cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Non ana la seule chose li teyerli el qermoud c'est el3ibad li yehedrou 3la hadja ma 3labalhoumch meme pas ce que c'est , sem3et zoudj hadajt men w men djat tqaqi 3lina hnaya , nwelli ma ndewich :confused: Je en trouve pas cela sympa de parler d'une personne dans une langue qu'on ne maitrise pas. Nous sommes dans un débat. Cerise donne son avis (partagé ou pas). Si elle est dans le tort, aux érudits de la religion de lui expliquer. Pas la peine de venir avec des smileys et autres m3ayenis. terbhou est une être très médisant, elle a toujours fait cela : elle ne me quote pas, et préfère parler sur mon dos : en utilisant la troisième personne, et en utilisant une langue qui ne me permette pas de répondre c'est marrant pas de leçon de morale là de la part de thouraya .... ps : te mouille pas pour moi samane :o mais merci j'apprécie :o:o:o Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Tu pourrais arrêter avec ton paternalisme à l'égard de Souad? "Je t'apprends ceci, je t'apprends cela", ça va bien deux minutes mais ça commence à être agaçant. Tu pourrais aussi demander à Terbhou de cesser de parler de cerise dans une autre langue SANS s'adresser à elle directement ? Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 C'est bien expliqué, il manque juste un dessin w ya rabbi balek yewssel el message :D Je salue ta patience bella ah oui c'est très bien expliqué heureusement qu'elle est en week-end pour ce reposer après pas comme moi au bureau pleins de choses a la fois te casse la tête :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 C'est à cause de ce genre de remarque qu'on n'a aps envie de chnager d'avis par rapport à la religion. je n'ai pas la chance de savoir lire l'arabe donc je n'ai jamais pu lire le coran. Malgré les meilleures traductions, rien ne vaut l'original. A chaque fois que j'ai voulu débattre, on m'a renvoyé dans la gueule "quand on ne connait rien à la religion, on s'abstient d'en parler" Pourtant, je ne demande qu'à apprendre. Je salue ta volonté d'apprendre et ton humilité, au moins tu racontes pas d'inepties avec des airs de donneuse de leçons (qu'elle ne maitrises même pas). Encore une fois, ma réponse vaut les postes paternalistes comme Thouraya l'a si bien relevé Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 dans les mariages de convenance tu veux dire ? donc s'il n'y a pas de consommation, est ce qu'il y a répudiation ? Pas que, imagine que le mari est homosexuel et ne s'est marié que sous la pression, on peut très bien envisager un divorce sans que le mariage ne soit consommé dans cette situation. :p Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Tu pourrais aussi demander à Terbhou de cesser de parler de cerise dans une autre langue SANS s'adresser à elle directement ? dont acte thouraya ? encore merci samane :o Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Tu pourrais aussi demander à Terbhou de cesser de parler de cerise dans une autre langue SANS s'adresser à elle directement ? Samane , tu ne sais pas de quoi tu parles, je ne te connais pas, si tu étais ici depuis longtemps tu saurais mieux le pourquoi du comment Sinon je me sens libre de m'exprimer dans la langue que je veux, algérienne en l’occurrence puisqu'on est sur un forum Algérien madame Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 1 c'est complètement faux : procès d'intention très très étonnée de ta mauvaise foi tu sais , j'ai l'habitude de la nature humaine mais malgré cela, je sais qu'il y a des "fleurs" tu sais celle qui poussent en pleine montagne dans des conditions incroyables mais ca ne change ni leur nature, ni leur beauté, ni leur capacité à pousser .... oui je suis à ce point déçue par rapport à toi : bref, sujet clos ca m'apprendra 2 no comment : je me permets cela car j'écris khlam ou lieu de hlam et depuis des années, c'est un jeu : non ca s'écrit pas comme ca....ha oui xxx ca s'écrit pas comme ca non plus....bref 3 qu'en sais-tu ? procès d'intention 4 tu sais bien qu'au fil du topic le sujet primaire est accessoire : donc vouloir apporter un argument sous pretexte du topic et non des propos tenus c'est bancal Tu fais dans le personnel donc je ne sais pas vraiment à quoi je dois répondre. Le seul point où je peux te répondre, c'est le 3. Tu dis que je fais un procès d'intention parce que je ne sais pas si tu étais en Algérie dans les années 90? C'est toi qui répète sur ce forum que tu es Française, qui répète que tu es bien contente que ton pays ne soit pas l'Algérie, bien contente qu'en France les choses ne se passent pas comme en Algérie, etc... Laisse tomber le sujet du topic si tu veux, je réponds à ce que tu disais. Oui, l'islam exige la virginité puisque c'est un état de la chasteté. Donc Souad n'avait rien dit de faux. Si tu lui avais demandé si les veufs ou les divorcés étaient autorisés par l'islam à avoir des relations sexuelles, elle t'aurait évidemment répondu non. C'est donc un faux débat puisque tout le monde sait bien ce que l'islam dit sur le sujet, Souad, toi, moi... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 samane tu n'es pas algerienne je suis française d'origine algérienne et de confession musulmane Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Non ana la seule chose li teyerli el qermoud c'est el3ibad li yehedrou 3la hadja ma 3labalhoumch meme pas ce que c'est , sem3et zoudj hadajt men w men djat tqaqi 3lina hnaya , nwelli ma ndewich :confused:[/quote Je ne trouve pas cela sympa de parler d'une personne dans une langue qu'elle ne maitrise pas. Nous sommes dans un débat. Cerise donne son avis (partagé ou pas). Si elle est dans le tort, aux érudits de la religion de lui expliquer. Pas la peine de venir avec des smileys et autres m3ayenis. ne t'inquiète pas samane cerise comprend parfaitement el m3ani et même de parler a l'algérienne. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Tu fais dans le personnel donc je ne sais pas vraiment à quoi je dois répondre. Le seul point où je peux te répondre, c'est le 3. Tu dis que je fais un procès d'intention parce que je ne sais pas si tu étais en Algérie dans les années 90? C'est toi qui répète sur ce forum que tu es Française, qui répète que tu es bien contente que ton pays ne soit pas l'Algérie, bien contente qu'en France les choses ne se passent pas comme en Algérie, etc... Laisse tomber le sujet du topic si tu veux, je réponds à ce que tu disais. Oui, l'islam exige la virginité puisque c'est un état de la chasteté. Donc Souad n'avait rien dit de faux. Si tu lui avais demandé si les veufs ou les divorcés étaient autorisés par l'islam à avoir des relations sexuelles, elle t'aurait évidemment répondu non. C'est donc un faux débat puisque tout le monde sait bien ce que l'islam dit sur le sujet, Souad, toi, moi... la vérité Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Samane , tu ne sais pas de quoi tu parles, je ne te connais pas, si tu étais ici depuis longtemps tu saurais mieux le pourquoi du comment je suis sur le forum depuis plus longtemps que toi (depusi 2007 exactement). Je ne connais pas vos problèmes perso mais je n'aime qu'on mélange des problèmes perso avec un débat. Cerise donne son avis. SI on n'est pas d'accord, soit on zappe ce qu'elle dit, soit on débat dans le respect. On n'est pas dans une cour de récré où il faut venir à 3 défendre la copine. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 [859392] ne t'inquiète pas samane cerise comprend parfaitement el m3ani et même de parler a l'algérienne. bravo encore mieux et bien non...je ne comprends pas certaines choses oui je comprends mais c'est des petites expressions, des mots et terbhou le fait exprès : dès qu'elle veut parler de moi elle fait cela, et toi aussi tu rentres dans son jeu ;) regarde : elle parle français et dès qu'il s'agit d'être méchante avec moi elle parle en derija et à la troisième personne (elle blabla etc) ...bref je vais pas éduquer les gens Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je rigole comme une folle Médisante=parler dans le dos= poster au su et vu de tout le monde sur le fofo bigmdr Punaise, c'est quoi ce délire Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 je suis française d'origine algérienne et de confession musulmane allah ibrak madame inchallah tu apprendras l'arabe Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 ne t'inquiète pas samane cerise comprend parfaitement el m3ani et même de parler a l'algérienne. Souad, ce qui me dérange c'est qu'on parle de Cerise dans une autre langue alors qu'elle est présente. Je trouve dommage que le débat prenne cette tournure. Chacun donne son avis, pas besoin de règler des comptes. Regarde Chrea : toi et moi, on ne partageait pas son point de vue mais on ne l'a pas attaqué personnellement. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je rigole comme une folle Médisante=parler dans le dos= poster au su et vu de tout le monde sur le fofo bigmdr Punaise, c'est quoi ce délire elles ne vont pas gagner Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 je suis sur le forum depuis plus longtemps que toi (depusi 2007 exactement). Je ne connais pas vos problèmes perso mais je n'aime qu'on mélange des problèmes perso avec un débat. Cerise donne son avis. SI on n'est pas d'accord, soit on zappe ce qu'elle dit, soit on débat dans le respect. On n'est pas dans une cour de récré où il faut venir à 3 défendre la copine. Je réponds et interviens comme je l'entends, c'est bien clair maintenant? Je n'ai pas insulté et encore une fois je suis libre d'écrire en daredja , c'est un forum Algérien que je sache , je donne également mon avis Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 dont acte thouraya ? encore merci samane :o Ne me remercie pas Cerise. Je suis avec le Haq. Si je vois que tu dérailles, je te le dis aussi. Cela ne signifie pas que je ne t'apprécie pasou que je n'apprécie pas quelqu'un d'autre Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 terbhou est une être très médisant, elle a toujours fait cela : elle ne me quote pas, et préfère parler sur mon dos : en utilisant la troisième personne, et en utilisant une langue qui ne me permette pas de répondre c'est marrant pas de leçon de morale là de la part de thouraya .... ps : te mouille pas pour moi samane :o mais merci j'apprécie :o:o:o Je ne me suis jamais mêlée de tes relations avec Terbhou. Elle pourra le confirmer et tu le sais très bien. Ça n'est pas un secret, c'est ma copine, mais je sais faire la part des choses. Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, elle ne m'a jamais demandé de partir en guerre contre toi. Il y a des choses qui m'agacent, d'autres moins. Le paternalisme m'agace profondément. Encore plus quand tu répètes à Souad que tu vas lui apprendre sa religion alors que ce qu'elle a dit n'est pas faux. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 C'est à cause de ce genre de remarque qu'on n'a aps envie de chnager d'avis par rapport à la religion. je n'ai pas la chance de savoir lire l'arabe donc je n'ai jamais pu lire le coran. Malgré les meilleures traductions, rien ne vaut l'original. A chaque fois que j'ai voulu débattre, on m'a renvoyé dans la gueule "quand on ne connait rien à la religion, on s'abstient d'en parler" Pourtant, je ne demande qu'à apprendre. Le coran est plus beau et plus poétique en Arabe, mais aussi plus ambigu. Il est très clair et lisible en Français, mais parfois pour traduire vers une autre langue, il faut opter pour un sens et une interprétation particulière, on l'ajoute souvent dans des annotations ou des parenthèses. Si c'est le contenu qui t’intéressè plus que la forme, tu ne perds pas grand chose. PS : Désolé pour le HS. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 [9] Souad, ce qui me dérange c'est qu'on parle de Cerise dans une autre langue alors qu'elle est présente. Je trouve dommage que le débat prenne cette tournure. Chacun donne son avis, pas besoin de règler des comptes. Regarde Chrea : toi et moi, on ne partageait pas son point de vue mais on ne l'a pas attaqué personnellement. tout à fait et avant que terbhou vienne vomir sa haine de moi on échangait sur le topic..... Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je réponds et interviens comme je l'entends, c'est bien clair maintenant? Je n'ai pas insulté et encore une fois je suis libre d'écrire en daredja , c'est un forum Algérien que je sache , je donne également mon avis Par politesse, on ne parle pas d'une personne en sa présence et SURTOUT dans uen autre langue. Tu n'apportes rien au débat, sion créer une mauvais ambiance avec tes smileys et autre. Tu en donnes pas ton avis : tu règles un différent avec Cerise. Si tu donnais ton avis, tu quoterais Cerise pour le lui dire, tu ne parlerais pas d'elle de cette façon. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Ne me remercie pas Cerise. Je suis avec le Haq. Si je vois que tu dérailles, je te le dis aussi. Cela ne signifie pas que je ne t'apprécie pasou que je n'apprécie pas quelqu'un d'autre je le sais d'autant ^plus et c'est pour ca que je te remercie je rajoute qu'on n'est pas là pour être d'accord donc les meilleurs copines, ou pas d'accord donc ennemis :confused: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je ne me suis jamais mêlée de tes relations avec Terbhou. Elle pourra le confirmer et tu le sais très bien. Ça n'est pas un secret, c'est ma copine, mais je sais faire la part des choses. Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, elle ne m'a jamais demandé de partir en guerre contre toi. Il y a des choses qui m'agacent, d'autres moins. Le paternalisme m'agace profondément. Encore plus quand tu répètes à Souad que tu vas lui apprendre sa religion alors que ce qu'elle a dit n'est pas faux. Thouraya, tu n'avais pas besoin de te justifier, surtout pas pour elle. C'est la meilleure, dès que tu n'es pas d'accord avec elle ou que tu relèves ce qui est plus que redondant dans ses interventions , tu deviens "sous influence d'une meute" Restons dans le sujet Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts