Zim 10 Posted October 28, 2014 Partager Posted October 28, 2014 Il y a peu, relevé..... sur un autre "forum". (de chez moi !) Les dégâts de la mouche suzukii Cet insecte qui prolifère dans nos contrées est la mouche suzukii, du nom de l’entomologiste japonais qui l’a découverte, plus petite que la mouche vinaigre que l’on voit communément. Cette drosophile s’attaque à tous les fruits à chair tendre (baies, cerises, prunes, raisins…) et à de nombreux fruits sauvages. La fâcheuse particularité de ce moucheron de 2 mm aux yeux rouges est que, contrairement à ses cousins qui ne s’en prennent qu’à des fruits abîmés, lui s’attaque à des fruits qui sont en train d’arriver à maturité. j'en ai eu aussi beaucoup et elles s'attaquaient à tout: fruits, restes de nourriture, courgettes, tomates, vinaigrier, pain... - *** Je n'ai jamais vu cette mouche aux yeux rouges. :fear(1): Mes pièges ont été très efficaces, je n'ai presque plus de mouchettes actuellement. Si vous voulez la recette, c'est très économique : - 1/3 de vinaigre melfor - 1/3 de liquide vaisselle - 1/3 de bière blonde premier prix - 1 goutte de sirop quelconque du commerce Dans un simple verre ça suffit, elles y tombent en nombre. J'avais disposé plusieurs verres à des endroits stratégiques et maintenant je suis débarrassé. Le vinaigre les attire, la bière les saoule, elles tombent et le liquide vaisselle les empêche de remonter. :rolleyes: - :D - :w00t2: - :dots: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts