Chréa 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Et pour toi 2014 justifie la "dévirginité "? Moi, je dis que toute femme a le droit de disposer de sa vie comme elle te souhaite...Et ça commence par les études, le bas de la pyramide de l'émancipation... Mais aussi: Il faut qu'elle sache où elle se situe dans sa société ... De façon à ce qu'elle n'ait ni regrets ni remords... Wa allahou a3lem Pour moi 2014 signifie que la femme décide seule de son corps, si elle a un copain et qu'elle a des rapport avec, c'est son problème et ça ne regarde qu'elle. J'ai connu l'époque ou les filles devaient rester vierge parce que: la religion, le risque d'être enceinte etc... Heureusement maintenant il y a la contraception grâce à Simone Veil, une Juive qui a été insulté par les siens il y a quelques années. Un femme tout comme un homme a le droit de disposer de son corps sans être jugé par les autres. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 oui c'est clair que la décision se prend a 2 mais la on parle du coté femme pas du coté couple, il y a des hommes qui veulent plus de 02 enfants et la femmes non juste un ou deux mais la c'est un autre sujet ;) En effet Souad80, ça devient un problème de couple, mais je pense que la décision de la femme a plus d'importance que celle de son mari, car c'est elle qui va les porter et c'est elle qui va les élever, des enfants que l'on a pas désiré sont moins aimés. Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 En effet Souad80, ça devient un problème de couple, mais je pense que la décision de la femme a plus d'importance que celle de son mari, car c'est elle qui va les porter et c'est elle qui va les élever, des enfants que l'on a pas désiré sont moins aimés. exactement c'est ce que je voulais dire a sibou mais bon, c'est vrai que la décision est une décision de couple mais la personne qui va plus donner si je peux dire ça (corps, santé, éducation et autres ....) c'est plus la maman mais on néglige pas le rôle important du père mais si l'enfant vient sans qu'on le désire le pauvre il sentira ça tôt ou tard Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Pour moi 2014 signifie que la femme décide seule de son corps, si elle a un copain et qu'elle a des rapport avec, c'est son problème et ça ne regarde qu'elle. J'ai connu l'époque ou les filles devaient rester vierge parce que: la religion, le risque d'être enceinte etc... Heureusement maintenant il y a la contraception grâce à Simone Veil, une Juive qui a été insulté par les siens il y a quelques années. Un femme tout comme un homme a le droit de disposer de son corps sans être jugé par les autres. Chréa ça parle de nanas algériennes y viven en Algeria ... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Chréa ça parle de nanas algériennes y viven en Algeria ... Et alors France ou Algérie pour moi je ne fait pas de différence, justement la femme en Algérie a besoin de se libérer, les jeunes Algériennes vivant en France l'ont bien compris et c'est tant mieux. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Et alors France ou Algérie pour moi je ne fait pas de différence, justement la femme en Algérie a besoin de se libérer, les jeunes Algériennes vivant en France l'ont bien compris et c'est tant mieux. Et c'est la ta grande ignorance... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Et c'est la ta grande ignorance... Expliques s'il te plait! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Expliques s'il te plait! Je n'ai pas 45 ans pas encore mais si j'étais en Algérie je n'aurais pas vécu comme c'est le cas ici... Je me vois mal pratiquer ma liberté au su et au vu de tous sans me soucier des sentiments des uns et des autres... Je serai certainement autonome ...ça je l'ai toujours été mais par respect à mon entourage ma liberté serait restreinte , limitée, dissimulée... Et puis qd l'homme pense "envie" la femme elle y additionne sécurité et stabilité .. Parfois vivre sans homme s'avère un choix et non une fatalité... Je ne vois pas à quoi sert les relations intimes si ce n'est pas pour sceller une relation...:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Ps: le smilie :mdr: c'est pour le sceller on y est revient toujours aux chaînes:p Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Samane! j'aurai 73 ans dans deux mois, j'ai un fils de 24 ans et deux filles de 22 ans aujourd'hui. Ce n'est pas facile, mieux vaut être parent jeune, j'ai l'âge que devrait avoir leurs grand'père qu'ils n'auront même pas connu. Soizik! penses tu qu'avec 6/7 enfant une femme puisse être heureuse, enfermée dans ses quatre murs et faire la popote en attendant le retour du mari et des enfants, elle va vivre enfermée de longues année. De plus donner une bonne éducation aux filles et au garçon coute beaucoup d'argent et je pense qu'avec un salaire d'ouvrier et 7 gosses c'est impossible, mes deux fille font des études, l'une à Liège et l'autre à Paris, malgré de bons revenus nous nous privons pour elles alors imaginez avec 6/7 gosses. je connais une personne qui a des enfants qui ont entre 48 ans et 14 ans. Il a 72 ans. Il a plus profité de ses 3 derniers enfants (21 ans, 19 ans et 14 ans) que des - premiers. Tu sais, la vie est faite ainsi. Je connais aussi une personne dont la femme ne pouvait avoir d'enfants. Ils ont élevé ses neveux orphelins. Ils ont vécu ensemble 30 ans (jusqu'à la mort de la dame). A plus de 70 ans, il s'est remarié et il a eu 3 enfants dont l'ainé n'a pas encore 30 ans. Dis toi "hamdoullah dieu m'a donné une descendance". Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 De 6 à 12 petits c'est une portée... Les femmes ont 1,2 voir 3 enfants... Elles travaillent, ont une vie sociale et parfois un amant...:mdr::mdr::mdr: le 6-12 c’était l’époque du baby-boomer mais ce n'est pas au nombre que je faisais allusion mais au fait qu'on soit passé d'une situation a une autre, d'un mode de vie a un autre dans laps de temps record pratiquement une seule génération la société n'a eu même pas temps de comprendre ou de s'adapter, ce qui certainement explique, entre autre, le désastre (par rapport au sujet de la discussion) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 De quels risques s'agit il ? les risques de la grossesse tardive un lien au hasard 10 choses à savoir sur la grossesse tardive "Grossesse à risque" Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 les risques de la grossesse tardive un lien au hasard 10 choses à savoir sur la grossesse tardive "Grossesse à risque" Il faut dire cela aux nombreuses célèbrités qui ont des enfants après 40 ans. Certes les risques existent mais il ne faut pas s'arrêter là et il ne faut pas qu'une femme se dise "oh la la je vais avoir 40 ans et toujours pas de géniteur pour mes futurs enfants, il va falloir que je me bouscule un peu" Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 les risques de la grossesse tardive un lien au hasard 10 choses à savoir sur la grossesse tardive "Grossesse à risque" Merci pour le lien. Je ne sais si c'est dû à ma bonne étoile mais je n'ai eu aucun de ces symptômes et pourtant j'ai eu 2 enfants après la date citée. Citer Link to post Share on other sites
Un Jour D'Automne 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Bonsoir j'en connais quelques unes et franchement elles me font de la peine..tiraillées entre l'envie de bien faire dans cette société et le temps qui passe inexorablement ...que feriez-vous à leur place? ps-je parle de femmes évidemment ,quoi que je me demande si certains hommes ne vivent pas malgré eux cette abstinence aussi...d'autant que je ne sais pas si les femmes ont le droit d'avoir des partenaires au paradis...que les éxégètes éclairent ma lanterne. Eh alors où est le problème , chacune choisis sa vie et sa façon de la diriger ! Il y a même à 70 ans qui sont toujours vierges et mourront ainsi. Souvent par choix, ou parce qu'elles ont pas trouver l'homme qui leur convenait, ou bien leur mektoub était ainsi écrit , ou trop moches aussi :04:, ou trop difficiles, ou alors la faute à pas de chance A la place de ses femmes je pense ça me dérangerais pas plus que ca ,si l'envie de me marier s'en ressentirait pas ! Vieilles filles et vierges ca doit être une bonne expérience :D Idem aussi pour les vieux garçons de plus de 40 ans et puceaux :04: Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Il faut dire cela aux nombreuses célèbrités qui ont des enfants après 40 ans. Certes les risques existent mais il ne faut pas s'arrêter là et il ne faut pas qu'une femme se dise "oh la la je vais avoir 40 ans et toujours pas de géniteur pour mes futurs enfants, il va falloir que je me bouscule un peu" j'ai rien dit, sauf que l'age tardif pour la grossesse comporte des risques supplémentaires ensuite il y a aussi le fait que les enfants préfèrent avoir des parents plutôt jeunes mais la vie de nos jours est souvent compliquée la carrière, profiter de la vie, avoir une situation, se caser dans la famille, avoir des enfants, etc. et tout doit se faire en un temps cours savoir faire ce qu'on veut et mettre les priorité quand il y a le choix? ce n'est pas toujours évidents Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Merci pour le lien. Je ne sais si c'est dû à ma bonne étoile mais je n'ai eu aucun de ces symptômes et pourtant j'ai eu 2 enfants après la date citée. bien heureux pour toi, al-hamdulillah we inchallah ikounou lek douriya salha Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 bien heureux pour toi, al-hamdulillah we inchallah ikounou lek douriya salha Barak allah ou fik. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 j'en connais quelques unes et franchement elles me font de la peine..tiraillées entre l'envie de bien faire dans cette société et le temps qui passe inexorablement ...que feriez-vous à leur place? ps-je parle de femmes évidemment ,quoi que je me demande si certains hommes ne vivent pas malgré eux cette abstinence aussi...d'autant que je ne sais pas si les femmes ont le droit d'avoir des partenaires au paradis...que les éxégètes éclairent ma lanterne. Je pense wa Allah a3lam que oui les femmes qui ne se sont jamais mariees (musulmanes) qui sont restees chastes toute leur vie est sont mortes sont gouter au plaisir de ce bas bas monde elles seront recompensees pour leur patience devant cette privation dans l'autre vie. De meme pour les parents qui n'ont jamais pu avoir d'enfants et meurent sans obtenir cette joie d'avoir un enfant....Allah swt les recompensera. Wa Allah swt SAIT. Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Je pense wa Allah a3lam que oui les femmes qui ne se sont jamais mariees (musulmanes) qui sont restees chastes toute leur vie est sont mortes sont gouter au plaisir de ce bas bas monde elles seront recompensees pour leur patience devant cette privation dans l'autre vie. De meme pour les parents qui n'ont jamais pu avoir d'enfants et meurent sans obtenir cette joie d'avoir un enfant....Allah swt les recompensera. Wa Allah swt SAIT. Qu'en est-il des non musulmanes ? Elles iront en enfer ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 29, 2014 Author Partager Posted October 29, 2014 Je pense wa Allah a3lam que oui les femmes qui ne se sont jamais mariees (musulmanes) qui sont restees chastes toute leur vie est sont mortes sont gouter au plaisir de ce bas bas monde elles seront recompensees pour leur patience devant cette privation dans l'autre vie. De meme pour les parents qui n'ont jamais pu avoir d'enfants et meurent sans obtenir cette joie d'avoir un enfant....Allah swt les recompensera. Wa Allah swt SAIT. coucou Yari!!!et comment seront-elles récompensées?pour les hommes les textes sont clairs:des dizaines de houris,du miel et du vin à profusion.Qu'en est-il des femmes?:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 coucou Yari!!!et comment seront-elles récompensées?pour les hommes les textes sont clairs:des dizaines de houris,du miel et du vin à profusion.Qu'en est-il des femmes?:04: Salam Prenpa, Je ne suis pas sure...mais je crois que comme les hommes les femmes aussi auront leur part si dans cette vie ephemere elles ont etes privees de cela... Je crois que si on cherche on doit trouver des reponses. Le miel et le vin c'est pour tous les musulmans pas seulement les hommes:) ALLAH SWT EST JUSTE ce que tu n'obtiens pas dans ce bas monde Allah te le donnera dans l'autre monde incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted October 29, 2014 Author Partager Posted October 29, 2014 Salam Prenpa, Je ne suis pas sure...mais je crois que comme les hommes les femmes aussi auront leur part si dans cette vie ephemere elles ont etes privees de cela... Je crois que si on cherche on doit trouver des reponses. Le miel et le vin c'est pour tous les musulmans pas seulement les hommes:) ALLAH SWT EST JUSTE ce que tu n'obtiens pas dans ce bas monde Allah te le donnera dans l'autre monde incha Allah. :mdr::mdr::mdr:une orgie en quelques sortes!faudra s'y préparer:evil: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Samane! j'aurai 73 ans dans deux mois, j'ai un fils de 24 ans et deux filles de 22 ans aujourd'hui. Ce n'est pas facile, mieux vaut être parent jeune, j'ai l'âge que devrait avoir leurs grand'père qu'ils n'auront même pas connu. Soizik! penses tu qu'avec 6/7 enfant une femme puisse être heureuse, enfermée dans ses quatre murs et faire la popote en attendant le retour du mari et des enfants, elle va vivre enfermée de longues année. De plus donner une bonne éducation aux filles et au garçon coute beaucoup d'argent et je pense qu'avec un salaire d'ouvrier et 7 gosses c'est impossible, mes deux fille font des études, l'une à Liège et l'autre à Paris, malgré de bons revenus nous nous privons pour elles alors imaginez avec 6/7 gosses. mes parents sont vieux, je les ai toujours connus vieux.....quand je rencontrais les parents de mes camarades, j'étais toujours étonnée de voir que leurs parents étaient jeunes (l'anomalie c'est eux quoi :mdr: ) ....je n'ai manqué de rien, je n'ai jamais eu un quelconque sentiment négatif ou autre d'avoir des parents vieux...ou de me dire c'est l'âge théorique d'un grand père....mon père n'a jamais joué au foot avec ses garçons, il n'aime pas le foot....en revanche il aime skier et aller à la piscine (ca c'est pour tout ceux qui disent des bêtises sur l'état physique des parents vieux) ....ma mère marche énormément ; personne ne peut la suivre...j'ai pris ca d'elle : je peux marcher des heures ils vont bientôt mourir....mais bon, qui en réchappe ? :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 les risques de la grossesse tardive un lien au hasard 10 choses à savoir sur la grossesse tardive "Grossesse à risque" waouuuuu :mdr::mdr::mdr: c'est des super gros risques qui n'appartiennent qu'à des couples de 40 ans ca :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts