Bourourou 11 Posted October 27, 2014 Partager Posted October 27, 2014 Un élu FN converti à l’islam : on a envie de rire, on a peut-être bien tort On dirait d’abord un titre du Gorafi, mais c’est sérieux. Le FN de Seine-Saint-Denis se déchire sur le cas d’un jeune conseiller municipal frontiste de Noisy-le-Grand, Maxence Buttey, qui s’est converti à l’islam. « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l’image que les médias en donnent. Comme l’islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d’intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l’islam est contre la pratique de l’usure », explique le jeune élu au Parisien. Et d’ajouter, selon le journal, qu’il y a « beaucoup de flou autour de l’affaire Merah ». Que faire du converti ? L’exclure ? Le sermonner ? Le raisonner ? Ou bien le conserver, et l’utiliser audacieusement pour fonder, au sein du parti, une section des convertis à l’islam ? Mais alors, où s’arrêter ? Marine Le Pen doit-elle tenter de recruter parmi les djihadistes de l’Etat islamique autoproclamé ? Difficile : cela risquerait de poser des problèmes diplomatiques avec Bachar el-Assad, ami du mouvement. Délicieux débats en perspective Attention : ce n’est pas la foi du jeune homme, qui pose problème au parti, mais son prosélytisme : il a envoyé aux responsables départementaux une vidéo « prosélyte ». La commission de discipline va se pencher sur la question. On imagine avec délices les huiles disciplinaires du FN penchées sur la vidéo « prosélyte » de Maxence Buttey, vidéo retrouvée par Metronews. Car il faudra bien débattre du fond. Ce que dit Buttey du caractère prophétique du Coran est-il exact ? Existe-t-il des barrières invisibles dans l’océan ? Les montagnes servent-elles à la stabilisation de l’écorce terrestre ? L’embryon humain a-t-il la forme d’une sangsue ? Tout cela est-il dans le Coran ? Les découvertes sur la sexualité des plantes confirment-elles les intuitions du Prophète ? Délicieux débats en perspective. Et si Marine Le Pen portait le voile ? On comprend les craintes de la haute hiérarchie : que se passerait-il, si l’entreprise de prosélytisme connaissait un certain succès ? Si les foules marinistes, diabolisées pour diabolisées, se ruaient en masse vers les mosquées ? Et si la cheffe elle-même, un jour, décidait de porter le voile ? On a envie de rire de l’embarras du FN. On a peut-être bien tort. Cet embarras révèle crûment la métamorphose du mouvement. Oui, Marine Le Pen veut aujourd’hui des électeurs, des militants, des candidats musulmans, comme le montrait un récent documentaire de France 3, que nous avions disséqué sur le plateau. C’est d’ailleurs ce qui fait sa dangerosité. Le FN est sans doute autrement plus redoutable en parti attrape-tout, souhaitant intégrer les musulmans (et les juifs, et les Noirs, et les homos), que développant à leur égard les éructations de papa. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Je préfère 1000 vrais Musulmans qu'un seul converti! Citer Link to post Share on other sites
abdelium 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Je préfère 1000 vrais Musulmans qu'un seul converti! c'est quoi un vrai musulman ? Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Salut Bourourou Un élu FN converti à l’islam : on a envie de rire, on a peut-être bien tort On dirait d’abord un titre du Gorafi, mais c’est sérieux. Le FN de Seine-Saint-Denis se déchire sur le cas d’un jeune conseiller municipal frontiste de Noisy-le-Grand, Maxence Buttey, qui s’est converti à l’islam. « Les deux sont diabolisés et très éloignés de l’image que les médias en donnent. Comme l’islam, le FN défend le plus faible. Le parti dénonce les taux d’intérêt exorbitants de la dette de notre pays. Et l’islam est contre la pratique de l’usure », explique le jeune élu au Parisien. Et d’ajouter, selon le journal, qu’il y a « beaucoup de flou autour de l’affaire Merah ». Que faire du converti ? L’exclure ? Le sermonner ? Le raisonner ? Ou bien le conserver, et l’utiliser audacieusement pour fonder, au sein du parti, une section des convertis à l’islam ? Mais alors, où s’arrêter ? Marine Le Pen doit-elle tenter de recruter parmi les djihadistes de l’Etat islamique autoproclamé ? Difficile : cela risquerait de poser des problèmes diplomatiques avec Bachar el-Assad, ami du mouvement. Délicieux débats en perspective Attention : ce n’est pas la foi du jeune homme, qui pose problème au parti, mais son prosélytisme : il a envoyé aux responsables départementaux une vidéo « prosélyte ». La commission de discipline va se pencher sur la question. On imagine avec délices les huiles disciplinaires du FN penchées sur la vidéo « prosélyte » de Maxence Buttey, vidéo retrouvée par Metronews. Car il faudra bien débattre du fond. Ce que dit Buttey du caractère prophétique du Coran est-il exact ? Existe-t-il des barrières invisibles dans l’océan ? Les montagnes servent-elles à la stabilisation de l’écorce terrestre ? L’embryon humain a-t-il la forme d’une sangsue ? Tout cela est-il dans le Coran ? Les découvertes sur la sexualité des plantes confirment-elles les intuitions du Prophète ? Délicieux débats en perspective. Et si Marine Le Pen portait le voile ? On comprend les craintes de la haute hiérarchie : que se passerait-il, si l’entreprise de prosélytisme connaissait un certain succès ? Si les foules marinistes, diabolisées pour diabolisées, se ruaient en masse vers les mosquées ? Et si la cheffe elle-même, un jour, décidait de porter le voile ? On a envie de rire de l’embarras du FN. On a peut-être bien tort. Cet embarras révèle crûment la métamorphose du mouvement. Oui, Marine Le Pen veut aujourd’hui des électeurs, des militants, des candidats musulmans, comme le montrait un récent documentaire de France 3, que nous avions disséqué sur le plateau. C’est d’ailleurs ce qui fait sa dangerosité. Le FN est sans doute autrement plus redoutable en parti attrape-tout, souhaitant intégrer les musulmans (et les juifs, et les Noirs, et les homos), que développant à leur égard les éructations de papa. Ce genre d'article est un relent d'odeur de poubelle... Un converti, c'est un traître en puissance... L'islam condamne l'usure... Les marchands du temple ne connaissaient pas le coran... Quand aux autres facéties du type embryon, libre à toi de rechercher qui est à l'origine, la poule et l'oeuf... Je trouve que les épaules de Marine ne conviennent pas au hijab ou au nikab... Elle est plus belle en channel et trompe, quoiqu'elle en dise, moins son monde... Je suis particulièrement attentif au rapprochement des fronts du bas avec les fachos comme l'ami Bachar et les barbus extrémistes... Mais dans le fond les extrèmes se rejoignent allègrement... Alors tu devrais entamer les premiers pas d'une valse (Vienne ?)... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Le Dr a déjà vu pas mal d'arabes au FN :exclaim::exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 c'est quoi un vrai musulman ? That's the question ! We are waiting for the anwser .... wait and see Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 c'est quoi un vrai musulman ? C'est celui qui est né dans une famille Musulmane et qui est resté Musulman! Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Pourquoi certains "convertis" se radicalisent autant. On a l'impression qu'il s'agit d'une conspiration: "voila ce qu'il vous arrivera si vois choisissez l'islam" Citer Link to post Share on other sites
samane 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 C'est celui qui est né dans une famille Musulmane et qui est resté Musulman! C'est aussi celui qui -parfois-en sait moins sur l'islam car il ne l'a pad choisi et qu'il est moins curieux que le converti. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 C'est celui qui est né dans une famille Musulmane et qui est resté Musulman! Yfesser el ma bel ma .... Donc selon toi, celui qui n'est pas née musulman n'est pas un vrai musulman ? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Yfesser el ma bel ma .... Donc selon toi, celui qui n'est pas née musulman n'est pas un vrai musulman ? C'est mon avis! Mais ça n'engage que moi, j'ai autour de moi des convertis, ils se prennent pour plus Musulman que les Musulmans authentiques et il te donne des leçons. Citer Link to post Share on other sites
alcharq 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Les convertis qui font plus de plus font face à une crise identitaire. Ils rattrapent à leur manière un vécu que l'autre auquel ils s'identifient de gré a. Citer Link to post Share on other sites
Guest Chabha Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Je préfère 1000 vrais Musulmans qu'un seul converti! Yallatif. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 [YOUTUBE]KdMqx36J-lY[/YOUTUBE][] Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Ce que dit Buttey du caractère prophétique du Coran est-il exact ? Existe-t-il des barrières invisibles dans l’océan ? Les montagnes servent-elles à la stabilisation de l’écorce terrestre ? L’embryon humain a-t-il la forme d’une sangsue ? Tout cela est-il dans le Coran ? Les découvertes sur la sexualité des plantes confirment-elles les intuitions du Prophète ? Bienvenue dans la communauté des sans cerveaux. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 donc plus d'un miliards sans cerveaux plus les chrétiens sans cerveaux plus les juifs sans cerveaux qui sont les gens qui ont un cerveau soit disant Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 Les sans cerveaux sont pas les musulmans mais plutot ceux qui voient des miracles scientifiques la ou y en a pas. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted October 30, 2014 Partager Posted October 30, 2014 Les sans cerveaux sont pas les musulmans mais plutot ceux qui voient des miracles scientifiques la ou y en a pas. merçi pour la réponse mon frère Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts