire que c'est l'algérie, en tant que pays, c'est un khalifat :confused: Tu as dit "on ne parle de pays qu'à partir de 1962" et j'étais d'accord, on ne parle d'Etat moderne avec des frontières qu'au moment de l'Indépendance. Mais ce qui serait faux, c'est de considérer que parce que l'Algérie n'était pas un Etat Nation avant cette date ou même n'avait pas la même homogénéité territoriale qu'un pays comme le Maroc par exemple, il n'existait pas déjà les prémices de ce pays. D'où ma référence aux dynasties successives qui ont dirigé les différentes provinces de l'actuelle Algérie. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Tu as dit "on ne parle de pays qu'à partir de 1962" et j'étais d'accord, on ne parle d'Etat moderne avec des frontières qu'au moment de l'Indépendance. Mais ce qui serait faux, c'est de considérer que parce que l'Algérie n'était pas un Etat Nation avant cette date ou même n'avait pas la même homogénéité territoriale qu'un pays comme le Maroc par exemple, il n'existait pas déjà les prémices de ce pays. D'où ma référence aux dynasties successives qui ont dirigé les différentes provinces de l'actuelle Algérie. une ou des provinces d'un khalifat n'est pas un pays thouraya tu ne peux pas dire que l'algérie est un pays sous les fatimides : pour un khalifat peu importe les territoires occupés, seul le règne de la religion définit le khalifat c'est comme si tu me disais que l'algérie est un pays sous les romains :confused: Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Sur le territoire de l'actuelle Algérie se trouvaient divers royaume berbères, maintenant (on se demande bien pourquoi) effacés de l'histoire. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Sur le territoire de l'actuelle Algérie se trouvaient divers royaume berbères, maintenant (on se demande bien pourquoi) effacés de l'histoire. C'est un des chantiers que l'Education nationale devrait mener dans les années à venir... (on peut toujours être optimiste et espérer qu'ils se décident à enseigner l'histoire de l'Algérie). Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Sur le territoire de l'actuelle Algérie se trouvaient divers royaume berbères, maintenant (on se demande bien pourquoi) effacés de l'histoire. jamais l'éducation nationale fera cela, ca voudrait dire que les algériens sont issus des berbères et kabyles alors que depuis 62 , on s'évertue à leur dire qu'ils sont arabes, musulmans..... Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 C'est un des chantiers que l'Education nationale devrait mener dans les années à venir... (on peut toujours être optimiste et espérer qu'ils se décident à enseigner l'histoire de l'Algérie). tu reves eveillee toi, bien au contraire, dans quelques années, toute une géneration va devenir des zombies bons à jouer au madmax, pour moi perso, je le vois déjà en application, donc, c'est pas le futur, c'est maintenant ( comme dirait l'autre ) Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 tu reves eveillee toi, bien au contraire, dans quelques années, toute une géneration va devenir des zombies bons à jouer au madmaxx, pour moi perso, je le vois déjà en application, donc, c'est pas le futur, c'est maintenant ( comme dirait l'autre ) il y a un fond de vérité Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 tu reves eveillee toi, bien au contraire, dans quelques années, toute une géneration va devenir des zombies bons à jouer au madmax, pour moi perso, je le vois déjà en application, donc, c'est pas le futur, c'est maintenant ( comme dirait l'autre ) You can developpe please? thank you Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 You can developpe please? thank you il fait référence à tous ceux qui partent faire les combattants dans des pays qui ne sont pas les leurs , :confused: Citer Link to post Share on other sites
Rafiq 10 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 rafiq, faut être honnête, l'algérie ne date pas de 1555....c'est faux et on parle de pays qu'à partir de 1962....reste honnête, t"'as pas besoin d'inventer une histoire pour justifier tes propos sur les termes utilisés ceci étant dit, tu as raison : le terme est ultra péjoratif et c'est pire au niveau des hommes et des femmes....beurs et beurettes et c'est encore pire au sein même une famille : les filles ont moins de valeur qu'un garçon ce que je veux dire par là, c'est que la violence est instillée dans le mode de vie, et c'est vu par toi (comme beaucoup d'autres soit la majorité) comme quelque chose de normal .....puisque tu t'offusques que lorsqu'il s'agit de "bled" et pour boucler la boucle, un pays qui dévalorise ses femmes, oui c'est un bled Assumez donc la responsabilité de vous voir vous-même comme un authentique blédard avec toutes les tares qui y sont inhérentes.Pour ma part, je ne m'y reconnais en rien. La violence sociétale relève d'une autre problématique. C'est en effet dans les pays plus insoupçonnés que ce type de comportements déviants est le plus fréquent (Ecosse, Etats-Unis, Suède, etc...). C'est également dans les milieux sociaux les plus confortables que le nombre de morts de femmes du fait de violences conjugales est le plus élevé. Les archaïsmes sont donc loin de correspondre au seul sous-développement économique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 Assumez donc la responsabilité de vous voir vous-même comme un authentique blédard avec toutes les tares qui y sont inhérentes.Pour ma part, je ne m'y reconnais en rien. La violence sociétale relève d'une autre problématique. C'est en effet dans les pays plus insoupçonnés que ce type de comportements déviants est le plus fréquent (Ecosse, Etats-Unis, Suède, etc...). C'est également dans les milieux sociaux les plus confortables que le nombre de morts de femmes du fait de violences conjugales est le plus élevé. Les archaïsmes sont donc loin de correspondre au seul sous-développement économique. une telle affirmation doit se faire chiffres à l'appui... le fait que la violence conjugale existe dans tous les milieux est indiscutable mais dire qu'elle entraine davantage de décès chez les plus aisés doit s'appuyer sur des statistiques... personnellement, je n'ai jamais lu aucune étude disant cela Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 You can developpe please? thank you Allah nous a donné une cervelle pour juger, hélas, il y a un moment ou nous pouvons parler matin et soir ( enfin 5 fois par jour au minimum ) d'Allah, mais la cervelle ulach ! concrétement, la vie madmax on y est déjà en algérie, que ce soit la haut à la direction, ou nous autres moutons qui suivent quand tout marche sur sa tete, quand le minimum humain vital n'est pas respecté ( la saleté par exemple ) il est plus que probable qu'une vie utltrieure avec la violence comme background est assurée si c'etait seulement les grandes villes, on peux dire qu'on s'en fiche, et aller dans un petit patelin, non, le malheur c'est que le vice de la vie madmax est erigé en systeme volontaire donc bel et bien programmé, par qui, allah ou alem et ceux qui croient que la france est mieux contrairement à ce que je viens de brosser sur l'algérie, hélas, ils se gourent, comme l'autre la qui est tout fier d'avoir huit millions de maghrebiens en france, et bien ce pays nonplus n'est pas viable, et je ne suis pas loin de croire que c'est à cause de ces huit millions le principal probleme pessimiste moi ? que neni, je suis réaliste Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts