cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Khadija était divorcée après s'être (certainement) mariée vierge La religion n'interdit pas de se marier avec une non vierge mais de copuler hors mariage. Cela existe dans les 3 religions. La différence est que les arabes musulmans sont plus conservateurs je pense. Les africains musulmans ont moins de scrupules à copuler hors mariage donc le prophète a connu khadija non vierge et célibataire pour ce qui est de ce qu'elle a fait avant son premier mariage, ou pendant son célibat après son veuvage ou divorce : nul n'était présent et je ne m'amuserais pas à inventer des histoires c'est ca que souad ne comprend pas (en gras) : virginité et chasteté sont DEUX choses différentes les barbus les arabes les musulmans parlent de virginité avec tout le village qui regarde le trou vaginal des filles (quelle sauvagerie) l'islam parle de chasteté Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 beaucoup de jeunes femmes perdent leur virginité sans avoir jamais eu de rapport ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 donc le prophète a connu khadija non vierge et célibataire pour ce qui est de ce qu'elle a fait avant son premier mariage, ou pendant son célibat après son veuvage ou divorce : nul n'était présent et je ne m'amuserais pas à inventer des histoires c'est ca que souad ne comprend pas (en gras) : virginité et chasteté sont DEUX choses différentes les barbus les arabes les musulmans parlent de virginité avec tout le village qui regarde le trou vaginal des filles (quelle sauvagerie) l'islam parle de chasteté absolument, la chasteté est un état d'esprit et une attitude , la virginité est état physique. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 beaucoup de jeunes femmes perdent leur virginité sans avoir jamais eu de rapport ! Comme il est vrai que d'autres la retrouvent par l'effet du bistouri Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Comme il est vrai que d'autres la retrouvent par l'effet du bistouri ......... et après plusieurs rapports ! La différence, c'est que dans ce cas il y a tricherie pour tromper l'hypocrisie de la société sur ce tabou ! Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 ......... et après plusieurs rapports ! La différence, c'est que dans ce cas il y a tricherie pour tromper l'hypocrisie de la société sur ce tabou ! Donc être vierge jusqu'au mariage est une question de valeur, de la peur du qu'en Dira t'on. Ce n'est pas la crainte de dieu qui nous fait rester vierge jusqu'au mariage puisque certaines personnes sont tentées et passent à l'acte avant le mariage. Cela dit, un homme qui prend la virginité d'une femme hors mariage devrait l'épouser (sauf refus de la dame) au lieu de la Jeter comme une malpropre. Après on ne se donne qu'à l'homme qu'on aime. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Donc être vierge jusqu'au mariage est une question de valeur, de la peur du qu'en Dira t'on. Ce n'est pas la crainte de dieu qui nous fait rester vierge jusqu'au mariage puisque certaines personnes sont tentées et passent à l'acte avant le mariage. Cela dit, un homme qui prend la virginité d'une femme hors mariage devrait l'épouser (sauf refus de la dame) au lieu de la Jeter comme une malpropre. Après on ne se donne qu'à l'homme qu'on aime. le problème c'est la mère : elle a éduqué son fils comme un halouf : à tout accepter de lui (tacitement ou pas) , sous prétexte que lui, c'est un homme et à côté de cela il voit sa soeur être traitée comme une moins que rien ....quelle image de la femme il a une fois adulte ???? sans valeur, ou peu de valeur, ou valeur selon des critères injustes car extérieur à la femme (elle peut rien faire, ca lui tombe dessus) : une femme va être jugée sur sa jeunesse, virginité, divorcée, occasion, etc...chah ! Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux ne rien écrire , yakhi khorroto yakhi Dans le Coran les choses sont claires, pas de rapports hors mariage sinon coups de fouet direct La virginité c'est avant le mariage après c'est de la chasteté , a-t-on vraiment besoin de faire un dessin pour ça , pffffffffff Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 tu inventes encore et encore ta religion que tu ne connais pas.... on te parle des versets abrogés, tu connais pas tu confonds chasteté et virginité khadija la femme du prophète comme quasiment toutes ses femmes étaient pas vierges quand il les a connues ; donc pas vierge et sans mariage ta religion parle de chasteté pas de virginité : c'est les arabes les musulmans qui ont inventé d'autres traditions d'autres lois.... tu me donne la permission sur mon corps? merci c'est gentil personnellement mon vagin m'appartient : personne ne me demande des comptes ou ne m'en a jamais demandé.....comme la première femme de ton prophète....je pense pas qu'il lui a demandé un certificat de virginité si? :mdr::mdr::mdr: écoute cerise, primo le topic parle de virginité et non de chasteté, et secondo je sais faire la différence entre chasteté عفة e virginité عذراء quand tu parles de khadidja oui elle n'était pas vierge quand elle a épousé mohamed vu qu'elle était déjà marié avant lui donc veuve c'est ce qui est connu en tout les cas, je ne dis pas qu'on ne peut pas ne pas etre vierge avant être marié mais comme on l'est pas c'est ça la question. tu peux etre vierge et faire des choses qu'on ne peut pas imaginer. mais MA religion dit que la personne doit préserver les 02 (chasteté et virginité) l'une complète l'autre. et pour chréa puisque tu prend sa défense :confused: et il n'a pas besoin de ca :D on peut etre différent dans notre façon de voir les choses chacun et libre mais je n'est pas accepter sa façon a me parler et je suis libre, il peut faire de sa vie ce qu'il veut ce n'est pas mon problème mais pas que je n'adhère pas a ce qu'il pense que je dois être je ne sais quoi, je ne vais pas changer ma façon de voir les choses et lui non plus donc c'est bon chacun et libre. hmd que t'es la pour m'apprendre a connaitre ma religion :D heureusement que t'es la sinon je suis perdu. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 hmd que t'es la pour m'apprendre a connaitre ma religion :D heureusement que t'es la sinon je suis perdu. Qu'est-ce qu'on ne peut pas lire (m3a sbah rabbi chez moi) bigmdr Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux ne rien écrire , yakhi khorroto yakhi Dans le Coran les choses sont claires, pas de rapports hors mariage sinon coups de fouet direct La virginité c'est avant le mariage après c'est de la chasteté , a-t-on vraiment besoin de faire un dessin pour ça , pffffffffff apparemment terbhou on va faire plus qu'un dessin tu parles d'un truc on te fait rentrer dans pleins d'autres choses c'est pas aussi compliqué que ca et a chacun sa façon de voir. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Qu'est-ce qu'on ne peut pas lire (m3a sbah rabbi chez moi) bigmdr pk elle ne t'as pas plus hadi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 apparemment terbhou on va faire plus qu'un dessin tu parles d'un truc on te fait rentrer dans pleins d'autres choses c'est pas aussi compliqué que ca et a chacun sa façon de voir. Non ana la seule chose li teyerli el qermoud c'est el3ibad li yehedrou 3la hadja ma 3labalhoumch meme pas ce que c'est , sem3et zoudj hadajt men w men djat tqaqi 3lina hnaya , nwelli ma ndewich :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 pk elle ne t'as pas plus hadi :confused: Au contraire, 3endek el haq , djat men tali qalet ya khali, wellet hiya tqerrik :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Non ana la seule chose li teyerli el qermoud c'est el3ibad li yehedrou 3la hadja ma 3labalhoumch meme pas ce que c'est , sem3et zoudj hadajt men w men djat tqaqi 3lina hnaya , nwelli ma ndewich :confused: :D maalich ya lalla wach ma3adjbekch? de toute façon henna hata hadja mata3djeb koul wahed rahou ighani kima ihab. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Au contraire, 3endek el haq , djat men tali qalet ya khali, wellet hiya tqerrik :mdr: wallah 3andek el hak Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 :D maalich ya lalla wach ma3adjbekch? de toute façon henna hata hadja mata3djeb koul wahed rahou ighani kima ihab. Le sujet a complètement dévié , on parlait des vierges à 45 ans parce qu'elles se sont conformées à la religion ou tradition ou les deux, wellina f khadidja personne ne sait ce qu'elle a fait entre son divorce ou veuvage et son remariage, :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux ne rien écrire , yakhi khorroto yakhi Dans le Coran les choses sont claires, pas de rapports hors mariage sinon coups de fouet direct La virginité c'est avant le mariage après c'est de la chasteté , a-t-on vraiment besoin de faire un dessin pour ça , pffffffffff Oui, je n'ai pas vraiment compris où était le débat. On sait tous que la virginité est un état de la chasteté. Mais si on est chaste et qu'on n'a jamais été marié, alors on est effectivement vierge. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 45 ans et vierge... Qu'est-ce qu'il peut faire ? Violer des femmes ? Acheter les services de prostituées avec tous les risques que ça implique ? Dans un pays ou les relations sexuelles pré-maritales ne sont pas tolérées, et avec l'age très tardif de mariage, les solutions sont très compliquées. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Oui, je n'ai pas vraiment compris où était le débat. On sait tous que la virginité est un état de la chasteté. Mais si on est chaste et qu'on n'a jamais été marié, alors on est effectivement vierge. Justement y a pas de débat, c'est juste histoire de surenchérir, donner des leçons , hebet tqerri chari3a à des musulmans qui savent très bien ce que c'est :mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 écoute cerise, primo le topic parle de virginité et non de chasteté, et secondo je sais faire la différence entre chasteté عفة e virginité عذراء quand tu parles de khadidja oui elle n'était pas vierge quand elle a épousé mohamed vu qu'elle était déjà marié avant lui donc veuve c'est ce qui est connu en tout les cas, je ne dis pas qu'on ne peut pas ne pas etre vierge avant être marié mais comme on l'est pas c'est ça la question. tu peux etre vierge et faire des choses qu'on ne peut pas imaginer. mais MA religion dit que la personne doit préserver les 02 (chasteté et virginité) l'une complète l'autre. et pour chréa puisque tu prend sa défense :confused: et il n'a pas besoin de ca :D on peut etre différent dans notre façon de voir les choses chacun et libre mais je n'est pas accepter sa façon a me parler et je suis libre, il peut faire de sa vie ce qu'il veut ce n'est pas mon problème mais pas que je n'adhère pas a ce qu'il pense que je dois être je ne sais quoi, je ne vais pas changer ma façon de voir les choses et lui non plus donc c'est bon chacun et libre. hmd que t'es la pour m'apprendre a connaitre ma religion :D heureusement que t'es la sinon je suis perdu. oui malheureusement c'est une kouffard qui t'apprend ta religion mais ca m'étonne pas plus....regarde ce qui s'est passé dans les années 90 en Algérie.....tous ''ces musulmans "" ..... bref, reprends ce que tu as écrit.... ce n'est pas les barbus qui ont dit qu'il faut préserver sa virginité et ce ne sont pas les musulmans ni les arabes ni personne mais c'est la religion qui le dit, si on est pas convaincu de l'islam c'est une autre chose !!!! oui tu as tout faux : en islam on te demande de préserver ta chasteté et pas ta virginité, comme tu l'écris les barbus les musulmans les arabes eux, pour eux, c'est important la virginité...c'est pour ca que aujourd'hui en Algérie, tu es divorcée tu es moins que rien si je peux t'aider toi et "tes copines " à comprendre la nuance, j'en suis ravie :04: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Souad, ma tdirich 3liha, elle s'enfonce , rahi ghir tiri bark bigmdr Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 et pour chréa puisque tu prend sa défense :confused: et il n'a pas besoin de ca :D on peut etre différent dans notre façon de voir les choses chacun et libre mais je n'est pas accepter sa façon a me parler et je suis libre, il peut faire de sa vie ce qu'il veut ce n'est pas mon problème mais pas que je n'adhère pas a ce qu'il pense que je dois être je ne sais quoi, je ne vais pas changer ma façon de voir les choses et lui non plus donc c'est bon chacun et libre. hmd que t'es la pour m'apprendre a connaitre ma religion :D heureusement que t'es la sinon je suis perdu. pour ce qui est de chréa, je n e pense absolument pas comme lui, et j ene prends pas sa défense, : il faut accepter les nuances, les idées c'est pas noir ou blanc, c'est parfois gris, bleu vert, rose :D et pour ce que j'ai mis en gras, tu m'as fait la même chose : tu as voulu entrer dans le personnel et déduire des choses....ne fais pas aux autres ce que tu n'acceptes pas pour toi ;) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 si j'étais femme et qu'on vient demander ma main je demanderais un certificat de virinité de mon futur mari Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 oui malheureusement c'est une kouffard qui t'apprend ta religion mais ca m'étonne pas plus....regarde ce qui s'est passé dans les années 90 en Algérie.....tous ''ces musulmans "" ..... bref, reprends ce que tu as écrit.... oui tu as tout faux : en islam on te demande de préserver ta chasteté et pas ta virginité, comme tu l'écris les barbus les musulmans les arabes eux, pour eux, c'est important la virginité...c'est pour ca que aujourd'hui en Algérie, tu es divorcée tu es moins que rien si je peux t'aider toi et "tes copines " à comprendre la nuance, j'en suis ravie :04: ohhhhh que c'est gentil t'inquiète mes copies et moi on comprend parfaitement ya wedi laisse l’Algérie des année 90 tranquille khalik fel sujet khir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts