Jump to content

idée de vivre 6 mois dans une caravane

Recommended Posts

J'ai voulu acheter une voiture ici en algerie

Mais j'ai hesite encor...je ne veux pas avoir de charge.

L'idée m'est venu d'acheter une caravane en france ou en espagne et l'instaler

Dans un camping..

Est ce qu'on peut vivre 6 mois dans une caravane en france ? J'ai jamais essayé, je cherche du coté pyrénné orientale

c'est pas parce que la caravane est a toi que tu payeras rien - dans un camping ils vont te racorder a l'eau et a ledf et ton emplecement sera une location - ajoute a ça la mecanique , l'assurance ,l'essence et le chauffage ca va te revenir plus cher qu'un appart qui n'est pas a toi lol ! je parle pour la france , l'espagne je sais pas si on peut faire comme au bled et se garer ou l'on veut gratis .

sur un camping, il y a les emplacements pour camper avec tente ou caravane et il y a le locatif (mobilhomes , chalets etc) ... en général, c'est le locatif qui reste disponible à l'année et encore, pas partout...

certains campings proposent alors pour les périodes hors saison des tarifs mensuels pour leurs mobilhomes ... j'ai déjà vu pour 400 euros le mois ce qui est très peu cher quand on connait les tarifs en pleine saison

Guest Miss angel

Dans un camping..

Est ce qu'on peut vivre 6 mois dans une caravane en france ? J'ai jamais essayé, je cherche du coté pyrénné orientale

bien sûr que c'est possible, regarde les gens du voyage, ils sont 365 j / 365 dans une caravane dernier cri.

bien sûr que c'est possible, regarde les gens du voyage, ils sont 365 j / 365 dans une caravane dernier cri.

c'est pas tous les gens du voyage qui ont une caravane dernier cri... certains, oui...

pour aller sur les aires d'accueil, il faut avoir le statut gens du voyage, pas être en tourisme ... pour les autres, c'est un camping...

Pax, :)

Guest Miss angel
c'est pas tous les gens du voyage qui ont une caravane dernier cri... certains, oui...

pour aller sur les aires d'accueil, il faut avoir le statut gens du voyage... pour les autres, c'est un camping...

Pax, :)

oui c'est vrai, en tout cas moi j'ai vu que des caravanes double essieu , pimpante,

oui le camping est intéressant , il y a des gens qui sont toute l'année au camping, pratique pour les commodités.

oui c'est vrai, en tout cas moi j'ai vu que des caravanes double essieu , pimpante,

oui le camping est intéressant , il y a des gens qui sont toute l'année au camping, pratique pour les commodités.

y a de tous genres ... nous on a une aire, y a aussi des caravanes pourries...

pour la camping, oui, c'est interessant quand il est ouvert mais ça peut être assez cher

Guest Miss angel
y a de tous genres ... nous on a une aire, y a aussi des caravanes pourries...

pour la camping, oui, c'est interessant quand il est ouvert mais ça peut être assez cher

le mieux c'est avoir un véhicule (camping-car) équipé sanitaire, ça te permet d'être autonome et indépendant, il existe des endroits pour les vidanges, et tu peux circuler comme tu veux où tu veux sans forcément passer par un camping.

le mieux c'est avoir un véhicule (camping-car) équipé sanitaire, ça te permet d'être autonome et indépendant, il existe des endroits pour les vidanges, et tu peux circuler comme tu veux où tu veux sans forcément passer par un camping.

oui mais un camping car, c'est cher ... les aires de service sont puantes et dégoutantes...etc...etc... en bonne bohémienne, j'ai fait le tour de la question :mdr:

Guest Miss angel
oui mais un camping car, c'est cher ... les aires de service sont puantes et dégoutantes...etc...etc... en bonne bohémienne, j'ai fait le tour de la question :mdr:

:D tu as déjà vécu en caravane ?

:D tu as déjà vécu en caravane ?

:confused: que vas-tu imaginer... mes aieux étaient sédentarisés... depuis 1900...je te décris pas la masure et le puits habité par les crapauds...

Guest Miss angel
ce qui est certain, c'est qu'on porte le voyage dans ses gênes... je ne parle pas des voyages pour faire du tourisme... mais l'errance, le nomadisme...

souvent mon esprit voyage ...

c'est vrai, il y a ceux qui partent, mais ne profitent pas des lieux, et ceux qui ont l'esprit vagabond ou papillon, ou voyageur sans quitter son chez soi.

ce qui est bien avec les livres bien écrits c'est qu'ils ont la capacité à te faire voyager.

Dans un camping..

n'oublie pas ta fussille de chasse en ne sait jamais :D

b11791.jpg