poésie 10 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 J'ai entendu parlé, sans plus, d'un épice nommé « kholjlane » je ne connais pas du tout l'épice en question. Et vous ? Quel est le nom de celle-ci en Français ? Est-ce une épice très parfumée ? à quoi ressemble t'elle ? On l'utilise dans quoi et comment ? A l'avance je vous remercie des renseignements que vous pourrez m'indiquer. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted March 4, 2007 Partager Posted March 4, 2007 salut poesie je connais le djeljlane = le sésame Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 4, 2007 Author Partager Posted March 4, 2007 merci Luciole :Lighten: peut être est-ce cela. Dans ce cas, je connais très bien le sésame, graine que j'aime beaucoup Citer Link to post Share on other sites
poésie 10 Posted March 4, 2007 Author Partager Posted March 4, 2007 si c'est el jeljlane comme le dit si bien luciole elle est utilisé chez nous pour etre saupoudrer sur le griwech qd il est passé au miel apres la friture aussi il est ingredient moulu dans la chebbakiagateau marocain ... il est aussi saupoudré sur qalb el baklawa une tres ancienne recette preparé à alger !!!! merci RAZIELA ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts