rednass 10 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Tombée de rideau sur la première voiture made in Algérie, aujourd’hui, à Tiaret. Si ce n’est pas une Renault Symbol, c’est tout de même un symbole. Immatriculé G-1-2014, c’est en fait le premier 4×4 classe G de Mercedes produit localement par la Société Algérienne de Fabrication de Véhicules – Mercedes Benz (SAFAV-MB). L’usine située à Bouchekif, à dix kilomètres à l’Est de Tiaret a été érigée sur les restes du projet FATIA, autre « symbole » de l’élan économique des années 80. Gérée par une Epic relevant du Ministère de la Défense en association avec le groupe émirati AABAR et la SNVI, devra produire à terme 2000 4×4 Mercedes classe G et 6000 fourgons Sprinter par an. Le lancement de la production s’est déroulé en présence du Vice-Ministre de la Défense, le Général Gaid Salah, du Chef de la 2e Région Militaire, le Général Said Bey et du Général Rachid Chouaki, directeur des fabrications militaires au MDN et des partenaires étrangers. L’usine, qui s’étend sur une superficie de plus de 100 hectares, sera dotée de sept lignes de productions de véhicules tout-terrains et de cinq lignes de productions de véhicules utilitaires. Elle dispose d’un centre de formation dans le domaine automobile et travaille en étroite collaboration avec les CFPA locaux afin de contribuer à la relance de l’emploi dans la région. 120 jeunes Tiartis suivent actuellement une formation pour prétendre à un emploi dans l’usine, 16 cadres et techniciens hautement qualifiés ont subi un stage intensif en Allemagne pour s’assurer du transfert de technologie. Si le taux d’intégration local n’a pas été indiqué, il semblerait que l’usine fera du montage de kits pour débuter avant de passer à une intégration partielle. Le lancement de la production à Tiaret suit celui des premiers camions Mercedes Benz qui sont actuellement en cours de montage à Rouiba, dans la banlieue d’Alger et précède celui des autres projets de la Direction des Fabrications Militaires qui sont les usines d’armes légères à Khenchela et celles d’équipements électroniques de Sidi Bel Abbès. Les projets lancés par la DFM en 2009, ont accusé des retards considérables dans leurs lancements et ont provoqués certains questionnements dans le milieu de la défense. Le choix des partenaires et des équipements à produire n’ont pas laissé la meilleure impression aux connaisseurs du domaine. Reste maintenant à la production de faire ses preuves sur le terrain. Citer Link to post Share on other sites
tek.afiriste 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Depuis que le projet Fatia de Fiat que de millions de dollars l'Algérie a déboursé pour installer une unité de production de voitures . Plus de décennies après l'armée finalise l'opération dans des conditions qui relèvent du secret défense pour ne pas dire celui des comptes en banques. suisses. Le 4X4 assemblé est l'un des meilleurs du monde malgré son âge , pour sa technologie et sa fiabilité. C'est dire la difficulté qu'auront les Algériens à passer du kit à la fabrication nationale , en plus de la volonté des dirigeants de continuer à importer pour les raisons que l'on connait. Citer Link to post Share on other sites
touareg10 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 décidément, ils mentent tjs ce gouvernement de fantoches, en Algerie on ne produits rien, meme les patates ont besoins de produits phytosanitaire importé. C EST TERRIBLE Citer Link to post Share on other sites
remo 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 je ne savais pas que Mercedes est une marque Algérienne Citer Link to post Share on other sites
Dalloz 13 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 décidément, ils mentent tjs ce gouvernement de fantoches, en Algerie on ne produits rien, meme les patates ont besoins de produits phytosanitaire importé. C EST TERRIBLE Et toi tu deviens lourd avec tes critiques systématiques. Crois-tu que ceux qui ne critiquent pas ici à tout va sont pro pouvoir ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 ..............................se demande pourquoi il n'a pas été invité à en faire des essais techniques :ranting2::ranting2::ranting2: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 made in Algeria Assembled in Algeria. Ce que la SNVI fait deja depuis 40 ans. Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted November 1, 2014 Partager Posted November 1, 2014 Assembled in Algeria. Ce que la SNVI fait deja depuis 40 ans. La Sonacome fabricait des camions (K66 et K 120) avec un Tx d'intégration de 73%.Mais ça c'était avant la restructuration (Bordelisation) Brahimi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 2, 2014 Partager Posted November 2, 2014 La Sonacome fabricait des camions (K66 et K 120) avec un Tx d'intégration de 73%.Mais ça c'était avant la restructuration (Bordelisation) Brahimi. Des R4 étaient assemblées à Rouiba aussi ! Citer Link to post Share on other sites
Marcel 10 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Des R4 étaient assemblées à Rouiba aussi ! Hola Ladoz.Je sais de quoi je parle. Des camions étaient fabriqués à Rouiba par des Ing.Algériens. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted November 3, 2014 Partager Posted November 3, 2014 Hola Ladoz.Je sais de quoi je parle. Des camions étaient fabriqués à Rouiba par des Ing.Algériens. Salut c'etait la Sonacom qui fabriquait des camions et des autocars.. Entreprise nationale des véhicules industriels ? Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 4, 2014 Partager Posted November 4, 2014 Hola Ladoz.Je sais de quoi je parle. Des camions étaient fabriqués à Rouiba par des Ing.Algériens. ...............n'a jamais dit le contraire , il les connaît ces camions :exclaim: Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted November 5, 2014 Partager Posted November 5, 2014 Hola Ladoz.Je sais de quoi je parle. Des camions étaient fabriqués à Rouiba par des Ing.Algériens. effectivement et exportes en chine et partout.il y avait un joint-venture avec Berliet cordialement Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 effectivement et exportes en chine et partout.il y avait un joint-venture avec Berliet cordialement Il faut avoir l'honnêteté de dire qu'il y avait plus de politique que d'économique dans ces exportations :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
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