Guest Padawan Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 ... Je ne suis pas pas choquée... Je trouve ta suggestion humiliante... A te lire, la vie s'arrête pour cette Femme célibataire... elle doit vivre cachée, se contentant d'une liaison discrète (sic)... Heureusement que son sort n'est pas entre tes mains ! ;) La vision de Boubourou en femme ( un petit LoL en passant) ne me choque pas, c'est juste une femme qui se trouve impitoyable envers la société comme la société l'a été avec elle pendant les 45 ans de sa vie d'avant.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 La vision de Boubourou en femme ( un petit LoL en passant) ne me choque pas, c'est juste une femme qui se trouve impitoyable envers la société comme la société l'a été avec elle pendant les 45 ans de sa vie d'avant.... il a eu une vision des choses, parmi d'autres possibilités. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Le plus triste dans tout ça...c'est le fait qu'à cet âge là elles n'ont plus beaucoup de chance d'avoir des enfants!!! quoique je connais une qui a eu sa fille à 47 ans:D c'est aussi pas si bien d'avoir des enfants a un age tardif en plus des risques pour la maman et le bébé, quand ce dernier aura 20 ans sa mère aura 67 la complication de la vie de notre société post indépendance c'est terrible, a voir les chiffres c'est quasiment des generations perdues entre nos mamans qui avait 6-12 enfants et celle d'aujourd'hui beaucoup sans rien 0 Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 c'est aussi pas si bien d'avoir des enfants a un age tardif en plus des risques pour la maman et le bébé, quand ce dernier aura 20 ans sa mère aura 67 la complication de la vie de notre société post indépendance c'est terrible, a voir les chiffres c'est quasiment des generations perdues entre nos mamans qui avait 6-12 enfants et celle d'aujourd'hui beaucoup sans rien 0 6/12 enfants ce ne sont plus des femmes! Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 6/12 enfants ce ne sont plus des femmes! des femmes? je sais pas!!!! par contre je sais que nous les appelons yemma, ayé, emma, mama, etc. elles nous ont porté, nourris, élevé, éduqué, veillée sur nous, etc. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 c'est aussi pas si bien d'avoir des enfants a un age tardif en plus des risques pour la maman et le bébé, quand ce dernier aura 20 ans sa mère aura 67 la complication de la vie de notre société post indépendance c'est terrible, a voir les chiffres c'est quasiment des generations perdues entre nos mamans qui avait 6-12 enfants et celle d'aujourd'hui beaucoup sans rien 0 De 6 à 12 petits c'est une portée... Les femmes ont 1,2 voir 3 enfants... Elles travaillent, ont une vie sociale et parfois un amant...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Si les veufs d'un certain âge consentaient à épouser des filles de plus de 40 ans au lieu de chercher de la viande plus "fraiche" il y aurait moins de filles de plus de 40 and célibataires C'est pas tous les veufs qui veulent refaire leur vie et se remarier, les raisons du célibat sont ailleurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Padawan Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 il a eu une vision des choses, parmi d'autres possibilités. Ai-je dis le contraire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Ai-je dis le contraire? je complète, je ne contredis pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 6/12 enfants ce ne sont plus des femmes! enfin Chréa, tu as le chic de dire des choses choquantes... elles sont quoi si elles ne sont pas des femmes ? ma grand-mère maternelle a eu 7 enfants , ma tante aussi... et ce furent des femmes admirables Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 6/12 enfants ce ne sont plus des femmes! c'est des vraies femmes elles été fières pas comme celles aujourd’hui ( pas toutes) qui préfèrent élever des poupées ( je plaisante) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 enfin Chréa, tu as le chic de dire des choses choquantes... elles sont quoi si elles ne sont pas des femmes ? ma grand-mère maternelle a eu 7 enfants , ma tante aussi... et ce furent des femmes admirables Bonjour Soizik! Tu parles de ta grand'mère maternelle et de ta tante, c'est donc il y a longtemps, je parle d'aujourd'hui et de femmes désireuses d'avoir un travail et une certaine indépendance ce qui me fait dire que deux enfants c'est l'idéal pour elle. En 2014, 6/7 enfants, c'est impensable. J'espère ne pas t'avoir choquée!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Toi, tu dois être mariée ou une jeunette de 19 ans. :D et toi tu dois avoir 50ans et pas marié :confused: pourquoi si on dis que la vie continue c'est un crime franchement c'est pour ca qu'il y a bcp de désespoir. ya sidi disons t'es une femme de 47ans pas marié tu vas faire quoi te suicider, vivre dans la tristesse ou bien t'enfermer dans la maison et ne jamais sortir :rolleyes: j'attends ta réponse ya lalla !!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Bonjour Soizik! Tu parles de ta grand'mère maternelle et de ta tante, c'est donc il y a longtemps, je parle d'aujourd'hui et de femmes désireuses d'avoir un travail et une certaine indépendance ce qui me fait dire que deux enfants c'est l'idéal pour elle. En 2014, 6/7 enfants, c'est impensable. J'espère ne pas t'avoir choquée!:crazy: ce qui choque c'est quand tu dis que ce ne sont pas des femmes... un jugement insupportable... ma nièce de 35 ans a 4 enfants et est infirmière ...ça marche très bien... pourquoi juger les autres ou fixer des règles pour eux...? laisse donc les femmes choisir seules leur vie et le nombre d'enfants qu'elles vont avoir... chacune son choix ... c'est pas la Chine ici et pourquoi pas 6 enfants si elle veut ... tu parles d'indépendance et tu fixes des limites... Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 ce qui choque c'est quand tu dis que ce ne sont pas des femmes... un jugement insupportable... ma nièce de 35 ans a 4 enfants et est infirmière ...ça marche très bien... pourquoi juger les autres ou fixer des règles pour eux...? laisse donc les femmes choisir seules leur vie et le nombre d'enfants qu'elles vont avoir... chacune son choix ... c'est pas la Chine ici et pourquoi pas 6 enfants si elle veut ... tu parles d'indépendance et tu fixes des limites... Bonjour Soizik, je suis d'accord avec toi chacun fais son propre choix et l'assume, personne n'a le droit d'imposer quoique ce soit sur les autres. il y a des femmes qui veulent avoir 5 à 6 enfants d'autres 2 pas plus d'autres femmes ne veulent même se marier ça c'est un choix. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Bonjour Soizik! Tu parles de ta grand'mère maternelle et de ta tante, c'est donc il y a longtemps, je parle d'aujourd'hui et de femmes désireuses d'avoir un travail et une certaine indépendance ce qui me fait dire que deux enfants c'est l'idéal pour elle. En 2014, 6/7 enfants, c'est impensable. J'espère ne pas t'avoir choquée!:crazy: J'ai 4 enfants et un métier que j'adore en parallèle. Si la vie avait été différente, j'en aurais eu plus. Je me sens indépendante et épanouie Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 c'est des vraies femmes elles été fières pas comme celles aujourd’hui ( pas toutes) qui préfèrent élever des poupées ( je plaisante) Il y a aussi des hommes qui préfèrent vivre avec des poupées. Demande à admino quel était son dernier achat Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 c'est aussi pas si bien d'avoir des enfants a un age tardif en plus des risques pour la maman et le bébé, quand ce dernier aura 20 ans sa mère aura 67 De quels risques s'agit il ? Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Bonjour Soizik, je suis d'accord avec toi chacun fais son propre choix et l'assume, personne n'a le droit d'imposer quoique ce soit sur les autres. il y a des femmes qui veulent avoir 5 à 6 enfants d'autres 2 pas plus d'autres femmes ne veulent même se marier ça c'est un choix. La décision ne se prend-t-elle pas à deux ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 à 45 ans, c'est comme l'huile d'olives, elle se bonifie, elle devient Extra-Vierge :D Tu m'as tuée de rire... Piquante ...Dur à assimiler et j'en passe Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Bourourou a du oublier qu'une femme célibataire... Sa vision étriquée est particulièrement choquante et scandaleuse... Que dit-il du type qui trompe allègrement sa femme avec cette jeune femme ? On dit qu'il est un sénile qui ne s'en lasse pas... C'est vrai à lire certains commentaires ...La bêtise est rassurée... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Pourquoi attacher de l'importance à la virginité, je ne comprends pas, une jeune femme qui a perdu sa virginité est aussi respectable qu'une vieille pucelle attardée. Une fois de plus, je dis "nous somme en 2014" nous ne sommes plus à l'époque ou les croisés mettaient une ceinture de chasteté à leur femme avant de partir en croisade. Et pour toi 2014 justifie la "dévirginité "? Moi, je dis que toute femme a le droit de disposer de sa vie comme elle te souhaite...Et ça commence par les études, le bas de la pyramide de l'émancipation... Mais aussi: Il faut qu'elle sache où elle se situe dans sa société ... De façon à ce qu'elle n'ait ni regrets ni remords... Wa allahou a3lem Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 moi j'ai pas 45 ans et je suis toujours vierge Tu as la moitié ? En tout tu en as beaucoup plus d'âge mental... amghar azemnni Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 De quels risques s'agit il ? Samane! j'aurai 73 ans dans deux mois, j'ai un fils de 24 ans et deux filles de 22 ans aujourd'hui. Ce n'est pas facile, mieux vaut être parent jeune, j'ai l'âge que devrait avoir leurs grand'père qu'ils n'auront même pas connu. Soizik! penses tu qu'avec 6/7 enfant une femme puisse être heureuse, enfermée dans ses quatre murs et faire la popote en attendant le retour du mari et des enfants, elle va vivre enfermée de longues année. De plus donner une bonne éducation aux filles et au garçon coute beaucoup d'argent et je pense qu'avec un salaire d'ouvrier et 7 gosses c'est impossible, mes deux fille font des études, l'une à Liège et l'autre à Paris, malgré de bons revenus nous nous privons pour elles alors imaginez avec 6/7 gosses. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 La décision ne se prend-t-elle pas à deux ? ;) oui c'est clair que la décision se prend a 2 mais la on parle du coté femme pas du coté couple, il y a des hommes qui veulent plus de 02 enfants et la femmes non juste un ou deux mais la c'est un autre sujet ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts