Jump to content

45 ans et vierge...

Recommended Posts

Merci pour le lien. Je ne sais si c'est dû à ma bonne étoile mais je n'ai eu aucun de ces symptômes et pourtant j'ai eu 2 enfants après la date citée.

ma mère n'a rien eu , et pourtant elle est plus vieille que toi et à l'époque certains médecins l'ont fait culpabiliser (avec avortement conseillé sans même connaître l'état de santé du bébé...juste parce que c'était mal vu d'avoir des enfants tard.....l'avortement par principe....starfallah)

hamdoulla, elle n'a pas écouté "ces médecins", elle est tombée sur un super gynéco....il lui a dit : ", votre grossesse se passe bien, c'est pas moi qui vais vous dire de retirer le bébé''

toutes les grossesses se sont bien passées :p

• Réponses 475
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai rien dit, sauf que l'age tardif pour la grossesse comporte des risques supplémentaires

ensuite il y a aussi le fait que les enfants préfèrent avoir des parents plutôt jeunes

mais la vie de nos jours est souvent compliquée

la carrière, profiter de la vie, avoir une situation, se caser dans la famille, avoir des enfants, etc. et tout doit se faire en un temps cours

savoir faire ce qu'on veut et mettre les priorité quand il y a le choix?

ce n'est pas toujours évidents

quand tu accouches en Afrique, c'est un risque supplémentaire

quand tu es trop maigre, c'est un risque supplémentaire

quand tu es trop grosse c'est un risque supplémentaire

quand tu es petite c'est un risque supplémentaire

quand ta mère a eu un cancer du sein c'es un risque supplémentaire

quand tu es stressée c'est un risque supplémentaire

........

A un certain âge, on parle de risque et certaines grossesses doivent être suivies.

miss

toutes les grossesses sont suivies

plein de grossesses sont à risques et pourtant la femme est jeune

quand tu vas dans des services d'obstétrique pour grossesse à risques élevés, ya quasiment que des femmes jeunes

Guest Miss angel
miss

toutes les grossesses sont suivies

plein de grossesses sont à risques et pourtant la femme est jeune

quand tu vas dans des services d'obstétrique pour grossesse à risques élevés, ya quasiment que des femmes jeunes

sans vouloir faire de la grossesse une maladie, toutes les femmes n'encourent pas les mêmes risques.

dans certaines sociétés on va suivre les femmes droguées, les femmes alcooliques, les femmes ayant des antécédents , des femmes ayant dépassé un certain âge, pour justement les complications éventuelles liées à l'âge, mais dans l'immense majorité des cas , ça se passe bien.

sans vouloir faire de la grossesse une maladie, toutes les femmes n'encourent pas les mêmes risques.

dans certaines sociétés on va suivre les femmes droguées, les femmes alcooliques, les femmes ayant des antécédents , des femmes ayant dépassé un certain âge, pour justement les complications éventuelles liées à l'âge, mais dans l'immense majorité des cas , ça se passe bien.

exact

Guest Miss angel
ps : ma mère n'a pas 45 ans et je pense ne pas intenter à sa vie perso que de dire que ca fait longtemps qu'elle n'est plus vierge (pour répondre au topic) :D:D:D

si tu es là pour en parler , c'est que tu n'as pas dévoilé un grand secret :D

si tu es là pour en parler , c'est que tu n'as pas dévoilé un grand secret :D

elle ne m'a jamais expliqué comment on fait les bébés (jamais demandé non plus hein) , en revanche, je lui avais demandé comment je suis sortie de son ventre....

elle m'avait dit : on coupe le ventre....mais ca fait pas mal, c'est un ciseaux exprès pour les mamans et les bébés.....elle me l'avait dit tellement sereinement....je l'ai cru (même si c'est gore hein :mdr: )

Guest Miss angel
elle ne m'a jamais expliqué comment on fait les bébés (jamais demandé non plus hein) , en revanche, je lui avais demandé comment je suis sortie de son ventre....

elle m'avait dit : on coupe le ventre....mais ca fait pas mal, c'est un ciseaux exprès pour les mamans et les bébés.....elle me l'avait dit tellement sereinement....je l'ai cru (même si c'est gore hein :mdr: )

je préfère encore cette explication à la cigogne aux roses ou aux choux :D

quand on est petit , l'explication donnée passe mieux que la vraie, on imagine mal une expulsion par les voies naturelles.

ma mère n'a rien eu , et pourtant elle est plus vieille que toi et à l'époque certains médecins l'ont fait culpabiliser (avec avortement conseillé sans même connaître l'état de santé du bébé...juste parce que c'était mal vu d'avoir des enfants tard.....l'avortement par principe....starfallah)

hamdoulla, elle n'a pas écouté "ces médecins", elle est tombée sur un super gynéco....il lui a dit : ", votre grossesse se passe bien, c'est pas moi qui vais vous dire de retirer le bébé''

toutes les grossesses se sont bien passées :p

Mais tu ne connais pas mon âge (comme je ne connais pas le tien). De toute façon, s'il fallait écouter els gens, on ne ferait pas d'enfants quand on est jeune (parce que trop jeunes) et pas d'enfants quand on est "vieux" parce que trop vieux. Dans mon cas, cela ne me pose aucun problème d'emmener mon petit dernier à l'école et de croiser des mamans qui pourraient être mes filles.

quand tu accouches en Afrique, c'est un risque supplémentaire

quand tu es trop maigre, c'est un risque supplémentaire

quand tu es trop grosse c'est un risque supplémentaire

quand tu es petite c'est un risque supplémentaire

quand ta mère a eu un cancer du sein c'es un risque supplémentaire

quand tu es stressée c'est un risque supplémentaire

........

puisque tu n'est ni médecin ni statisticienne, tes exemples donnent quel résultat pour la grossesse tardive?

Trop d'aléas et un environnement hostile.

Lorsque le célibat n'est pas un choix, le problème est de trouver la bonne personne. Se jeter sur le premier venu pour assouvir une pulsion passagère peut coûter assez cher en terme d'amour propre. Dans une société machiste, il faut tout le temps garder à l'esprit que l'homme dont on est amoureuse et qu'on affuble de toutes les qualités, probablement plus imaginaires que réelles, peut s'avérer le pire ennemi une fois le désir assouvi. De plus qui garanti que l'expérience se passe dans la joie et la bonne entente.

Ce que je trouve inadmissible par contre, c'est de se priver à cause du qu'on dira t-on. L'idée que l'opinion du hitiiste du quartier avec son demi pois-chiche qui lui sert de cerveau passe avant l'envie de se faire du bien me semble totalement incongrue.

Trop d'aléas et un environnement hostile.

Lorsque le célibat n'est pas un choix, le problème est de trouver la bonne personne. Se jeter sur le premier venu pour assouvir une pulsion passagère peut coûter assez cher en terme d'amour propre. Dans une société machiste, il faut tout le temps garder à l'esprit que l'homme dont on est amoureuse et qu'on affuble de toutes les qualités, probablement plus imaginaires que réelles, peut s'avérer le pire ennemi une fois le désir assouvi. De plus qui garanti que l'expérience se passe dans la joie et la bonne entente.

Ce que je trouve inadmissible par contre, c'est de se priver à cause du qu'on dira t-on. L'idée que l'opinion du hitiiste du quartier avec son demi pois-chiche qui lui sert de cerveau passe avant l'envie de se faire du bien me semble totalement incongrue.

Des paroles empreintes de sagesse et raison mêlées...:)

Des paroles empreintes de sagesse et raison mêlées...:)

Un des rares avantage de vivre dans une société dure et contrôlante est de réfléchir à dix fois avant d'agir, ce qui rend raisonnable et vieux avant l'âge:D .

Bonne nuit Amar.

Un des rares avantage de vivre dans une société dure et contrôlante est de réfléchir à dix fois avant d'agir, ce qui rend raisonnable et vieux avant l'âge:D .

Bonne nuit Amar.

"Tournes 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler"...

L'une des choses que j'ai apprise pendant mes premières années algéroises...:)

Bonne nuit à toi l'amie...

Un des rares avantage de vivre dans une société dure et contrôlante est de réfléchir à dix fois avant d'agir, ce qui rend raisonnable et vieux avant l'âge:D

(Un des rares inconvénient) est que tu passes la moitie de ta vie a espérer, l'autre moitie a regretter