cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je ne me suis jamais mêlée de tes relations avec Terbhou. Elle pourra le confirmer et tu le sais très bien. Ça n'est pas un secret, c'est ma copine, mais je sais faire la part des choses. Et contrairement à ce que tu as l'air de penser, elle ne m'a jamais demandé de partir en guerre contre toi. Il y a des choses qui m'agacent, d'autres moins. Le paternalisme m'agace profondément. Encore plus quand tu répètes à Souad que tu vas lui apprendre sa religion alors que ce qu'elle a dit n'est pas faux. oui c'est bizarre que tu te mêles de mes soit disant rapport avec souad et pas ceux avec terbhou.....la médisance ne te dérange pas, mais une phrase avec souad (qui a commencé) et là tu te fais soldat :confused: Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je réponds et interviens comme je l'entends, c'est bien clair maintenant? Je n'ai pas insulté et encore une fois je suis libre d'écrire en daredja , c'est un forum Algérien que je sache , je donne également mon avis "Yakhi khorotos" : ce n'est pas une insulte ? Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Le coran est plus beau et plus poétique en Arabe, mais aussi plus ambigu. Il est très clair et lisible en Français, mais parfois pour traduire vers une autre langue, il faut opter pour un sens et une interprétation particulière, on l'ajoute souvent dans des annotations ou des parenthèses. Si c'est le contenu qui t’intéressè plus que la forme, tu ne perds pas grand chose. PS : Désolé pour le HS. ca change du crêpage de chignon :D 'tain je me rabaisse :mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 les filles que se passe t'il vous etes encore vierges et 45 ans ou quoi Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Par politesse, on ne parle pas d'une personne en sa présence et SURTOUT dans uen autre langue. Tu n'apportes rien au débat, sion créer une mauvais ambiance avec tes smileys et autre. Tu en donnes pas ton avis : tu règles un différent avec Cerise. Si tu donnais ton avis, tu quoterais Cerise pour le lui dire, tu ne parlerais pas d'elle de cette façon. Permets que je m'exprime en ignorant qui je veux aussi, ma3lich? J'utilise des smileys si ça me chante Et de grâce j'ai pas besoin de leçons de politesse, faudrait qu'on soit poli aussi avec des musulmans à qui on s'adresse pour "leur apprendre leur religion" Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 "Yakhi khorotos" : ce n'est pas une insulte ? non samane khorroto du verbe takhrat veut dire elle divague elle ment Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Le coran est plus beau et plus poétique en Arabe, mais aussi plus ambigu. Il est très clair et lisible en Français, mais parfois pour traduire vers une autre langue, il faut opter pour un sens et une interprétation particulière, on l'ajoute souvent dans des annotations ou des parenthèses. Si c'est le contenu qui t’intéressè plus que la forme, tu ne perds pas grand chose. PS : Désolé pour le HS. C'est vrai que les interprétatons sont différentes selon la foi que tu as. Cela dit, j'ai l'impression que toute traduction -aussi proche de l'arabe soit-elle- n'est pas conforme Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 les filles que se passe t'il vous etes encore vierges et 45 ans ou quoi non pour rester dans la débilité que ce topic à pris ^grâce au règlement de compte complètement vain : "on a nos règles " :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 "Yakhi khorotos" : ce n'est pas une insulte ? Euh pas à ma connaissance non, tu parles daredja? ça n'est pas une insulte Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 non samane khorroto du verbe takhrat veut dire elle divague elle ment "Khoroto" chez moi signifie "arabe qui ne sait rien' De toute façon, je trouve insultant de parler d'une personne alors qu'elle est présente. Soit on l'ignore, soit on lui dit en face ce qu'il en ait. Souad a très bien défendu son point de vue. Cerise en faisait de même. Je trouve les interventions de Terbhou mal venues. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Ce n'est pas une insulte mais ce n'est pas fait pour complimenter non plus. Simplement comme le dit falestine, takhrat : elle ment. Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Euh pas à ma connaissance non, tu parles daredja? ça n'est pas une insulte Admettons que ce ne soit pas une insulte. Mais le fait de parler de cerise alors qu'elle est présente et sachant qu'elle ne maitrise pas tout à fait l'arabe est insultant. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 "Khoroto" chez moi signifie "arabe qui ne sait rien' De toute façon, je trouve insultant de parler d'une personne alors qu'elle est présente. Soit on l'ignore, soit on lui dit en face ce qu'il en ait. Souad a très bien défendu son point de vue. Cerise en faisait de même. Je trouve les interventions de Terbhou mal venues. khorroto ça veut dire mythos en gros, quand on l'utilise pour les "arabes" c'est pour dire "les raconteurs de n'importe quoi" en somme. Mais le mot n'a pas été fait sur mesure pour eux ;) Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 moi en tout ca s je ne suis plus vierge Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 moi en tout ca s je ne suis plus vierge sa7a lik :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 oui c'est bizarre que tu te mêles de mes soit disant rapport avec souad et pas ceux avec terbhou.....la médisance ne te dérange pas, mais une phrase avec souad (qui a commencé) et là tu te fais soldat :confused: Parce que Terbhou et toi, ça fait un bon moment que vous êtes en bisbille et que vous vous lancez des piques. La dernière fois, j'ai lu une qui lui était destinée, de ta part, sur le topic des mamans je crois. Tu parlais d'elle à la troisième personne. Est ce que j'ai dit quelque chose? Non. Je ne rentre pas dans ces histoires justement pour ne pas envenimer l'ambiance du forum. Et certainement pas quand, comme c'est le cas ici, la situation est symétrique. Vous ne vous appréciez pas, vous ne le cachez pas. OK. Mais là c'était différent et ça n'avait rien à voir avec Terbhou. Tu as très souvent des réflexions paternalistes, je te l'ai dit plusieurs fois, en plaisantant parfois (je me souviens t'avoir dit un certain nombre de fois, en substance "tu es sympa, mais ça n'est pas toi qui va nous apprendre l'histoire de l'Algérie ou nos traditions ou notre religion"). Et là ça m'a profondément agacée parce que je t'ai lu répéter ça à Souad sur plusieurs messages ("tu n'y connais rien mais ça n'est pas de ta faute, laisse je vais t'apprendre") alors qu'elle ne disait rien de faux et que tu le savais très bien. Tu m'accuses d'être de mauvaise foi, si toi tu es de bonne foi tu te souviendras qu'une des rares personnes avec qui j'ai été en bisbille sur ce forum c'est Hurlevent. Et pas à cause des ses idées, elle a le droit de les avoir. Mais parce que je ne supportais pas de lire ses remarques paternalistes à l'égard de certaines personnes, notamment Pmat. J'ai toujours échangé avec toi alors qu'on sait toutes les deux que nous n'avons pas du tout les mêmes idées sur un certain nombre de sujets. Et je n'ai aucun problème à le faire. Aucune idée ne me choque. Mais le paternalisme, ça oui, ça m'énerve. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 sa7a lik :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 "Khoroto" chez moi signifie "arabe qui ne sait rien' De toute façon, je trouve insultant de parler d'une personne alors qu'elle est présente. Soit on l'ignore, soit on lui dit en face ce qu'il en ait. Souad a très bien défendu son point de vue. Cerise en faisait de même. Je trouve les interventions de Terbhou mal venues. +1000000 Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 "Khoroto" chez moi signifie "arabe qui ne sait rien' De toute façon, je trouve insultant de parler d'une personne alors qu'elle est présente. Soit on l'ignore, soit on lui dit en face ce qu'il en ait. Souad a très bien défendu son point de vue. Cerise en faisait de même. Je trouve les interventions de Terbhou mal venues. Tu as le droit de les trouver comme tu veux Nous sommes sur un forum où les postes sont visibles (l'expression "parler dans son dos" n'a aucun sens ici , maintenant j'ai le droit d'ignorer et mépriser qui je veux tant que je n'ai pas insulté. Et surtout j'écris en daredja quand j'en ai envie, sinon je ne viendrai pas sur un forum algérien Pour finir, comme Thouraya, je réagirai toujours contre quelqu'un qui vient m'apprendre qui je suis ou ce que je suis (sans savoir qui je suis à la base et en disant n'importe quoi) surtout avec un ton "paternaliste" , ça en devient ridicule Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Permets que je m'exprime en ignorant qui je veux aussi, ma3lich? J'utilise des smileys si ça me chante Et de grâce j'ai pas besoin de leçons de politesse, faudrait qu'on soit poli aussi avec des musulmans à qui on s'adresse pour "leur apprendre leur religion" Non, on ne parle pas d'une personne quand elle est présente. Tu le fais dans la vie réelle ? Vous êtes 3 dans une pièce et tu décides de parler d'une personne en t'adressant à une autre ? C'est pas un peu de la provoc ? En quoi tes smileys et le fait de parler de Cerise alors qu'elle est présente fait avancer le débat ? Si tu as un message à faire passer, dis-le lui en direct mais n'utilise pas une tiers personne. Et ne mélange pas tout : Cerise n'insulte pas les musulmans. Elle a des connaissances de l'islam qu'elle pense justes (comme moi). Au lieu de lui expliquer qu'elle a faux, on lui dit "tu ne connais rien à la religion." Et ben, apprenez-nous !!! Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Parce que Terbhou et toi, ça fait un bon moment que vous êtes en bisbille et que vous vous lancez des piques. La dernière fois, j'ai lu une qui lui était destinée, de ta part, sur le topic des mamans je crois. Tu parlais d'elle à la troisième personne. Est ce que j'ai dit quelque chose? Non. Je ne rentre pas dans ces histoires justement pour ne pas envenimer l'ambiance du forum. Et certainement pas quand, comme c'est le cas ici, la situation est symétrique. Vous ne vous appréciez pas, vous ne le cachez pas. OK. Mais là c'était différent et ça n'avait rien à voir avec Terbhou. Tu as très souvent des réflexions paternalistes, je te l'ai dit plusieurs fois, en plaisantant parfois (je me souviens t'avoir dit un certain nombre de fois, en substance "tu es sympa, mais ça n'est pas toi qui va nous apprendre l'histoire de l'Algérie ou nos traditions ou notre religion"). Et là ça m'a profondément agacée parce que je t'ai lu répéter ça à Souad sur plusieurs messages ("tu n'y connais rien mais ça n'est pas de ta faute, laisse je vais t'apprendre") alors qu'elle ne disait rien de faux et que tu le savais très bien. Tu m'accuses d'être de mauvaise foi, si toi tu es de bonne foi tu te souviendras qu'une des rares personnes avec qui j'ai été en bisbille sur ce forum c'est Hurlevent. Et pas à cause des ses idées, elle a le droit de les avoir. Mais parce que je ne supportais pas de lire ses remarques paternalistes à l'égard de certaines personnes, notamment Pmat. J'ai toujours échangé avec toi alors qu'on sait toutes les deux que nous n'avons pas du tout les mêmes idées sur un certain nombre de sujets. Et je n'ai aucun problème à le faire. Aucune idée ne me choque. Mais le paternalisme, ça oui, ça m'énerve. sache une bonne fois pour toute que la seule personne qui a un problème c'est ta copine terbhou : je n'ai aucun problème avec elle, c'est elle qui s'amuse à ne pas me quoter mais répondre à la troisième personne et en derija pour que je ne puisse pas répondre. je m'en fiche complètement d'elle : ce qui n'est pas son cas :mdr: et c'est pas la peine de dire que j'utilise son procédé : peut-être une fois pour lui répondre mais pas systématiquement comme elle : pardon mais moi c'est pas ma façon de parler aux gens : un minimum de respect même vis à vis des personnes avec qui je n'ai pas d'atomes crochus comme dit samane ; si tu sais pas parler aux gens, passe ton chemin (ca arrive de ne pas avoir d'arguments, c'est pas la peine de faire dans l'insulte ou les attaques perso....bref samane a bien décrit le procédé ;) ) Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 khorroto ça veut dire mythos en gros, quand on l'utilise pour les "arabes" c'est pour dire "les raconteurs de n'importe quoi" en somme. Mais le mot n'a pas été fait sur mesure pour eux ;) Ah d'accord. Moi j'ai toujours pensé que "khorotos" c'est le pauvre type qui se ballade à longueur de journée à Barbes. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Non, on ne parle pas d'une personne quand elle est présente. Tu le fais dans la vie réelle ? Vous êtes 3 dans une pièce et tu décides de parler d'une personne en t'adressant à une autre ? C'est pas un peu de la provoc ? En quoi tes smileys et le fait de parler de Cerise alors qu'elle est présente fait avancer le débat ? Si tu as un message à faire passer, dis-le lui en direct mais n'utilise pas une tiers personne. Et ne mélange pas tout : Cerise n'insulte pas les musulmans. Elle a des connaissances de l'islam qu'elle pense justes (comme moi). Au lieu de lui expliquer qu'elle a faux, on lui dit "tu ne connais rien à la religion." Et ben, apprenez-nous !!! Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà écrit. Non dans la vraie vie j'ignore la personne et même ici je le fais sauf que parfois c'est plus fort que moi, on lit n'importe quoi et c'est révoltant Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 samanr on dit aussi yfessti ca veut dire yekhrot Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je ne répèterai pas ce que j'ai déjà écrit. Non dans la vraie vie j'ignore la personne et même ici je le fais sauf que parfois c'est plus fort que moi, on lit n'importe quoi et c'est révoltant Et bien Terbhou, tu lui dis, c'est mieux. Tu la quotes et tu lui dis "c'est du khoroto ce que tu dis". En tous les cas, grâce à toi, j'ai appris un nouveau mot. Allez bonne après midi, ma belle. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts