Zim 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Sciences Publié le 27.10.2014, 20h11 | Mise à jour : 22h39 New York : une étude montre que le chocolat freine le pertes de mémoire liées à l'âge Si vous avez plus de 50 ans, commencez à vous nourrir de plus de chocolat. De plus de flavanols de cacao exactement. D'après une étude de l'université de Columbia de New York, dévoilée par le site internet de la revue britannique Nature Neuroscience, ce composant du cacao aiderait à éviter le déclin de la mémoire lié à l'âge chez des adultes en bonne santé. Un effet rendu possible par un afflux de sang dans une certaine zone du cerveau, selon les chercheurs. Le vieillissement s'accompagne généralement par une plus grande difficulté à apprendre ou à se souvenir de telle ou telle chose. Mais ce déclin n'est pas perceptible avant l'âge de 50 ou 60 ans, bien qu'il débute en réalité beaucoup plus tôt. Conclusion : ne mangez pas que chocolat «Au bout de trois mois, un participant, qui avait la mémoire d'un sexagénaire au début de l'étude, retrouvait celle typique d'une personnes de 30 à 40 ans», note Scott Small, le principal auteur de l'étude. Il souligne toutefois que cette étude devra être confirmée par une suivante, prévue avec plus de personnes. Scott Small prévient également : cela ne veut pas dire qu'il faut manger plus de chocolat. «La quantité de flavanols trouvée dans le chocolat est minuscule» par rapport à celle consommée par les volontaires. Par ailleurs, les flavanols se trouvent également dans le thé, le raisin et de nombreux autres fruits et légumes. Une autre étude, menée par des chercheurs australiens en 2012, avait déjà montré les bienfaits des flavanols de cacao sur le cerveau. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Simplement faut faire la différence entre chocolat et chikoula , la dernière fait plus de mal que de bien :huh: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Simplement faut faire la différence entre chocolat et chikoula , la dernière fait plus de mal que de bien :huh: kima hadik chikoula ta3 alfine ou khemssemia :D mais je crois qu'elle fait plus aujourd'hui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 kima hadik chikoula ta3 alfine ou khemssemia :D mais je crois qu'elle fait plus aujourd'hui :D et celle de khamssalaf sans emballage ni date :huh: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 j'adore le chocolat miaaaaaaaaaaam Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 et celle de khamssalaf sans emballage ni date :huh: :mdr::mdr: l'hopital assuré :D toi alors tu me rappelles mon enfance :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 :mdr::mdr: l'hopital assuré :D toi alors tu me rappelles mon enfance :mdr: chikoula ta3 el rouz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 chikoula ta3 el rouz :D :mdr: ah mon dieu une fois j'ai mangé une boite complète, j'ai tout vomis ensuite (hachak) :D Citer Link to post Share on other sites
floracci 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 vive le chocolat ! :clap::ouiiii:throb::throb::throb::mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 :mdr: ah mon dieu une fois j'ai mangé une boite complète, j'ai tout vomis ensuite (hachak) :D (i3ezek allah) c'est clair plein de microbes mais on avait pas le choix :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 (i3ezek allah) c'est clair plein de microbes mais on avait pas le choix :D Oui c'est tout ce qu'il y avait :D y a aussi helwet smid berk je ne sais pas comment j'ai pu mangé ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Oui c'est tout ce qu'il y avait :D y a aussi helwet smid berk je ne sais pas comment j'ai pu mangé ça :mdr: entre nous des fois j'en mange :27::shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 entre nous des fois j'en mange :27::shifty: :mdr: :mdr: :mdr: i3tiraf khatir :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 :mdr: :mdr: :mdr: i3tiraf khatir :mdr: et ouiiiiiiiii :D je me dis que c'est plein de colorant et tout mais dès que je la vois la nostalgie wach an9oulek :D même ma sœur me demande de lui acheter :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 et ouiiiiiiiii :D je me dis que c'est plein de colorant et tout mais dès que je la vois la nostalgie wach an9oulek :D même ma sœur me demande de lui acheter :mdr: Mlih mlih wassili 3ala had el minwal :D Citer Link to post Share on other sites
souad80 10 Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 Mlih mlih wassili 3ala had el minwal :D et j'aurai le droit a aller directement a l’hôpital mais je n'abuse pas 01 fois chaque 5 mois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted October 29, 2014 Partager Posted October 29, 2014 et j'aurai le droit a aller directement a l’hôpital mais je n'abuse pas 01 fois chaque 5 mois. Non b3id echar 3lik :D voilà n'abuse pas c'est tout :D Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted November 6, 2014 Partager Posted November 6, 2014 j'adore le chocolat miaaaaaaaaaaam Luis aussi ") Bsr... Citer Link to post Share on other sites
Laîka 10 Posted November 7, 2014 Partager Posted November 7, 2014 Sciences Publié le 27.10.2014, 20h11 | Mise à jour : 22h39 New York : une étude montre que le chocolat freine le pertes de mémoire liées à l'âge Si vous avez plus de 50 ans, commencez à vous nourrir de plus de chocolat. De plus de flavanols de cacao exactement. D'après une étude de l'université de Columbia de New York, dévoilée par le site internet de la revue britannique Nature Neuroscience, ce composant du cacao aiderait à éviter le déclin de la mémoire lié à l'âge chez des adultes en bonne santé. Un effet rendu possible par un afflux de sang dans une certaine zone du cerveau, selon les chercheurs. Le vieillissement s'accompagne généralement par une plus grande difficulté à apprendre ou à se souvenir de telle ou telle chose. Mais ce déclin n'est pas perceptible avant l'âge de 50 ou 60 ans, bien qu'il débute en réalité beaucoup plus tôt. Conclusion : ne mangez pas que chocolat «Au bout de trois mois, un participant, qui avait la mémoire d'un sexagénaire au début de l'étude, retrouvait celle typique d'une personnes de 30 à 40 ans», note Scott Small, le principal auteur de l'étude. Il souligne toutefois que cette étude devra être confirmée par une suivante, prévue avec plus de personnes. Scott Small prévient également : cela ne veut pas dire qu'il faut manger plus de chocolat. «La quantité de flavanols trouvée dans le chocolat est minuscule» par rapport à celle consommée par les volontaires. Par ailleurs, les flavanols se trouvent également dans le thé, le raisin et de nombreux autres fruits et légumes. Une autre étude, menée par des chercheurs australiens en 2012, avait déjà montré les bienfaits des flavanols de cacao sur le cerveau. Si y'a pas plus de "flavamachin" dans le chocolat pourquoi en manger plus souvent après 50 ans ? En gros ça fait vendre du chocolat!! Toute façon ça marche pas à 45 ans j'en ai mangé au moins un kilo en 15 jours et je suis encore plus déprimée avec tout ce que ça flingue de concentration et de mémoire, c'est même pire à cause des idéations suicidaires et du poids alors à 50!! Non merci. Heureusement que les idées stoppent et le gras dégage!! Et c'est pas grace au cacao. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 8, 2014 Partager Posted November 8, 2014 Les bonnes choses , faut en profiter tant qu'on peut le faire :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted November 10, 2014 Partager Posted November 10, 2014 :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts