Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 oui malheureusement c'est une kouffard qui t'apprend ta religion mais ca m'étonne pas plus....regarde ce qui s'est passé dans les années 90 en Algérie.....tous ''ces musulmans "" ..... bref, reprends ce que tu as écrit.... oui tu as tout faux : en islam on te demande de préserver ta chasteté et pas ta virginité, comme tu l'écris les barbus les musulmans les arabes eux, pour eux, c'est important la virginité...c'est pour ca que aujourd'hui en Algérie, tu es divorcée tu es moins que rien si je peux t'aider toi et "tes copines " à comprendre la nuance, j'en suis ravie :04: Tu pourrais arrêter avec ton paternalisme à l'égard de Souad? "Je t'apprends ceci, je t'apprends cela", ça va bien deux minutes mais ça commence à être agaçant. Tu veux vraiment verser dans un débat stérile. L'islam (comme le christianisme et le judaïsme) demande la chasteté, effectivement. La virginité étant l'état de la chasteté avant le mariage, l'islam demande bien la virginité. Maintenant je trouve aussi qu'on devrait plutôt parler de chasteté tout le temps, même pour les hommes et femmes vierges qui n'ont jamais été mariés. Mais ça n'est pas faux de dire que l'islam exige la virginité de l'homme et de la femme, c'est juste incomplet. Quant au divorce en Algérie et au statut des divorcés, c'est beaucoup plus compliqué que ça et tu ne connais pas assez l'Algérie pour appréhender la problématique (un petit coup de paternalisme à mon tour au passage). Le divorce est effectivement vu par certains comme un stigmate (pour les hommes également d'ailleurs) mais les divorcé(e)s refont leurs vies assez normalement et ce même à l'époque de nos parents et nos grands parents. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Oui, je n'ai pas vraiment compris où était le débat. On sait tous que la virginité est un état de la chasteté. Mais si on est chaste et qu'on n'a jamais été marié, alors on est effectivement vierge. on est d'accord comme on peut être chaste et non vierge.... c'est là le problème je rajoute, .... par charité chrétienne :D, qu'en islam, tu n'as pas à justifier de ta virginité aux gens......c'est un hadith qui dit que si tu as "fauté" repends toi sincèrement, et tu n'es pas obligé de le dire à ton futur conjoint ou conjointe? bled miki :mdr: Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 thouraya une petite question esk une femme divorcée peut rester vierge Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Souad, ma tdirich 3liha, elle s'enfonce , rahi ghir tiri bark bigmdr wach habiti ankoulek ya terbhou :confused: Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Tu pourrais arrêter avec ton paternalisme à l'égard de Souad? "Je t'apprends ceci, je t'apprends cela", ça va bien deux minutes mais ça commence à être agaçant. Tu veux vraiment verser dans un débat stérile. L'islam (comme le christianisme et le judaïsme) demande la chasteté, effectivement. La virginité étant l'état de la chasteté avant le mariage, l'islam demande bien la virginité. Maintenant je trouve aussi qu'on devrait plutôt parler de chasteté tout le temps, même pour les hommes et femmes vierges qui n'ont jamais été mariés. Mais ça n'est pas faux de dire que l'islam exige la virginité de l'homme et de la femme, c'est juste incomplet. Quant au divorce en Algérie et au statut des divorcés, c'est beaucoup plus compliqué que ça et tu ne connais pas assez l'Algérie pour appréhender la problématique (un petit coup de paternalisme à mon tour au passage). Le divorce est effectivement vu par certains comme un stigmate (pour les hommes également d'ailleurs) mais les divorcé(e)s refont leurs vies assez normalement et ce même à l'époque de nos parents et nos grands parents. je savais que certaines ici sont de mauvaise foi mais toi c'est bien la première fois : va faire un procès à quelqu'un d'autre thouraya....je trouve que c'est bien bas et que tu t'es laissée influencée...je m'attendais pas à cela de toi pourquoi tu dis pas à souad (qui elle, et seulement parcequ'elle a utilisé cette tournure que je l''ai utilisée à mon tour ) : arrête ton ton paternaliste...reprends les propos au lieu de rentrer dans la meute Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 ohhhhh que c'est gentil t'inquiète mes copies et moi on comprend parfaitement ya wedi laisse l’Algérie des année 90 tranquille khalik fel sujet khir hamdoullah, tu t'es informé aussi sur les versets abrogés ? :D:D:D ps : on peut aussi parler en islam de la notion de virginité quand il s'agit des femmes captives, ou de la chasteté des musulmans face à des captives de guerre .....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Thouraya ne perd pas ton temps, on est dimanche, t'as mieux à faire Elle a toujours besoin de surenchérir pour se prouver je ne sais quoi, qu'elle est Algérienne? musulmane progressiste? étudiante à babez?.....bigmdr , enfin tout ce qu'elle n'est pas et ne sera jamais Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 je trouve d'une bassesse incroyable de parler d'une personne à la troisième personne et de faire en sorte qu'elle ne puisse pas répondre bravo (mais bon je ne suis pas étonnée :mdr:) et là thouraya, pas de leçon de morale? tu as changé et je te parle en tant qu'humain Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Souad, ma tdirich 3liha, elle s'enfonce , rahi ghir tiri bark bigmdr rahi tiri, tarrach, tlabbaz w t3abbaz:mdr::mdr::mdr: yakhi cerise yakhi!!! Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 je savais que certaines ici sont de mauvaise foi mais toi c'est bien la première fois : va faire un procès à quelqu'un d'autre thouraya....je trouve que c'est bien bas et que tu t'es laissée influencée...je m'attendais pas à cela de toi pourquoi tu dis pas à souad (qui elle, et seulement parcequ'elle a utilisé cette tournure que je l''ai utilisée à mon tour ) : arrête ton ton paternaliste...reprends les propos au lieu de rentrer dans la meute pk tu n'accepte pas ce que thouraya t'as dit, toi tu as le droit de dire ce que tu veux et pour les autres non alors applique ce que tu dis :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 je savais que certaines ici sont de mauvaise foi mais toi c'est bien la première fois : va faire un procès à quelqu'un d'autre thouraya....je trouve que c'est bien bas et que tu t'es laissée influencée...je m'attendais pas à cela de toi pourquoi tu dis pas à souad (qui elle, et seulement parcequ'elle a utilisé cette tournure que je l''ai utilisée à mon tour ) : arrête ton ton paternaliste...reprends les propos au lieu de rentrer dans la meute Je ne rentre pas dans la meute, je te le dis parce que je trouve ça très agaçant de t'entendre répéter à longueur de messages "je vais vous apprendre ceci, je vais vous apprendre cela". Et ça n'est pas nouveau, et pas seulement dirigé contre Souad, tu le sais très bien. Tu adores répéter "je vais vous apprendre votre langue", je vais vous apprendre l'histoire de votre pays", "je vais vous apprendre votre religion". Il y a des moments où ça a pu me faire rire, surtout quand c'est en arabe cassé, mal placé, d'autres moments où je trouve ça lourd. Tu as des arguments, utilise les. Mais les "tu ne connais rien à ta religion, je vais t'apprendre" et encore pire, la référence aux années 90, toi qui n'y étais pas, qui n'a rien connu de ces années à une personne, Souad, qui a vécu ces années là, je trouve ça vraiment déplacé. Pour en revenir au sujet, tu restes bloquée sur un détail qui n'a aucun sens. Oui, l'islam exige la virginité. Comme je l'ai dit plus haut, personnellement, je souhaiterais aussi qu'on parle plus de chasteté que de virginité, ça me semble plus correct parce que ça englobe tous les états de la vie (divorce, veuvage) et pas seulement le célibat. Mais pour autant, ça n'est pas faux. Surtout que le sujet lancé par Prenpa concerne bien les femmes qui n'ont jamais été mariées à 45 ans, et qui donc, si elles sont chastes, sont effectivement vierges. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 thouraya une petite question esk une femme divorcée peut rester vierge on est divorcé quand on a été marié on est marié quand on a consommé le mariage je dirais non. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 miss angel donc une femme quine consomme pas le maraige ne peux divorcer Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Je ne rentre pas dans la meute, je te le dis parce que je trouve ça très agaçant de t'entendre répéter à longueur de messages "je vais vous apprendre ceci, je vais vous apprendre cela". Et ça n'est pas nouveau, et pas seulement dirigé contre Souad, tu le sais très bien. Tu adores répéter "je vais vous apprendre votre langue", je vais vous apprendre l'histoire de votre pays", "je vais vous apprendre votre religion". Il y a des moments où ça a pu me faire rire, surtout quand c'est en arabe cassé, mal placé, d'autres moments où je trouve ça lourd. Tu as des arguments, utilise les. Mais les "tu ne connais rien à ta religion, je vais t'apprendre" et encore pire, la référence aux années 90, toi qui n'y étais pas, qui n'a rien connu de ces années à une personne, Souad, qui a vécu ces années là, je trouve ça vraiment déplacé. Pour en revenir au sujet, tu restes bloquée sur un détail qui n'a aucun sens. Oui, l'islam exige la virginité. Comme je l'ai dit plus haut, personnellement, je souhaiterais aussi qu'on parle plus de chasteté que de virginité, ça me semble plus correct parce que ça englobe tous les états de la vie (divorce, veuvage) et pas seulement le célibat. Mais pour autant, ça n'est pas faux. Surtout que le sujet lancé par Prenpa concerne bien les femmes qui n'ont jamais été mariées à 45 ans, et qui donc, si elles sont chastes, sont effectivement vierges. C'est bien expliqué, il manque juste un dessin w ya rabbi balek yewssel el message :D Je salue ta patience bella Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 hamdoullah, tu t'es informé aussi sur les versets abrogés ? :D:D:D ps : on peut aussi parler en islam de la notion de virginité quand il s'agit des femmes captives, ou de la chasteté des musulmans face à des captives de guerre .....:rolleyes: ca c'est un auuuuuutre sujet adminouche sera très contant de discuter de ca avec toi :D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 ca c'est un auuuuuutre sujet adminouche sera très contant de discuter de ca avec toi :D c'est le même sujet : un homme musulman peut violer une femme captive, alors que ca se fait en dehors des liens du mariage Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 on est divorcé quand on a été marié on est marié quand on a consommé le mariage je dirais non. Le mariage, c'est juste un papier, ça peut exister en théorie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Le mariage, c'est juste un papier, ça peut exister en théorie. dans les mariages de convenance tu veux dire ? donc s'il n'y a pas de consommation, est ce qu'il y a répudiation ? Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 miss angel une femme mariée qui n'a pas encore consommée son maraige peut divorcer si elle vit encore chez ses parents son mari n'a aucun droit sur elle Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Non ana la seule chose li teyerli el qermoud c'est el3ibad li yehedrou 3la hadja ma 3labalhoumch meme pas ce que c'est , sem3et zoudj hadajt men w men djat tqaqi 3lina hnaya , nwelli ma ndewich :confused:[/quote Je ne trouve pas cela sympa de parler d'une personne dans une langue qu'elle ne maitrise pas. Nous sommes dans un débat. Cerise donne son avis (partagé ou pas). Si elle est dans le tort, aux érudits de la religion de lui expliquer. Pas la peine de venir avec des smileys et autres m3ayenis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 miss angel une femme mariée qui n'a pas encore consommée son maraige peut divorcer si elle vit encore chez ses parents son mari n'a aucun droit sur elle si elle est marié ,il doit être d'accord pour divorcer. Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 1 Je ne rentre pas dans la meute, je te le dis parce que je trouve ça très agaçant de t'entendre répéter à longueur de messages "je vais vous apprendre ceci, je vais vous apprendre cela". Et ça n'est pas nouveau, et pas seulement dirigé contre Souad, tu le sais très bien. 2 Tu adores répéter "je vais vous apprendre votre langue", je vais vous apprendre l'histoire de votre pays", "je vais vous apprendre votre religion". Il y a des moments où ça a pu me faire rire, surtout quand c'est en arabe cassé, mal placé, d'autres moments où je trouve ça lourd. 3 Tu as des arguments, utilise les. Mais les "tu ne connais rien à ta religion, je vais t'apprendre" et encore pire, la référence aux années 90, toi qui n'y étais pas, qui n'a rien connu de ces années à une personne, Souad, qui a vécu ces années là, je trouve ça vraiment déplacé. 4 Pour en revenir au sujet, tu restes bloquée sur un détail qui n'a aucun sens. Oui, l'islam exige la virginité. Comme je l'ai dit plus haut, personnellement, je souhaiterais aussi qu'on parle plus de chasteté que de virginité, ça me semble plus correct parce que ça englobe tous les états de la vie (divorce, veuvage) et pas seulement le célibat. Mais pour autant, ça n'est pas faux. Surtout que le sujet lancé par Prenpa concerne bien les femmes qui n'ont jamais été mariées à 45 ans, et qui donc, si elles sont chastes, sont effectivement vierges. 1 c'est complètement faux : procès d'intention très très étonnée de ta mauvaise foi tu sais , j'ai l'habitude de la nature humaine mais malgré cela, je sais qu'il y a des "fleurs" tu sais celle qui poussent en pleine montagne dans des conditions incroyables mais ca ne change ni leur nature, ni leur beauté, ni leur capacité à pousser .... oui je suis à ce point déçue par rapport à toi : bref, sujet clos ca m'apprendra 2 no comment : je me permets cela car j'écris khlam ou lieu de hlam et depuis des années, c'est un jeu : non ca s'écrit pas comme ca....ha oui xxx ca s'écrit pas comme ca non plus....bref 3 qu'en sais-tu ? procès d'intention 4 tu sais bien qu'au fil du topic le sujet primaire est accessoire : donc vouloir apporter un argument sous pretexte du topic et non des propos tenus c'est bancal Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Quand on ne sait pas de quoi on parle vaut mieux ne rien écrire , yakhi khorroto yakhi pffffffffff C'est à cause de ce genre de remarque qu'on n'a aps envie de chnager d'avis par rapport à la religion. je n'ai pas la chance de savoir lire l'arabe donc je n'ai jamais pu lire le coran. Malgré les meilleures traductions, rien ne vaut l'original. A chaque fois que j'ai voulu débattre, on m'a renvoyé dans la gueule "quand on ne connait rien à la religion, on s'abstient d'en parler" Pourtant, je ne demande qu'à apprendre. Citer Link to post Share on other sites
falestine 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 samane tu n'es pas algerienne Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted November 9, 2014 Partager Posted November 9, 2014 Non ana la seule chose li teyerli el qermoud c'est el3ibad li yehedrou 3la hadja ma 3labalhoumch meme pas ce que c'est , sem3et zoudj hadajt men w men djat tqaqi 3lina hnaya , nwelli ma ndewich :confused:[/quote Je en trouve pas cela sympa de parler d'une personne dans une langue qu'on ne maitrise pas. Nous sommes dans un débat. Cerise donne son avis (partagé ou pas). Si elle est dans le tort, aux érudits de la religion de lui expliquer. Pas la peine de venir avec des smileys et autres m3ayenis. Je réponds à la personne dont tu parles avec le style qu'elle mérite, je ne la "connais" pas d'hier et je sais très bien pourquoi elle fait ça Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts