chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 -------------------------------------------------- ils vont te faire une prise de sang et si ils trouvent la moindre trace de zith zitoun -tu arriveras a ALGER avant tes valises! ne jamais dire jamais -je connaissais un gars en lybie qui avait une femme -une petite entreprise -une maison -une belle situation -du jour au lendemain il s'est retrouvé a debarquer au bled avec comme seul bien la couverture dans laquelle il se protegaient du froid pour arriver en algerie ...quand les 4x4 hilux ronronnent dans les rues mon gars faut se barrer et vite - en france cera peut etre pas des 4x4 hilux mais des twingos :mdr::mdr::mdr: (le reste je ne suis pas d'accord, sérieux tu compares la France à la Libye, et tu vantes l'Algérie, le mondeà l'envers, ça ne te traverse pas l'esprit que c'est plutôt en Algérie que ça risque de pêter grave?) France ce sont les zadistes écolo terroristes qui exploseront tout et inch'Allah je serais avec eux. ouais ouais ouais!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 je rebondis juste sur ça, comment on fait, explique moi pour vivre dans un endroit sans être affecté par l'environnement direct? on tente l'autisme? quand on est seul (homme) célibataire, sans attache, il doit être possible de pouvoir faire abstraction de l'environnement, mais quand on a un conjoint, des enfants? comment faire? comment faire si on tombe malade et que l'hopital du coin ressemble à un gourbi? comment ne pas avoir peur de laisser ses enfants aller à l'école avec tous les chauffards? comment compter mettre ses enfants dans l'école (catastrophe) algérienne alors que nous même avons bénéficié d'un enseignement plus qualitatif (et gratuit patati patata), comment vivre dans un pays ou quoi que tu manges tu te demandes si ce n'est pas empoisonné, frelaté ou ne serait ce que pourri (rupture de la chaine du froid). peut être quand on est seul comme ce type avec son chien, mais dès qu'on a des devoirs envers autrui comment assumer ça? Chacalette, je trouve que tu exagères un peu les choses! J'ai vécu en Algérie plus de 24 ans, et je n'ai jamais vu tout ce que tu décris, et je ne fais pas partie des " privilégiés " ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Raven yeram weldik avec le respect et l'amitié que j'ai pour toi, comment ça j'exagère les choses? de quel point de vue? franchement tu as confiance en l'hopital algérien? tu as vu le niveau scolaire (je le vois et je fais la comparaison à âge égal/ niveau égal), seuls ceux qui sont dans le privé ont un niveau "potable" je parle des enfants de maintenant, et je ne remet pas leurs capacités etc en question, les enfants du monde c'est partout les mêmes, je parle du contenu des programmes, des conditions d'éducation, scolarisation, du niveau actuel des profs. par rapport ne serait ce qu'avec des profs de 15ans de +, ça a gravement baissé! la bouffe=> l'angoisse, no comment. Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Raven yeram weldik avec le respect et l'amitié que j'ai pour toi, comment ça j'exagère les choses? de quel point de vue? franchement tu as confiance en l'hopital algérien? tu as vu le niveau scolaire (je le vois et je fais la comparaison à âge égal/ niveau égal), seuls ceux qui sont dans le privé ont un niveau "potable" je parle des enfants de maintenant, et je ne remet pas leurs capacités etc en question, les enfants du monde c'est partout les mêmes, je parle du contenu des programmes, des conditions d'éducation, scolarisation, du niveau actuel des profs. par rapport ne serait ce qu'avec des profs de 15ans de +, ça a gravement baissé! la bouffe=> l'angoisse, no comment. ya chacalette, tu poses la problèmatique presque en termes philosophiques, quand tu énumères les mauvaises choses en algérie, c'est à moi que tu le dit ? moi j'y vis, et je peux te dire que tout ce que tu a dit est vrai, et alors, la vie devrait s'arreter ? evidement, la majorité des gens qu'ils soient au pays en revent de partir à l'etranger, mais ils ne savent pas que c'est une solution sans issue moi perso j'ai vécu longtemps à paris, et au finish, j'ai commencé à voir les choses plus pénibles encore que ce qui se déroule en algérie, si toi tu a éxagéré comme t'a répondu l'autre, et bien, moi je vais exagerer dans l'autre sens - aux supermarchés de paris ( et je pense que c'est pareil sur les marchés ) la bouffe est infecte, tout est traficotté, ogm, ingrédients bizzares et non identifiés, evidement, c'est plus propre mais quand on gratte un peu.... - le climat est moche, le ciel nous tombe presque sur la tete tellement c'est froid, sombre, gris et pesant - les gens sont des zombies, surtout dans le métro et autres RER - quand je vois le nombre d'arabes et de noirs à paris, je prefere autant aller vivre au senegal ou comme je suis ici en algérie, au moins, les arabes sont chez eux je continue ? :D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Tu peux continuer sans problèmes, c'est parfaitement vrai et heureusement qu'il y a des gens (des anarcho terroristes :D) qui luttent contre ça, cette aliénation walking deadisation. par contre voir des arabes, des noirs ça ne me dérange absolument pas, ils ne sont pas repoussants pour moi, ils sont comme moi (beaucoup de personnes quand elles voient ma faccia doivent se dire "y en a marre de ces zarabes" je m'inclus dans le lot :D ). le climat moi ça me va. :D pesticide, ogm toussa ça ne me va pas du tout. après si cela te parait bien, et que tu es heureux comme ça, el Hamdoullilah. l'essentiel c'est d'être heureux. pour ma part impossible d'hypothéquer l'avenir, la santé etc.... ça me fait trop peur. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Chacalette, je trouve que tu exagères un peu les choses! J'ai vécu en Algérie plus de 24 ans, et je n'ai jamais vu tout ce que tu décris, et je ne fais pas partie des " privilégiés " ! Et t'es ou maintenant ? En France. CQFD... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Je lance une souscription,pour payer un Hillux à segalas... Je verse 100€...qui dit mieux... 100 DA pour moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 un algerien qui rentre au bled definitivement il a des rêves plein les lunettes de soleil il pense qu'il va surfer toute l'année lui... Citer Link to post Share on other sites
rachid08 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 la france je t'aime je t'aime :clap::clap: c'est une terre fertile et bénis :worthy::worthy: la terre promise des algerien c'est la france d'ailleurs :music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 Tu peux continuer sans problèmes, c'est parfaitement vrai et heureusement qu'il y a des gens (des anarcho terroristes :D) qui luttent contre ça, cette aliénation walking deadisation. par contre voir des arabes, des noirs ça ne me dérange absolument pas, ils ne sont pas repoussants pour moi, ils sont comme moi (beaucoup de personnes quand elles voient ma faccia doivent se dire "y en a marre de ces zarabes" je m'inclus dans le lot :D ). le climat moi ça me va. :D pesticide, ogm toussa ça ne me va pas du tout. après si cela te parait bien, et que tu es heureux comme ça, el Hamdoullilah. l'essentiel c'est d'être heureux. pour ma part impossible d'hypothéquer l'avenir, la santé etc.... ça me fait trop peur. l'avenir, personne n'est Madame Irma ici pour le deviner, on ne sait absolument pas si l'avenir est mieux en algérie ou en france, les simplets pensent automatiquement que c'est la france ( et l'occident en général ) mais les profondes réalités, c'est plus compliqué que ça, du moins, je parle pour les enfants, parce que une fois grand et adulte, on ne voit que ce qui nous "parait" mieux Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 l'avenir, personne n'est Madame Irma ici pour le deviner, on ne sait absolument pas si l'avenir est mieux en algérie ou en france, les simplets pensent automatiquement que c'est la france ( et l'occident en général ) mais les profondes réalités, c'est plus compliqué que ça, du moins, je parle pour les enfants, parce que une fois grand et adulte, on ne voit que ce qui nous "parait" mieux chaca parle avant tout en tant que mère de deux filles -au niveau scolaire, les opportunités sont beaucoup plus vastes et intéressantes en france : il n'y a qu'à voir combien et quel(le)s algérien(ne)s veulent poursuivre leur études en france (très bons étudiants) et les français(e) faisant le chemin inverse (la plupart du temps des personnes n'ayant pas trouvé leur place....) -au niveau droit ;: si demain son mari meurt, les filles n'héritent de pas grand chose en Algérie....sauf à prendre des dispositions dès maintenant....en france, elles sont les seules et uniques héritières légales : leur père et mère construisent, ELLES récoltent....en Algérie, ce sera qui? un frère un cousin éloigné, un étranger pour elles mais muni d'un zizi ....bravo -l'environnement : comment s'épanouir en tant que future femme quand dès 14 ans, tu as le droit à des regards dégueulasses de la part des hommes dans la rue....voire même au sein de la famille...zarma -demande à chaca, elles s'enrichissent de quoi ces filles : musées, atelier peinture, calligraphies japonaises, marionnettes, ludothèque, sorties cinéma, théâtre, spectacles pour enfant, atelier chocolat, atelier corps humains, atelier ^préhistoire.....elles peuvent faire tous les sports : natation basket, haikido, lutte, boxe, danse, yoga, Citer Link to post Share on other sites
KOCEILLA 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 100 DA pour moi. Désolé Segalas, j’aurais essayé, mais t’as pas trop la cote sur FA, avec mes 100€ et les 100 da à l’abminou,t’as même pas de quoi te payer un pneu… Du coup je récupère mes 100 €,je boirai un coup à ta santé… Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 J'ai regardé la vidéo et j'ai constaté qu'Il a l'esprit d'un missionnaire, il vient pour cifilisi (civiliser) le peuple sale, fainéant.... tout en profitant des richesses locales. :chinese: Je suis tout à fait d'accord. Et c'est malheureusement assez répandu chez pas mal d'enfants d'émigrés qui décident de "rentrer" en Algérie. Une mentalité quasiment néo-colonialiste nauséabonde. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 100 DA pour moi. Je te suis, je n'en peux plus de lire ce mot: Hilux. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 je lui offre le lux a vous de lui trouver le hi Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Et t'es ou maintenant ? En France. CQFD... D'où tu connais mon histoire pour savoir pourquoi je suis en France? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 IL DONNE ENVIE DE PARTIR ! beaucoup de jeunes ecrasés par la deprime dans les banlieues francaises devraient plutot aller tenter leur chance en algerie ...y a du boulot ,du soleil et du pognon bonne remarque Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 moi je conseille aux emmigrer algeriens d'immigrer en algerie et non pas de revenir au bled Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Raven yeram weldik avec le respect et l'amitié que j'ai pour toi, comment ça j'exagère les choses? de quel point de vue? franchement tu as confiance en l'hopital algérien? tu as vu le niveau scolaire (je le vois et je fais la comparaison à âge égal/ niveau égal), seuls ceux qui sont dans le privé ont un niveau "potable" je parle des enfants de maintenant, et je ne remet pas leurs capacités etc en question, les enfants du monde c'est partout les mêmes, je parle du contenu des programmes, des conditions d'éducation, scolarisation, du niveau actuel des profs. par rapport ne serait ce qu'avec des profs de 15ans de +, ça a gravement baissé! la bouffe=> l'angoisse, no comment. L'estime est partagée chaca :o Chacalette, je ne dis pas que tu as tort! Il y a même que du vrai dans ce que tu dis, mais ta façon de dépeindre l'Algérie de maintenant est un peu " radicale " or, dans mon entourage, dans ce que je vois, et ce que je vis la bas, c'est loin d'être comme ça! Nous avons déjà eu plusieurs fois cette discussion je pense :p L’hôpital Algérien est le seul point sur lequel je suis à 1000% d'accord avec toi, il n'y a pas de confiance dans nos hôpitaux, même s'il y a d'excellents médecins! Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 L'estime est partagée chaca :o Chacalette, je ne dis pas que tu as tort! Il y a même que du vrai dans ce que tu dis, mais ta façon de dépeindre l'Algérie de maintenant est un peu " radicale " or, dans mon entourage, dans ce que je vois, et ce que je vis la bas, c'est loin d'être comme ça! Nous avons déjà eu plusieurs fois cette discussion je pense :p L’hôpital Algérien est le seul point sur lequel je suis à 1000% d'accord avec toi, il n'y a pas de confiance dans nos hôpitaux, même s'il y a d'excellents médecins! juste parce qu'il y a de mauvais malades Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 ca depend de l'age aussi - pour un jeune je pense sincerement que l'algerie aujourd'hui offre des opportunités de prise de risques pour reussir qui sont extraordinaires...on peut reussir si on adopte une rigueur occidentale dans le travail -il faut juste des idées-des aides d'investissements de l'etat qui sont disponible et un monde des affaires ouvert ou tout est a faire -et ca en algerie c'est indeniable ...en france c'est plus pour les vieux- pour ceux qui sont a la retraite -qui ont deja un patrimoine et qui vivent dessus juste pour beneficier des soins et des maisons de retraites...on peut pas progresser ;la reglementation tue l'initiative -les impots et taxes te poussent presque au suicide ...en france la vitesse de croissance d'une affaire est lente -il faut des annees pour construire quelque chose ou acheter un hilux ...en algerie si tu n'as peur ni de la loi ni de dieu en quelques mois tu deviens un monstre economique avec plusieurs hilux -apres dans la vie faut choisir ses priorites. un jeune ne reve pas de vivre avec un salaire mensuel -boulot metro dodo impot hopital et rebelotte ..non ca reve de croissance-de puissance -d'argent-de liberté geographique -de plages -de femmes -de luxe-de hilux ... et ça si tu bosses dure en algerie et que tu connais du monde et que tu fais le necessaire pour atteindre tous ces objectifs et bein la vie est belle ...evidemment si tu tiens les murs en algerie ou en europe en attendant que l'etat fasse quelque chose pour toi et bein ta vie est pourri passeport rouge vert ou jaune c'est la meme chose ...le pognon c'est ça le vrai nerf de la guerre -c'est ce qui fait la difference -d'ailleurs les femmes ont compris cela depuis longtemps puisqu'un riche a infiniment plus de chance de tomber sur une bombe atomique qu'un pauvre ...meme dans la jungle le lion qui est le plus fort de la troupe garde toutes les femelles pour lui -les autres ils sont la pour regarder . pour preuve il y a 450 je crois algeriens en syrie ou irak et plus de 2000 qui sont partis de france -vous trouvez pas ca bizarre vous - il est ou le desespoir d'apres vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 juste parce qu'il y a de mauvais malades Tu fais exprès de faire le bahloul... Ça n'a aucun sens la phrase que tu viens d'écrire. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted November 7, 2014 Author Partager Posted November 7, 2014 [YOUTUBE]femL_8fn-y4[/YOUTUBE] vous croyez quoi on s'amuse a alger -beaucoup plus qu'en europe Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 incroyable de lire certaines choses quand on sait qui les écrit... bref... la magie du virtuel se situe aussi à ce niveau... Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Tu fais exprès de faire le bahloul... Ça n'a aucun sens la phrase que tu viens d'écrire. non nos hopitaux sont depassés les vrais malades vont chez les privés fai un tour a l'hopital mustapha ou a ain naadja c'est la foire Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts