Jump to content

Hanoune: «Il n’y a pas de vacance du pouvoir»


Recommended Posts

louisahanouneeeeeeeeeeeeeeeeeeeee_290636425.jpg

 

La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a appelé le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, à accélérer les réformes politiques et constitutionnelles, et répondu à l’opposition qui appelle à l’application de l’article 88 de la Constitution.

 

« Il n’y a pas de vacance du pouvoir ». C’est ce qu’a dit samedi la secrétaire générale du PT en réponse à l’appel lancé par les partis de l’opposition pour l’application de l’article 88 de la Constitution.

 

Louisa Hanoune a déclaré lors d’une conférence de presse qu’elle a animée à Alger qu’« il est inacceptable de rester pendant 6 mois sans donner des nouvelles sur les réformes engagées et la nouvelle Constitution », jugeant « injustifié » le retard accusé en matière des réformes politiques et constitutionnelles.

 

Pour elle, cette situation pourrait mener à un déclin au vu de ses répercussions favorisées par la « corruption », notamment en l’absence d’instances crédibles et d’une justice indépendante et efficace.

 

Par ailleurs, Hanoune a réitéré ses critiques à l’égard du Parlement qui négligence les propositions des députés, comme elle n’a pas épargné les représentants du gouvernement indiquant que «ce qu’endure Air Algérie est une conspiration visant la dissocier et la privatiser et détruire ainsi les acquis réalisés jusque-là».

 

D’autre part, elle a plaidé pour le retrait des « deux projets de loi relatifs à la santé et au travail », en réaffirmant l’opposition de sa famille politique, estimant qu’ « il est impossible d’accepter que le projet de loi de santé supprime l’accès gratuit aux soins ».

 

Interrogée sur l’initiative lancée par le FFS, elle a refusé de donner son avis en se contenant de dire qu’elle ignore le contenu.

 

« Lorsque nous nous rencontrerons, nous donnerons notre avis », a-t-elle fait savoir.

 

Revenant sur la contestation des agents de la Police, Hanoune a exprimé son soutien à ce corps et à la création d’un syndicat comme ce fut le cas dans les autres pays.

 

Source Echorouk

Link to post
Share on other sites

je ne suis pas du tout d'accord avec cette louisa hanoune, mais peut etre dit elle la vérité ? elle est l'alliée du pouvoir, et sait trés bien ce qui se passe, et donc, elle parle à la place du pouvoir

je pense qu'effectivement, il n y a pas vacances du pouvoir en algérie, la vérité est beaucoup plus grave que ça, il n y a pas d'Etat en algérie, ça elle se garde bien de le dire au public, d'ou son hypocrisie, mais à ce stade la, beaucoup seraient encore plus hypocrites qu'elle en se disant de véritables opposants en pensant prendre le pouvoir mais en sachant trés bien l'inexistence de l'Etat ( comme ce qui s'est passé chez notre voisin, le foireuse libye )

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...